Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
t
12 février 2009 00:42
Citation
dabdoubi a écrit:
bnj tt l monde
pour info, je ss de decret 56 , j'ai eu ma pochette de naturalisation avant la cerémonie j fai ma demande de cin e pass
j reçu la convocation de ceremonie pour le 3mars
bn courage,
par contre je ss convoqué au tribunal le 6mars pour divorce , j'esper ke sa risque pas de perdre la nationalité
courage
bonjour
pour ta nationalité je vois pas le rapport avec le divorce ,t'es francais par decret
pour le divorce ca cest personnel moi a ta place je signe le divorce avant elle ,la fierté passe avant tout.cest mieux pour toi ta nationalité plus tu divorce de klk 1 qui taime pas . bon courage
n
12 février 2009 06:05
bonjour

un decret vient de paraitre, mais je ne sais pas le quel il s'agit
Naturalisations et réintégrations
Décret du 10 février 2009 portant naturalisation, réintégration, mention d’enfants mineurs
bénéficiant de l’effet collectif attaché à l’acquisition de la nationalité française par leurs
parents et francisation de noms et prénoms
NOR : IMIC0903136D
En application du décret no 2004-459 du 28 mai 2004, pris
après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l’état et
à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l’objet
d’une publication sous forme électronique.
Ces textes peuvent être consultés sur l’édition papier.
Texte
d
12 février 2009 09:34
merci mes amis pour vos reponse
moi aussi je ve bien le divorce je l'aime pas mais le probleme qu elle a demandé une pension alimentaire de 800 euro est c'est a vis, du cou l avocat ma dit de refuser le divorce .
aprés on accepte a condition qu'elle demande rien du tout et qu'il soi a l amiable
merci
k
12 février 2009 11:16
HELLO?

Des news de reze ce matin, des avis ou pas ?
L
12 février 2009 16:11
Non c'est plutôt calme aujourd'hui. On attend tous demain, le retour des waiting08 et Zouz75. Alors il va falloir encore patienter!
n
12 février 2009 22:38
Merci pour votre réponse (ajournement de 2 ans). etes vous passé par le meme cas ou c'est juste un conseil??? En fait j'ai envoyé un mail à rezé et on m'a répondu que mon dossier ne pourra etre re-examiné qu'a partir de avril 2010!!!!!! ou bien je dépose une nouvelle demande et attendre de nouveau les convocations...... Pensez vous qu'ils donnent des réponses érronés pour nous faire marcher ou c'est vrais ce qu'ils disent????? Merci
n
13 février 2009 01:46
un autre decret viens de paraitre au jo ce matin. Bonne chance aux nouveaux français
b
13 février 2009 08:19
Salut tout le monde j'ai eu cette réponse


"Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande."

Avant j'avais "votre dossier est en cours d'instruction"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/09 09:04 par babasanfour.
s
13 février 2009 09:24
Citation
babasanfour a écrit:
Salut tout le monde j'ai eu cette réponse


"Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande."

Avant j'avais "votre dossier est en cours d'instruction"

Tu as quel numéro?
b
13 février 2009 09:33
Fin des 040
s
13 février 2009 09:39
Tu crois qu'ils ont déjà fini l'isntruction de ton dossier mais pas de décision prise?
S
13 février 2009 09:53
La nouvelle vient de tomber enfin pour moi, mais n'est pas bonne.
J'ai envoyer un mail au préfecture du pas-de-calais et une dame m'a téléphoner il y a 10 minutes.
Elle m'a dit qu'elle va m'envoyer un courrier la semaine prochaine pour savoir la décision.

J'ai poser une question à elle, "est-ce que c'est négative?"
Elle m'a répondu "oui monsieur, ajournement de 2 ans"
Mais je peux faire un recours dans 2 mois après recevoir le courrier de décision.

Ça peut être a cause de quoi cet ajournement, pour les gens qui on dans même situation que moi, pouvez-vous m'aider s'il vous plait? Peux-je faire quelque chose pour avoir un avis favorable?
Numéro Rezé: 2008X036, 20/06/08 -> Ajournement de 2 ans,16/12/08 -> Envoie de recours gracieux le 24/04/2009 -> AF par Mail, 29/05/09 -> Décret 40, 12/09/09 -> CNI, 22/10/09 -> Livret de Nationalité, le 03/02/10
b
13 février 2009 09:53
Je ne sais pas :-)
s
13 février 2009 09:57
Citation
Samet a écrit:
La nouvelle vient de tomber enfin pour moi, mais n'est pas bonne.
J'ai envoyer un mail au préfecture du pas-de-calais et une dame m'a téléphoner il y a 10 minutes.
Elle m'a dit qu'elle va m'envoyer un courrier la semaine prochaine pour savoir la décision.

J'ai poser une question à elle, "est-ce que c'est négative?"
Elle m'a répondu "oui monsieur, ajournement de 2 ans"
Mais je peux faire un recours dans 2 mois après recevoir le courrier de décision.

Ça peut être a cause de quoi cet ajournement, pour les gens qui on dans même situation que moi, pouvez-vous m'aider s'il vous plait? Peux-je faire quelque chose pour avoir un avis favorable?

Samet, dans la décision d'ajournement, il y aura le motif et tu pourra aviser par la suite. Mias je pense c'est le fait que tu ne travaille pas.
S
13 février 2009 09:59
Citation
staryma a écrit:
Citation
Samet a écrit:
La nouvelle vient de tomber enfin pour moi, mais n'est pas bonne.
J'ai envoyer un mail au préfecture du pas-de-calais et une dame m'a téléphoner il y a 10 minutes.
Elle m'a dit qu'elle va m'envoyer un courrier la semaine prochaine pour savoir la décision.

J'ai poser une question à elle, "est-ce que c'est négative?"
Elle m'a répondu "oui monsieur, ajournement de 2 ans"
Mais je peux faire un recours dans 2 mois après recevoir le courrier de décision.

Ça peut être a cause de quoi cet ajournement, pour les gens qui on dans même situation que moi, pouvez-vous m'aider s'il vous plait? Peux-je faire quelque chose pour avoir un avis favorable?

Samet, dans la décision d'ajournement, il y aura le motif et tu pourra aviser par la suite. Mias je pense c'est le fait que tu ne travaille pas.

Oui, je ne travail pas, donc pour faire un recours je dois envoyer un contrat cdi ? Merci.
s
13 février 2009 10:01
Citation
Samet a écrit:
Citation
staryma a écrit:
Citation
Samet a écrit:
La nouvelle vient de tomber enfin pour moi, mais n'est pas bonne.
J'ai envoyer un mail au préfecture du pas-de-calais et une dame m'a téléphoner il y a 10 minutes.
Elle m'a dit qu'elle va m'envoyer un courrier la semaine prochaine pour savoir la décision.

J'ai poser une question à elle, "est-ce que c'est négative?"
Elle m'a répondu "oui monsieur, ajournement de 2 ans"
Mais je peux faire un recours dans 2 mois après recevoir le courrier de décision.

Ça peut être a cause de quoi cet ajournement, pour les gens qui on dans même situation que moi, pouvez-vous m'aider s'il vous plait? Peux-je faire quelque chose pour avoir un avis favorable?

Samet, dans la décision d'ajournement, il y aura le motif et tu pourra aviser par la suite. Mias je pense c'est le fait que tu ne travaille pas.

Oui, je ne travail pas, donc pour faire un recours je dois envoyer un contrat cdi ? Merci.

Si c ça la raison, tu peux tenter ta chance, aumoins tu auras un nouveau élément surlequel tu peux fonder ton recours. Bonne chance
L
13 février 2009 10:27
Courage Samet!!!
n
13 février 2009 12:36
dOIT ON ATTENDRE CES 2 ANS D'AJOURNEMENT OU BIEN DES QU'ON A UN CDI ON PEUT RELANCER ET ILS ACCEPTENT ????
S
13 février 2009 12:52
Citation
nomanzy a écrit:
dOIT ON ATTENDRE CES 2 ANS D'AJOURNEMENT OU BIEN DES QU'ON A UN CDI ON PEUT RELANCER ET ILS ACCEPTENT ????

Espérons qu'ils acceptent perplexe
Numéro Rezé: 2008X036, 20/06/08 -> Ajournement de 2 ans,16/12/08 -> Envoie de recours gracieux le 24/04/2009 -> AF par Mail, 29/05/09 -> Décret 40, 12/09/09 -> CNI, 22/10/09 -> Livret de Nationalité, le 03/02/10
n
13 février 2009 15:27
bonjour,

le cas de nomanzy me fait peur, et là j'ai vraiment des doutes !!!!


je vous dit mon cas et SVP dites moi si c'est un cas positif ou négatif !!!!

je suis née en france, mon frère et ma soeur aussi, puis je suis rentrée en tunisie à l'age de 7 ans,
puis je suis revenue ici à paris pour y vivre et terminer mes études, j'ai obtenue un DEA, puis un doctorat!

je suis rentrée en aout 2003 en france, donc je suis dans ma 6 ème année consécutive ici,

lors de l'entretient à la préfecture, ça s'est bien passé et en meme temps j'étais en stage dans une banque, donc j'ai fournis les fiches de payes de mon stage,
voilà grossomodo mon cas, SVP dites moi franchement ce que vous en pensiez !!!


je déprime depuis un bout de temps mais là avec le cas de nomanzy je flippe!!

merci de votre réponse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook