Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
f
24 février 2008 22:11
bonjour,

Y'a t-il des gens de département 37 qui peuvent nous dire les délais de traitements dans cette préfecture?

Merci d'avance.
l
24 février 2008 22:13
la semaine qui vient 51 et 52000 comme prévusspinning smiley sticking its tongue out
s
24 février 2008 22:39
Citation
lechameau a écrit:
Citation
sabman a écrit:
Citation
lechameau a écrit:
qqn sait quel N° a été traité par rezé merci!
Pour info les numéros 2007x050000 ont commencé à être traité.
tu es sur de cette infos!
parce que qqn adit que rezé avait du retard,donc ya pas de retard!

Certain! Je suis dans cette tranche et j'ai reçu un avis favorable, réponse obtenu de reze par mail la semaine dernière
F
24 février 2008 22:40
Citation
lechameau a écrit:
la semaine qui vient 51 et 52000 comme prévusspinning smiley sticking its tongue out



le chameau, on est dans le même bateau, pense-tu que les X60000 seront traiter début Avril? "avec 2000 dossier par semaine"

on ce tien au courant
F
24 février 2008 22:51
Citation
sabman a écrit:
Citation
lechameau a écrit:
Citation
sabman a écrit:
Citation
lechameau a écrit:
qqn sait quel N° a été traité par rezé merci!
Pour info les numéros 2007x050000 ont commencé à être traité.
tu es sur de cette infos!
parce que qqn adit que rezé avait du retard,donc ya pas de retard!

Certain! Je suis dans cette tranche et j'ai reçu un avis favorable, réponse obtenu de reze par mail la semaine dernière

Félicitation Sebman
Peux-tu nous rappeler ton parcours avec N dossier Rezé ?
m
24 février 2008 22:51
Citation
sabman a écrit:
Citation
lechameau a écrit:
Citation
sabman a écrit:
Citation
lechameau a écrit:
qqn sait quel N° a été traité par rezé merci!
Pour info les numéros 2007x050000 ont commencé à être traité.
tu es sur de cette infos!
parce que qqn adit que rezé avait du retard,donc ya pas de retard!

Certain! Je suis dans cette tranche et j'ai reçu un avis favorable, réponse obtenu de reze par mail la semaine dernière

Félicitations Sabman,
Peux-tu nous donner ton parcours: date d'entrée, de dépot préf et rézé et quel statut(étudiant, travailleur,...) CDD ou CDI???
Merci et bonne continuation!
m
24 février 2008 22:55
Fihoum!!!
On a eu la meme idée au même moment lol grinning smiley
F
24 février 2008 23:00
Citation
mangagirl a écrit:
Fihoum!!!
On a eu la meme idée au même moment lol grinning smiley

c'est le stresse qui fait ça, on gaite les info du rezeconfused smileyperplexe
m
24 février 2008 23:03
Citation
lechameau a écrit:
TOIMEME;
j'ai trouvé l'aricle dont tu m'as parlé (sur la condition de stage,code civ )
cette loi est toujours en vigueur;mais il faut comprendre sa portée:

Article 21-20 Peut être naturalisée sans condition de stage la personne qui appartient à l'entité culturelle et linguistique française, lorsqu'elle est ressortissante des territoires ou Etats dont la langue officielle ou l'une des langues officielles est le français, soit lorsque le français est sa langue maternelle, soit lorsqu'elle justifie d'une scolarisation minimale de cinq années dans un établissement enseignant en langue française.

le pricinpe n'est pas très clair,il faut le complété par la jurisprudence qui nous que:
la dispense de stage prévue dans cet article,exige 2 conditions réunis et conclue que le fait d'avoir
suivi sa scolarité dans un lycée français au maroc ne suffit pas,car la langue officiel labas n'est pas
le français.
essayons de raisonner sur cela,il nous dit que la langue maternelle est le français,je ne connais pas
des africains oula langue maternelle est le francais,à mon avis cet article fait référence
à des ressortissants de pays tel que la suisse et la belgique,ou le canada dont on sait que ce sont
des descendant de français,ce serait plus logique que l'afrique ou ont a seulement sa
scolarité en français qui ne suffit pas pour bénéficier de cette exception!
c'est très important ce que j'ai dit,on a eu un cas sur le forum(premières pages),qui a essuyé un refus de rezé malgrès que le conjoint est français pour residence isuffisante,voilà pourquoi la durée
est de 5 ans pour tous le monde!
convincu j'espère moimême,et réponse pour ceux qui se posent des quetions!


Hello le Chameau!!!

Je ne suis pas d'accord avec toi!!! Ds bcp de pays africains francophone, le français est la langue OFFCIELLE les cours sont enseignés en français, les info etc tout est en français et chaque région a sa langue nationale qui sert à rien car source de conflit avec les autres ethnies. Mes parents n'ont pas les mêmes origines pourtant sont du même pays du coup, la langue maternelle pr moi c'est le français( la seule langue parlée entre nous ds ma famille) et puis il y a les autres langues, perso je maitrise pas trop (--> la faute aux parents), mais j'aime mes racines africaines et je me sens 100% africaine dc la condition de stage est valable enfin après c'est mon avis!!! je peux me tromper

@Fihoum!!!
Oui le stress monte, j'arrive plus à me concentrer sur autres choses Oh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/08 23:05 par mangagirl.
l
24 février 2008 23:39
mangagirl
c une déduction,je n'affirme rien,j'ai déduit d'après la jurisprudence,que la supression dela condition de stage ne peut s'appliquer aux affricains,si non ils serait tous français leur première année en fance;
enfin tu sais que cela est impossible;mais possible pour les autres pays dont la langue est le
français car se sont descendants de français,certains même ont réclamé la nationalité par le droit
du sang!
la langue maternnelle ne suffit pas en elle même,il faut bien rembobiner l'article;en plus la langue officielle doit être le francais!cad que les gens parlent en français comme au Quebec.
sans vouloir tomber dans le ridicule,les africains n'ont qu'un lien proche avec la langue du
colinisateur,ca n'est pas leur patrimoine,car eux ont leur langue,ce n'est pas le cas au Quebec.
Par exemple l'Algérie était française pendant pas mal,est ce que tu crois que les Algériens peuvent se passer de la résidence de 5 ans en france,cela prête à sourire,même si le français je suppose que c une langue encore utilisée dans ls écoles algériennes.
Et un peu de bon sens,à la préfecture on te dit 5 ans de résidence,je croyais que c t une façon de
limiter les candidatures,eh ben non,5 ans c pour tout le monde,sauf ceux dont j'ai fait référence,
cad les belges etc..
Et enfin as tu demandé à la préfecture de bénéficier de cette supression de stage,tu peux toujours
demander à tes amis ou quoi de le faire;ça permettera de lever l'ambiguité.
On a la même série je crois manga,on se tiens au courant avec Fihoum!
B
24 février 2008 23:57
Salut lechameau t'as vu les 0500000 ont commencé spinning smiley sticking its tongue out maintenant je commence stressersleeping
m
25 février 2008 00:01
@ Le chameau: ok, c'est vrai que ta déduction est très poussée! Perso j'ai vraiment attendu 5 ans de résidence pr mettre toutes les chances de mon côté (à vrai dire 7 ans)!!!!
Là je suis au taquet, ds deux semaines j'enverrai un mail à Rézé!!! Je vs tiens au courant.
A demain!!!
l
25 février 2008 00:01
Citation
Benula a écrit:
Salut lechameau t'as vu les 0500000 ont commencé spinning smiley sticking its tongue out maintenant je commence stressersleeping
c bientot ton tour,c quoi ta tranche exacte!
l
25 février 2008 00:08
mangagirl,
je te comprend,mais j'espère quon aura des témoignages des personnes qui ont pu bénéficié de cette
exception,à mon avis y en a pas,pour les raisons qu j'ai déjà évoqué!
Bonne soirée!
B
25 février 2008 00:11
Citation
lechameau a écrit:
Citation
Benula a écrit:
Salut lechameau t'as vu les 0500000 ont commencé spinning smiley sticking its tongue out maintenant je commence stressersleeping
c bientot ton tour,c quoi ta tranche exacte!
059**** on est voisinsCool
l
25 février 2008 00:29
Citation
Benula a écrit:
Citation
lechameau a écrit:
Citation
Benula a écrit:
Salut lechameau t'as vu les 0500000 ont commencé spinning smiley sticking its tongue out maintenant je commence stressersleeping
c bientot ton tour,c quoi ta tranche exacte!
059**** on est voisinsCool
c pas encore notre tour,ya les 51 et 52 ensuie peuveut bien commencer pae les 60000 et finir par ta
série..lol!
moi je m en fous du moment je sui naturalisé!
t
25 février 2008 00:46
un grand merci a LE CHAMEAU
c cest vraiment tres gentille de ta part de nous consacrer ton temps pour nous repondre tous
j espere au fond du coeur que tu reuississes dans ta vie professionnelle et privé.
en fait je suis en france depuis 6 ans et demi
rappel:
avril 2007 depot dossier
sept 2007 entretien RG
ET depuis rien mon n dossier est 2007/9101 x 10...
merci bcp
l
25 février 2008 00:55
totou950
c dans ma nature d'aider les autres;donc ton dossier est à rezé c sur,je pense qur je t'ai déjà dit
comment tu dois procéder!
t
25 février 2008 01:13
merci le chameau et bonne nuit et a demain inchalah je travaille tôt demain
R
25 février 2008 07:47
si une personne de paris peut me dire :

COMMENT CA PASSE L'ENTRETIEN A LA FREFECTURE ?
les questions posées lors de l'entretien à la prefecture DE PARIS ?

que dois je préparé comme papier ?

>"chameau" me dit de préparer UNE attestation sur l'honneur de prise en charge ET comme je suis sans job en ce moment ; est ce nécessaire de faire une attestation de prise en charge par mon mari puisque j'ai un compte joint avec mon mari A LA BANQUE ?


dites moi tout ce qui peut etre utile à faire svp !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook