Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
D
23 septembre 2008 18:32
Citation
kamilou1 a écrit:
bonjour je suis nouveau sur le forum
j'ai suivi ton parcours, je suis aussi interne et j'ai fait une demande en sept2007 2007x072
mon dossier est toujours en cours d'instruction et ce jour je recois ce message:

Madame, Monsieur,

Nous vous indiquons que vous serez informé par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

en general c negatif comme reponse alors l'immigration choisie j'y crois pas. vu le nombre de medecin qui manque!!!!!!

Bonjour kamilou1 et bonjour à tous
si tu veux on pourra discuter et partager nos experiences, si tu veux laisses moi ton mail ou msn en MP, t'es interne DES issue des ECN ou interne DIS ou bien FFI tu sais comme moi que c tres differents, moi aussi je suis interne DES issu des ECN, càd pour que le reste de nos amis du forum puissent comprendre interne DES ça veut dire que je prepare le diplome d'etat français de docteur en medecine c le meme statut que n'importe quel medecin français, apres les internes DIS sont des internes à titre etranger qui ont pendant leurs internat uniquement le meme statut qu'un interne français mais qui n'aurons pas à la fin le diplome d'etat français et ils doivent rentrer dans leurs pays d'origine pour validé leur diplome chez eux, enfin les FFI faisant fonction d'interne sont eux envoyé par leurs pays d'origine pour une dirée maximale de formation de deux ans
moi dans mon cas etant interne DES et preparant le diplome d'etat français, mon diplome ne sera pas reconnu en algerie, et j'avais eu comme tout le monde le sait un refus, heureusement que j'ai fais un recours
D
23 septembre 2008 18:44
en tout cas moi je suis à ton entiere disposition si tu veux des conseils, et je suis certain que amerz fera de meme, lol il est trop gentil et sympa, je l'ai eu au tel et il m'a conseillé, par cette occasion je te salut amerz, et je salut moimeme qui est quand meme ici le pivot, et d'un tres bon conseil, je salut tout le monde aussi
lol j'espere que tu auras un avis favorable bientot comme ça moimeme pourra dire au prochain interne en medecine qui passera par là, je te conseile amerz drkarter et kamilou1 ils pourons de renseigner ptdr
a
23 septembre 2008 19:07
salut les gars
je suis à l'écoute , pas de problème si il ya besoin d'information concernant les médecins étrangers
pour kamilou , il faudrait que tu nous racontes ton parcours de médecin en détail pour que je puisse t'aider
le mail que tu as reçu ne veut rien dire car si c'est un courrier de rezé c'est un avis favorable par contre si c'est un courrier de la préfecture c'est un ajournement
j'attends ta réponse
b
23 septembre 2008 19:10
Bonjour à tous,

Un message pour vous faire part de ma démarche.
Je suis dans le 92 ,donc prefecture de Antony.
Depot de dossier par poste Novembre 2005
Complément dossier Janvier 2007
N° dossier avril 2007 : 2007p .....
Septembre 2007 entretien police du quartier.
Septembre 2008 entretien et mise à jour.
Envoie dossier à REZE en attente.
N° REZE en attente.
quelqu'un à une idée de délai entre entretien préfecture et répose REZE ??????

Merci d'avance:
m
23 septembre 2008 19:33
Citation
billy92 a écrit:
Bonjour à tous,

Un message pour vous faire part de ma démarche.
Je suis dans le 92 ,donc prefecture de Antony.
Depot de dossier par poste Novembre 2005
Complément dossier Janvier 2007
N° dossier avril 2007 : 2007p .....
Septembre 2007 entretien police du quartier.
Septembre 2008 entretien et mise à jour.
Envoie dossier à REZE en attente.
N° REZE en attente.
quelqu'un à une idée de délai entre entretien préfecture et répose REZE ??????

Merci d'avance:

pour être plus proche des estimations, il faut compter à partir du moment que rézé a enrégistré ton dossier, et pour ce délai c'est entre 6 et 8 mois pour l'avis
s
23 septembre 2008 19:47
Citation
julien11 a écrit:
salut nabile et un grand merci pour votre explication voici le mail que j'ai recu

Monsieur,

"Nous vous indiquons que votre dossier, enregistré sous le n° 2008 x 6xxx,
devrait être instruit dans le courant du mois de septembre 2008.

Dès que l'instruction sera terminée, vous recevrez, par courrier, la suite
apportée à votre demande.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil"

si tu me dis que le zero avant le 6 ne signifie rien il y bien 3 chiffres après le num 6 alors a ton avis mon dossier il est istruit ? un grand merci encore une fois
Julien
moi j ai recu le meme mail apres j ai appele c etait psitif ne t inquiette pas appelle demain a reze tu auras la reponse cordialement
b
23 septembre 2008 19:51
merci pour ta réponse, mais c'est trés long ....!!!!smiling smiley
s
23 septembre 2008 20:38
Citation
DrKarter a écrit:
Citation
kamilou1 a écrit:
bonjour je suis nouveau sur le forum
j'ai suivi ton parcours, je suis aussi interne et j'ai fait une demande en sept2007 2007x072
mon dossier est toujours en cours d'instruction et ce jour je recois ce message:

Madame, Monsieur,

Nous vous indiquons que vous serez informé par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

en general c negatif comme reponse alors l'immigration choisie j'y crois pas. vu le nombre de medecin qui manque!!!!!!
moi j ai recu le meme mail apres j ai appele c etait psitif ne t inquiette pas appelle demain a reze tu auras la reponse cordialement


Bonjour kamilou1 et bonjour à tous
si tu veux on pourra discuter et partager nos experiences, si tu veux laisses moi ton mail ou msn en MP, t'es interne DES issue des ECN ou interne DIS ou bien FFI tu sais comme moi que c tres differents, moi aussi je suis interne DES issu des ECN, càd pour que le reste de nos amis du forum puissent comprendre interne DES ça veut dire que je prepare le diplome d'etat français de docteur en medecine c le meme statut que n'importe quel medecin français, apres les internes DIS sont des internes à titre etranger qui ont pendant leurs internat uniquement le meme statut qu'un interne français mais qui n'aurons pas à la fin le diplome d'etat français et ils doivent rentrer dans leurs pays d'origine pour validé leur diplome chez eux, enfin les FFI faisant fonction d'interne sont eux envoyé par leurs pays d'origine pour une dirée maximale de formation de deux ans
moi dans mon cas etant interne DES et preparant le diplome d'etat français, mon diplome ne sera pas reconnu en algerie, et j'avais eu comme tout le monde le sait un refus, heureusement que j'ai fais un recours
k
23 septembre 2008 22:12
merci pour vos conseils
mon parcours: diplome de medecine generale au Maroc puis DES à titre etranger, je suis toujours en cours d'internat
j'ai une carte de sejour VPF
J'ai depose mon dossier e sept 2007, arrivé à Reze en decembre 2007 et la, je leur ai envoyé un mail et ils m'ont repondu qu'il fallait que j'attende la reponse par courrier
le dossier etait en cours d'instruction depuis le mois de juin à Reze

j'attend trees probablement une reponse negative dans les jours à venir
Dr Karter comment as tu organisé ton recours??

merci de me repondre
l
23 septembre 2008 22:20
SALUT LES AMIS,
je suis dans le même cas que julien!
je recois tjr la même réponse!votre dossier sera traité prochainement!ou bien qu'aucune réponse n"a été attribué a mon dossier!

que doit-je faire à votre avis! sachant que ce matin même j'ai eu une réponse à mon mail, que mon dossier est en cours d'instruction! et qu'a chaque fois que je téléphone j'ai tjrs la même réponse! asavoir votre dossier est en court d'instruction mais n'a pas encore eu de réponse!!!

merci d'avance!!!
m
23 septembre 2008 22:36
Citation
la fidéle a écrit:
SALUT LES AMIS,
je suis dans le même cas que julien!
je recois tjr la même réponse!votre dossier sera traité prochainement!ou bien qu'aucune réponse n"a été attribué a mon dossier!

que doit-je faire à votre avis! sachant que ce matin même j'ai eu une réponse à mon mail, que mon dossier est en cours d'instruction! et qu'a chaque fois que je téléphone j'ai tjrs la même réponse! asavoir votre dossier est en court d'instruction mais n'a pas encore eu de réponse!!!

merci d'avance!!!

la fidèle,

je pense qu'il faut essayer de parler avec la dame au tél en espérant tomber sur la gentille,
tu lui demandes si ton dossier pose un problème, juste pour entamer la conversation
tu sais il arrive que la personne entame la discussion et parle du dossier avec le candidat,
je pense en effet qu'ils attendent une réponse, c'est sûre (en tout cas si aucune décision n'a été prise).
Pourras tu nous détailler ton parcours en france et ton statut ?
L
23 septembre 2008 22:58
Bonjour Gankpo et merci de ta réponse.
En fait je ne cherche pas l'effet collectif pour ma fille qui vit au bled. Je me demande juste si je suis obligé de la déclarer dans ma demande de naturalisation, sachant qu'à la pref ils ont les moyens de savoir que j'ai un autre enfant à l'étranger?
Je ne sais pas si sur le forum certains sont ou ont été dans mon cas?
m
23 septembre 2008 23:01
Citation
LLCJ a écrit:
Bonjour Gankpo et merci de ta réponse.
En fait je ne cherche pas l'effet collectif pour ma fille qui vit au bled. Je me demande juste si je suis obligé de la déclarer dans ma demande de naturalisation, sachant qu'à la pref ils ont les moyens de savoir que j'ai un autre enfant à l'étranger?
Je ne sais pas si sur le forum certains sont ou ont été dans mon cas?

Je sais qu'il y a qq'un dans ce cas sur le forum, mais je ne le vois plus, c'est un refugié,
et c'est la dame de la préf qui lui a conseillé de déclarer l'enfant.
Je vais essayer de trouver le pseudo mais je ne te promets rien.
l
23 septembre 2008 23:19
bonsoir moimême,

je vais essayer de les appeler demain et voir ce qui ne va pas dans mon dossier!?perplexe

tu as un mp
D
23 septembre 2008 23:44
Citation
kamilou1 a écrit:
merci pour vos conseils
mon parcours: diplome de medecine generale au Maroc puis DES à titre etranger, je suis toujours en cours d'internat
j'ai une carte de sejour VPF
J'ai depose mon dossier e sept 2007, arrivé à Reze en decembre 2007 et la, je leur ai envoyé un mail et ils m'ont repondu qu'il fallait que j'attende la reponse par courrier
le dossier etait en cours d'instruction depuis le mois de juin à Reze

j'attend trees probablement une reponse negative dans les jours à venir
Dr Karter comment as tu organisé ton recours??

merci de me repondre

si t'es interne à titre etranger c que t'auras pas le diplome français d'etat et donc tu ne pourras pas excercer la medecine en france sauf si tu passes les epreuves de controle des connaissances avant 2011 en vu de l'obtention d'une autorisation temporaire d'excercer pendant 3ans renouvelable, de ce fais ta demande en tant qu'interne à titre etranger aura à coup plus que sure un avis negatif... je suis desolé de te le dire comme ça sechement mais c la realité, vaut mieux que je te le dise sincerement, apres j'espere du fond de mon coeur que t'as d'autres elements dans ton dossier qui ferons que tu auras un avis favorable, mais je suis sure si c juste en argument etre interne à titre etranger ça sera un refus, moi en faite dans ma lettre de refus c'eté les arguments que je t'avais cité ci haut qui m'ont eté presenté par rezé et mon recours à eté basé sur une lettre expliquant qu'en faite je ne suis ni FFI ni interne à titre etranger mais un interne DES avec toutes les pieces le justifiant ex copie de nommination des internes au JORF ....
D
23 septembre 2008 23:50
apres tu sais un dossier c un ensemble complet tout les element participent
m
23 septembre 2008 23:53
Citation
LLCJ a écrit:
Bonjour Gankpo et merci de ta réponse.
En fait je ne cherche pas l'effet collectif pour ma fille qui vit au bled. Je me demande juste si je suis obligé de la déclarer dans ma demande de naturalisation, sachant qu'à la pref ils ont les moyens de savoir que j'ai un autre enfant à l'étranger?
Je ne sais pas si sur le forum certains sont ou ont été dans mon cas?


Re: Naturalisation (Traitement à REZE)
Auteur: mintibiessoua [MP]
Date: le 02 janvier 2008 à 00h25


Mon intervention n'est pas une réponse mais un cas similaire auquel je soumets au forum pour avis.
j'ai déclaré mon enfant mineur(15 ans) issu d'une précédente union et qui réside en Afrique. je suis en france depuis une dizaine d'années, deux ans de mariage avec une Française et père d'un enfant Français.
Lors de mon entretien à la préfecture, l'agent m'a fait comprendre que j'ai un point négatif dans mon dossier du fait que mon enfant réside à l'étranger. je pense bien qu'il a émis un avis défavorable.
Pensez -vous que j'ai des chances d'être naturalisé?
j
24 septembre 2008 09:51
Bonjour de nouveau
voici la reponse du REZE suite a mon mail demandant l'etat de mon dossier de nat
"
Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier est actuellement en cours d'instruction.

Dès que celle-ci sera terminée, vous recevrez, par courrier, la suite apportée à
votre demande.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil"

alors ca veux dire quoi? et quand j'envoie un autre mail ?
mon num de dossier est 2008x6xxx ( trois chifres apres le 6)
Cordialement
Julien
c
24 septembre 2008 09:55
Avant tout je tiens à remercie le webmaster pour cet espace d'échange et d'information,
je reconnais que ce forum était le seul moyen qui me permettait de suivre mon dossier tout au long de la procédure...
depuis quelques mois, le forum s'est fait une place dans mes taches quotidiennes, dès que j'arrive au boulot c'est la première choses que je consulte, je rentre chez moi je me connecte pour lire les nouveaux post…

Alors je profite pour remercie ceux que je connais très bien par leurs messages et contributions :
Madingwa, moimême, vimi80, NordSud, nadjibo, Zamalek ....

Merci à Biladi24, gankpo, la fidéle , Soundouce, espoir_2008,

et tous ceux que j'ai oublié.

Pour conclure, j'ai eu un avis favorable hier après midi par tel. Mon dossier part a la MAE prochainement.
Pour ceux qui veulent se situer j'ai un numéro 2008x16xxx

Pour finir je reprends intégralement un passage que j'ai apprécié à notre ami Zamalek :

"je souhaite à tous les nouveaux futurs français (qui ont eu un avis favorable ou pas encore) d’être toujours en quête de QUALITE et ce à tous les niveaux (dans le travail, la relation avec autrui, en privé …) car c’est ça qui fera la différence à la fin et c’est ce qui permettra de donner une bonne image des français d'origine étrangère à une époque où ces derniers n'ont pas vraiment la cote (pour rester politiquement correct smiling smiley "

Et je rajoute à cela d'être soit même, une personne vraie... quelque soit la circonstance...

Je souhaite bcp de courage aux prochaines séries
et que des bonnes nouvelles.
A bientôt.
2008x016nnn
n
24 septembre 2008 10:04
Citation
julien11 a écrit:
Bonjour de nouveau
voici la reponse du REZE suite a mon mail demandant l'etat de mon dossier de nat
"
Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier est actuellement en cours d'instruction.

Dès que celle-ci sera terminée, vous recevrez, par courrier, la suite apportée à
votre demande.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil"

alors ca veux dire quoi? et quand j'envoie un autre mail ?
mon num de dossier est 2008x6xxx ( trois chifres apres le 6)
Cordialement
Julien

J'ai eu la meme reponse aujourd'hui par mail aussi...

2008X016xxx
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook