Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
l
4 janvier 2009 17:20
bonne et heureuse année 2009, tout mes meilleurs voeux à tous.Clap

que la nouvelle année soit signe de bcp bcp d'avis favorable. winking smiley
r
4 janvier 2009 17:23
bonjour à tous et BONNE ANNEE 2009 à tous.
SVP AVEZ VOUS LES NOUVELLES DES NUMEROS 2008X037 ?
merci d'avance
s
5 janvier 2009 09:48
Bonne année 2009 à tout le monde. J'espère que rezé a repris son travail avec un rythme normal
c
5 janvier 2009 10:14
je suis enregistré à REZE en décembre
2008X076XXX
Comment faire pour accélérer la procédure de naturalisation.
Car j'aurai besoin de ma nationalité en urgence(professionnelle).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/09 11:40 par coms31.
M
5 janvier 2009 11:08
Citation
coms31 a écrit:
je suis enregistré à REZE en décembre
2008x76XXX
Comment faire pour accélérer la procédure de naturalisation.
Car j'aurai besoin de ma nationalité en urgence(professionnelle).

Bonjour,

Si je comprends bien Reze vient seulement d'enregistrer ton dossier. Et tu souhaites être inscrit vite dans un décret alors qu'en principe ce sera pour Juillet 2009.
Ecris à Reze avec les justificatifs de l'urgence. Sur le forum, il y a eu des personnes qui avaient été admis à des concours administratifs sous réserve de la nationalité qui ont pu accélérer leurs dossiers.
Bon courage !
c
5 janvier 2009 11:37
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
coms31 a écrit:
je suis enregistré à REZE en décembre
2008x076XXX
Comment faire pour accélérer la procédure de naturalisation.
Car j'aurai besoin de ma nationalité en urgence(professionnelle).

Bonjour,

Si je comprends bien Reze vient seulement d'enregistrer ton dossier. Et tu souhaites être inscrit vite dans un décret alors qu'en principe ce sera pour Juillet 2009.
Ecris à Reze avec les justificatifs de l'urgence. Sur le forum, il y a eu des personnes qui avaient été admis à des concours administratifs sous réserve de la nationalité qui ont pu accélérer leurs dossiers.
Bon courage !

Merci pour votre conseil
je vais essayer de prendre contact avec eux, en croisant les doigts pour que ça marche.
Bonne année et bonne santé à vous tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/09 11:40 par coms31.
a
5 janvier 2009 13:36
bonjour a tous.

je viens d'avoir au téléphone reze,on m'a dit que j'allais recevoir un courier de la préfecture m'informant de la décision prise.je crois que la réponse est négative....?la décision a été prise en décembre.

8008x031
c
5 janvier 2009 13:52
Citation
ara20 a écrit:
bonjour a tous.

je viens d'avoir au téléphone reze,on m'a dit que j'allais recevoir un courier de la préfecture m'informant de la décision prise.je crois que la réponse est négative....?la décision a été prise en décembre.

8008x031

il ne faut pas perdre espoir.
quel est le numéro de téléphone pour contacter REZE
Bon courage à vous tous et bonne année
s
5 janvier 2009 15:40
Citation
ara20 a écrit:
bonjour a tous.

je viens d'avoir au téléphone reze,on m'a dit que j'allais recevoir un courier de la préfecture m'informant de la décision prise.je crois que la réponse est négative....?la décision a été prise en décembre.

8008x031

Pas forcément peut être une demande de papiers complémentaires. Ne perds pas espoir.
M
5 janvier 2009 15:49
Citation
staryma a écrit:
Citation
ara20 a écrit:
bonjour a tous.

je viens d'avoir au téléphone reze,on m'a dit que j'allais recevoir un courier de la préfecture m'informant de la décision prise.je crois que la réponse est négative....?la décision a été prise en décembre.

8008x031

Pas forcément peut être une demande de papiers complémentaires. Ne perds pas espoir.

Bonjour,

Staryma, tu es si gentil de lui dire de ne pas perdre espoir et tu as bien raison : l'espoir fait vivre.

Moi, je me suis amusé à regarder les messages de ara20 et je ne sais rien de son parcours. Donc je ne saurais m'aventurer à lui redonner espoir sans connaitre un peu son parcours, son statut administratif et professionnel en France.
k
5 janvier 2009 18:29
Citation
ara20 a écrit:
bonjour a tous.

je viens d'avoir au téléphone reze,on m'a dit que j'allais recevoir un courier de la préfecture m'informant de la décision prise.je crois que la réponse est négative....?la décision a été prise en décembre.

8008x031



bonjour ara20
si la décision a été prise et c est la préfécture ki doi te dire la réponse je sui désolé de te dire ça mai
a 100pour100 négatif c est ce ki arrivée a ma femme elle avait pa 5 ans de résidence
on a fai la demande ensemble elle a u une reponse par la préfécture avec une lettre recomondé mai moi 2 mois aprés jai reçu un avis favorable par lettre simple
k
5 janvier 2009 18:32
bonjour ara20
si la décision a été prise et c est la préfécture ki doi te dire la réponse je sui désolé de te dire ça mai
a 100pour100 négatif c est ce ki arrivée a ma femme elle avait pa 5 ans de résidence
on a fai la demande ensemble elle a u une reponse par la préfécture avec une lettre recomondé mai moi 2 mois aprés jai reçu un avis favorable par lettre simple
T
5 janvier 2009 18:54
Bnosoir Madingwa,
j'ai le n 2008X066 je suis au chômage depuis le mois d'Octobre j'ai les indemnités de chômage je ne sais pas si ça compte dans le dossier.je suis en france depuis 2000 et j'ai un enfant.
Merci
M
6 janvier 2009 08:33
Citation
TAFNAB a écrit:
Bnosoir Madingwa,
j'ai le n 2008X066 je suis au chômage depuis le mois d'Octobre j'ai les indemnités de chômage je ne sais pas si ça compte dans le dossier.je suis en france depuis 2000 et j'ai un enfant.
Merci

Bonjour TAFNAB,

Tu dois bien te douter qu'être au chômage n'est pas un avantage dans un dossier. Il y a donc sûrement d'autres éléments en ta faveur que je ne connais pas. L'enfant est-il français ? Quel niveau d'études ?
K
6 janvier 2009 09:52
Bonjour
Quelqu'un aurait-il une copie du décret N°57?
Merci
Kati
T
6 janvier 2009 09:57
Bonjour Madingwa,
Merci d'avoir répondu à mon interrogation. En réponse à ta question, mon enfant est encore en bas âge exactement en maternelle(3ans 1/2) ma femme travaille. je travaillais depuis 2003, j'ai fait mes études supérieures à paris...
Cdt.
A
6 janvier 2009 11:17
Bonjour, j'essaye d'appeller REZE mais ca ne marche plus.
Avec le paver numérique, si j'ai bien compris, il faut appuyer sur * puis 2 puis 5.
Moi j'ai pas appuyer sur 5 et ca a raccrocher.
Depuis ca raccroche direct.

est ce que quelqu'un pourrait me donner un numéro qui fonctionne?


MErci
l
6 janvier 2009 13:44
salut les amis,

pour moi c'est la fin de l'aventure, j'ai eu un avis défavorable!

je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont soutenu, je vous en remercie de tout coeur, et je vous souhaite tout le bonheur du monde!

j'avoue que je suis en larme, ça a été très dure!mais que faire?!
A
6 janvier 2009 13:48
Citation
Acidgues a écrit:
Bonjour, j'essaye d'appeller REZE mais ca ne marche plus.
Avec le paver numérique, si j'ai bien compris, il faut appuyer sur * puis 2 puis 5.
Moi j'ai pas appuyer sur 5 et ca a raccrocher.
Depuis ca raccroche direct.

est ce que quelqu'un pourrait me donner un numéro qui fonctionne?


MErci

Appelles le numéro 0240844600 et ne fais rien. Ne tapes ni sur * ni sur 5 et il faut être patient car tu vas avoir leur cassette pendant quelques minutes avant que ça sonne.

Bon courage,
à+
c
6 janvier 2009 13:57
La fidele,
Je pense tres fort à toi ...
J'ai vraiment suivi ton parcours des le début ... Mais que te dire ... Courage et ne baise jamais les bras ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook