Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
s
3 novembre 2008 14:28
Citation
27Nabil31 a écrit:
Bonjour

En entretien, moi la damme m'a clairement dit que le fait de dire NON à la francisation, ne jouera pas contre vous.
Voila, ce n'est pas parcequ'on choisit de s'appeller Jean-Mouloude smiling smiley qu'on justifie d'une integration exemplaire, les critères d'intégrations peuvent être plus important.

courage!

ptdrptdr
n
3 novembre 2008 14:43
bonjour ya kek1
s
3 novembre 2008 15:02
oui on est là
g
3 novembre 2008 15:11
des news si les decrets 49 et 50 ont été signés à REZE?

Merci
L
3 novembre 2008 16:23
Bonjour à tous,

J'ai envoyé un e-mail à Rezé hier soir et j'ai reçu, ce matin, la même réponse que la semaine dernière:
"...l'instruction de votre dossier se poursuit..."

Je n'ai plus qu'à attendre Zen
2008x018 Statut Etudiant (Carte de séjour 1 an) Dépôt dossier : 04/2007 Récépissé : 10/2007 Entretien : 01/2008 Avis favorable: 10/11/2008 (par e-mail) Décret n°2 paru le 15/01/2008
s
3 novembre 2008 16:34
Citation
Lemarseillais a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai envoyé un e-mail à Rezé hier soir et j'ai reçu, ce matin, la même réponse que la semaine dernière:
"...l'instruction de votre dossier se poursuit..."

Je n'ai plus qu'à attendre Zen

C'est quoi ton numéro?
l
3 novembre 2008 16:35
salut lemarseillais,

ne t'en fait pas! ça se poursuit!
moi aussi je suis dans la même situation, il ne nous reste plus qu'à attendre!Zen et surtout rester zen!

bon courage
l
3 novembre 2008 16:37
le marseillais,

une question, stp?
tu es en france depuis quant??
f
3 novembre 2008 16:40
Bonjour La fidèle et le marseillais,

Pouvez-vous nous dire votre parcours en France svp? date d'entrée, type de carte de séjour, statut.

Merci bcp d'avance.

Citation
la fidéle a écrit:
le marseillais,

une question, stp?
tu es en france depuis quant??
2008X030...
L
3 novembre 2008 16:57
Staryma,

Tu ne l'as peut être pas remarqué, mais mon numéro est en haut de ma signature, c'est un 2008x018xxx.

La fidèle et forum2008,

Je suis entré en France en septembre 2002 et je n'ai eu que des titres de séjour "étudiant".

Cordialement.
2008x018 Statut Etudiant (Carte de séjour 1 an) Dépôt dossier : 04/2007 Récépissé : 10/2007 Entretien : 01/2008 Avis favorable: 10/11/2008 (par e-mail) Décret n°2 paru le 15/01/2008
L
3 novembre 2008 17:03
La fidèle,

Je sais que tu attends depuis BEAUCOUP plus longtemps que moi, je souhaiterais savoir si tu as une idée sur ce qui fait traîner les choses comme ça ?

Merci.
s
3 novembre 2008 17:27
Excuse moi Lemarseillais, je n'ai pas fait très attention à ta signature. Par contre est ce que tu as un salaire, ou des revenues en france?
y
3 novembre 2008 19:09
salut Lemarseilais

merci d'avoir eu encore le courage d'envoyer le mail à REZE,
j'ai aussi le n°reze qui commence par 2008x018.. on attend
cette reponse qui viendra un jour,JE NE VOIS PAS BEAUCOUP DE
REACTIONS DE 2008X018 Y EN AVAIT IL Beaucoup de n°dans cette serie?

j'étais cet après midi consulter le j.O en mairie de ma commune,
la dame ne m'a pas laissé le temps de regarder tranquillement le J.O,
comme une puce, elle n'a pas arrêté de me repeter déjà la même chose que
je fais depuis toujours attendre la reponse de REZE.
j'étais au moins parti pour voir comment se présente le decret,
elle ne connaissait même pas où se trouvait le n° du decret dans le J.O,
je suis rentré bredouille, pour continuer à attendre.
NOTRE FORUM EST EFFICACE, TRES SYMPATHIQUE mieux que
le service QUE l'on peut demander ailleurs.
ENCORE UNE FOIS A CELUI QUI A EU CETTE MEILLEUIRE IDEE DE NOUS PERMETTRE D' ECHANGER.

à bientôt.

2008x018...
l
3 novembre 2008 20:38
salut le marseillais,

je me suis renseigné sur ce qui fait trainer mon dossier, on m'a répondu que REZE attend un complément de renseignements d'autres administrations.
et apparement reze se renseigne auprès des impôts,et autre.

en ce qui me concerne, j'ai un statut étudiant avec un titre de séjour d'un an.

j'ai appelé la pref cet après midi, et mon dossier est tjr en instruction!
je vous tient au courant.
L
3 novembre 2008 21:22
Bonsoir Staryma,

J'ai un cdd renouvelable. J'assure aussi quelques vacations à mon école (je suis en thèse). J'ai aussi toutes mes attaches familiales en France (frère français + parents résidents en France).

A+
2008x018 Statut Etudiant (Carte de séjour 1 an) Dépôt dossier : 04/2007 Récépissé : 10/2007 Entretien : 01/2008 Avis favorable: 10/11/2008 (par e-mail) Décret n°2 paru le 15/01/2008
L
3 novembre 2008 21:24
Merci La fidèle.

A+
s
4 novembre 2008 09:40
Citation
Lemarseillais a écrit:
Bonsoir Staryma,

J'ai un cdd renouvelable. J'assure aussi quelques vacations à mon école (je suis en thèse). J'ai aussi toutes mes attaches familiales en France (frère français + parents résidents en France).

A+

Alors ne t'inquiète pas, tu as ce qu'il faut pour l'avoir. Bon courage.
f
4 novembre 2008 11:46
Bonjour à tous,

Savez-vous quand est ce que les 2008x030... seront traités par REZE?

Merci d'avance.
2008X030...
a
4 novembre 2008 11:56
Bonjour tt le monde et merci pour tout les gens qui apportent leurs réponses, Est-ce que qq pourra t-il m'aider ou me conseiller, j suis totalement bouleverser !!!
en fait je suis un algerien vivant à Paris, je me suis marié le 15 Aout 2008 en algerie, je suis en france depuis 5ans,,aprés le retours des vacances debut septembre j'ai reçu une lettre portant avis favorable de ma demande de naturalisation et mon nom est inscrit désormais dans le journal officiel, de ce fait "je suis francais depuis le 10 septembre" ma question est la suivante : apparement y'a une autre procédure que le "regroupement familialle" pour faire venir ma femme en france ? lequelle ? puisque mon statu est changé.. puis je faire la demande de transcription de mon acte de marriage à nantes pour demander aprés le visa pour "conjoint francais" ? c'est quoi la procédure ? sachant que j'ai pas réçu encore la copie integrale de mon acte de naissance de nantes aprés naturalisation et que j'ai pas déclarer mon marriage à (Nantes) puisque ce n'est qu'en Aout 2008 que je suis marié 'trop tard 'pour faire la mise à jour de mon statu puisque mon dossier étai traité déja..dois-je atendre la cérémonie de remise des documents officiels avant ttes démarche ? y'a t-il un moyen d'accélerer la procédure? combien du temps dure la transcription ? Merci pour toutes vos précisions.
à biento inchallah.

MILLE MERCI, MERCI, MERCI
n
4 novembre 2008 12:34
bonjour ya kelk1
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook