Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
g
13 septembre 2008 00:27
Citation
Mariame74 a écrit:
Citation
azulfellawen a écrit:
Citation
azulfellawen a écrit:
Citation
Mariame74 a écrit:
bonjour
j'ai appelé la préfecture auj; la dame m'a dit que Rézé a déjà traité mon dossier ùais n'a pas encore donné un avis ( j'ai trouvé ça bisare).
Et quand j'ai insisté elle m'a dit d'attendre la réponse de Rézé.
Et pour ceux dont le numéro commence par 2008X014 vous avez des nouvelles ?
Moi j'ai 2008X014 mais j'ai tjrs pas de new clair

bonsoir,
tu peux dormir tranquille. c'est positif pour toi à 100% thumbs up
ELLE T'A DIT QUE LE DOSSIER EST TRAITE, EST QUE REZE VA T' ECRIRE !
c'est boooooooooooooooooon sinon elle t'aurait dit , on va vous envoyer un courrier ( la pref)et là c'est NEGATIF
MAIS BON , je croise les doigts ...


a+


j'espere mais ce qui m'inquiete elle ma dit k Rézé a traité mon dossier mais n'a pas encore donné son avis. je trouve ça un peu bizare car si Rézé traite u dossier il donne un avis en mm temps
mais bon je croise les doigts

Ce message signifie que REZE attend un courrier d'une autre administration et c'est celui-ci qui va déterminer le type de décision à prendre.
M
13 septembre 2008 01:25
Citation
gankpo a écrit:
Citation
Mariame74 a écrit:
Citation
azulfellawen a écrit:
Citation
azulfellawen a écrit:
Citation
Mariame74 a écrit:
bonjour
j'ai appelé la préfecture auj; la dame m'a dit que Rézé a déjà traité mon dossier ùais n'a pas encore donné un avis ( j'ai trouvé ça bisare).
Et quand j'ai insisté elle m'a dit d'attendre la réponse de Rézé.
Et pour ceux dont le numéro commence par 2008X014 vous avez des nouvelles ?
Moi j'ai 2008X014 mais j'ai tjrs pas de new clair

bonsoir,
tu peux dormir tranquille. c'est positif pour toi à 100% thumbs up
ELLE T'A DIT QUE LE DOSSIER EST TRAITE, EST QUE REZE VA T' ECRIRE !
c'est boooooooooooooooooon sinon elle t'aurait dit , on va vous envoyer un courrier ( la pref)et là c'est NEGATIF
MAIS BON , je croise les doigts ...


a+


j'espere mais ce qui m'inquiete elle ma dit k Rézé a traité mon dossier mais n'a pas encore donné son avis. je trouve ça un peu bizare car si Rézé traite u dossier il donne un avis en mm temps
mais bon je croise les doigts

Ce message signifie que REZE attend un courrier d'une autre administration et c'est celui-ci qui va déterminer le type de décision à prendre.[



le courrier d'une autre administration!!!
quelle genre d'après toi .?
est ce que quelqu'un a eu ce mm probleme
M
13 septembre 2008 01:35
quelle genre d'administration .?
g
13 septembre 2008 02:00
Citation
Mariame74 a écrit:
quelle genre d'administration .?
Mon cas par exemple
M
13 septembre 2008 03:01
Citation
gankpo a écrit:
Citation
Mariame74 a écrit:
quelle genre d'administration .?
Mon cas par exemple


Merci je cherche ton cas mais je ne trouve pas!!!
tu peux m'expliquer STP
Moi j'étais cadre dans une banque mais j'ai démissionné y'a 2 mois pour une autre mission ( k jé pas encore commencé) et j'ai peur k Rézé appelle mon ancien employeur pour savoir si je suis tjrs en poste.
Car on me dit k mon dossier est instruit mais ils n'ont pas encore donné un avis
g
13 septembre 2008 04:59
Citation
Mariame74 a écrit:
Citation
gankpo a écrit:
Citation
Mariame74 a écrit:
quelle genre d'administration .?
Mon cas par exemple


Merci je cherche ton cas mais je ne trouve pas!!!
tu peux m'expliquer STP
Moi j'étais cadre dans une banque mais j'ai démissionné y'a 2 mois pour une autre mission ( k jé pas encore commencé) et j'ai peur k Rézé appelle mon ancien employeur pour savoir si je suis tjrs en poste.
Car on me dit k mon dossier est instruit mais ils n'ont pas encore donné un avis

Comme tu ne trouves pas, je te l'explique en MP
a
13 septembre 2008 10:05
Citation
gankpo a écrit:
Citation
Mariame74 a écrit:
Citation
gankpo a écrit:
Citation
Mariame74 a écrit:
quelle genre d'administration .?
Mon cas par exemple


Merci je cherche ton cas mais je ne trouve pas!!!
tu peux m'expliquer STP
Moi j'étais cadre dans une banque mais j'ai démissionné y'a 2 mois pour une autre mission ( k jé pas encore commencé) et j'ai peur k Rézé appelle mon ancien employeur pour savoir si je suis tjrs en poste.
Car on me dit k mon dossier est instruit mais ils n'ont pas encore donné un avis

Comme tu ne trouves pas, je te l'explique en MP


bonjour,

je confirme mes paroles d'hier!

il faut savoir que tant que ton dossier n'est pas envoyé au MAE , la pref te tiendra ce genre de propos.

grankpo doit avoir un statut particulier???????????????????????????????????!

tu essayes d'envoyer un mail à reze , et tu verras!

a+
h
13 septembre 2008 10:57
Bonjour gankpo,

Tu pourrais exposer ton cas et ta situation stp ?
et qlle genre d'administration dont Rezé pourrait attendre le courrier? tu peux expliquer en public stp?
Merci


Citation
gankpo a écrit:
Citation
Mariame74 a écrit:
quelle genre d'administration .?
Mon cas par exemple
m
13 septembre 2008 11:17
J'ai un numéro en 2008X026....
J'ai écrit à Reze; on m'a repondu que mon dossier serait traité en janvier prochain.
Savez vous si les infos données par mail sont fiables ou plutot pessimistes? ça m'a semblé super tard!
z
13 septembre 2008 12:01
Citation
mimosette a écrit:
J'ai un numéro en 2008X026....
J'ai écrit à Reze; on m'a repondu que mon dossier serait traité en janvier prochain.
Savez vous si les infos données par mail sont fiables ou plutot pessimistes? ça m'a semblé super tard!

Salut mimosette, tout le monde s'accorde à dire ici que les 2008X026 seront traités vers fin fin octobre. J'ai du mal à croire que ca ne soit traiter qu'en janvier. En janvier, tu auras peut être une réponse par poste. Tiens nous au courant !!
n
13 septembre 2008 14:26
Citation
Mariame74 a écrit:
Citation
gankpo a écrit:
Citation
Mariame74 a écrit:
Citation
azulfellawen a écrit:
Citation
azulfellawen a écrit:
Citation
Mariame74 a écrit:
bonjour
j'ai appelé la préfecture auj; la dame m'a dit que Rézé a déjà traité mon dossier ùais n'a pas encore donné un avis ( j'ai trouvé ça bisare).
Et quand j'ai insisté elle m'a dit d'attendre la réponse de Rézé.
Et pour ceux dont le numéro commence par 2008X014 vous avez des nouvelles ?
Moi j'ai 2008X014 mais j'ai tjrs pas de new clair

bonsoir,
tu peux dormir tranquille. c'est positif pour toi à 100% thumbs up
ELLE T'A DIT QUE LE DOSSIER EST TRAITE, EST QUE REZE VA T' ECRIRE !
c'est boooooooooooooooooon sinon elle t'aurait dit , on va vous envoyer un courrier ( la pref)et là c'est NEGATIF
MAIS BON , je croise les doigts ...


a+


j'espere mais ce qui m'inquiete elle ma dit k Rézé a traité mon dossier mais n'a pas encore donné son avis. je trouve ça un peu bizare car si Rézé traite u dossier il donne un avis en mm temps
mais bon je croise les doigts

Ce message signifie que REZE attend un courrier d'une autre administration et c'est celui-ci qui va déterminer le type de décision à prendre.[



le courrier d'une autre administration!!!
quelle genre d'après toi .?
est ce que quelqu'un a eu ce mm probleme

genre tresorerie pour la situation vis a vis des impots, systeme de controle des infractions, amendes, URSAF, etc ... Bref ils sont tres fort pour trouver la bete evil en meme temps on ne peut pas leur reprocher c'est leur boulot Welcome
n
13 septembre 2008 14:30
Citation
mimosette a écrit:
J'ai un numéro en 2008X026....
J'ai écrit à Reze; on m'a repondu que mon dossier serait traité en janvier prochain.
Savez vous si les infos données par mail sont fiables ou plutot pessimistes? ça m'a semblé super tard!

c'est trop pour un 2008X026 et c pas coherent avec les autres infos du forumiste eye popping smiley
c'est peut etre une erreur mais comme il y a deux services a reze alors c'est possible que ce soit une date de traitement par rapport au service le plus lent perplexe

que est ton parcours ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/09/08 14:32 par nouveau001.
W
13 septembre 2008 15:39
Salut à tous,

Suis nouveau sur ce forum et j'espère avoir le temps de mieux m'imprégner de toutes les situations afin de pouvoir vous apporter des réponses comme vous aurez à m'en apporter.

Je réagis par rapport au post de Esmelarda, j'avoue que tu as du bol...! Et suis bien content pour toi, car vois-tu, ça donne de l'espoir!!! ...:-) Moi j'ai un num en 2008X04..., je ne sais même pas où en est la procédure.

Des j'en attends svp...:-)
Merci à tous

Mon parcours:

-Dépot de dossier, entretien à pref et police en Février 2008
-En septembre, j'ai juste reçu un courrier comme quoi mon dossier était dans les mains de la Direction de Naturalisation à Rézé et qu'il fallait que je signale tout changement dans ma vie professionnelle et familliale.
W
13 septembre 2008 15:48
Citation
nouveau001 a écrit:
Citation
mimosette a écrit:
J'ai un numéro en 2008X026....
J'ai écrit à Reze; on m'a repondu que mon dossier serait traité en janvier prochain.
Savez vous si les infos données par mail sont fiables ou plutot pessimistes? ça m'a semblé super tard!

c'est trop pour un 2008X026 et c pas coherent avec les autres infos du forumiste eye popping smiley
c'est peut etre une erreur mais comme il y a deux services a reze alors c'est possible que ce soit une date de traitement par rapport au service le plus lent perplexe

que est ton parcours ?

Justement c'est un peu étrange qu'ils aient certains parmi nous avec de nums en 2008X047 qui ont leurs dossiers déja traités...!!
z
13 septembre 2008 18:08
Citation
Wx_Jasper a écrit:
Citation
nouveau001 a écrit:
Citation
mimosette a écrit:
J'ai un numéro en 2008X026....
J'ai écrit à Reze; on m'a repondu que mon dossier serait traité en janvier prochain.
Savez vous si les infos données par mail sont fiables ou plutot pessimistes? ça m'a semblé super tard!

c'est trop pour un 2008X026 et c pas coherent avec les autres infos du forumiste eye popping smiley
c'est peut etre une erreur mais comme il y a deux services a reze alors c'est possible que ce soit une date de traitement par rapport au service le plus lent perplexe

que est ton parcours ?

Justement c'est un peu étrange qu'ils aient certains parmi nous avec de nums en 2008X047 qui ont leurs dossiers déja traités...!!

C'est un cas exceptionnel et isolé !! les autres seront traités selon l'ordre de chacun.
g
13 septembre 2008 18:32
Citation
hasoum a écrit:
Bonjour gankpo,

Tu pourrais exposer ton cas et ta situation stp ?
et qlle genre d'administration dont Rezé pourrait attendre le courrier? tu peux expliquer en public stp?
Merci


Citation
gankpo a écrit:
Citation
Mariame74 a écrit:
quelle genre d'administration .?
Mon cas par exemple

Salut hasoum,
Cherche un peu sur le forum et tu verras que j'ai tout dit.
k
13 septembre 2008 23:15
salam a tous,
avez vous des news sur les 2008x016xxx.
saha ftourkom.
j
14 septembre 2008 12:31
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site. je voudrais savoir la procédure de naturalisation.

Mon parcours:

- Entrée en France: Janvier 2004, Titre de séjour "Salarié", 2 ans CDD en qualité d'ingénieur dans une grande boîte.
- Décembre 2005, Pacsé avec une française, Changé mon titre de séjour VPF: "Vie Privée et Familiale".
- Septembre 2006, Entrée dans une grande d'école d'ingénieur pour un an d'étude, mon titre de séjour reste VPF.
- Juillet 2007, Sortie d'école avec un diplôme d'ingénieur (Année Spéciale), titre de séjour "VPF".
- Octobre 2007, Contrat CDI d'ingénieur(salaire, plus 2k€ net).
- Dépot de dossier, Décembre 2007.
- Entretien à police en Février 2008.
- En avril 2008, Rechangé mon titre de séjour VPF à Salarié.
- Mai 2008, Préfecture a perdu mes dossiers.
- Juin 2008, reposer mes dossiers en copie à la préfecture et Entretien avec Préf

En septembre, je n'ai pas reçu un courrier N° de dossier à Rézé, ni email de Rézé.
En fait, j'ai contacté Préf pour savoir l'état de dossier en aôut, Préf m'a indiqué que mes dossiers sont déjà partis à Rézé (je sais pas quand).
Il y a trois mois après l'entretien, je n'ai aucune nouvelle de RéZé, c'est normal ou pas?

Même question sur la possibilité de ma demande? ( contrat CDI, diplôme d'ingénieur, 2 ans Salarié + 2 ans VPF).

Merci d'avance!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/08 23:58 par jeremyli.
m
14 septembre 2008 12:54
Citation
jeremyli a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site. je voudrais savoir la procédure de naturalisation.

Mon parcours:

- Entrée en France: Janvier 2004, Titre de séjour "Salarié", 2 ans CDD en qualité d'ingénieur dans une grande boîte.
- Décembre 2005, Pacsé avec une française, Changé mon titre de séjour VPF: "Vie Privée et Familiale".
- Septembre 2006, Entrée dans une grande d'école d'ingénieur pour un an d'étude, mon titre de séjour reste VPF.
- Juillet 2007, Sortie d'école avec un diplôme d'ingénieur (Année Spéciale), titre de séjour "VPF".
- Octobre 2007, Contrat CDI d'ingénieur(salaire, plus 2k€ net).
- Dépot de dossier, Décembre 2007.
- Janvier 2008, PACS est résilié.
- Entretien à police en Février 2008.
- En avril 2008, Rechangé mon titre de séjour VPF à Salarié.
- Mai 2008, Préfecture a perdu mes dossiers.
- Juin 2008, reposer mes dossiers en copie à la préfecture et Entretien avec Préf (sans parler la résiliation du PACS).

En septembre, je n'ai pas reçu un courrier N° de dossier à Rézé, ni email de Rézé.
En fait, j'ai contacté Préf pour savoir l'état de dossier en aôut, Préf m'a indiqué que mes dossiers sont déjà partis à Rézé (je sais pas quand).
Il y a trois mois après l'entretien, je n'ai aucune nouvelle de RéZé, c'est normal ou pas?

Même question sur la possibilité de ma demande? ( contrat CDI, diplôme d'ingénieur, 2 ans Salarié + 2 ans VPF).

Merci d'avance!

à première vue, tu as un bon dossier,
rézé n'envoie pas de courrier, sauf pour dire " j'ai le plaisir de vous informer que vous êtes français depuis le ..."
ou éventuellement demander des pièces complémentaires.

En début de page tu as les mails de rézé et le numéro de phone, tu peux les contacter pour savoir s'ils ont bien reçus ton dossier, profiter pour leur demander le numéro et la date approximative du traitement,
en général c'est 6 mois après l'enrégistrement à rézé

cordialement
Rv préf avril 07 commissariat Juill 07 REZE début janvier 08 avis favorable pris le 30 juin mae le 30 juillet Decret le 03 sept, sortie le 06/09 courrier rézé le 13/09 pass le 28/10
j
14 septembre 2008 13:09
Citation
moimême a écrit:
Citation
jeremyli a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site. je voudrais savoir la procédure de naturalisation.

Mon parcours:

- Entrée en France: Janvier 2004, Titre de séjour "Salarié", 2 ans CDD en qualité d'ingénieur dans une grande boîte.
- Décembre 2005, Pacsé avec une française, Changé mon titre de séjour VPF: "Vie Privée et Familiale".
- Septembre 2006, Entrée dans une grande d'école d'ingénieur pour un an d'étude, mon titre de séjour reste VPF.
- Juillet 2007, Sortie d'école avec un diplôme d'ingénieur (Année Spéciale), titre de séjour "VPF".
- Octobre 2007, Contrat CDI d'ingénieur(salaire, plus 2k€ net).
- Dépot de dossier, Décembre 2007.
- Janvier 2008, PACS est résilié.
- Entretien à police en Février 2008.
- En avril 2008, Rechangé mon titre de séjour VPF à Salarié.
- Mai 2008, Préfecture a perdu mes dossiers.
- Juin 2008, reposer mes dossiers en copie à la préfecture et Entretien avec Préf (sans parler la résiliation du PACS).

En septembre, je n'ai pas reçu un courrier N° de dossier à Rézé, ni email de Rézé.
En fait, j'ai contacté Préf pour savoir l'état de dossier en aôut, Préf m'a indiqué que mes dossiers sont déjà partis à Rézé (je sais pas quand).
Il y a trois mois après l'entretien, je n'ai aucune nouvelle de RéZé, c'est normal ou pas?

Même question sur la possibilité de ma demande? ( contrat CDI, diplôme d'ingénieur, 2 ans Salarié + 2 ans VPF).

Merci d'avance!

à première vue, tu as un bon dossier,
rézé n'envoie pas de courrier, sauf pour dire " j'ai le plaisir de vous informer que vous êtes français depuis le ..."
ou éventuellement demander des pièces complémentaires.

En début de page tu as les mails de rézé et le numéro de phone, tu peux les contacter pour savoir s'ils ont bien reçus ton dossier, profiter pour leur demander le numéro et la date approximative du traitement,
en général c'est 6 mois après l'enrégistrement à rézé

cordialement

Merci pour ta réponse.
Par contre, comment contacter Rézé sans N° de dossier? Je crois que Rézé a reçu milles dossiers, c'est impossible de chercher un dossier par le Nom de candidat.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook