Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
m
9 juin 2009 13:29
Citation
MKH92 a écrit:
Merci de me dire combien de temps Rezé met pour attribuer un numéro aux dossiers une fois envoyés par la préfWelcome

NB. Selon la préf mon dossier est parti à Rezé fin mai et toujours pas de n°.moody smiley


Fin mai il y a quoi? une semaine à peine ! pour info moi je n'ai jamais reçu ce fameux numéro. Après 4 mois j'ai contacté REZE par mail pour l'avoir et estimer quand mon dossier sera passé en instruction.

à ta palce j'oubli un peu et j y penserai vers moi d'octobre sachant qu'en tout cas t'aura pas de réponse avant 6 mois (si biensur t'as un dossier classique comme nous tous) donc tu vas faire quoi avec numéro dès maintenant?

Y a des gens qui pensent que la naturalisation c'est comme commander un MP3 et attendre la livraison avec la crainte qu'il se perd en route !!

Soyez patient !!

Cordialement,
s
9 juin 2009 14:32
MKH92

La pref ma fait un courrier 10j aprés pour m'en informé. Moi j'ai écris à Reze (email) et ils m'ont répondu.

essaie d'envoyer un email et tu verras.

communique leur bien ton N° pref

Saïdou
DEPT 92 - N° REZE 2009X015Demandee jugée irrecevable le 08-09-09envoie du recours le 19-10-09
9 juin 2009 17:23
Citation
mrad a écrit:
Citation
MKH92 a écrit:
Merci de me dire combien de temps Rezé met pour attribuer un numéro aux dossiers une fois envoyés par la préfWelcome

NB. Selon la préf mon dossier est parti à Rezé fin mai et toujours pas de n°.moody smiley


Fin mai il y a quoi? une semaine à peine ! pour info moi je n'ai jamais reçu ce fameux numéro. Après 4 mois j'ai contacté REZE par mail pour l'avoir et estimer quand mon dossier sera passé en instruction.

à ta palce j'oubli un peu et j y penserai vers moi d'octobre sachant qu'en tout cas t'aura pas de réponse avant 6 mois (si biensur t'as un dossier classique comme nous tous) donc tu vas faire quoi avec numéro dès maintenant?

Y a des gens qui pensent que la naturalisation c'est comme commander un MP3 et attendre la livraison avec la crainte qu'il se perd en route !!

Soyez patient !!

Cordialement,

Merci mrad pour ta réponse,
Je veux juste savoir mon numéro Rezé pour les mois à venir. En aucun cas je veux une étude rapide de mno dossier ou quoi que ce soit !

Tu dis que j'aurais une réponse vers le mois d'octobre. Moi je parie sur décembre.
Avec moi Rezé peut prendre le temps qui leur faut. Ce qui m'intéresse moi c'est le résultat POSITIF.

Crd,
t
9 juin 2009 17:27
slt MKH92

envoie un mail a rézé en spécifiant ton numéro de dossier préfecture il te donneront le num rézé c'est ce que j'avais fait.
9 juin 2009 17:38
Citation
saidouthedjambar a écrit:
MKH92

La pref ma fait un courrier 10j aprés pour m'en informé. Moi j'ai écris à Reze (email) et ils m'ont répondu.

essaie d'envoyer un email et tu verras.

communique leur bien ton N° pref

Saïdou

Merci Saïdou,

J'ai exactement fait ce que tu m'as suggéré. Réponse de Rezé RIEN, la préf ne sait pas davantage non plus.
Je viens d'avoir une réponse sur le post 2 stipulant que « une fois le dossier arrive à Rezé il faut 4 ou 5 semaines pour lui attribuer un numéro ». Je trouve cette réponse très probable. Par conséquent, je ne suis pas dans les temps car mon dossier vient juste d’être envoyé par la préf vers fin mai

A bientôt
s
9 juin 2009 18:12
bonjour tout le monde je suis de retour

j'ai eu l' avis favorable par telephone 2 fois le 05/juin et le 08 juin aujourdhui jai reçu un mail qui confirme L'AVIS FAVORABLE

VOICI LE COMTENU


Monsieur,



Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française.



Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil.



Dans environ quatre mois, et sauf problèmes particuliers, votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.



Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.



La Cellule Accueil


depot dossier à paris oct 2007

entretien prefecture de paris 28 nov 2008
numéro rezé 22 decembre 2008 / 2008x0785xx
Avis favorable 05 juin 2008

entréé en france 1999 /carte de residence 10 en 2001
cdi de puis 2001 + FORMATION EN TELECOM chef d'equipe FTTH FIBRE OPTIQUE à paris a ce jour


je souhaite a tout le monde inchalah la suite favorable et merci
l
9 juin 2009 18:46
Felicitations safaga!

En fin tu pourra dormir tranquille a partir de cette nuit!
s
9 juin 2009 18:50
merci lilica je te souhaite la même chose ainsi que a tout le monde inchalah
K
9 juin 2009 22:32
Bonsoir
Je viens d'envoyer y'a une semaine un recours gracieux suite à un ajournement de deux ans, je voudrais savoir dans combien de temps ma demande serai traitée et à partir de quand je pourrai contacter REZE pour connaitre la décision prise
Merci d'avance
l
10 juin 2009 15:24
Enfin Un avis favorable a été donné à mon recours gracieux d' acquisition de la nationalité française

je souhaite a tout le monde la suite favorable et merci
s
10 juin 2009 15:26
Citation
lilica a écrit:
Enfin Un avis favorable a été donné à mon recours gracieux d' acquisition de la nationalité française

je souhaite a tout le monde la suite favorable et merci

félicitations, tu vois avec de la détermination on arrive à réaliser nos souhaits.
l
10 juin 2009 16:29
khalid2009,
J'ai pas beaucoup d'experience, pour moi la durée de traitement de recours a été de 12 jours.
Sur ce forum j'ai vu que pour Drkarter le recours a durée 10 jours.
C'est maigre comme reponse mais j'ai pas d'autres temoignages.
Bon courage.
k
10 juin 2009 16:38
Bonjour ,

est ce que ici dans ce forum il y a des gens qui on eux un avis favorable avec des amendes sur le dos non payé ( amendes de voiture je parle ) ?

merci de vos réponses
Z
10 juin 2009 18:33
Citation
kamel02 a écrit:
Bonjour ,

est ce que ici dans ce forum il y a des gens qui on eux un avis favorable avec des amendes sur le dos non payé ( amendes de voiture je parle ) ?

merci de vos réponses

je te réponds kamel02,


personne a ma connaissance, ils vont le voir que tu n'est pas a jour, et te demanderont
de régler les amandes tu a tout intérêt, a la faire si non ton dossier sera mis de coté
et ce n'ait pas ton but de le retarder, c'est quoi tu préfère ??
K
10 juin 2009 19:14
Citation
lilica a écrit:
khalid2009,
J'ai pas beaucoup d'experience, pour moi la durée de traitement de recours a été de 12 jours.
Sur ce forum j'ai vu que pour Drkarter le recours a durée 10 jours.
C'est maigre comme reponse mais j'ai pas d'autres temoignages.
Bon courage.

toutes mes félicitations lilica pour l'avis favorable Clap Danse
merci pour l'info, je vais essayer de les contacter en fin du mois
sinon, tu as eu comment la nouvelle ? par courrier, mail, tél ???
Merci
l
10 juin 2009 22:28
Merci a vous tous, pour l'immense generosité des vos messages.
Ce site est un vrai aide pour tous les combattants pour la nationalité.
Speciallement je veux remercie nos coatchs comme staryma, qui sont a coté de chaquin des nous pour nous conseiller,ecouter, soutenir en moments difficiles et nous encourager pour continuer les demarches.
En effet la nouvelle j'ai la eu par telephone.
La gentille dame de l'acceuill m'avais redigé vers le responsable qui instruit mon dossier, et j'ai eu l'honneur de parler EN DIRECT avec l'instructeur (une dame extremmement gentille) !!! WAW !!! Mon souffle etais coupé!!!
Je peut vous dire que j'avais l'impression en ce moment que c'est la plus douce voix feminine du monde!!!
Elle m'avais expliquée que c'est possible q'une erreur c'est produit a cause de surcharge de travail(trop nombreux dossiers) lors de l'istruction initiale de mon dossier et que l'instructeur de l'epoque n'a pas remarque que j'ai fait mes etudes superieures en France, et que ils vont "corriger le tir" maintenant.
En conclusion, je crois que nous devons proceder avec plus de courage au recours gracieux si nous considerons que le refus est probablement infondée, en joignant toutes les pieces importantes même si on fait des doublons, car le personel qui examine les recours sont pas les mêmes qui nous refuse initiallement. Ils sont le plus haute-grades de service, si je puisse m'exprimer en cette maniere militaire.
Maintenat j'ai encouragé mon epouse aussi de faire le recours.
Bon courage a vous tous, et GRAND MERCI!
Bien sur que je vais rester avec vous en continuation.
S
10 juin 2009 23:18
Félicitation lilica smiling smiley
Mon recours gracieux a été traité pendant 1 mois, par contre le tien 12 jours, c'est trop bien smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/09 23:22 par Samet.
Numéro Rezé: 2008X036, 20/06/08 -> Ajournement de 2 ans,16/12/08 -> Envoie de recours gracieux le 24/04/2009 -> AF par Mail, 29/05/09 -> Décret 40, 12/09/09 -> CNI, 22/10/09 -> Livret de Nationalité, le 03/02/10
M
10 juin 2009 23:29
Salam à tous,
dans mon cas
j'ai déposé en Mars 2008 puis entretien police Avril 2008. Depuis, silence totale, pas de numéro REZE à ce jour
-dans le cas de mon collègue de boulot, il a déposé son dossier puis entretien PREF en Décembre 2007, il a retiré la semaine dernière à la préf son Etat civil et décret de naturalisation suite à l'avis favorable obtenu en Avril 2009. Durant toute la procédure il n'a jamais eu communication de son numéro REZE
l
10 juin 2009 23:39
Citation
lilica a écrit:
Enfin Un avis favorable a été donné à mon recours gracieux d' acquisition de la nationalité française

je souhaite a tout le monde la suite favorable et merci

félicitations, je suis content pour toi. Et Bonne continuation !
10 juin 2009 23:39
Citation
tototiti75 a écrit:
slt MKH92

envoie un mail a rézé en spécifiant ton numéro de dossier préfecture il te donneront le num rézé c'est ce que j'avais fait.

Merci tototiti75 pour ta réponse
J'ai bien envoyé un mail à Rezé et mon dossier n'est pas encore enregistré chez eux donc pas de numéro
la préf m'a bien dit que mon dossier est parti fin mai
Je vais encore patienter 3 ou 4 semaines.
D'ailleurs je dois attendte 6 mois en moyenne pour avoir un résultat. Rien ne pressegrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook