Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
E
17 septembre 2008 11:49
Non Madingwa, je viendrai de tps en tps. Au faite ne dis pas que je vous caché quoi que ce soit, j'ai exposé toute ma vie sur ce forum winking smiley , je stressais parce qu'ils m'avaient dit que mon dossier avait déjà eu un avis, et pourtant, ils voulaient pas m'en dire plus. Du coup j'avais peur que ce soit un avis négatif. Je vous soutiens tous, courage
n
17 septembre 2008 12:04
Citation
Mariame74 a écrit:
Citation
nouveau001 a écrit:
Citation
Mariame74 a écrit:
Bonjour,
j'ai appelé Rézé auj, la dame gentille m'a dit que je vé reçevoir d'ici fin de la semaine un courrier
pour compléter mon dossier ( Casier judiciaire et certificat de nationalité de mon conjoint qui est français).
Vous pensez que j'ai encore de la chance malgré que mon dossier été incomplet.

Num : 2008X014

c'est un bon signe qu'ils te demande un complement smiling smiley
est ce que t'avais fourni un casier judiciaire dans ton dossier au depart ?

non j'avais pas donné mon casier judiciaire car au moment du dépot à la préfecture la dame m'avait dit qu'un casier judiciaire n'était pas nécessaire car j'ai pas fait 10 ans en France.
Mais sais pas pkoi Rézé demande un certificat de nationalité pour mon conjoint ?

je pense que pour eux le certificat est la preuve de la nationalité du conjoint et donc ils en ont besoin pour le prendre en compte comme attache en france

@Esmeralda Felecitations Danse
b
17 septembre 2008 13:24
salut Staryma, pour la gentille dame je propose 'OMMI SALHA' smiling smiley
D
17 septembre 2008 13:25
bonjour mes amis
DanseDanse enfin aujourdhui reponse favorable par tel lol je suis heureux mon recours à eu un avis favorable, j'avais envoyé le recours debut septembre N 2008x009xxxDanseDanse
D
17 septembre 2008 13:27
selon reze il faudra attendre maintenant 2mois et demi à 4 mois pour la publication au JO
n
17 septembre 2008 13:39
Citation
DrKarter a écrit:
bonjour mes amis
DanseDanse enfin aujourdhui reponse favorable par tel lol je suis heureux mon recours à eu un avis favorable, j'avais envoyé le recours debut septembre N 2008x009xxxDanseDanse

DrKarter Felecitation Danse
comment tu as fait, c tres rapide grinning smiley
z
17 septembre 2008 13:45
Félicitations DrKarter,

Ca a l'air d'être une bonne semaine. Que des retours positifs, espersons que ca restera comme ca .
2008X051
D
17 septembre 2008 13:46
Citation
nouveau001 a écrit:
Citation
DrKarter a écrit:
bonjour mes amis
DanseDanse enfin aujourdhui reponse favorable par tel lol je suis heureux mon recours à eu un avis favorable, j'avais envoyé le recours debut septembre N 2008x009xxxDanseDanse

DrKarter Felecitation Danse
comment tu as fait, c tres rapide grinning smiley

j'ai rien fais je comptais prendre un avocat mais j'avais changé d'avis, alors j'ai ecrit ma lettre de recours j'ai raconté tout mon parcourt et mes motivations, j'ai mis une copie de tout mes documents comme si c'eté le dossier de depot, et j'ai appelé aujourdhui on m'a donné l'avis favorable
a
17 septembre 2008 13:54
salut dr karter c amerz
je suis trés content pour toi
je te l'avais dis y avait pas de doute
tu n'est pas un praticien à diplome étranger pour t'ajourné
il fallait juste leur expliquer je suis trés content pour toi
bonne route
h
17 septembre 2008 14:03
salut Dr Karter,
félicitation pour l'avis favorable mais je voudrai savoir comment t'a fait pour qu'ils te donnent une réponse par tél parce que moi je les ai appelle hier et ils m'ont dit qu'ils ne donnent pas de réponses au public.
s
17 septembre 2008 14:29
Citation
DrKarter a écrit:
bonjour mes amis
DanseDanse enfin aujourdhui reponse favorable par tel lol je suis heureux mon recours à eu un avis favorable, j'avais envoyé le recours debut septembre N 2008x009xxxDanseDanse

Félicitations DrKarter Danse, je suis contente pour toi. Tu n'a pas mis des attestations de tes chefs de service dans le dossier de recours?
a
17 septembre 2008 15:47
Citation
DrKarter a écrit:
Citation
nouveau001 a écrit:
Citation
DrKarter a écrit:
bonjour mes amis
DanseDanse enfin aujourdhui reponse favorable par tel lol je suis heureux mon recours à eu un avis favorable, j'avais envoyé le recours debut septembre N 2008x009xxxDanseDanse

DrKarter Felecitation Danse
comment tu as fait, c tres rapide grinning smiley

j'ai rien fais je comptais prendre un avocat mais j'avais changé d'avis, alors j'ai ecrit ma lettre de recours j'ai raconté tout mon parcourt et mes motivations, j'ai mis une copie de tout mes documents comme si c'eté le dossier de depot, et j'ai appelé aujourdhui on m'a donné l'avis favorable

Dr Karter, est-ce que l'on te demande "Attestation d'inscription à l'Ordre de médecin"??
B
17 septembre 2008 16:15
Salut Dr Karter,

Bravo !!

Peux-tu nous rappeller ton profil stp? tu es médecin si j'ai bien compris. à quel stade? tu finis les études, tu excerces??

Merci pour ton retour car ma cousine a eu une réponse négative (elle est interne en pédiatrie) et j'aimerais l'encourager à faire un recours
s
17 septembre 2008 17:53
Citation
staryma a écrit:
Félicitations souad29200, que de bonnes nouvelles cette semaine. J'espère que ca continues pour nous aussi.

merci a toi staryma

je vous souhaite a chacun de vous des bonnes nouvelles non seulement cette semaine et tout au long de année.
inchallah
mes amitiées
D
17 septembre 2008 20:25
Citation
staryma a écrit:
Citation
DrKarter a écrit:
bonjour mes amis
DanseDanse enfin aujourdhui reponse favorable par tel lol je suis heureux mon recours à eu un avis favorable, j'avais envoyé le recours debut septembre N 2008x009xxxDanseDanse

Félicitations DrKarter Danse, je suis contente pour toi. Tu n'a pas mis des attestations de tes chefs de service dans le dossier de recours?

Bonsoir non j'avais pas mis d'attestations de mes chefs de services dans la lettre de recours, mais par contre je les avais demandé à mes chefs ces attestations mais comme ils viennent de rentrer de vacance et qu'ils sont debordé je n'ai eu les deux attestations qu'hier apres midi que j'avais faxé aussi tot à rezé, je ne pense pas que ce soit ces attestations qui ont joués un role, j'eté tellement content quand la dame m'a annoncé la nouvelle que j'entendais meme pas les conseils qu'elle me donnait, elle me parlait de lettre que j'allais recevoir m'annoncant la date de publication du JO et que je pourrais dés cette date partir demander une copie du JO au commissariat de police ou je ne sais où, ....
D
17 septembre 2008 20:28
Citation
amerz a écrit:
salut dr karter c amerz
je suis trés content pour toi
je te l'avais dis y avait pas de doute
tu n'est pas un praticien à diplome étranger pour t'ajourné
il fallait juste leur expliquer je suis trés content pour toi
bonne route

Je te remerci beaucoup amerz pour ta gentillaisse, tu m'as eté d'un reconfort moral, j'avais essayé de t'appelé t'eté le premier à qui j'ai pensé juste apres avoir eu la nouvelle, et merci à moi meme qui m'avait conseillé de te contacté, merci à tous
m
17 septembre 2008 20:41
Citation
DrKarter a écrit:
Citation
amerz a écrit:
salut dr karter c amerz
je suis trés content pour toi
je te l'avais dis y avait pas de doute
tu n'est pas un praticien à diplome étranger pour t'ajourné
il fallait juste leur expliquer je suis trés content pour toi
bonne route

Je te remerci beaucoup amerz pour ta gentillaisse, tu m'as eté d'un reconfort moral, j'avais essayé de t'appelé t'eté le premier à qui j'ai pensé juste apres avoir eu la nouvelle, et merci à moi meme qui m'avait conseillé de te contacté, merci à tous

hum, de rien, la fin justifie les moyens,
le but était l'avis positif,
félicitations
D
17 septembre 2008 20:58
Citation
moimême a écrit:
Citation
DrKarter a écrit:
Citation
amerz a écrit:
salut dr karter c amerz
je suis trés content pour toi
je te l'avais dis y avait pas de doute
tu n'est pas un praticien à diplome étranger pour t'ajourné
il fallait juste leur expliquer je suis trés content pour toi
bonne route

Je te remerci beaucoup amerz pour ta gentillaisse, tu m'as eté d'un reconfort moral, j'avais essayé de t'appelé t'eté le premier à qui j'ai pensé juste apres avoir eu la nouvelle, et merci à moi meme qui m'avait conseillé de te contacté, merci à tous

hum, de rien, la fin justifie les moyens,
le but était l'avis positif,
félicitations

sincerement tout au debut j'eté confiant, puis apres le refus j'y croyais plus, j'ai remué ciel et terre je suis meme arrivé au prefet croyez le ou pas, à ma grande surprise le prefet me dit qu'il peut rien faire pour moi car ça ne depend pas de lui, il me rassure en me disant tot ou tard tu seras français de toute les façons et me disait que ma seule chance pour le moment est de faire un recours, et voilà, rezé font la pluie et le soleil
a
18 septembre 2008 00:45
tu parles si il font font la pluie et le beau temps
enfin bref
j'espère que dans quelques mois , on aura tous oublié le mot " Rezé"
même si je pense que cela va être difficile
s
18 septembre 2008 07:29
Citation
DrKarter a écrit:

Bonsoir non j'avais pas mis d'attestations de mes chefs de services dans la lettre de recours, mais par contre je les avais demandé à mes chefs ces attestations mais comme ils viennent de rentrer de vacance et qu'ils sont debordé je n'ai eu les deux attestations qu'hier apres midi que j'avais faxé aussi tot à rezé, je ne pense pas que ce soit ces attestations qui ont joués un role, j'eté tellement content quand la dame m'a annoncé la nouvelle que j'entendais meme pas les conseils qu'elle me donnait, elle me parlait de lettre que j'allais recevoir m'annoncant la date de publication du JO et que je pourrais dés cette date partir demander une copie du JO au commissariat de police ou je ne sais où, ....

Tu nous reddonne confiance merci, si jamais notre demande est refusé, on peut toujours garder espoir pour le recours et comme je vois ca peut être vraiment rapide le recours. Si tu peux juste nous mettre l'adresse à laquelle t'a posté le recours ca peut nous aider si on sera dans cette situation. Merci.
Félicitations encore une fois, tu peux te renseigner auprès de ta préfecture sur les démarches à suivre mais là ca sera plus cool. Bonne chance pour la suite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook