Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
B
25 novembre 2008 13:04
Citation
nour038 a écrit:
bonjour m pourkoi ta ce sentiment d'avoir un refus moi personnelement je le ponse pa et ta beaucaup de chance pour l'avoir inchallah est ce que tu les a appeler
Salut Nour38!! J'ai ce sentiment la car je n'ai jamais vraiment eu de chances dans les formalités administratives et je vois tout le monde sur le forum parlé de ressource alors que moi a part la bourse je n'ai AUCUNE ressource!! Plus ça s'approche plus je stresse!!! Cela fait 4 ans que j'attend et je peu te dire que j'en ai marre! selon toi tu pense koi de ma situation MERCI!!
n
25 novembre 2008 13:05
fèlicitation 27nabil31 et bonne contuation bravo
B
25 novembre 2008 13:10
j'ai pas éssayer d'appeler Rezé car apparement ma série n'est pas encore traité. Par contre j'ai éssayé de les appelé avant de découvrir ce forum et sérieu c t IMPOSSIBLE de les avoir a chaque fois tte les lignes été occupé!! donc s'il ya une astuce merci de m'en faire part!!
2
25 novembre 2008 13:17
Merci la fidèle et merci nour38.
Maintenant selon eux il faut que j'attende gentillement que mon nom soit inscrit au JO. puis en recevant une lettre de REZE disant que je suis français selon le décret... bla bla, c'est à ce moment la que je peux eventuellement me rendre à la préfecture avec cette lettre une copie du JO, et espèrer faire la demande de mes documents (pass + CIN) sans attendre la convocation du prefet... encore faut il a priori justifier d'une urgence...

Cordialement
Numéro Dossier : 2008x28... Date de l'avis favorable: 06 Novembre (par téléphone) Date réception lettre Reze: 19 novembre (courier) JO + lettre de naturalisation : 11 Décembre- Decret 56 Passeport:9 janvier
s
25 novembre 2008 14:22
bonjour bach06150

est ce que lors de ton dépot de dossier tu y as incorporer l impot sur le revenu de tes parents. As tu préciser que tu etais prise en charge par tes parents en plus de ta bourse, parceque pour ma part c est ce que j ai fait en étant moi meme étudiante. je suis de la série 35000 normalement mon dossier sera traité cette semaine inchallah si tout va mais lors de mon entretien a la prefecture on m as stipulé que mon dossier aurait certainement un avis favorable. donc voila. Si ces justificatifs manquent dans ton dossier c est pas trop tard pour les leur fournir
bon courage et inchallah t inquiète pas
je te tiendrai au courant car étant donné que je présente les meme caractéristique que toi ca pourra peut etre t aidé
M
25 novembre 2008 14:46
Citation
Bach06150 a écrit:
Citation
nour038 a écrit:
bonjour m pourkoi ta ce sentiment d'avoir un refus moi personnelement je le ponse pa et ta beaucaup de chance pour l'avoir inchallah est ce que tu les a appeler
Salut Nour38!! J'ai ce sentiment la car je n'ai jamais vraiment eu de chances dans les formalités administratives et je vois tout le monde sur le forum parlé de ressource alors que moi a part la bourse je n'ai AUCUNE ressource!! Plus ça s'approche plus je stresse!!! Cela fait 4 ans que j'attend et je peu te dire que j'en ai marre! selon toi tu pense koi de ma situation MERCI!!

Bach06150, tu en as marre ? Je te comprends dès lors que tu en as fait une vraie question.
Pour ceux qui ont une activité professionnelle, les ressources sont l'un des facteurs indicatifs du centre d'intérêt.
Mais ce n'est pas la vérité absolue ! Je ne comprends pas tes inquiétudes. Il y a de nombreux étudiants et même des chômeurs sur le forum qui sont devenus Français. Alors cesses de mettre ça sur le dos de la malchance dans les formalités administratives.

Je te l'ai déjà dit : tu as une carte de résident, tes frères sont français et tu es en France depuis l'âge de 2 ans. Même sans ressources, tu remplis les conditions et tu auras une réponse positive.
C'est mon avis et voilà tout !
w
26 novembre 2008 09:32
bonjour ,

G envoyé 2 mails à REZE et pas de réponse.Zen


----------------

2008X034
B
26 novembre 2008 09:54
Citation
soussia91 a écrit:
bonjour bach06150

est ce que lors de ton dépot de dossier tu y as incorporer l impot sur le revenu de tes parents. As tu préciser que tu etais prise en charge par tes parents en plus de ta bourse, parceque pour ma part c est ce que j ai fait en étant moi meme étudiante. je suis de la série 35000 normalement mon dossier sera traité cette semaine inchallah si tout va mais lors de mon entretien a la prefecture on m as stipulé que mon dossier aurait certainement un avis favorable. donc voila. Si ces justificatifs manquent dans ton dossier c est pas trop tard pour les leur fournir
bon courage et inchallah t inquiète pas
je te tiendrai au courant car étant donné que je présente les meme caractéristique que toi ca pourra peut etre t aidé
Merci Soussia91. Oui lors de la constitution du dossier j'avais bien fourni les rélevés ainsi que les fiches de paie de mon pére, ma mére ne travaillant pas. J'aimerai bien que tu me tienne au courant de l'avancé de ton dossier. Et nchallah que tout se passera bien pour tous ceux qui sont ds l'attente...
B
26 novembre 2008 09:59
C'est vrai que j'en ai marre!!! Pour ma part cela fait 4ans que j'attend depuis que j'ai déposé mon dossier en effet mon dossier a fait une longue siéste a la préfécture!!! De plus cela répresente un réel handicap pour moi de na pas etre Française car je ne peux m'inscrire dans AUCUN concour administratif! alors que je posséde les diplome pour cela! J'imagine que je suis pas la seule alors j'éspere que vous comprendrez que parfois on arrive a perdre patience!! Heureusement que ce forum existe on se sent moi seUle!!
s
26 novembre 2008 10:21
Bonjour NAd1969
je me permet de vous envoyer ce message concernant la procédure de naturalisation
Il se trouve que je dépend aussi de la sous préfecture de boulogne billancourt comme vous, nos dates d'entretien se rapprochent un peu
dans mon cas:
Juillet 2008: Premier RDV pour Dépôt dossier à prefecture BB
Septembre 2008: Complément dossier et entretien
Fin septembre : Réception récépissé de dépôt de dossier
Novembre: Entretien police

j'ai vu dans votre parcours que vous avez passé un deuxième entretien à la prefecture après celui de la police, ma question est la suivante:
Pourquoi un deuxième entretien? est ce que c'est spécifique à votre cas ou est ce que c'est systématique?

Merci pour votre retour
2
26 novembre 2008 10:39
Bonjour Sousou 3112,

La première phase de l'étude de ton dossier se déroule au niveau départemental et vise à la constitution du
dossier.
- l’autorité qui reçoit la demande, soit le plus souvent la Préfecture, procède à une enquête de police sur la moralité, le loyalisme et la conduite du postulant. En même temps, le Préfet désigne les autorités chargées de vérifier le degré d’assimilation du postulant. Celui-ci est convoqué personnellement par le représentant du Préfet pour un entretien individuel.

Donc dans le cas NAd 1969, la procédure a été respecter à la lettre. Mais ce n'est pas toujours le cas, car certains dossiers ne passe pas l'enquête de la police. Et d'autres passent l'entretien à la préfecture le jour du dépôt de la demande.

- le Préfet, qui dispose en principe d’un délai de six mois, donne un avis motivé sur la recevabilité de la demande et la suite qui pourrait lui être donnée. Il transmet ensuite le dossier au Ministre chargé des naturalisations...

et voilà

Courage
Numéro Dossier : 2008x28... Date de l'avis favorable: 06 Novembre (par téléphone) Date réception lettre Reze: 19 novembre (courier) JO + lettre de naturalisation : 11 Décembre- Decret 56 Passeport:9 janvier
s
26 novembre 2008 11:14
Merci 27Nabil31 pour cette réponse claire, c'est vrai qu'à force de suivre cette précédure de trés près on devient des pro de l'administration française..smiling smiley

félicitation pour ton avis favorable,

A+
a
26 novembre 2008 11:24
bonjour

et est ce qu'il y a des gens de la serie X033 qui ont eu des reponses ??
2
26 novembre 2008 11:26
Choukran sousou3112
Numéro Dossier : 2008x28... Date de l'avis favorable: 06 Novembre (par téléphone) Date réception lettre Reze: 19 novembre (courier) JO + lettre de naturalisation : 11 Décembre- Decret 56 Passeport:9 janvier
a
26 novembre 2008 12:20
bonjour

et est ce qu'il y a des gens de la serie X033 qui ont eu des reponses ??
n
26 novembre 2008 12:33
bonjour assabyl je ponse ke meme les 034
N
26 novembre 2008 14:52
Citation
Bach06150 a écrit:
C'est vrai que j'en ai marre!!! Pour ma part cela fait 4ans que j'attend depuis que j'ai déposé mon dossier en effet mon dossier a fait une longue siéste a la préfécture!!! De plus cela répresente un réel handicap pour moi de na pas etre Française car je ne peux m'inscrire dans AUCUN concour administratif! alors que je posséde les diplome pour cela! J'imagine que je suis pas la seule alors j'éspere que vous comprendrez que parfois on arrive a perdre patience!! Heureusement que ce forum existe on se sent moi seUle!!


Bonjour sousou3112,

Mon cas n'a rien de particulier. L'entretien que vous avez passé n'en est pas un, du moins officiellement.
A priori c'est la procédure normale, et j'avoue que c'est un peux déroutant.

J'étais dans le même état d'esprit que vous il y'a un an à peux près. Je m'attendais à recevoir mon numéro de REZE après l'entretien de la police, jusqu'au jour où (après 3 mois d'attente), j'ai appelé la sous-préfecture pour leur demander l'état d'avancement de mon dossier, et là c'est le désenchantement total, quand on m'a annoncé qu'il y'avais l'entretien d'abord, et que ce dernier n'allait pas arriver tout de suite.
La dame m'a gentiment annoncé que je serais convoqué pour un entretien et que le délai était d'un an (entretien police : juillet 2007; entretien s-p : novembre 2008).

Je vous conseille d'appeler la s-p pour vous renseigner, en général ils sont très coopératifs.

Bon courage.
N
26 novembre 2008 15:00
Citation
sousou3112 a écrit:
Bonjour NAd1969
je me permet de vous envoyer ce message concernant la procédure de naturalisation
Il se trouve que je dépend aussi de la sous préfecture de boulogne billancourt comme vous, nos dates d'entretien se rapprochent un peu
dans mon cas:
Juillet 2008: Premier RDV pour Dépôt dossier à prefecture BB
Septembre 2008: Complément dossier et entretien
Fin septembre : Réception récépissé de dépôt de dossier
Novembre: Entretien police

j'ai vu dans votre parcours que vous avez passé un deuxième entretien à la prefecture après celui de la police, ma question est la suivante:
Pourquoi un deuxième entretien? est ce que c'est spécifique à votre cas ou est ce que c'est systématique?

Merci pour votre retour

Désolé pour mon message d'avant je voulais citer sousou3112. Je reprend :

Bonjour sousou3112,

Mon cas n'a rien de particulier. L'entretien que vous avez passé n'en est pas un, du moins officiellement.
A priori c'est la procédure normale, et j'avoue que c'est un peux déroutant.

J'étais dans le même état d'esprit que vous il y'a un an à peux près. Je m'attendais à recevoir mon numéro de REZE après l'entretien de la police, jusqu'au jour où (après 3 mois d'attente), j'ai appelé la sous-préfecture pour leur demander l'état d'avancement de mon dossier, et là c'est le désenchantement total, quand on m'a annoncé qu'il y'avais l'entretien d'abord, et que ce dernier n'allait pas arriver tout de suite.
La dame m'a gentiment annoncé que je serais convoqué pour un entretien et que le délai était d'un an (entretien police : juillet 2007; entretien s-p : novembre 2008).

Je vous conseille d'appeler la s-p pour vous renseigner, en général ils sont très coopératifs.

Bon courage.
d
26 novembre 2008 16:33
bnj tt le monde et felecitation
pour ce qui me concerne j'ai envoyé au mae un fax de la societe pour accelerer la redaction des actes de naissances, j ai appelé mae hier , on ma dit que les actes sont faites et j 'attend l'ampiliation, je doi appelé la semain prochain pour savoir le num de decret ,
est se que je peu avoir mes actes avant la publication de decret ?? merci
2
26 novembre 2008 16:41
Bonjour Dabdoubi,

C'est quoi ton numéro REZE, et quand est ce que t'as envoyé le fax?

Merci pour tes réponse.

Cordialement
Numéro Dossier : 2008x28... Date de l'avis favorable: 06 Novembre (par téléphone) Date réception lettre Reze: 19 novembre (courier) JO + lettre de naturalisation : 11 Décembre- Decret 56 Passeport:9 janvier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook