Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
z
24 septembre 2008 15:39
vous savez les amis moi je suis 2008X022 et la dame m'a dit fin octobre pour mon dossier comme quoi c'est pas très fiable

et puis quand je dis qu'il faut insister c sur les appels, si tu tombes sur la mechante kamoucha tu seras baladée, si tu tombes sur la gentille tu auras certainement plus de précisions

y a ke kamoucha et la gentille y en a pas une troisième?
L
24 septembre 2008 15:58
Citation
Lamine78 a écrit:
Citation
simonpedi a écrit:
Citation
Lamine78 a écrit:
Bonjour chers freres

Y'a une semaine j'avais reçu un courrier de Rézé me demandant de copléter mon dossier ( il manké mon casier judiciaire étranger; le Mali ).
Aujourd'hui, j'ai reçu ce fameux "casier judiciaire" du pays et je viens d'envoyer ça à Rézé par chronopost pour etre sur de la réception.

Ma question : d'après vous il faut attendre combien de temps pour avoir une réponse.
Est ce que quelqu'un a reçu un courier de Rézé lui demandant de compléter son dossier et quelle était la suite tetenue après ?
Là je stress trop !!!!!!!!!!!!
il faut attendre 1 max 2 semaines tu auras un reponse positif sur patience

Merci pour la réponse je compte les rapeller Mardi prochain pour savoir.
avec chronopost au max ils auront le courrier demain
c
24 septembre 2008 16:06
Bonjour,

Quelqu'un pourrai me confirmer les mails de la sous-direction de naturalisation:

[email protected]
[email protected]

Il faut envoyer le mail aux deux adresses? J'ai voudrais avoir des renseignements concernant mon dossier: 2008XX

Merci de vos réponses

Citadinencantada
c
24 septembre 2008 16:08
Bonjour,

Quelqu'un pourrai me confirmer les mails de la sous-direction de naturalisation:

[email protected]
[email protected]

Il faut envoyer le mail aux deux adresses? J'ai voudrais avoir des renseignements concernant mon dossier: 2008XX

Merci de vos réponses
b
24 septembre 2008 16:27
Citation
citadinencantada a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un pourrai me confirmer les mails de la sous-direction de naturalisation:

[email protected]
[email protected]

Il faut envoyer le mail aux deux adresses? J'ai voudrais avoir des renseignements concernant mon dossier: 2008XX

Merci de vos réponses


Il s’agit bien des e-mails de Rezé. Il est préférable d’envoyer aux 2 adresses afin de constater la cohérence des réponses smiling smiley Pourrais-tu nous rappeler ta série ainsi que ton parcours.
c
24 septembre 2008 17:03
Besoin de vos conseils, pour préparer mon entretien à la police Vendredi matin.
Comment se déroule t il, et quelles sont les questions généralement posées.
Merci d'avance de votre contribution.


Arrivé en France en 1998
Carte de résident depuis mars 1999
Bac + 2 en informatique
Travail comme contractuel depuis 3 ans à l'éducation national.
Vie maritalement avec une française, et nous avons 2 enfants (nés en France).
Dossier dépose à la préfecture en Octobre 2007
Considéré complet en Juillet 2008
Entretien à la police en septembre 2008
Entretien à la préfecture en novembre 2008



Modifié 5 fois. Dernière modification le 24/09/08 17:43 par coms31.
L
24 septembre 2008 17:09
Citation
simonpedi a écrit:
Citation
Lamine78 a écrit:
Bonjour chers freres

Y'a une semaine j'avais reçu un courrier de Rézé me demandant de copléter mon dossier ( il manké mon casier judiciaire étranger; le Mali ).
Aujourd'hui, j'ai reçu ce fameux "casier judiciaire" du pays et je viens d'envoyer ça à Rézé par chronopost pour etre sur de la réception.

Ma question : d'après vous il faut attendre combien de temps pour avoir une réponse.
Est ce que quelqu'un a reçu un courier de Rézé lui demandant de compléter son dossier et quelle était la suite tetenue après ?
Là je stress trop !!!!!!!!!!!!
il faut attendre 1 max 2 semaines tu auras un reponse positif sur patience
t
24 septembre 2008 20:00
Bonsoir coms31
le RDZ VOUS avec la police (RG) ceci est un rdz-vous de routine car ils connaissent deja ton dossier tres tres bien et ils savent tous ceux que tu fais dans la journée.
au point de vue de ton dossier cela ne fera pas une heure voire plus à condition que tu soit simple et bien maitrise ton parcours.
prevoit tout ceux kils ton demandé surtout tes impots il faut etre à jours ne pas avoir des dettes envers l'etat pas de pb avec la PAF. Coté privé la presence des deux enfants et la communauté de vie commune avec leur MERE va BEAUCOUP t'avantagé.
selon moi pas de pb et bon courage soit ZEne
L
24 septembre 2008 20:11
Chers amis, je demande votre conseil à propos de ma demande de naturalisation (N° 2006X0443XX, déposée - novembre 2004, à la Sous-préfecture de Boulogne-Billancourt, entretient au commissariat - janvier 2005).
En quelques reprises j’ai contacté avec l’agent de ’’La Cellule Accueil’’ qui m’ demandé de patienter … et pourtant ça va faire bientôt 4 ans que j’ai déposé ma demande.
Ma question est suivant : Est-ce raisonnable de porter plainte pour un tel retard dans le traitement du dossier, et si oui, pourriez-vous me recommander un avocat ?

Merci d’avance pour vos réponses !
Z
24 septembre 2008 22:10
Félicitations Chinadol07 !!

Je me reconnais beaucoup dans un passage de ton message. Alors a mon tour de te citer winking smiley :
"le forum s'est fait une place dans mes taches quotidiennes, dès que j'arrive au boulot c'est la première choses que je consulte, je rentre chez moi je me connecte pour lire les nouveaux post…"

C'est vrai que j'ai du mal à décrocher... Je consulte le site 2 à 3 fois par jour quand je peux...

Bon courage dans ta nouvelle vie de français smiling smiley

Citation
chinadol07 a écrit:
Avant tout je tiens à remercie le webmaster pour cet espace d'échange et d'information,
je reconnais que ce forum était le seul moyen qui me permettait de suivre mon dossier tout au long de la procédure...
depuis quelques mois, le forum s'est fait une place dans mes taches quotidiennes, dès que j'arrive au boulot c'est la première choses que je consulte, je rentre chez moi je me connecte pour lire les nouveaux post…

Alors je profite pour remercie ceux que je connais très bien par leurs messages et contributions :
Madingwa, moimême, vimi80, NordSud, nadjibo, Zamalek ....

Merci à Biladi24, gankpo, la fidéle , Soundouce, espoir_2008,

et tous ceux que j'ai oublié.

Pour conclure, j'ai eu un avis favorable hier après midi par tel. Mon dossier part a la MAE prochainement.
Pour ceux qui veulent se situer j'ai un numéro 2008x16xxx

Pour finir je reprends intégralement un passage que j'ai apprécié à notre ami Zamalek :

"je souhaite à tous les nouveaux futurs français (qui ont eu un avis favorable ou pas encore) d’être toujours en quête de QUALITE et ce à tous les niveaux (dans le travail, la relation avec autrui, en privé …) car c’est ça qui fera la différence à la fin et c’est ce qui permettra de donner une bonne image des français d'origine étrangère à une époque où ces derniers n'ont pas vraiment la cote (pour rester politiquement correct smiling smiley "

Et je rajoute à cela d'être soit même, une personne vraie... quelque soit la circonstance...

Je souhaite bcp de courage aux prochaines séries
et que des bonnes nouvelles.
A bientôt.
Num REZE : 2008X014
m
24 septembre 2008 22:17
Citation
Zamalek a écrit:
Félicitations Chinadol07 !!

Je me reconnais beaucoup dans un passage de ton message. Alors a mon tour de te citer winking smiley :
"le forum s'est fait une place dans mes taches quotidiennes, dès que j'arrive au boulot c'est la première choses que je consulte, je rentre chez moi je me connecte pour lire les nouveaux post…"

C'est vrai que j'ai du mal à décrocher... Je consulte le site 2 à 3 fois par jour quand je peux...

Bon courage dans ta nouvelle vie de français smiling smiley

Citation
chinadol07 a écrit:
Avant tout je tiens à remercie le webmaster pour cet espace d'échange et d'information,
je reconnais que ce forum était le seul moyen qui me permettait de suivre mon dossier tout au long de la procédure...
depuis quelques mois, le forum s'est fait une place dans mes taches quotidiennes, dès que j'arrive au boulot c'est la première choses que je consulte, je rentre chez moi je me connecte pour lire les nouveaux post…

Alors je profite pour remercie ceux que je connais très bien par leurs messages et contributions :
Madingwa, moimême, vimi80, NordSud, nadjibo, Zamalek ....

Merci à Biladi24, gankpo, la fidéle , Soundouce, espoir_2008,

et tous ceux que j'ai oublié.

Pour conclure, j'ai eu un avis favorable hier après midi par tel. Mon dossier part a la MAE prochainement.
Pour ceux qui veulent se situer j'ai un numéro 2008x16xxx

Pour finir je reprends intégralement un passage que j'ai apprécié à notre ami Zamalek :

"je souhaite à tous les nouveaux futurs français (qui ont eu un avis favorable ou pas encore) d’être toujours en quête de QUALITE et ce à tous les niveaux (dans le travail, la relation avec autrui, en privé …) car c’est ça qui fera la différence à la fin et c’est ce qui permettra de donner une bonne image des français d'origine étrangère à une époque où ces derniers n'ont pas vraiment la cote (pour rester politiquement correct smiling smiley "

Et je rajoute à cela d'être soit même, une personne vraie... quelque soit la circonstance...

Je souhaite bcp de courage aux prochaines séries
et que des bonnes nouvelles.
A bientôt.

félicitations chinadol07,

en effet je crois qu'on doit faire une cure de désintox à un moment,
certaines personnes qui ont eu leur avis sont dejà parties on ne les voit plus, c'est un peu dommage qd même,
mais bon, je fais un clin d'oeil à madingwa, qui a eu ts ses papiers et qui vient qd même nous conseiller.
Il va falloir que je suive une cure aussi,
c'est grave docteur karter ?
h
24 septembre 2008 22:28
Salut les amis,

Je tenais à remercier du fond du coeur tous les anciens et les nouveaux pour le soutien moral et la participation sur ce forum, Lechameau, Nordsud,la fidèle,moimême,mandingwa, la fidèle et j'en passe...
Il est vrai je n'ai pas beaucoup participer car je souvent en déplacement.

J'ai reçu un avis favorable de principe aujourd'hui par mail.

On a beaucoup stressé. Encore merci, merci, merci et merci!!!
Lechameau t'inquiètes pas, tu as tellement conseillé sur ce forum j'espere de tout coeur que tout se débloquera grâce à Dieu.

Dossier N° 2008x11
Arrivé Rezé: Mars 2008
Dépot dossier prèf: Déc 2006
m
25 septembre 2008 00:39
Citation
hoppe23 a écrit:
Salut les amis,

Je tenais à remercier du fond du coeur tous les anciens et les nouveaux pour le soutien moral et la participation sur ce forum, Lechameau, Nordsud,la fidèle,moimême,mandingwa, la fidèle et j'en passe...
Il est vrai je n'ai pas beaucoup participer car je souvent en déplacement.

J'ai reçu un avis favorable de principe aujourd'hui par mail.

On a beaucoup stressé. Encore merci, merci, merci et merci!!!
Lechameau t'inquiètes pas, tu as tellement conseillé sur ce forum j'espere de tout coeur que tout se débloquera grâce à Dieu.

Dossier N° 2008x11
Arrivé Rezé: Mars 2008
Dépot dossier prèf: Déc 2006

Hoppe23, Toutes mes félicitations DanseWelcome
a
25 septembre 2008 06:08
Lev92,

Il faut se rapprocher d'un avocat pour avoir son conseil.

y a pas bcp des X20, X30, 40, 50 sur le forum. Merci aux anciens etrangers qui restent qd meme sur le forum pour conseiller les plus jeunessmiling smiley

Netto 75: Il faut continuer a bosser et vivre normalement. Y a pas que la nationalite dans la viesmiling smiley

avant d'oublier: felicitations a ceux et celles qui sont devenus Francais. Les autres je vous conseille de preparer absolument un recours car la majorite de ceux qui le font gagnent.
prefecture du 94 Depot de demande de RDV en janvier 2005 RDV en juin 2008 N°REZE 2008X055... Avis favorable début Mars 2009 Decret 15 (Avril 2009) Attente ceremonie...
s
25 septembre 2008 07:28
Citation
Lev92 a écrit:
Chers amis, je demande votre conseil à propos de ma demande de naturalisation (N° 2006X0443XX, déposée - novembre 2004, à la Sous-préfecture de Boulogne-Billancourt, entretient au commissariat - janvier 2005).
En quelques reprises j’ai contacté avec l’agent de ’’La Cellule Accueil’’ qui m’ demandé de patienter … et pourtant ça va faire bientôt 4 ans que j’ai déposé ma demande.
Ma question est suivant : Est-ce raisonnable de porter plainte pour un tel retard dans le traitement du dossier, et si oui, pourriez-vous me recommander un avocat ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Rapproche toi au prés de ta préfecture, ils sont en mesure de te renseigner sur ton dossier. Normalement, Ton dossier doit être traiter car ca fait 2 ans qu'il est envoyé à Rezé et on a ouvblié de t'envoyer une lettre de decision. Avant d'engager un avocat, il faut d'abord savoir la nature de la décision et ensuite agir.
s
25 septembre 2008 09:07
salam alikom

tout d'abord félicitaion a tous les nouveaux français.

j'ai le num 2008X018 j'ai envoyé deux mail aux deux adresse de rezé, il m'ont répondu sous 24h

la première dit : (Madame, Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier devrait être instruit courant octobre 2008.

Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil).

la deuxième
DPM-NAT-SSDIR :

(Nous vous informons que votre dossier devrait être instruit dans le courant du mois de novembre 2008.



Dès que l'instruction sera terminée, vous recevrez, par courrier, la suite apportée à votre demande.



Veuillez agréer, Mademoiselle, l’expression de notre considération distinguée.



La Cellule Accueil)


à votre avis de dois croire la première ou la deuxième réponse? je ne comprend pas pourquoi les deux réponses sont différentes pourtant c'est le même dossier!!!!!
z
25 septembre 2008 09:31
samarch3

moi je dirais plutot octobre 2008.

ils doivent être dans les 2008X017 là si on suit le forum

et moi 2008X022 on m'a dit fon octobre.
s
25 septembre 2008 09:45
merci Zrip pour ta réponse j'ai appelé rezé dernièrement j'ai eu une dame ma dit de rappeler courant octobre pour savoir la réponse, mais j'en ai marre d'attendre ça va faire bientôt 4 ans!!
L
25 septembre 2008 09:49
Bonjour,
Pour moi je pense que c'est bon.
J'ai appelé auj à Rézé et j'ai eu une dame gentille qui m'a dit j'aurais fin décembre un courrier me disant que je suis "français".
Hier j'avais envoyé 2 mail à Rézé et j'ai reçu 2 réponse opposées :
Réponse 1:
Monsieur
Votre dossier a reçu un avis favorable de principe.
Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil.
Dans environ quatre mois, et sauf problèmes particuliers, votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.
Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil


Réponse 2 :
Madame, Monsieur,
Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil

2008X013
s
25 septembre 2008 09:56
félication Lamine je suis trés contente pour toi et j'espère que nous auras aussi un avis favorale
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook