Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
h
28 janvier 2009 13:09
donc il ne reste que la solution d'un regroupement familial pour cela ma conjointe doit retourner au pays
e
28 janvier 2009 14:01
Citation
marseille13 a écrit:
Bonjour à vous tous,

je suis nouvelle sur ce forum, que je trouve trés interessant afin qu'on puisse partager nos experiénces. J ai une question à vous posez, entre l'envoie du dossier de la préfecture au rezé et le traitement du dossier par rezé, il y a combien de mois a peu prés?

Quant rezé traite un dossier, est ce qu'il tiens compte de la situation familiale, genre marie, travail ou pas, CDI ou pas, des enfant ou pas....

MERCI d'avance de votre réponse


bonne journeé

après l'envoie de la prefecture à Rezé, il ya 6mois a peu pres pour que ton dossier soit traité par rezé.
Rezé tiens compte de la situation familiale, genre marie, travail ou pas, CDI ou pas, des enfant ou pas.
oui ils tiennent compte de tout ça.
M
28 janvier 2009 14:08
Citation
hakim325 a écrit:
Bonjour tout le monde

Voila, a priori je vais recvoir une reponse negative du fait que je me suis marie en france et que ma conjointe est en situation irreguliere.
Mes parents ont depose en meme temps que moi et eux ils ont eu une reponse positive et ils attendent la signature du ministre pour qu ils apparaissent au JO Numero 5
La reponse que je vais recevoir sera un ajournement de quelle duree ? de plus si on divorce pourrais je relancer la procedure ?
Merci de votre aide

Bonne journee et bon courage a ceux qui son en attente d'une reponse

Bonjour,

Si je peux me permettre, je pose une question à hakim325. Qu'est-ce qui te fait dire que la décision de Reze te concernant sera un ajournement ?
h
28 janvier 2009 15:44
Madingwa

D'apres le forum, quand c'est la prefecture qui doit donner la reponse elle est toujours negative.
Hors moi quand j'ai appele reze pour mes parents, reze m'a donne la reponse qui est positif pour eux.
a
28 janvier 2009 15:53
hakim325,
pourrais-tu nous parler de ton parcous?
est ce que t'etais marié à la mairé? comment ils savent que t'es marié?
M
28 janvier 2009 16:04
Citation
hakim325 a écrit:
Madingwa

D'apres le forum, quand c'est la prefecture qui doit donner la reponse elle est toujours negative.
Hors moi quand j'ai appele reze pour mes parents, reze m'a donne la reponse qui est positif pour eux.

Oui certes, mais il y a 4 types de réponses négatives : l'irrecevabilité, le rejet, le classement sans suite et l'ajournement.
Donc je repose ma question : Comment sais-tu que c'est l'ajournement et pas autre chose ?
m
28 janvier 2009 16:56
salam
je suis marocain resident en france ( morbihan), j'ai deposé mon dossier de nationalité le 06/2007, j'ai été convoqué au renseigenement généraux le 04/2008, et dernierement j'ai appelé la prefecture, il m'ont dit que mon entretien avec les RG c bien passé normalement, mais je pourrais avoir une réponse qu'apres un an a date de l'entretien, donc que apres le 04/2009, es ce que ca peut aller au dela de cette date, et ce que ca veut dire que c sur que j'aurai la nationalité? sachant que je l'ai deposé par rapport au diplomé que j'ai eu en france, que ca fait 5an et demi que je suis en france, et que je suis marié a une francaise depuis le 06/2006.
merci
h
28 janvier 2009 17:04
Parcours
en france depuis 1973
demande a la pref 93 janv 2006
arrivee conjointe avec visa en sept 2006
mariage a la mairie nov 2006
entretien pref93 mai 2007
entretien police aout 2007

J'ai lu des cas similaires dans les forums ou une femme s'est fait refuse la nationalite francaise ( ajournement ) car elle etait marie avec son conjoint etait en situation irreguliere 2 annees.
A ce momment la , je ne savais pas s'il fallait dire ou pas ma situation matrimonialle.
Bref a cet epoque , je ne connaissais pas toutes les procedures.

Je ne sais plus comment faire, j'attends la reponse ecrite de la pref93 et on verra apres
M
28 janvier 2009 17:29
Citation
hakim325 a écrit:
Parcours
en france depuis 1973
demande a la pref 93 janv 2006
arrivee conjointe avec visa en sept 2006
mariage a la mairie nov 2006
entretien pref93 mai 2007
entretien police aout 2007

J'ai lu des cas similaires dans les forums ou une femme s'est fait refuse la nationalite francaise ( ajournement ) car elle etait marie avec son conjoint etait en situation irreguliere 2 annees.
A ce momment la , je ne savais pas s'il fallait dire ou pas ma situation matrimonialle.
Bref a cet epoque , je ne connaissais pas toutes les procedures.

Je ne sais plus comment faire, j'attends la reponse ecrite de la pref93 et on verra apres

En effet, il est probable que Reze déclare l'ajournement ou le rejet (aide au séjour irregulier).
Il faut attendre. Bon courage !
d
28 janvier 2009 17:31
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
dayrfihabatal a écrit:
Bonjour Madingwa (notre docteur es naturalisation)

J'ai une seconde question à te poser. Les fonctionnaires de Rezé diligentent-ils une enquête à l'égard de chaque postulant ou bien s'arrêtent-ils aux documents qu'ils ont dans le dossier pour motiver leur décision ?
Si le postulant ne porte à leur connaissance aucun changement de situation (état civil, adresse, situation rofessionnelle...), s'en assurent-ils par eux-mêmes ?

Merci d'avance

A mon avis, Reze est fidèle à un cheminement clair :
- Vérifier la recevabilité de la demande
- Déterminer l'opportunité de l'attribution

Il y a des vérifications que je qualifierais de classique : impôts, situation professionnelle stable etc...
A mon avis, si le dossier est complexe, les vérifications plus poussées s'imposent. Sinon, Reze n'a pas de temps à perdre. N'oublies pas qu'il n'y a que 165 personnes pour traiter plus de 100.000 dossiers par ans.

Si je comprends bien, les vérifications qu'ils font se basent uniquement sur le dossier qu'ils ont sous leurs yeux, en supposant que le dossier ne présente pas de complexité majeure, ils n'iront pas vérifier si le candidat a changé de situation si celui-ci ne les en a pas informé ?
e
28 janvier 2009 17:40
Citation
souf56 a écrit:
salam
je suis marocain resident en france ( morbihan), j'ai deposé mon dossier de nationalité le 06/2007, j'ai été convoqué au renseigenement généraux le 04/2008, et dernierement j'ai appelé la prefecture, il m'ont dit que mon entretien avec les RG c bien passé normalement, mais je pourrais avoir une réponse qu'apres un an a date de l'entretien, donc que apres le 04/2009, es ce que ca peut aller au dela de cette date, et ce que ca veut dire que c sur que j'aurai la nationalité? sachant que je l'ai deposé par rapport au diplomé que j'ai eu en france, que ca fait 5an et demi que je suis en france, et que je suis marié a une francaise depuis le 06/2006.
merci

effectivement, tu as des chances d'avoir la nationalité. néanmoins il ya pleins d'autres éléments qui sont pris en compte, travail, type de contrat etc...
mais globalement si on te refuse la naturalisation, comme tu es marié à une française, en juin 2010 tu pourras obtenir la nationalité par déclaration au tribunal (4ans de mariage). cette procédure est différente de la naturalisation.
Moi si j'avais été toi j'aurai simplement attendu 2010 pour faire la demande au tribunal et là tu l'aurai eu à coup sur.
s
28 janvier 2009 17:42
Citation
dayrfihabatal a écrit:
Si je comprends bien, les vérifications qu'ils font se basent uniquement sur le dossier qu'ils ont sous leurs yeux, en supposant que le dossier ne présente pas de complexité majeure, ils n'iront pas vérifier si le candidat a changé de situation si celui-ci ne les en a pas informé ?

Je pense qu'ils ont accés à des bases de données comme les impots, les PV, les titres de séjour, le casier judiciare... Ils ne sont pas dupe pour faire confiance seulement au dossier.
M
28 janvier 2009 17:46
Citation
souf56 a écrit:
salam
je suis marocain resident en france ( morbihan), j'ai deposé mon dossier de nationalité le 06/2007, j'ai été convoqué au renseigenement généraux le 04/2008, et dernierement j'ai appelé la prefecture, il m'ont dit que mon entretien avec les RG c bien passé normalement, mais je pourrais avoir une réponse qu'apres un an a date de l'entretien, donc que apres le 04/2009, es ce que ca peut aller au dela de cette date, et ce que ca veut dire que c sur que j'aurai la nationalité? sachant que je l'ai deposé par rapport au diplomé que j'ai eu en france, que ca fait 5an et demi que je suis en france, et que je suis marié a une francaise depuis le 06/2006.
merci

Souf56,

Tu devrais prendre contact avec Reze dès aujourd'hui par mail. Les coordonnées sont visibles en page 1 du forum.
Tu demanderas à Reze ton numéro de sossier chez eux ainsi que la suite qui lui a été reservée.
Je pense que tu devrais être dans un décret qui a été publié en début d'année ou qui va l'être ces jours-ci.
pour even_if, s'il obtient la nationalité maintenant, il aura "gagné" près de 2 ans par rapport à la nationalité par mariage. Entre nous, ce n'est pas rien.
e
28 janvier 2009 17:50
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
souf56 a écrit:
salam
je suis marocain resident en france ( morbihan), j'ai deposé mon dossier de nationalité le 06/2007, j'ai été convoqué au renseigenement généraux le 04/2008, et dernierement j'ai appelé la prefecture, il m'ont dit que mon entretien avec les RG c bien passé normalement, mais je pourrais avoir une réponse qu'apres un an a date de l'entretien, donc que apres le 04/2009, es ce que ca peut aller au dela de cette date, et ce que ca veut dire que c sur que j'aurai la nationalité? sachant que je l'ai deposé par rapport au diplomé que j'ai eu en france, que ca fait 5an et demi que je suis en france, et que je suis marié a une francaise depuis le 06/2006.
merci

Souf56,

Tu devrais prendre contact avec Reze dès aujourd'hui par mail. Les coordonnées sont visibles en page 1 du forum.
Tu demanderas à Reze ton numéro de sossier chez eux ainsi que la suite qui lui a été reservée.
Je pense que tu devrais être dans un décret qui a été publié en début d'année ou qui va l'être ces jours-ci.
pour even_if, s'il obtient la nationalité maintenant, il aura "gagné" près de 2 ans par rapport à la nationalité par mariage. Entre nous, ce n'est pas rien.

pas faux, effectivement 2ans de gagneé c'est plutot bien
W
28 janvier 2009 18:35
Citation
even_if a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
souf56 a écrit:
salam
je suis marocain resident en france ( morbihan), j'ai deposé mon dossier de nationalité le 06/2007, j'ai été convoqué au renseigenement généraux le 04/2008, et dernierement j'ai appelé la prefecture, il m'ont dit que mon entretien avec les RG c bien passé normalement, mais je pourrais avoir une réponse qu'apres un an a date de l'entretien, donc que apres le 04/2009, es ce que ca peut aller au dela de cette date, et ce que ca veut dire que c sur que j'aurai la nationalité? sachant que je l'ai deposé par rapport au diplomé que j'ai eu en france, que ca fait 5an et demi que je suis en france, et que je suis marié a une francaise depuis le 06/2006.
merci

Souf56,

Tu devrais prendre contact avec Reze dès aujourd'hui par mail. Les coordonnées sont visibles en page 1 du forum.
Tu demanderas à Reze ton numéro de sossier chez eux ainsi que la suite qui lui a été reservée.
Je pense que tu devrais être dans un décret qui a été publié en début d'année ou qui va l'être ces jours-ci.
pour even_if, s'il obtient la nationalité maintenant, il aura "gagné" près de 2 ans par rapport à la nationalité par mariage. Entre nous, ce n'est pas rien.

pas faux, effectivement 2ans de gagneé c'est plutot bien

En plus il aurait sa naturalisation grace à son dossier et non grace à son mariage à une Française. c'est complétement différent
M
29 janvier 2009 08:40
Citation
Walid77 a écrit:
Citation
even_if a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
souf56 a écrit:
salam
je suis marocain resident en france ( morbihan), j'ai deposé mon dossier de nationalité le 06/2007, j'ai été convoqué au renseigenement généraux le 04/2008, et dernierement j'ai appelé la prefecture, il m'ont dit que mon entretien avec les RG c bien passé normalement, mais je pourrais avoir une réponse qu'apres un an a date de l'entretien, donc que apres le 04/2009, es ce que ca peut aller au dela de cette date, et ce que ca veut dire que c sur que j'aurai la nationalité? sachant que je l'ai deposé par rapport au diplomé que j'ai eu en france, que ca fait 5an et demi que je suis en france, et que je suis marié a une francaise depuis le 06/2006.
merci

Souf56,

Tu devrais prendre contact avec Reze dès aujourd'hui par mail. Les coordonnées sont visibles en page 1 du forum.
Tu demanderas à Reze ton numéro de sossier chez eux ainsi que la suite qui lui a été reservée.
Je pense que tu devrais être dans un décret qui a été publié en début d'année ou qui va l'être ces jours-ci.
pour even_if, s'il obtient la nationalité maintenant, il aura "gagné" près de 2 ans par rapport à la nationalité par mariage. Entre nous, ce n'est pas rien.

pas faux, effectivement 2ans de gagneé c'est plutot bien

En plus il aurait sa naturalisation grace à son dossier et non grace à son mariage à une Française. c'est complétement différent

Eh oui, on ne sait jamais. Il dira qu'il a eu grâce à son parcours propre et non par le truchement d'une tierce personne au cas où l'histoire se termine mal. Ce que je souhaite pas, bien évidemment.
m
29 janvier 2009 08:55
Et dans le cas ou elle m'est refusée ca prend combien de temp son obtention par déclaration au tribunal ? es ce qu'il fait pas attendre 2ans apres le refus, s'il y'a refus bien sur? sur quoi REZE pourrait me renseigner? sachant que la persone qui s'occupe de mon dossier a la prefecture m'a dit que normalement c t favorable
M
29 janvier 2009 09:01
Citation
souf56 a écrit:
Et dans le cas ou elle m'est refusée ca prend combien de temp son obtention par déclaration au tribunal ? es ce qu'il fait pas attendre 2ans apres le refus, s'il y'a refus bien sur? sur quoi REZE pourrait me renseigner? sachant que la persone qui s'occupe de mon dossier a la prefecture m'a dit que normalement c t favorable

La personne qui s'occupe du dossier en prefecture donne un avis qui n'est pas forcément suivi par l'administration qui décide, en l'occurence Reze.
La nationalité n'est pas un droit.
Par le tribunal, il faut déjà être enregistré avant. Donc, avoir 4 ans de mariage à la date de la demande d'enregistrement. Puis, le dossier va à Reze et il est probable que tu passes un entretien à la prefecture à nouveau.
m
29 janvier 2009 09:06
d'accord bin j'attendrai quand meme avril, comme ca , ca fera un an par rapport a ma date d'entretien ou alor je vais essayer d'apeller REZE mais g pas leur tel
M
29 janvier 2009 09:13
Citation
souf56 a écrit:
d'accord bin j'attendrai quand meme avril, comme ca , ca fera un an par rapport a ma date d'entretien ou alor je vais essayer d'apeller REZE mais g pas leur tel

Comme je le disais dans un message précédent, toutes coordonnées de Reze sont à la première page du forum.
C'est fou mais j'ai l'impression d'ecrire dans le vent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook