Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
n
13 février 2009 15:31
j'ai oublié de mentionner que mon frère est français ! et mes parents ont les titres de sejours de 10 ans
b
13 février 2009 16:03
salam a tous le monde
voila mon parcour:
-marie au bled en 2004 avec une francaise.
-entre en france en 2005.
-janvier 2006 j'ai eu ma carte de 10 ans.
-depot du dossier de demande de nationalite par mariage au tribunal au 09/2008.
-entretien avec les RG en 10/2008.
-entretien avec la police en 02/2009.
je voudrais savoire a partir de qu'elle mois que je pourais contacter REZE pour savoire ci il a ete mis un avis favorable ou defavorable a mon dossier ,et qu'elle le meilleur moyen de contacter ( Telephone ou e-mai ) pour avoire une reponse par REZE.
Merci d'avence pour toute reponse.
A
13 février 2009 16:09
Bonjour à tous,

J'ai le dossier 2008X039*** mais je n'ai jamais contacté Rezé pour avoir des nouvelles de mon dossier, car j'avais trop peur de stresser avec une réponse vague ou décourageante. Alors sur un coup de tête, quand j'ai vu qu'un decret est sorti ce matin, et n'ayant rien à faire pendant ma pause déjeuner aujourd'hui smiling smiley, je suis parti au Journaux Officiels pour regarder le JO de ce jour... et donc j'ai eu la grande surprise de trouver mon nom dedans. Mon bonheur est immense, et je vous souhaite à tous de vivre la même sensation très bientôt, au moins pour ceux qui ne sont pas encore passés par là.

Alors voilà, je voulais surtout remercier tous les participants de ce forum pour leurs interventions - vous m'avez énormément aidé à rester zen pendant ces 2 ans et demi d'attente, rien qu'en constatant que je n'étais pas tout seul. Pour ceux qui veulent vérifier si leur nom est dans le decret n°7, je l'ai entre les mains et je me ferais un plaisir de vous renseigner - n'hésitez pas à envoyer un PV.

Encore une fois, merci à tous pour ce partage d'infos et d'expériences - c'est vraiment utile pour nous tous. Maintenant moi je vais attendre gentillement ma cérémonie de naturalisation à la préfecture de Paris dans quelques mois. smiling smiley
Dépôt préfecture (75) : novembre 2006 Entretien préf : juin 2008 N° Rezé : 2008X039*** Decret n°7 du 10 février 2009 (sorti le 13/2/09)
W
13 février 2009 16:16
Citation
nooneelse a écrit:
bonjour,

le cas de nomanzy me fait peur, et là j'ai vraiment des doutes !!!!


je vous dit mon cas et SVP dites moi si c'est un cas positif ou négatif !!!!

je suis née en france, mon frère et ma soeur aussi, puis je suis rentrée en tunisie à l'age de 7 ans,
puis je suis revenue ici à paris pour y vivre et terminer mes études, j'ai obtenue un DEA, puis un doctorat!

je suis rentrée en aout 2003 en france, donc je suis dans ma 6 ème année consécutive ici,

lors de l'entretient à la préfecture, ça s'est bien passé et en meme temps j'étais en stage dans une banque, donc j'ai fournis les fiches de payes de mon stage,
voilà grossomodo mon cas, SVP dites moi franchement ce que vous en pensiez !!!


je déprime depuis un bout de temps mais là avec le cas de nomanzy je flippe!!

merci de votre réponse.

C'est quoi ta situation maintenant? Je veux dire aprés ton stage as-tu réussi à avoir un CDI ou meme un CDD??
n
13 février 2009 16:22
je suis à la recherche d'emploie, et evidement je vous raconte pas la difficulté que je rencontre !!!!!

je passe des entretients qui n'aboutissent à rien !

et à un certain moment j'ai laché prise (ça fait deux semaines presque !) à cause de ma situation (naturalisation!)
n
13 février 2009 16:23
ton cas est clair, tu as tous pour avoir la natio. Moi il me manque ls ressources!!!! je ne savais pas que c'est obligatoire d'avoir un travail pour avoir la natio!!!! courage et tu auras ta natio bientot
e
13 février 2009 19:36
Citation
nooneelse a écrit:
je suis à la recherche d'emploie, et evidement je vous raconte pas la difficulté que je rencontre !!!!!

je passe des entretients qui n'aboutissent à rien !

et à un certain moment j'ai laché prise (ça fait deux semaines presque !) à cause de ma situation (naturalisation!)

vu que tu as toutes tes attaches en France, tu as de fortes chances de l'avoir, c'est le point fort de ton dossier.
neanmoins, ce qui peut te bloquer c'est l'emploi, mais vu que tu es un jeune diplomé ça peut passer.
m
14 février 2009 10:39
Citation
zouz75 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis ce forum depuis le post1 si on peut dire, et je trouve ce thread toujours aussi intéressent. Le seul regrés, c'est que tout le monde ne respecte pas la règle établie par le créateur du post, c'est à dire, personne ne met sur quelle préfecture sa demande est établie ainsi que les autres informations permettant de faire des stats précises.

En ce qui me concerne :

1999 : Entrée en France en tant qu'étudiant

novembre 2007 : Dépôt de demande de naturalisation à paris cité

Juillet 2008 : Entretien à la préfecture

Aôut 2008 : Num REZE 2008X 051

Voila pour moi, je vais maintenant essayer de participer activement.

Au passage, est ce qu'un connaisseur pourrais me communiquer une estimation de date d'instruction du mon dossier par rapport à mon numéro.

Sur ce, bonne chance à toutes et tous pour ce long périple !!

Depuis le temps t'as parcouru de chemin...
Félicitation!!!
s
16 février 2009 09:30
Bonjour à tous,
J'espère que cette semaine le traitement sera accéléré comme la semaine dernière. Bonne chance à ceux qui attendent comme moi.
z
16 février 2009 10:12
Citation
momo92500 a écrit:
Citation
zouz75 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis ce forum depuis le post1 si on peut dire, et je trouve ce thread toujours aussi intéressent. Le seul regrés, c'est que tout le monde ne respecte pas la règle établie par le créateur du post, c'est à dire, personne ne met sur quelle préfecture sa demande est établie ainsi que les autres informations permettant de faire des stats précises.

En ce qui me concerne :

1999 : Entrée en France en tant qu'étudiant

novembre 2007 : Dépôt de demande de naturalisation à paris cité

Juillet 2008 : Entretien à la préfecture

Aôut 2008 : Num REZE 2008X 051

Voila pour moi, je vais maintenant essayer de participer activement.

Au passage, est ce qu'un connaisseur pourrais me communiquer une estimation de date d'instruction du mon dossier par rapport à mon numéro.

Sur ce, bonne chance à toutes et tous pour ce long périple !!

Depuis le temps t'as parcouru de chemin...
Félicitation!!!

Merci momo92500 !!

Oui depuis le temps effectivement. Je ne remercirai jamais assez ce forum pour la contribution qu'il m'a apporté. Il m'a permis commme à bcps d'autres je pense de patienter pendant une phase d'attente assez penible. La libération est enfin arrivé. Je sais qu'il reste bcps de personnes qui attendent et je suis prêt à apporter ma contribution autant que je peux pour les eclairer et les aider à patienter.

Bonnes chances à mes amis wainting2008, staryma, Leila059 et jfire ( et tout les autres bien sur ) qui attendent encore et que j'attend impatiement sur le forum MAE.
w
16 février 2009 10:30
Merci Zouz,
Comme tu vois, on lit qd meme ce post même si on n'est pas encore actifs dessus :p ... Allez vivement la réponse !!! je stress !
L
16 février 2009 10:33
Bonjour Zouz75
J'espère que tu as passé un weekend serein cette fois ci. Dis , tu avais quoi comme titre de séjour lors du dépôt de ta demande?
z
16 février 2009 11:31
Bonjour Leila059,

J'avais un titre d'un an VPF. Je dispose actuellement d'un récépissé de demande de carte de 10 ans.
L
16 février 2009 11:38
Ok, merci pour ta réponse.
Bonne journée
k
16 février 2009 11:47
Excuse me Zouz75 de revenir dessus,

Pourrait tu STP nous faire un petit rappel de ton parcours? Tu en étais à quel nombre de carte VPF au moment de ta demande?

merci de ta réponse.



Citation
zouz75 a écrit:
Bonjour Leila059,

J'avais un titre d'un an VPF. Je dispose actuellement d'un récépissé de demande de carte de 10 ans.
f
16 février 2009 12:11
Enfin,
je viens d'avoir un avis favorable de la part de REZE. Je ne réalise toujours pas. Quelle superbe nouvelle.
On peut avoir un titre de séjour étudiant et obtenir la nationalité. Vive la France!
Merci pour tes précieuses infos Madingwa, tu enrichis énormément ce forum de par la clarté et la précision de tes interventions. Tui portes bien ton pseudo lol
Finmerle
L
16 février 2009 12:13
Félicitation Finmerle! c'est quoi ton numéro?
s
16 février 2009 12:16
Citation
finmerle a écrit:
Enfin,
je viens d'avoir un avis favorable de la part de REZE. Je ne réalise toujours pas. Quelle superbe nouvelle.
On peut avoir un titre de séjour étudiant et obtenir la nationalité. Vive la France!
Merci pour tes précieuses infos Madingwa, tu enrichis énormément ce forum de par la clarté et la précision de tes interventions. Tui portes bien ton pseudo lol
Finmerle

félicitations Clap, on est tous content pour toi. pour aider les étudiants dans ton cas et qui doute encore, Peux tu nous dire ton parcours, je veux dire par cela, tes diplomes, tes titres de séjour, tes revenus.
Merci
f
16 février 2009 13:09
Merci beaucoup Leila et Staryma
Entrée en France sept 2001
Licence
Maîtrise
Master2
Etudiant en Doctorat, thèse à soutenir en novembre
Boulot étudiant depuis mon arrivée c'est à dire CDI à temps partiel pour un salaire qui tourne autour de 600 euros par mois.
Numéro rézé 2008X046
M
16 février 2009 14:45
Citation
finmerle a écrit:
Enfin,
je viens d'avoir un avis favorable de la part de REZE. Je ne réalise toujours pas. Quelle superbe nouvelle.
On peut avoir un titre de séjour étudiant et obtenir la nationalité. Vive la France!
Merci pour tes précieuses infos Madingwa, tu enrichis énormément ce forum de par la clarté et la précision de tes interventions. Tui portes bien ton pseudo lol
Finmerle

Bravo finmerle, c'est super !
Merci aussi à toi pour la confiance que tu m'as accordée.
Eh oui, je suis d'accord avec toi, je porte bien mon pseudo. Toi même tu sais !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook