Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
d
15 juillet 2008 10:24
bnj tt le monde
je vien d appelé reze
on ma dit que mon dossier sera traiate vers fin septembre debut octobre
N°2008X025...
aller bon chance pour tt le monde
s
15 juillet 2008 10:37
Tu as appelé à quel numéro? Sinon, tu pourra les relancer début septembre car en général, ils donnent des estimations de dates trop majorées.
Merci et bonne chance à toi aussi.
[
quote dabdoubi]bnj tt le monde
je vien d appelé reze
on ma dit que mon dossier sera traiate vers fin septembre debut octobre
N°2008X025...
aller bon chance pour tt le monde[/quote]
N
15 juillet 2008 10:39
Merci pour l'info dabdoubi.
Cela me parrait correcte comme réponse.
Donc les dossiers en x014... seront traités fin Aout début Septembre. Encore un mois de patience, cela ne fait rien whistling smiley, à la longue on s'y habitue Angel.
Courage à toutes & à tous!
@+
NordSud: De quel équilibre parle-t-on ?
d
15 juillet 2008 10:47
le numero 0240844600 l acceuil apres elle ma passé une gentil dame qui ma di ca
il fau encor un pe de patience mai je trouve que c'est correct comme delai
j esper que sera traité dans ses environ la car sa m arrange bcq lol
e j esper ke j aurai un avis favorable biensur lol
v
15 juillet 2008 10:49
Bonjour à tous,

En effet, je trouve que c'est correcte par rapport à la première estimation que REZE m'avait donné pour mon dossier soit "courant août" pour le numéro 2008X015.

J'essaie de rester zen mais pas possible.........
Et "la diarrhée de stress à l'approche du traitement de dossier" est belle et bien une réalité.... LOL grinning smiley

Bon courage les amis !
@+


Citation
NordSud a écrit:
Merci pour l'info dabdoubi.
Cela me parrait correcte comme réponse.
Donc les dossiers en x014... seront traités fin Aout début Septembre. Encore un mois de patience, cela ne fait rien whistling smiley, à la longue on s'y habitue Angel.
Courage à toutes & à tous!
@+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/08 10:51 par vimi80.
N
15 juillet 2008 11:04
YOUPI, je les ai EU !!!!!!!
Pour la première fois, moi qui a pensé ne jamais entendre la voix d'un "mortel" là-bas... J'ai même cru que les personnes n'y bossaient pas ou bien ils avaient mon numéro et qu'ils se sont mis d'accord de ne jamais décrocher, plein d'hypothèses et d’histoires insensées...

L'essentiel c'est que j'ai eu l'info:
Pour les dossiers arrivés à Rezé Février/Mars et spécialement les x014... seront traités dans un mois et demi. Donc c'est bien du fin Aout début Septembre.

Voilà, c'est mon jour de chance aujourd'hui. C'est vrai que je n'ai pas croisé un oiseau avec une "diarrhée" en se rendant au taff ce matin (vérification faite sur mes habits !), mais je pourrais même tenter ma chance avec la française des jeux (je plaisante !!!).

@+
NordSud: De quel équilibre parle-t-on ?
d
15 juillet 2008 11:21
ben super alors , il suffi d attendre mnt et tout ira bien inchallah, c vrai que c long tre long mm mai bn on a rien a perdre, a mon avis tn dossier sera traité la dernier semain d aout,car ils avance en silence preque 1000 dossier par semains , moi se que je vous savoir il faut attendre combien de temps apres l instruction de dossier ??? est se qu on aura la reponses tout suit aprés !!! ou il faut attendre encor !!merci de vos reposes , car moi mon titre sejour prendra fin fin novembre et je ne pense pas que sa va etre renouvler
N
15 juillet 2008 11:53
Merci, et comme tu dis inchallah ça ira!

En fait, l'instruction en elle même peut durer des semaines et des semaines (chose que ne souhaite à personne bien évidement).
Soyons hyper positifs, le traitement d'un dossier nickel se fait à mon avis dans la journée!!! Je ne vois pas de raison à le faire trainer ça et là. Après cela, il y a un temps d'attente qui varie entre un mois et deux pour la sortie du décret dans le JO.
Je ne sais pas si c'est possible d'aller à la pref en leur présentant la lettre de Rezé affirmant que la réponse est positive, et leur demander un récépissé (3 mois). Le temps nécessaire pour finaliser le tout et ne plus mettre les pieds dans les services des étrangers!!!
Est-ce possible ?

@+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/08 11:55 par NordSud.
NordSud: De quel équilibre parle-t-on ?
d
15 juillet 2008 11:59
uen fois que ta l avis favorable c'est bon, je veus dire que tu peu biensur presente a la prefecture la lettre de reze et tu fai plus de demande de renouvellement du titre de sejour , donc il suffi juste le fameux avis favorable lol apres c fini le cochemar fin bien sur le chemin est encor long , mai le plus dur sera passé bn chans les amis
r
15 juillet 2008 12:14
Bonjour à tt le monde , j'ai eu une réponse de REZE par mail , mon dossier 2008 x 007.... , arrivé au REZE début fevrier , devrait etre traité au mois d'octobre seulement ; ms d'apres vos posts , je vois que fin aout ils vont traîter les dossiers 2008x014 ... , à qui croire ? Peuvent -ils sauter les series? peut etre il y a qn ici qui a aussi le dossier ds la meme serie 2008x007....?
c
15 juillet 2008 12:14
Bonjour les amis,
j'espère que tout le monde va bien et no stressssss!
j'ai une question et j'aimerai avoir votre avis...
je bosse dans une société innovante et elle a eu plein de publication sur des journaux locaux. Sur la dernière (samedi dernier que nous venons de recevoir) ma photo figure dessus :-)
je pense photocopier l'article et l'envoyer avec quelques document à Rézé (tel que une recommandation d'un président du Conseil Général de ma région,il était mon prof tout simplement).
vous pensez koi?
J’attends vos réponses. merci.
a+
2008x016nnn
z
15 juillet 2008 13:10
à mon avis cela ne va rien changer, reze juge sur les documents qu'ils ont pas sur des compléments personnels
v
15 juillet 2008 13:11
N'hésites pas. ça aura un poids sur ton dossier. ça t'aidera!!!!
Je pense qu'il faut tout mettre de ton côté même si c'est minime.

Citation
chinadol07 a écrit:
Bonjour les amis,
j'espère que tout le monde va bien et no stressssss!
j'ai une question et j'aimerai avoir votre avis...
je bosse dans une société innovante et elle a eu plein de publication sur des journaux locaux. Sur la dernière (samedi dernier que nous venons de recevoir) ma photo figure dessus :-)
je pense photocopier l'article et l'envoyer avec quelques document à Rézé (tel que une recommandation d'un président du Conseil Général de ma région,il était mon prof tout simplement).
vous pensez koi?
J’attends vos réponses. merci.
a+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/08 13:17 par vimi80.
n
15 juillet 2008 13:17
Citation
chinadol07 a écrit:
Bonjour les amis,
j'espère que tout le monde va bien et no stressssss!
j'ai une question et j'aimerai avoir votre avis...
je bosse dans une société innovante et elle a eu plein de publication sur des journaux locaux. Sur la dernière (samedi dernier que nous venons de recevoir) ma photo figure dessus :-)
je pense photocopier l'article et l'envoyer avec quelques document à Rézé (tel que une recommandation d'un président du Conseil Général de ma région,il était mon prof tout simplement).
vous pensez koi?
J’attends vos réponses. merci.
a+
Je pense que la lettre du président du Conseil Général va beaucoup peser dans ton dossier, envoies la sans retards.

pour la photos c'est pas la peine, j'avais une attestation de major de promotion 1 sur 170 , la dame de la préfecture m'a dit ça vaut pas le coup de la mettre dans le dossier
c
15 juillet 2008 14:09
merci beaucoup!
nadjibo: pour l'attestation de major de promotion, moi je l'ai mi dans le dossier et la damme de la pref a apprecié le fait de la mettre avec les diplomes!
sinon comme mon dossier ne sera traité que debut septembre d'après rézé, je vais préparer la lettre et l'envoyer au cours de cette semaine.
merci encore.
2008x016nnn
d
15 juillet 2008 16:23
vous etes ou la !!!
c
15 juillet 2008 16:43
ben oué et on attend tes nouvelles Clap
2008x016nnn
d
15 juillet 2008 16:48
pour le moment j'ai des nouvelles a vous donnez mes amis, j atten comme tout le monde , mon dossier sera traité vers debut octobre donc encor 3mois d attente encor lol
m
15 juillet 2008 17:16
Citation
rostovna a écrit:
Bonjour à tt le monde , j'ai eu une réponse de REZE par mail , mon dossier 2008 x 007.... , arrivé au REZE début fevrier , devrait etre traité au mois d'octobre seulement ; ms d'apres vos posts , je vois que fin aout ils vont traîter les dossiers 2008x014 ... , à qui croire ? Peuvent -ils sauter les series? peut etre il y a qn ici qui a aussi le dossier ds la meme serie 2008x007....?

je pense que ton dossier sera traité à la fin du mois, au début du mois prochain.
Moi aussi j'ai dejà eu comme réponse, juillet ,août, septembre etc...
Mon dossier a été traité fin juin, début juillet , ent tout cas j'ai sue la réponse le 02 juillet.

Cordialement
v
15 juillet 2008 17:25
Il se peut que l'agent qui instruit ton dossier est en vacances et qu'il est parti alors que ton dossier est en plein instruction. Et, ce ne sera qu'à son retour que l'instruction peut se poursuivre....

Qu'en penses les forumistes??


Citation
moimême a écrit:
Citation
rostovna a écrit:
Bonjour à tt le monde , j'ai eu une réponse de REZE par mail , mon dossier 2008 x 007.... , arrivé au REZE début fevrier , devrait etre traité au mois d'octobre seulement ; ms d'apres vos posts , je vois que fin aout ils vont traîter les dossiers 2008x014 ... , à qui croire ? Peuvent -ils sauter les series? peut etre il y a qn ici qui a aussi le dossier ds la meme serie 2008x007....?

je pense que ton dossier sera traité à la fin du mois, au début du mois prochain.
Moi aussi j'ai dejà eu comme réponse, juillet ,août, septembre etc...
Mon dossier a été traité fin juin, début juillet , ent tout cas j'ai sue la réponse le 02 juillet.

Cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook