Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
h
4 novembre 2008 12:38
Bonjour Apacha23,

ATTENTION ET ATTENTION, il faut dur tout pas leur dire que t'es marié depuis le 15/08, c'est sur à 100% ils vont te retirer la nationalité immédiatement. et c'est déjà arrivé. pcq du coup ton dossier est irrecevable. attends d'avoir tes papiers (cni, passeport). et puis fais venir ta femme en vis touristique si tu peux, sans leur dire que c'est ta femme, en suite tu peux faire ton mariage la mairie en France, c'est une solution. ça reste un conseil.

si t'as besoin de plus de renseignement tu px me contacter en messages privés.



Citation
apcha23 a écrit:
Bonjour tt le monde et merci pour tout les gens qui apportent leurs réponses, Est-ce que qq pourra t-il m'aider ou me conseiller, j suis totalement bouleverser !!!
en fait je suis un algerien vivant à Paris, je me suis marié le 15 Aout 2008 en algerie, je suis en france depuis 5ans,,aprés le retours des vacances debut septembre j'ai reçu une lettre portant avis favorable de ma demande de naturalisation et mon nom est inscrit désormais dans le journal officiel, de ce fait "je suis francais depuis le 10 septembre" ma question est la suivante : apparement y'a une autre procédure que le "regroupement familialle" pour faire venir ma femme en france ? lequelle ? puisque mon statu est changé.. puis je faire la demande de transcription de mon acte de marriage à nantes pour demander aprés le visa pour "conjoint francais" ? c'est quoi la procédure ? sachant que j'ai pas réçu encore la copie integrale de mon acte de naissance de nantes aprés naturalisation et que j'ai pas déclarer mon marriage à (Nantes) puisque ce n'est qu'en Aout 2008 que je suis marié 'trop tard 'pour faire la mise à jour de mon statu puisque mon dossier étai traité déja..dois-je atendre la cérémonie de remise des documents officiels avant ttes démarche ? y'a t-il un moyen d'accélerer la procédure? combien du temps dure la transcription ? Merci pour toutes vos précisions.
à biento inchallah.

MILLE MERCI, MERCI, MERCI
s
4 novembre 2008 15:28
Citation
hasoum a écrit:
Bonjour Apacha23,

ATTENTION ET ATTENTION, il faut dur tout pas leur dire que t'es marié depuis le 15/08, c'est sur à 100% ils vont te retirer la nationalité immédiatement. et c'est déjà arrivé. pcq du coup ton dossier est irrecevable. attends d'avoir tes papiers (cni, passeport). et puis fais venir ta femme en vis touristique si tu peux, sans leur dire que c'est ta femme, en suite tu peux faire ton mariage la mairie en France, c'est une solution. ça reste un conseil.

si t'as besoin de plus de renseignement tu px me contacter en messages privés.



Citation
apcha23 a écrit:
Bonjour tt le monde et merci pour tout les gens qui apportent leurs réponses, Est-ce que qq pourra t-il m'aider ou me conseiller, j suis totalement bouleverser !!!
en fait je suis un algerien vivant à Paris, je me suis marié le 15 Aout 2008 en algerie, je suis en france depuis 5ans,,aprés le retours des vacances debut septembre j'ai reçu une lettre portant avis favorable de ma demande de naturalisation et mon nom est inscrit désormais dans le journal officiel, de ce fait "je suis francais depuis le 10 septembre" ma question est la suivante : apparement y'a une autre procédure que le "regroupement familialle" pour faire venir ma femme en france ? lequelle ? puisque mon statu est changé.. puis je faire la demande de transcription de mon acte de marriage à nantes pour demander aprés le visa pour "conjoint francais" ? c'est quoi la procédure ? sachant que j'ai pas réçu encore la copie integrale de mon acte de naissance de nantes aprés naturalisation et que j'ai pas déclarer mon marriage à (Nantes) puisque ce n'est qu'en Aout 2008 que je suis marié 'trop tard 'pour faire la mise à jour de mon statu puisque mon dossier étai traité déja..dois-je atendre la cérémonie de remise des documents officiels avant ttes démarche ? y'a t-il un moyen d'accélerer la procédure? combien du temps dure la transcription ? Merci pour toutes vos précisions.
à biento inchallah.

MILLE MERCI, MERCI, MERCI
A hasoum:
De toute façon si c'est considéré comme une fraude, on peut lui retirer sa nationalité jusqu'à un an après le decret de ta naturalisation, le fait d'avoir les papiers ne le met pas à l'abri.
Ceci dit ce n'est pas sur qu'il a commis une fraude par ce mariage, il faut qu'il se renseigne auprès de sa mairie, quite à appeler en anonyme ou se faire passer pour quelqu'un d'autre.
d
4 novembre 2008 16:31
bnj tt le monde
je vien d appelé reze et la dame ma dit de patienté 2mn , et elle a parler ac sa copine,si elle a le droit de dire la reponses, et du cou elle ma dit que mon dossier est en instruction , un redacteur s 'en occupe, et j di est se qu'il ya une decision qui a ete prise elle ma dit non pas encor
mon num 2008/0259..
je pense que c'est deja traité mais elle ne voulez pa me dire donc voila les nwes
s
4 novembre 2008 16:34
Citation
dabdoubi a écrit:
bnj tt le monde
je vien d appelé reze et la dame ma dit de patienté 2mn , et elle a parler ac sa copine,si elle a le droit de dire la reponses, et du cou elle ma dit que mon dossier est en instruction , un redacteur s 'en occupe, et j di est se qu'il ya une decision qui a ete prise elle ma dit non pas encor
mon num 2008/0259..
je pense que c'est deja traité mais elle ne voulez pa me dire donc voila les nwes

Essaie d'envoyer un mail aux deux adresses et puis retente ta chance au téléphonne vers la fin de la semaine. Bonne chance.
l
4 novembre 2008 17:41
bonsoir dabdoubi;

ne t'en fait pas! c'est sur qu'aucune décision n'a été donnée à ton dossier!surtout ne stresse pas!car moi aussi j'ai eu droit à la même scène!

et je suis tjr en attente de décision!

on est à tes côtés dabdoubi!!!courage!
S
4 novembre 2008 22:43
Bonjour,

Ayant le numéro 2008X016.. et un avis favorable début octobre, quelqu'un sait-il le numéro du décret qui traitera cette série.

Merci d'avance.
s
5 novembre 2008 11:07
Bonjour tout le monde,
Quelle est la série traitée cette semaine par Rezé?
Merci
d
5 novembre 2008 11:28
bnj tt le monde
je pense que cette semain reze trait la serie 28 et 29000
nabil27 ta des nwes ??? moi encor d'instruction pour le moment
bn chance pr tt le monde
n
5 novembre 2008 12:04
s
5 novembre 2008 12:13
bon courage dabdoudi, tiens bon inchallah tu auras une bonne nouvelle.
2
5 novembre 2008 12:23
bonjour à tous,

Dabdoubi, non je n'ai pas encore de réponse, c'est que je n'ai pas le temps en ce moment, avec le boulot que j'ai de les appeler, et aussi, que je les ai appelé vendredi et elle m'a dit de rappeler dans 2 semaines, donc je vais laisser passer cette semaine et je l'appele semaine prochaine inchallah. de toute façon ce qui est fait est fait smiling smiley (lmaktoub) donc pas la peine d paniquer.

Courage!

A plus
Numéro Dossier : 2008x28... Date de l'avis favorable: 06 Novembre (par téléphone) Date réception lettre Reze: 19 novembre (courier) JO + lettre de naturalisation : 11 Décembre- Decret 56 Passeport:9 janvier
S
5 novembre 2008 13:28
Bonjour,

Ayant le numéro 2008X016.. et un avis favorable début octobre, quelqu'un sait-il le numéro du décret qui traitera cette série.

Merci d'avance.
s
5 novembre 2008 13:49
Citation
Saïf_DOUYAZANE a écrit:
Bonjour,

Ayant le numéro 2008X016.. et un avis favorable début octobre, quelqu'un sait-il le numéro du décret qui traitera cette série.

Merci d'avance.

Appelle rezé, ils vont tedire ton nom sera inscrit dans quel decret. Les decrets ne suivant pas dans l'ordre les séries.
h
5 novembre 2008 15:00
Bonjour les amis,

J'ai reçu une lettre postale de Rezé ce matin me demandant de fournir des documents complémentaires pour poursuivre l'instruction de mon dossier. Le grand problème c'est que, ils me demandent un document de mon pays d'origine que je ne pourrai jamais fournir. j'ai personne surplace et c'est impossible pour moi de me déplacer. Conseillez moi SVP. ils me donnent un délai de 2 moi à partir du 31/10. est ce que, si je envoie pas le document, ça peut être une raison pour refuser le dossier??
AU SECOURS
f
5 novembre 2008 15:15
Bonjour Hasoum,

De quel document s'agit-il?

En fonction de l'importance du document, tu peux soit écrire une lettre pour leur expliquer, soit voir si t'as une connaissance dans le pays.

Quel est ton numéro de dossier stp?

Citation
hasoum a écrit:
Bonjour les amis,

J'ai reçu une lettre postale de Rezé ce matin me demandant de fournir des documents complémentaires pour poursuivre l'instruction de mon dossier. Le grand problème c'est que, ils me demandent un document de mon pays d'origine que je ne pourrai jamais fournir. j'ai personne surplace et c'est impossible pour moi de me déplacer. Conseillez moi SVP. ils me donnent un délai de 2 moi à partir du 31/10. est ce que, si je envoie pas le document, ça peut être une raison pour refuser le dossier??
AU SECOURS
2008X030...
T
5 novembre 2008 15:15
Citation
hasoum a écrit:
Bonjour les amis,

J'ai reçu une lettre postale de Rezé ce matin me demandant de fournir des documents complémentaires pour poursuivre l'instruction de mon dossier. Le grand problème c'est que, ils me demandent un document de mon pays d'origine que je ne pourrai jamais fournir. j'ai personne surplace et c'est impossible pour moi de me déplacer. Conseillez moi SVP. ils me donnent un délai de 2 moi à partir du 31/10. est ce que, si je envoie pas le document, ça peut être une raison pour refuser le dossier??
AU SECOURS

Hasoum, ne te décourage pas contacte le consulat ou l'embassade pour voir si c'est possible ou pas sinon au pire fais une lettre où tu peux expliquer l'imposssibilité de fournir ce document bien que je ne pense pas qu'il y ai un doc qu'on peut pas fournir. Moi la prefecture m'a demandé l'acte de mariage de mes beaux parents document ils se sont mariés à l'ancienne belfatha comme on dit et je ne l'ai pas fourni mes j'ai expliqué dans un papier à part ce qu'il en est. si ce n'ai pas indiscret tu peux dire c'est quoi comme document?
-------------------
2008X068...
h
5 novembre 2008 15:37
Il s'agit d'un casier judiciaire, sachant que quand je suis arrivée en France j'étais mineur donc le casier n'est pas demandé ni obligatoire, et dans mon pays d'origine l'autorité ne donne pas un casier aux mineurs.
Je ne sais pas quoi faire !!!

2008X025
f
5 novembre 2008 15:44
Hasoum, si ça fait moins de 10 ans que t'es en France, théoriquement, dans le cadre de ta demande de naturalisation, tu dois fournir le casier judiciaire de ton pays.

Mais vu que c pas possible, tu peux leur faire une lettre en leur expliquant bien que dans ton pays les mineurs n'ont pas de casier judiciaire.

Citation
hasoum a écrit:
Il s'agit d'un casier judiciaire, sachant que quand je suis arrivée en France j'étais mineur donc le casier n'est pas demandé ni obligatoire, et dans mon pays d'origine l'autorité ne donne pas un casier aux mineurs.
Je ne sais pas quoi faire !!!

2008X025
2008X030...
j
5 novembre 2008 15:53
Bonjou hasoum,
Le casier judiciaire n'est pas "un cahier" crée par les institutions de l'état lorsqu'on devient majeur.
Ton pays est dans l'obligation de te fournir une casier judiciaire. Tu n'es plus mineur maintenant.
Je crois que ton point de vue est le suivant : Dans mon pays les mineurs n'ont pas de casier > j'ai quitté mon pays quand j'étais mineur > quand j'ai quitté mon pays, je n'avais donc aucun caiser > aujourd'hui, ils ne peuvent pas me donner mon casier.
Ceci est faux

A+,
m
T
5 novembre 2008 16:43
Hasoum, si tu as une carte d'identité tu as automatiquement un casier judiciaire. les autorités sont obligées de te fournir ce doc si tu as de la famille là bas elle peut te l'envoyer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook