Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation à Versailles
f
11 janvier 2011 13:36
Bonjour qwedsa,

Vous n'êtes pas seul. Moi je l'ai déposé le 01 juin, à ce jour pas d'entretien de police ni de nouvelles de la part de la préfecture.

On se tiendra au courant.

Bonne journée
q
11 janvier 2011 16:40
Citation
farfour a écrit:
Bonjour qwedsa,

Vous n'êtes pas seul. Moi je l'ai déposé le 01 juin, à ce jour pas d'entretien de police ni de nouvelles de la part de la préfecture.

On se tiendra au courant.

Bonne journée

Merci Farfour pour ta reponse
tu les a contacté pour avoir des nouvelles?
f
11 janvier 2011 17:21
Non, je ne les ai pas contacté. On tout les ça sert à rien vu que la procédure prend entre 12 et 18 mois.

Bon courage.
q
14 février 2011 15:05
salut
reponse tombé
la prefecture a décidé d'ajourner ma demande à 2 ans (le dossier n'a meme pas été envoyé au ministère ) motif: caractère d'insersion professionnelle insufisant: je ne suis en CDI que depuis 4 mois, et avant j'avais des ressources qui n'etai pas suffisante à subvenir à mes besoin
remarque: avant mon CDI, j'ai eu un CDD pour 2600€/mois pour un an
je ne comprend pas pour quoi
peut etre parce que la derniere declaration d'impot tais à 0 et donc j'ai payé 0 impot durant les années qui ont précédé mon premier contrat
!!
f
15 février 2011 10:01
Salut qwedsa,

Je suis navré pour toi mon ami.
J'ai une question pour toi, est-ce que t'as reçu la réponse en lettre recommandée avec AR ou une lettre classique.

Merci par avance pour ta réponse.
q
12 mai 2011 09:54
Salut

j'ai eu la reponsde par lettre recommendé de la prefecture de versailles
je pense que la decision d'ajournement est une pure politique de chiffre en ce moment et selon les consigne du ministere de l'interieur à ne pas avoir bcp de naturalisé cette année c'est pour quoi on ajourne à deux ans le temps qu'un nouveau gouvernement ce met en place

dans tous les cas j'ai fait un recours hiérarchique et j'ai eu la reponse un mois plus tard par le ministère, ("apres réexamen de votre dossier j'ai décidé de reprendre l'instruction de celui-ci"winking smiley
et mainteant j'attend,
ma question a votre avis combien de temps ca va prendre maintenant ?

A+
T
15 juillet 2014 11:06
Salam 3likoume,

Tout d’abord je vous souhaite à toutes et tous ramadane mobarak karim.

Je viens relancer le TOPIC d’ajournement en Naturalisation et bénéficier de vos différentes expériences, si cela peut être possible.

Je vais commencer par vous exposer ma situation et vous expliquez mon raisonnement.
Je suis arrivé en France en 2008 pour faire une école d’ingénieur (classes préparatoires intégrées + cycle d’ingénieur), ayant fini en aout 2013, j’ai enchainé directement par un CDI à partir de septembre.
Croyant répondre aux conditions du décret, je compte tenter ma chance et déposer ma demande de naturalisation en novembre 2014, soit 1 an après avoir signé mon CDI pour ne pas être confronté à l’ajournement par manque d’insertion professionnelle.

Je me dis qu’au mieux, ma demande suivra sans chemin au pire j’aurai un ajournement au bout de 8 mois, je ferai un recours gracieux pour demander une reprise de l’instruction parce que à ce moment là je serais à 2 ans de CDI, ce qui devrait jouer en m’a faveur.

Que pensez vous de ma réflexion ?

Merci d’avance de vos retours.

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook