Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
l
3 août 2008 21:44
nkini
tu peux appeler le consulat par telephone aussi!
e
3 août 2008 22:15
bonsoir tout le monde

1. il est vrai qu'entre une décision favorable et la récéption du courrier chez vous, 4 mois peuvent s'écouler ?

2. et comment vous expliquez vous que certains attendent des mois même quand il s'agit d'une lettre de refus ou d'ajournement ?
serait il une question de différence de procédure selon les prefectures ?

merci
e
3 août 2008 22:18
kofa et testizy, êtes vous toujours là ?
passez vous lire le froum et les mp de tps en tps ?
A
3 août 2008 22:49
Bonjour

Je vais essayer de vous apporter quelques réponses.

Mon cher Nkini,

Saches que la nationalités algérienne, et d'après les accords d'Evian, est des nationalités au monde que tu perds pas quand tu prends une autre nationalité. la Nationalité française est spécifique sur un document à part.

Ma copine a obtenue la nationalité française et a francisé son prénom, on est desecendu au bled l'année dernière et je t'assure que tu passes comme une lettre à la poste. Tu présente ton passeport algérien pour entrer et le passeport français pour sortir. Pour ton info, à la sortie de douane on a présenté la passeport algérien et le passeport français, les douanier, nous ont demandé de garder le passeport français pour la france et se sont contenté de cacheter le passeport algérien à l'entrée et sortie d'Algérie.

Donc pour ta deuxième question, absolument pas, tu rentre avec ton passeport algérien puisque quand tu auras ta nationalité française, on te demandera pas de rendre ton passeport algérien (accord France-Algérie), de plus comme je t'ai dit, même si tu veux te débarasser définitivement de ta nationalité algérienne, tu ne pourras pas. lol ou plutôt à la bonheur...

A mon Avis, mon cher Nkini, tu peux être tranquille

J'espère avoir répondu à tes interrogations

Bien à toi

Ali
A
3 août 2008 22:52
Bonsoir,

J'ai envoyé un mail Vendredi soir, j'attends demain je vous tiens au courant

Bien à vous

Ali
m
4 août 2008 14:18
Bonjour à tous,

Pas de news aujourd'hui?..C'est un peu trop calme là sleeping
A
4 août 2008 14:23
Hi

j'ai eu un mail de REZE, il m'ont donné mon numéro dossier 2008X0098
Il sera instruit prochainement (selon leur réponse).

Je vais attendre.

Bien à vous

Ali
m
4 août 2008 15:44
Citation
Ali78700 a écrit:
Hi

j'ai eu un mail de REZE, il m'ont donné mon numéro dossier 2008X0098
Il sera instruit prochainement (selon leur réponse).

Je vais attendre.

Bien à vous

Ali

Bonjour ALi,

Tu pourrais nous rappeler ton parcours..J'ai beau cherché mais j'ai pas trouvé de détails de ta procédure..
A
4 août 2008 15:51
Dépot décembre 2006 à la préfecture
Entretient préfecture et police Janvier 2008
Dossier arrivé à REZE 13 Fevrier 2008
N 2008x009...

Cdt
ALi
d
4 août 2008 16:06
bnj tt le monde je ss de retour, j ete passe 1 petite semain de vacance vous m avez manquer lol
je voie que c un pe calme sur le forum , ya pas bcq de nwes , j esper que reze vas plus vite
bon courage
D
4 août 2008 20:08
Bonjour alors des nouvelles où en sont ils à rezé ????????
m
4 août 2008 20:34
Citation
Ali78700 a écrit:
Dépot décembre 2006 à la préfecture
Entretient préfecture et police Janvier 2008
Dossier arrivé à REZE 13 Fevrier 2008
N 2008x009...

Cdt
ALi
salut les amis oui c vrais que c'est tres tres calme cartous le modes en vacaneces
N: 2008 x031...
n
4 août 2008 20:43
Ali78700,
Tu m'as redonné espoir avec cette réponse.
Pour avoir le coeur net, j'appellerai quand même le consulat.

Lechameau dit des conneries alors quand il dit "si tu francise ton prénom;meme un ajout,tu n'auras plus la double nationalité"
A
4 août 2008 21:24
SAlut

Moi je vais franciser mon prénom, je vais rajouter un deuxième prénom.

Renseignes-toi au consulat quand meme

Bien à vous

Ali
l
4 août 2008 22:41
Citation
nkini a écrit:
Ali78700,
Tu m'as redonné espoir avec cette réponse.
Pour avoir le coeur net, j'appellerai quand même le consulat.

Lechameau dit des conneries alors quand il dit "si tu francise ton prénom;meme un ajout,tu n'auras plus la double nationalité"
renseigne toi au consulat,c mieux!
par déduction, les pays musulmans n'admettent pas les prénom occidentaux chez eux,ca posera probléme pour
l'officier de l'état civil!sleeping
t
4 août 2008 22:55
bonsoir nkini et ali78700
je vous conseil de ne pas FRANCHISEZ vos noms et prenoms car cela vous coutera cher concernant vos diplomes anterieur et dans vos familles sans oublier vos enfants ki risquent de subir cela toute leur vie !!!!
en plus est ce que vous etes MUSULMANS OU CHRETIENS!!!!!
si cest MUSULMANS n'essayez meme pas tu risque ne plus retourner chez toi au pays!!!!
si tes CHRETIENS la famille te posera bcp de PB
M
5 août 2008 02:46
bonjour tt le monde
Mon dossier est à Rézé (2008X014..) à l'époque j'étais en CDI ( cadre dans une banque).
J'ai démissionné depuis 1 mois pour chercher un job plus interssant.
Ma question est de savoir si je dois avertir Rézé de ma situation ( Chômage) bien que mon dossier sera instruit dans 2 mois .
Merci
l
5 août 2008 08:36
Mariame74
tu me fais penser à Rhita,qui elle aussi a perdu son boulot et avait peur de se faire ajourné,mais
no probleme du moment que tu reprends le taf,rézé doit réexaminer ton dossier en cas d'ajournement!
mais d'après ce que j'ai vu rézé naturalise ceux qui sont au chomage,j'ai pas vu d'ajournement encore.
t'es pa obligé de les informer,mais tu fais comme tu veux!
e
5 août 2008 10:32
Citation
espoir_2008 a écrit:
bonsoir tout le monde

1. il est vrai qu'entre une décision favorable et la récéption du courrier chez vous, 4 mois peuvent s'écouler ?

2. et comment vous expliquez vous que certains attendent des mois même quand il s'agit d'une lettre de refus ou d'ajournement ?
serait il une question de différence de procédure selon les prefectures ?

merci

moody smiley
l
5 août 2008 10:46
Citation
espoir_2008 a écrit:
Citation
espoir_2008 a écrit:
bonsoir tout le monde

1. il est vrai qu'entre une décision favorable et la récéption du courrier chez vous, 4 mois peuvent s'écouler ?

2. et comment vous expliquez vous que certains attendent des mois même quand il s'agit d'une lettre de refus ou d'ajournement ?
serait il une question de différence de procédure selon les prefectures ?

merci

moody smiley
si ton dossier a été traité,normalement si une décision positive,on t'informe par mail que ta eu
un avis favorable.
dans le cas contraire,rézé reste muet ainsi que la préfecture,malgré que ton dossier a déjà été
traité ,en tout cas ta série;dans ce cas il faut espérer limiter les dégats,par des reours après
réception du courrier. bonne chance!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook