Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
a
3 décembre 2008 13:42
Citation
moncef097 a écrit:
bonjour;

j'ai fais une demande de naturalisation plus de 18 mois ( 83 toulon var) :

- une première demande + entretien à la mairie

- aprrès j'ai reçu une lettre de la préfecture comme quoi mon dossier a été envoyé à nantes

- cette semaine je viens de recevoir une nouvelle lettre de la préfecture : je dois me présenter à la préfecture la semaine prochaine (jours et heures) pour avoir la réponse du minestère.

je ne sais pas ? dans ce cas il faut s'attendre à un "refus" ou bien à une acceptation?

merci pour votre aide

Pourrais tu nous expliquer ton parcours pour qu'on puisse voir mieux.
l
3 décembre 2008 13:44
Citation
nour038 a écrit:
et c koi votre parcour

Moi: entrée en france à 11ans, carte de 10ans tte ma famille est ici, je suis intérimaire (étude bac+4),un enfant né en france.
lui: entré en france à 9ans, carte 10ans aussi, tte sa famille est ici aussi (sauf un enfant né o bled), étude bac+5, cdi mais un boulot temporaire(pas ds son domaine), il s'est inscrit pr les concours de l'ira. donc la nationalité est plus que vital pr lui.
voilà si vous pouvez m'aider, d'avance merci
n
3 décembre 2008 13:52
l'enfant en question nee o bled est ce qu'il divorcer
l
3 décembre 2008 13:53
Citation
nour038 a écrit:
l'enfant en question nee o bled est ce qu'il divorcer
Non, il ne s'est jamais marier avec la mere
n
3 décembre 2008 13:54
est il porte son nom
l
3 décembre 2008 13:58
Citation
nour038 a écrit:
est il porte son nom

oui, il avai reconnu l'enfant et il porte son nom
n
3 décembre 2008 14:01
et dans la demande est k'il a mensionner avec lui
l
3 décembre 2008 14:02
Citation
lény08 a écrit:
Citation
nour038 a écrit:
est il porte son nom

oui, il avai reconnu l'enfant et il porte son nom

mais c bizarre qu'ils aient déjà traité son dossier car son n° est 2008X038 et apparement ils n'ont pas encore traité cette série au dire des forumiste.
a moins que son dossier ait été traité en mm tps que le mien 2008X023, c'est possible?
n
3 décembre 2008 14:03
mais est ce ke vous ete maries
l
3 décembre 2008 14:04
Citation
nour038 a écrit:
et dans la demande est k'il a mensionner avec lui

Oui, il a mentionné dans le dossier
penses-tu que ça soit ça le pb?
n
3 décembre 2008 14:05
car moi personnelement j'ai le numero038 et j'ai pa de reponse
l
3 décembre 2008 14:05
Citation
nour038 a écrit:
mais est ce ke vous ete maries

Non, on est pas marié
a
3 décembre 2008 14:07
Citation
lény08 a écrit:
Citation
lény08 a écrit:
Citation
nour038 a écrit:
est il porte son nom

oui, il avai reconnu l'enfant et il porte son nom

mais c bizarre qu'ils aient déjà traité son dossier car son n° est 2008X038 et apparement ils n'ont pas encore traité cette série au dire des forumiste.
a moins que son dossier ait été traité en mm tps que le mien 2008X023, c'est possible?

A priori, si la demande est faite par les deux conjoints, elle est traitée en même temps
a
3 décembre 2008 14:09
A nour038.
Concentre tes messages stp..
je n'arrive plus a suivre avec tes textos sur le forum.
n
3 décembre 2008 14:09
ecouter c bizar cette histoir car meme moi je ds les 038 et j'attend toujour a mon avis il faut k'il appel reze c mieu est surtot a cette heure ci car il tombe sur la genty dame et il peut mieu se renseignier
n
3 décembre 2008 14:18
bonjour attente057 j t juste entraint de repondre a lèny08 et je ponse ke ce forum et faite pour ca dèsoler encore une foi
a
3 décembre 2008 14:24
Citation
nour038 a écrit:
bonjour attente057 j t juste entraint de repondre a lèny08 et je ponse ke ce forum et faite pour ca dèsoler encore une foi

Non, ce n'est pas contre toi. dsl de t'avoir offensé mais c'était juste pour avoir plus de lisibilité si on pouvait tous écrire le max d'infos dans nos messages pour ne pas condenser le forum avec des mini messages çà serait cool..

Mais je n'ai rien contre toi absolument pas...
n
3 décembre 2008 14:29
merci et bonne chance attente057
l
3 décembre 2008 14:31
Alors vous en pensez quoi de notre cas? (cf plus haut)
w
3 décembre 2008 14:46
Citation
lény08 a écrit:
Alors vous en pensez quoi de notre cas? (cf plus haut)
Bonjour lény08,

dans tous les cas garde ton calme. J’ai vu dans ce forum un témoin qui raconte qu'il a reçu au mail avec avis négatif et procédure de recours alors qu'il avait un avis favorable c'est peu être une erreur de Rezé.
Cela dis au pire (je te le souhaite pas bien sûr) prépare toi à faire un recours pour ton compagnon et insiste sur le fait qu'il prépare un councour.

N’oublie pas que 50% des dossiers avec avis négatif sont repêchés au niveau des recours.

Encore une fois bonne chance pour la suite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook