Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
a
27 novembre 2008 10:55
j ai recu un mail de reze qu est ce que vous pensé de la reponse:

Madame, Monsieur,

Nous vous indiquons que vous serez informé par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
2
27 novembre 2008 11:00
Salam albaraka,

je me permets de répondre vu que je suis du 31 aussi, voila moi j'ai passé mon entretien le lundi 14 Avril 2008 et mon dossier est parti dans la foulé (Lot de dossiers du 16 Avril envoyé a REZE) et Début Mai j'ai eu un numéro REZE que j'ai su par le biais de mail.

Donc je te conseil, d'envoyer un email a REZE (email ci dessus) ou de les appeller directement et tu donnes ton numéro préf 2008P31.....

Voila j'espère avoir répondu à ta question

Courage
Numéro Dossier : 2008x28... Date de l'avis favorable: 06 Novembre (par téléphone) Date réception lettre Reze: 19 novembre (courier) JO + lettre de naturalisation : 11 Décembre- Decret 56 Passeport:9 janvier
2
27 novembre 2008 11:02
Assabyl,

euh, la réponse est claire non????? tu receveras une réponse dans les semaines qui viennent...

Quelque chose t'interpelle en particulier????

C'est la procédure aprés tout.

Courage et surtout patience...
s
27 novembre 2008 11:06
Merci 27Nabil31,

par contre j'ai envoyé un email a REZE il m'ont répondu par ce message: "Madame, Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas enregistré à la sous-direction de l'accès à la nationalité française.

Veuillez vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d'en connaître l'état d'avancement.

Nous vous prions d'agréer,Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil "

C'est pour que je me pose des questions?
D
27 novembre 2008 11:12
Bonjour,

Je voulais partager avec vous la Bonne nouvelle, je viens d'avoir une réponse favorable par Mail de Rezé.
C'est par simple hasard que j'ai trouvé ce forum que je trouve génial, et que grâce à lui j'ai trouvé les adresses Mails de REZE..

Merci encore et bon courage à tous ceux qui sont en attente.
Demande de RDV Préf 91: 01/2007 Rdv Préf: 07/2007 Entretien Commissariat: 12/2007 Entretien Préf: 02/2008 Courrier REZE: 03/2008 Numéro REZE: 2008X18 Avis Favorable Par Mail: 11/08 Decret55
2
27 novembre 2008 11:31
Lbaraka,

et bien si ca peut te rassurer et bien j'avais reçu le même email.
cela veut dire que ton dossier soit il traine encore à la préfecture, soit il est arrivé a REZE mais pas encore enregistré dans leur système.

Donc, pour savoir, il faut que tu appelles La préf, tu demandes la personne qui t'as reçue (ses initiales tu dois les avoir) et tu lui demande si ton dossier est parti et quand. si il est parti et bien il faudra recontacter REZE, sinon et bien tu t'arranges avec la personne a la préf pour qu'elle t'explique pourquoi il n'est pas encore parti.

Voila
Numéro Dossier : 2008x28... Date de l'avis favorable: 06 Novembre (par téléphone) Date réception lettre Reze: 19 novembre (courier) JO + lettre de naturalisation : 11 Décembre- Decret 56 Passeport:9 janvier
s
27 novembre 2008 11:31
Félicitations DdeNat thumbs up et bonne chance pour la suite.
a
27 novembre 2008 11:33
j ai recu un mail de reze qu est ce que vous pensé de la reponse:

Madame, Monsieur,

Nous vous indiquons que vous serez informé par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
s
27 novembre 2008 11:34
ok parfait 27Nbil31 merci en tout cas.
s
27 novembre 2008 11:35
Citation
assabyl a écrit:
j ai recu un mail de reze qu est ce que vous pensé de la reponse:

Madame, Monsieur,

Nous vous indiquons que vous serez informé par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

Soit un courrier de rezé avec demande de papiers complémentaires soit un courrier de la préfecture avec une mauvaise nouvelle. Appelle Rezé et insite pour voir si ce n'est pas un complément de dossier. Bonne chance.
d
27 novembre 2008 11:58
bnj
ne t inquiet pas assabyl moi aussi j'ai eu le mm email , et 3 jours aprés j'ai eu l 'avis favorable
essay d'envoyé des email , et appelé demain
courage
a
27 novembre 2008 12:51
Citation
dabdoubi a écrit:
bnj
ne t inquiet pas assabyl moi aussi j'ai eu le mm email , et 3 jours aprés j'ai eu l 'avis favorable
essay d'envoyé des email , et appelé demain
courage


merci bien pour le soutien
n
27 novembre 2008 14:38
bonjour c koi ton numero a reze assabyl
k
27 novembre 2008 16:07
Bonjour tt le monde,

dites moi, quand vous appellez Reze, vous tomber sur un serveur vocal ou est ce que vous tomber directement sur la dame de l'accueil ??
j'ai appelle plusieurs fois cet apres-midi et je tombe sur un serveur vocal qui me demande de taper * et puis 2 et puis 5 pour qu'a la fin il me dit que tout les lignes sont occupees Are you crazy

lol
k
27 novembre 2008 16:09
Citation
roxboro a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir ce courrier de Rezé:

Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit au cours du mois de décembre 2008.
Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil

Est ce que c'est un bon ou un mauvais signe? Ou tout simplement cela ne veut rien dire!

Merci

2008x0310xx

ciao roxboro,

est ce que tu as d'autres nouvelles de reze apres le mail que tu as recu ??
n
27 novembre 2008 16:18
le 031 a ete traiter sa fait maintenant 2 semaine il faut les appeler pour obtenir une reponse et bonne chance
s
27 novembre 2008 16:20
Roxboro,

et bien si ça peut te rassurer et bien j'avais reçu le même email.
cela veut dire que ton dossier , soit il n'est pas encore traité, soit il font une enquête supplémentaire ça arrive aussi.

Donc patience
n
27 novembre 2008 16:28
bonjour tu te trouve ds kelle serie de reze svp car les serie 031 c deja traiter
k
27 novembre 2008 16:41
Citation
nour038 a écrit:
bonjour tu te trouve ds kelle serie de reze svp car les serie 031 c deja traiter

bonjour nour,

je suis dans la serie 032,
mais j'ai recu exactement le meme mail que roxboro,
j'essaye de les appeller, mais je tombe tjrs sur le serveur vocal qui apres plusieur manip fini par me dire que ttes les lignes sont occupees !!! Danse
w
27 novembre 2008 17:10
Citation
kooksse a écrit:
Bonjour tt le monde,

dites moi, quand vous appellez Reze, vous tomber sur un serveur vocal ou est ce que vous tomber directement sur la dame de l'accueil ??
j'ai appelle plusieurs fois cet apres-midi et je tombe sur un serveur vocal qui me demande de taper * et puis 2 et puis 5 pour qu'a la fin il me dit que tout les lignes sont occupees Are you crazy

lol

quand tu appel REZE ne touche à rien,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook