Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
l
25 juin 2009 14:29
Felicitation khalid2009, et bonne continuation pour la suite.
M
25 juin 2009 14:46
Bonjour

Un grand merci pour ce forum où j'ai trouvé beaucoup de réponse à mes questions.
Voici mon historique
N° REZE 2008X068167
Avis favorable le 28 Mai 2009 apres deux ans de procédure (Grâce à Dieu), décret publié au JO du 31 mai

J'aimerai savoir si je dois faire quelque démarches pour recevoir mon acte de naissance ? J'aimerai aussi savoir au bout de combien de temps on est convoqué pour la cérémonie ?

Merci encore pour vos futures réponses
s
25 juin 2009 14:59
marie

va sur le post "du JO à la CNI"

tu auras des réponses

Saïdou
DEPT 92 - N° REZE 2009X015Demandee jugée irrecevable le 08-09-09envoie du recours le 19-10-09
M
25 juin 2009 16:21
Merci beaucoup pour la réponse
M
25 juin 2009 16:32
Bon courage à tous et toutes
S
25 juin 2009 16:50
Citation
khalid2009 a écrit:
Bonjour
après un recours gracieux (avec l'aide de Samet staryma et les autres)
j'ai pu avoir la bonne nouvelle par tél aujourd'hui
avis favorable
Merci pour tous le monde

Félicitation khalid smiling smiley
Numéro Rezé: 2008X036, 20/06/08 -> Ajournement de 2 ans,16/12/08 -> Envoie de recours gracieux le 24/04/2009 -> AF par Mail, 29/05/09 -> Décret 40, 12/09/09 -> CNI, 22/10/09 -> Livret de Nationalité, le 03/02/10
s
25 juin 2009 17:06
Citation
khalid2009 a écrit:
Bonjour
après un recours gracieux (avec l'aide de Samet staryma et les autres)
j'ai pu avoir la bonne nouvelle par tél aujourd'hui
avis favorable
Merci pour tous le monde



Félicitation Khalid, c'est bonne nouvelle.
Peux tu nous dire combien de jours a pris ton recours??
K
25 juin 2009 17:12
Citation
sam506 a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:
Bonjour
après un recours gracieux (avec l'aide de Samet staryma et les autres)
j'ai pu avoir la bonne nouvelle par tél aujourd'hui
avis favorable
Merci pour tous le monde



Félicitation Khalid, c'est bonne nouvelle.
Peux tu nous dire combien de jours a pris ton recours??

Merci Sam, lilica et tous les autres
j'ai envoyé le recours début juin (vers le 7 juin)
en gros ça prend 2 semaines pour être traité
bonne chance à tous
s
25 juin 2009 17:16
Merci Khalid pour ta réponse et bonne continuation pour la suite.
h
26 juin 2009 17:25
Bonjour
J'ai reçu mon avis favorable en mois de Mai dernier, mais j'ai perdu dernièrement mon travail CDI,
est ce que je risque un ajournement ou autre chose ? est ce qu'ils vérifient ou pas après l'attribution de l'avis favorable
merci de me répondre je suis trop stressé
s
27 juin 2009 15:10
Citation
saidouthedjambar a écrit:
@ Slaye

déjà felicitations, je pense inchaAllah que c'est en bonne voie.

ton message est trés important et va encouager ceux qui aprés toi (et sur d'autres posts) ont eu des ajournements ou refus pour cause de statut ou de travail.

merci

Saïdou


Merci saidouthedjambar
Effectivement il faut jamais lacher l'affaire...
je vous tiens au courant
Merci
M
29 juin 2009 18:18
Citation
slaye a écrit:
Bonjour
Me revoilà je suis un ancien du forum, de la generation des lechameau, nadjibo, moiméme madinwga jspr vous allez bien les amis..
je reviens pour donner des news...apré mon ajournement j'ai fait deux recours que rezé a tjrs rejeté
entre temps jai trouvé du boulot et jai changé de statut jai refait un 3ém recours et 10jrs cad hier aprés je recois un courrier de rezé ou ils stipule "...j'ai decidé de rapporté la decision d'ajournement afin que l'instruction de votre dossier reprenne, dont un issu favorable est envisagé"
Dans l'entéte du courrier y a marqué avis favorable.
Alors aujourdhui jai appelé rezé la dame m'a dit que c'est en instruction et quand je lui ai parlé du courrier elle m'a di rien n'est officiel qu ils attendent une info d une autre administration..de quell adm il s agit ?
en ts les cas je ne met plus de pression j'attend de voir
Selon l experience que jai de rezé la seule et unique condition c'est l'autonomie materielle et le type de titre de sejour.
moi dans mon dossier j'avais le soutien de deputé, de maire de president d'assoc, ils ont tout fait mais rezé me disait tjrs que jai pas de boulot que jai un statut etudiant..
voilà..
madingwa si tu vois mon message, merci de m'eclaircir sur mon courrier...sur l'info de l'adm ? est ce que avc le contenu de ce courrier je peux considéreé que jai un avis fav..
Merci les amis je reste a votre dispo

Slaye,

J'espère que tu vas bien. Tu peux te considérer comme ayant reçu un avis favorable.
Pour moi c'est clair...
b
30 juin 2009 10:59
Bonjour à tous et à toutes,
Alors voilà , la très très bonne nouvelle, elle vient d'arriver sur ma boite email.
Un avis favorable m'a été accordé! eh oui ...il faut user de patience c'est tout! EL Hamdoulillah

Quelqu'un pourra me renseigner sur les procédures à suivre? moi je portais un numéro 2008X059.. 1ere moitié!

Merci
s
30 juin 2009 11:17
Citation
bb5298 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,
Alors voilà , la très très bonne nouvelle, elle vient d'arriver sur ma boite email.
Un avis favorable m'a été accordé! eh oui ...il faut user de patience c'est tout! EL Hamdoulillah

Quelqu'un pourra me renseigner sur les procédures à suivre? moi je portais un numéro 2008X059.. 1ere moitié!

Merci


Félicitation BB5298, peux tu nous rappeler ton parcours?
c
30 juin 2009 13:14
slt bb5298!

dis moi le mail t'en avais envoyé un avant qu'ils te répondent ou c'est eux même qui t'ont envoyé le ùail directement?(mon dossier est en cours d'instruction) et c'est pr savoir s'ils vont me prévenir directement ou s'il faut que je leur envoie un mail d'abord?merci
b
1 juillet 2009 11:05
Bonjour,
C'est mois qui leur a envoyé un email en premier, le lendemain j'ai reçu la bonne nouvelle.

Quelle est l'étape suivante pour avoir mes papiers etc.. passeport CIN, actes de naissance?

MErci de me répondre

Voila je vous laisse mon parcours:


carte de séjour : SCIENTIFIQUE depuis fin 2006
entrée en France en 2004, diplôme MAster 2 en 2005 puis actuellement en thèse de Doctorat..
série : 2008X059... (1ere partie)

Je dépend de la préfecture de Marseille (Bouches du rhone)
dépôt de la demande de naturalisation fin février 2008
s
6 juillet 2009 10:45
Bonjour,
la sentence est tombée, je viens d'avoir la reponse par mail avis fav, jai appelé rezé jai eu confirmation. la dame m'a dit que je serai francais mois d'octobr d'attendre leur courrier pr cette periode mais jai cru comprendre que je faire autrement concernant les etats civil , jo et autre.
Merci bcp a tt le monde, merci a Madingwa et les autr pr votre soutien
Pr ceux qui attendent Dieu sera avc vous Inchallah.
J'avais juste une derniére question : j'ai pas encore mon 1er titre de sejour salarié j'avais donné rezé un recepissé, jai mém pas encore fait la visite medicale legal dc là puis jai un avis fav est ce que je dois jusko bout pr avoir le titre de sej ce qui m'embéte c est que la prefecture m'a di k je vais payé 70€ pr le titre de sejour.
Pr info jai tjrs mon titre de sejour etudiant se termine mois de septembre.
Est ce que je patienter octobre pr avoir mon cni en gardant le titre de sej etudiant alors que je le sui plu ou est ce que je dois allé faire la queue tte une journée pr la visite medicale et payer et de surcroit payé 70€ pr un titre de sejour salarié que je ne vai pa utilisé ?
Merci les amis de votre reponse !!!
s
6 juillet 2009 10:55
Dslé
j'ai relu ce que j'ai ecrit mais moimém je n'y comprend rien je pari pr vous c pareil, dslé c peut étr l'emotion lol
voilà je réexplique
je viens d'avoir l'avis fav par mail et tél, il se trouve que jai pas encore mon 1er titre de sejour salarié car mon changement de statut a été accepté y a pas longtps, j'avais donné rezé un recepissé, jai mém pas encore fait de visite medicale.
D'où ma question:
puisque je vais étre francais moi d'octobr est ce c'est utile d'aller jusq au bout pr avr mon titre de sejour salarié en sachant que je dois payé 70€ et faire la queue tt une jrnée pr la visite medicale.
D'autant plus que jai mon ancien titre de sejour etudiant qui expirent moi de septembre ?
Merci
s
6 juillet 2009 11:01
salut slaye

vraiment c'est une bonne nouvelles; félicitation; vraiment tu le mérites aprés un long parcours; j'espère comme toi avoir la bonne nouvelle.
concernant ton titre de séjour je ne suis pas compétent pour pouvoir répondre. Mais à mon avis si au boulot ils ne vont pas demandé la carte séjour salarié donc pourquoi galerer et payer des frais alors que tu seras français d'ici peu.
s
6 juillet 2009 12:43
Merci Sam506
C'est gentil de ta part, je te souhaite un avis fav inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook