Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
w
18 novembre 2008 14:07
Bonjour nour38,
Cela va dépendre du bureau qui va traiter ton dossier,
D’après de nombreux retour des foromistes, il ya 2 bureaux et ils n'ont pas les mêmes délais de réponse.
En gros ça peut aller de 2 semaines à quelques mois



Bonne chance pour la suite
n
18 novembre 2008 14:33
merci wanisse apparament ya ke toi et moi ki on le meme numero
d
18 novembre 2008 15:01
Bonjour tout le monde,

Pour répondre à wanisse et nour038 :
Non moi aussi je suis dans les même tranche que vous.
Num Rézé 2008033XXX.
Si vous avez des nouvelles faîtes moi signe,
Je viens d'appeler rézé on m'a répondu courant mois de décembre.
Les avis diffèrent selon les personnes en tout cas que tu as au phone.
Voilà si ça peut servir.
On se fait signe si vous avez des news.

A plus.
n
18 novembre 2008 15:14
bonjour
didiya moi j'ai appeler il mont repondu fin novembre
w
18 novembre 2008 15:20
moi aussi G applé et la réponse est fin novembre.


---------

2008X034
d
18 novembre 2008 15:22
bnj tt le monde je m 'adresse au serie 33000
a mon avis votre serie sera traité cette semain au pire la semain prochain , car d'aprés reze il donne tjrs 2 mois d avance , par exemple moi j le n°259.. et on m avait dit que mon dossier sera traité couran decembre alors qu'ils ont commencé a le traité le 2eye popping smileyctobre et hamdoulillah j'ai eu un avis favorable le 10 novembre, courage les amis et n'esité pas de tel et envoyé des emails
d
18 novembre 2008 15:25
je voulez dire le 28 octobre
n
18 novembre 2008 15:27
felicitation dabdoubi et bonne contunation pour la suite
n
18 novembre 2008 15:34
dit moi dabdouba c koi le delai pour avoir tes actes de naissance
a
18 novembre 2008 15:37
Citation
dabdoubi a écrit:
je voulez dire le 28 octobre

bonjour,

tu crois que si j aurai des chances d avoir la naturalition par un changement de statut recenet au mois de fevrier , ou bien je commence deja a preparer un recours.

numero 033
d
18 novembre 2008 15:44
pour nour038
j 'ai appelé reze ce matin que mon dossier est au MAE et dans 3 mois j'aurai mes actes de naissance inchallah
pour assabyl
a mon avis le faite que tu chance le statut c'est bon point déja pour toi et pour reze aussi , sa prouve que tu es bien integrer avec la société française et que t avance bien, sa reste un avis personel .j'esper que j'ai repondu a ta question
courage courage et patience
a
18 novembre 2008 15:49
Citation
dabdoubi a écrit:
pour nour038
j 'ai appelé reze ce matin que mon dossier est au MAE et dans 3 mois j'aurai mes actes de naissance inchallah
pour assabyl
a mon avis le faite que tu chance le statut c'est bon point déja pour toi et pour reze aussi , sa prouve que tu es bien integrer avec la société française et que t avance bien, sa reste un avis personel .j'esper que j'ai repondu a ta question
courage courage et patience

mais y en a qui disent ils font avoir 3 decalaration d impots blindé mais moi j ai 3 declaration normal quand j etais etudiant donc moi je veu savoir soncerment est ce que tu crois je l aurai ou pas
d
18 novembre 2008 15:55
moi je te dit d'aprés les forumistes et mon experience personnele
reze se base sur 2 chose
- la duree en france ( + que 5 ans )
- attache familliale
-situation professionnele
si tu fai preuve de 2/3 ta bcq de chance d avoir ta nationalité
moi aussi j avais des impots normale j 'été etudiant aussi )
biensur il ne faut pas avoir des pv et des pb avec la justice
s
18 novembre 2008 15:57
Citation
assabyl a écrit:
Citation
dabdoubi a écrit:
pour nour038
j 'ai appelé reze ce matin que mon dossier est au MAE et dans 3 mois j'aurai mes actes de naissance inchallah
pour assabyl
a mon avis le faite que tu chance le statut c'est bon point déja pour toi et pour reze aussi , sa prouve que tu es bien integrer avec la société française et que t avance bien, sa reste un avis personel .j'esper que j'ai repondu a ta question
courage courage et patience

mais y en a qui disent ils font avoir 3 decalaration d impots blindé mais moi j ai 3 declaration normal quand j etais etudiant donc moi je veu savoir soncerment est ce que tu crois je l aurai ou pas

Personne ne peut te certifier que tu l'auras ou pas. Il y en a qui l'ont eu sans avoir payer d'impots même qu'ils étaient au RMI. Ce n'est pas les impots qui pourront te causer problème, on risque de te reprocher ton incersion professsionnelle recente, mais bon cela dépendera ce qui tu tombe.
Dans mon cas j'ai une carte scientifique et malgré que j'ai un contrat d'ingénieur de recherche on ne cesse de me dire que je risquerai d'etre considerer comme étudiante à Rezé.
Alors on croise les doigts pour que ca marche pour tout le monde. Bonne chance.
d
18 novembre 2008 15:59
Wanisse et nour08

Oui je sais, j'ai lu vos messages, c'est pour cela que je pense que ça dépend
sur qui tu tombes, c'est certainement pas le bureau qui s'occupe de mon dossier.
Donc j'attends dès que vous aurez une réponse dîtes le moi et je vais relancer.
Là je suis aussi dans une procédure de regroupement enfin le regroupement familial
pour mon fils adoptif, j eu accord préfet depuis 1 mois, j'attends la position du
consul de mon pays pour visa, ce que j'espère c'est qu'ils vont un peu trainé mon dossier pour que l'enfant soit là et qu'une bonne fois on l'est tous les deux.

Mais si je passe en instruction c'est mort, il faudra attendre 5 ans pour lui si pour moi c bon
et encore faire de la paperasse, avec le regroupement et mon changement de statut il y a deux ans
je suis fatigué des démarches. Comme on dit Dieu est grand.
m
18 novembre 2008 16:07
oui, dabdoubi, comme tu le dis, je suis presque sur que les 2008X33 et aussi les 2008X35 seront traité en novembre, car REZE donne tjs 2 mois de plus et moi on m'as dit ca sera traité en janvier

bonne chance à tous
a
18 novembre 2008 16:10
Citation
myriam38 a écrit:
oui, dabdoubi, comme tu le dis, je suis presque sur que les 2008X33 et aussi les 2008X35 seront traité en novembre, car REZE donne tjs 2 mois de plus et moi on m'as dit ca sera traité en janvier

bonne chance à tous


mpoi j ai appelé REZE mon dit que les 33 seront traité ce mois la
n
18 novembre 2008 16:15
dit moi didiya est ce ke ta signaler a reze ta demarche pour le regroupement
n
18 novembre 2008 16:17
bonjour myriam est ce ke ta appeler reze
m
18 novembre 2008 16:48
en faite moi, j'ai juste envoyé un mail;

et reze a repondu au courant du mois de janvier

mon num est : 2008X35
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook