Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
s
1 décembre 2008 23:36
Félicitations malek06000 et bonne chance pour la suite
d
2 décembre 2008 14:23
bnj tt le monde , je vien d'avoir un e mail de confirmation de reze
Monsieur,



Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom sera inscrit dans le décret n° 56, actuellement à la signature du ministre.



Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal Officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.



Ensuite, la préfecture de votre lieu de résidence vous convoquera par écrit pour la remise de vos documents officiels.



Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.



La Cellule Accueil

rapel
n° de reze 2008x025...
avis favorable 10 novembre
A
2 décembre 2008 16:50
salut Dabdoubi,

est ce que tu peux nous dites avec les quel numeros tu envoies le fax, et numero de telephone pour verifier?

j'ai la meme situation comme toi, donc j'aime bien essayer de demander comme toi

merci




Citation
dabdoubi a écrit:
bnj tt le monde , je vien d'avoir un e mail de confirmation de reze
Monsieur,



Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom sera inscrit dans le décret n° 56, actuellement à la signature du ministre.



Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal Officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.



Ensuite, la préfecture de votre lieu de résidence vous convoquera par écrit pour la remise de vos documents officiels.



Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.



La Cellule Accueil

rapel
n° de reze 2008x025...
avis favorable 10 novembre
d
2 décembre 2008 17:11
mon ami
le numero de tel de mae 0251773025
on ma dit d appelé direct au ministere num 0826080604 et c'est eux qu'on ma donnée un num de fax et je l a'i perdu, donc appel le 0826080604 et demande le num de fax
courage
s
2 décembre 2008 17:47
Danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/08 18:32 par soussia91.
m
2 décembre 2008 19:09
bousoir merci a tous le monde Zen
svp apres un avis favorable c'est quoi la suite?
bon courage et bonne chance a toutes et a tousthumbs up
abdelamlek
a
2 décembre 2008 21:57
salut a tous.


voici le méssage que j'ai recu de reze:
Monsieur,

Nous vous indiquons que vous recevrez par écrit, dans les prochaines semaines, la suite apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil

je crois que c'est un avis défavorable.qu'on penser vous?JE SUIS trés stresséSOS.

n reze:31xxx
m
2 décembre 2008 22:10
Citation
ara20 a écrit:
salut a tous.


voici le méssage que j'ai recu de reze:
Monsieur,

Nous vous indiquons que vous recevrez par écrit, dans les prochaines semaines, la suite apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil

je crois que c'est un avis défavorable.qu'on penser vous?JE SUIS trés stresséSOS.

n reze:31xxx
ya pa de quoi s'iquite moi aussi j'ai eu le meme message que toi et j'ai relance une semaine plus tard et j'ai en un avis favorable
ne te stresse pas
abdelamlek
l
3 décembre 2008 11:08
Bonjour à tous,

Voilà je suis très inquiète.
je vous explique notre cas: mon compagnon et moi avons fait une demande de naturalisation, moi j'ai eu un avis favorable et lui on lui réponds ça par mail le 1er mail "Madame, Monsieur,

Nous vous indiquons que vous serez informé par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil"

Mon compagnon insiste car il doit passer des concours en janvier voilà le 2è mail:"Monsieur,

La décision a été transmise à la préfecture fin novembre. vous devriez être prochainement convoqué

La cellule accueil"

qu'en pensez-vous?
je suis super inquiète, je ne sais plus quoi faire.
merci de vos réponse
n
3 décembre 2008 11:37
il faut appeler la pref dèsoler je peut pas dire plus et bonne chance
a
3 décembre 2008 11:44
Bonjour je suis nouveau sur le forum et je suis de la serie 57xxx
Entree en france 2001
depot dossier 2006
entretien pref juin 2008
Num reze 057 (recu en septembre)

Selon vous, mon dossier sera traité qd?
M
3 décembre 2008 11:54
Citation
lény08 a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà je suis très inquiète.
je vous explique notre cas: mon compagnon et moi avons fait une demande de naturalisation, moi j'ai eu un avis favorable et lui on lui réponds ça par mail le 1er mail "Madame, Monsieur,

Nous vous indiquons que vous serez informé par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil"

Mon compagnon insiste car il doit passer des concours en janvier voilà le 2è mail:"Monsieur,

La décision a été transmise à la préfecture fin novembre. vous devriez être prochainement convoqué

La cellule accueil"

qu'en pensez-vous?
je suis super inquiète, je ne sais plus quoi faire.
merci de vos réponse

Bonjour,

Je comprends l'inquiétude. Cependant, peut-on en savoir un peu plus sur le compagnon ? Date d'entrée en France, type de titre de séjour, CDD ou CDI, quel profession, marié, enfants ?
Y
3 décembre 2008 12:13
Bonjour Attente 057

Compte tenu des expériences du forum, tu trouveras ci-dessous un agenda prévisionnel basé sur les statistiques passées:

Hypothèses:
8 séries/mois (avec 1000 dossiers/série)
4 séries/mois en décembre en raison des fetes


- Novembre 2008 : X028 à X035
- Décembre 2008 : X036 à X039 (fetes)
- Janvier 2009 : X040 à X047
- Février 2009 : X048 à X055
- Mars 2009 : X056 à X063
- Avril 2009 : X064 à X071
- Mai 2009 : X072 à X079

J'espere que cela peut te donner un ordre d'idee
patience et bon couage










Citation
attente057 a écrit:
Bonjour je suis nouveau sur le forum et je suis de la serie 57xxx
Entree en france 2001
depot dossier 2006
entretien pref juin 2008
Num reze 057 (recu en septembre)

Selon vous, mon dossier sera traité qd?
v
3 décembre 2008 12:24
j'ai appelé hier et ils n'ont toujours pas commencé le traitement de mon dossier, est ce que c normal ?
m
3 décembre 2008 12:53
bonjour;

j'ai fais une demande de naturalisation plus de 18 mois ( 83 toulon var) :

- une première demande + entretien à la mairie

- aprrès j'ai reçu une lettre de la préfecture comme quoi mon dossier a été envoyé à nantes

- cette semaine je viens de recevoir une nouvelle lettre de la préfecture : je dois me présenter à la préfecture la semaine prochaine (jours et heures) pour avoir la réponse du minestère.

je ne sais pas ? dans ce cas il faut s'attendre à un "refus" ou bien à une acceptation?

merci pour votre aide
n
3 décembre 2008 12:56
est ce que c'est une lettre recomender ke ta reçut
l
3 décembre 2008 13:26
alors mon compagnon a une carte de 10ans entrée en france à l'âge de 9ans, il est en cdi on a un enfant né en france mais il a eu aussi un enfant o bled qu'il a déclaré que lors de la demande de naturalisation avant il en trouvai pas l'utilité (je me demande si ce n'est pas ça le pb), ts ces freres et son père sont ici; et là il essaye d'appeler la pref ms personne ne lui réponds.
moi je eu l'avis favorable alors que je suis en intérim et je ne comprends pas pr lui.
merci de votre aide.
commen faire pr que la pref lui dise la décision?
a
3 décembre 2008 13:31
Citation
YASSIMA2007 a écrit:
Bonjour Attente 057

Compte tenu des expériences du forum, tu trouveras ci-dessous un agenda prévisionnel basé sur les statistiques passées:

Hypothèses:
8 séries/mois (avec 1000 dossiers/série)
4 séries/mois en décembre en raison des fetes


- Novembre 2008 : X028 à X035
- Décembre 2008 : X036 à X039 (fetes)
- Janvier 2009 : X040 à X047
- Février 2009 : X048 à X055
- Mars 2009 : X056 à X063
- Avril 2009 : X064 à X071
- Mai 2009 : X072 à X079

J'espere que cela peut te donner un ordre d'idee
patience et bon couage










Citation
attente057 a écrit:
Bonjour je suis nouveau sur le forum et je suis de la serie 57xxx
Entree en france 2001
depot dossier 2006
entretien pref juin 2008
Num reze 057 (recu en septembre)

Selon vous, mon dossier sera traité qd?




Merci
n
3 décembre 2008 13:31
et c koi votre parcour
n
3 décembre 2008 13:32
et c koi votre parcour lèny08 merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook