Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
J
17 janvier 2008 10:34
Citation
moimême a écrit:
Citation
JeParis a écrit:
Citation
zekra a écrit:
bonjour moimême

Situation au moment du depot:

2 Bac+5
concubinage depuis 4 ans
enfant français: 2 ans
CDI environ 2000euro / mois
10 ans de residence en france
3ème carte de vie privée, vie familiale
province

Bonjour Zekra,

En vu de ce que vous écrivez, soyez-en assuré que votre demande ne peux qu'être reçu. La France a besoins des personnes comme vous. Désormais, armez-vous de patience et attendez bien gentiellement votre tours.

Mais dites-moi, vous avez déposé une demande de naturalisation par décret ou par la voie du tribunal d'instance de près de chez vous?

Bien à vous

JeParis

si je peux me permettre de répondre, elle a deposé par décret puisqu'elle n'est pas mariée, mais en concubinage,

cordialement

Je vous remercie, en effet, ce petit détail m'avais échappé ! De plus, je ne m'étais pas même rendu compte qu'il s'agissait d'une femme.

Merci de votre précision. En effet, comme je le disais antérieurement, il faudrait désormais que Zekra patiente !

Bien à vous

JeParis
m
17 janvier 2008 11:25
Bon les amis j'ai envoyé un mail à rézé

Madame, Monsieur,

Mon dossier de naturalisation vous a été transmis récemment par la sous
préfecture de saint denis.

La sous préfecture m'avait signalé que le dossier sera vite traité au
ministère vue le retard qu'il a mis pour être transféré, à cet effet, je
voudrais connaître le numéro ministériel et savoir quand il sera
instruit.


Veuillez agréer, Madame,Monsieur, l'expression de mes salutations
distinguées,

et la réponse

Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit prochainement. Il
lui a été attribué le numéro 2008X 002XXX

Vous serez informée par écrit de la suite qui aura pu être apportée à
votre demande.

Nous vous prions d'agréer, Madame, l'expression de notre considération
distinguée.


Alors que d'habitude ils disent dans leur mail pour un dossier récent qu'il sera traité courant 1; 2 ; 3 trismestre ou courant mois de ...
Soit ils veulent protéger leurs collègues de la préfecture, ou je ne sais pas,

bref, du coup je reste sur ma faim.

A votre avis ?
c
17 janvier 2008 12:06
Citation
moimême a écrit:
Bon les amis j'ai envoyé un mail à rézé

Madame, Monsieur,

Mon dossier de naturalisation vous a été transmis récemment par la sous
préfecture de saint denis.

La sous préfecture m'avait signalé que le dossier sera vite traité au
ministère vue le retard qu'il a mis pour être transféré, à cet effet, je
voudrais connaître le numéro ministériel et savoir quand il sera
instruit.


Veuillez agréer, Madame,Monsieur, l'expression de mes salutations
distinguées,

et la réponse

Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit prochainement. Il
lui a été attribué le numéro 2008X 002XXX

Vous serez informée par écrit de la suite qui aura pu être apportée à
votre demande.

Nous vous prions d'agréer, Madame, l'expression de notre considération
distinguée.


Alors que d'habitude ils disent dans leur mail pour un dossier récent qu'il sera traité courant 1; 2 ; 3 trismestre ou courant mois de ...
Soit ils veulent protéger leurs collègues de la préfecture, ou je ne sais pas,

bref, du coup je reste sur ma faim.

A votre avis ?


t'es just tembé sur un mauvais endoit au mauvais moument c tout comme ta dis question de chance, un ami à moi d'aubevilliers a passé ses entretiens le moi de septembre il vient davoir son numero de dossier à rézé, voila il a fait 4mois à la prefecture son dossier ou méme pas, 3mois et demi, et toi ta mis 8mois, ben voila comme ta belle seoeur un rdv ds méme pas 1ans alors que toi un rdv ds 15mois, t'es une victime, ton dossier est passé en stock enfait apres le passage au prenat mais bon il devait y etres au ministére le moi de octobre, et voils c tout

je pense que c debloqué maitenant au niveau du 93Clap
c
17 janvier 2008 12:14
VOUS ETES LES VICTIMES DE CHANGEMENT EN PRENAT CEST TOUT IL DEVAIT AVOIR DES RETARD A CAUSE DE CAspinning smiley sticking its tongue outperplexe
m
17 janvier 2008 12:21
Citation
coolazul a écrit:
Citation
moimême a écrit:
Bon les amis j'ai envoyé un mail à rézé

Madame, Monsieur,

Mon dossier de naturalisation vous a été transmis récemment par la sous
préfecture de saint denis.

La sous préfecture m'avait signalé que le dossier sera vite traité au
ministère vue le retard qu'il a mis pour être transféré, à cet effet, je
voudrais connaître le numéro ministériel et savoir quand il sera
instruit.


Veuillez agréer, Madame,Monsieur, l'expression de mes salutations
distinguées,

et la réponse

Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit prochainement. Il
lui a été attribué le numéro 2008X 002XXX

Vous serez informée par écrit de la suite qui aura pu être apportée à
votre demande.

Nous vous prions d'agréer, Madame, l'expression de notre considération
distinguée.


Alors que d'habitude ils disent dans leur mail pour un dossier récent qu'il sera traité courant 1; 2 ; 3 trismestre ou courant mois de ...
Soit ils veulent protéger leurs collègues de la préfecture, ou je ne sais pas,

bref, du coup je reste sur ma faim.

A votre avis ?


t'es just tembé sur un mauvais endoit au mauvais moument c tout comme ta dis question de chance, un ami à moi d'aubevilliers a passé ses entretiens le moi de septembre il vient davoir son numero de dossier à rézé, voila il a fait 4mois à la prefecture son dossier ou méme pas, 3mois et demi, et toi ta mis 8mois, ben voila comme ta belle seoeur un rdv ds méme pas 1ans alors que toi un rdv ds 15mois, t'es une victime, ton dossier est passé en stock enfait apres le passage au prenat mais bon il devait y etres au ministére le moi de octobre, et voils c tout

je pense que c debloqué maitenant au niveau du 93Clap

je ne pense pas que c'est débloqué dans le 93 en tout cas pas à la ss préf, je ne suis pas seule dans le cas, j'ai laissé le message reçu en mp d'une intervenante de ce forum qui a déposé en juin et son dossier est toujours à la ss préf;
on lui a dit qu'ils sont entrain d'envoyer un courrier aux demandeurs pour leur expliquer le retard, la dame de la préfecture m'avait dit aussi qu'il y a une session de crise bref, voilà,
c
17 janvier 2008 12:36
peut etres c'est just pour les femmes ca se passe comme caClap mais bon comment tu explique le mec daubervilliers alors il vienst davoidr son numero apres méme pas 4moissmoking smiley mais bon justement la nouvelle mesure est entré en juin ta bien recu en juin un nouveau numero de la préf non c'est comme si ta deposé ton dossier ce mois là bréfff, c'est debloque je tasure , vs etes ds un mauvais moument entre avril et juillet spinning smiley sticking its tongue outet un mauvais endroit pref 93eye popping smiley
m
17 janvier 2008 12:41
Citation
coolazul a écrit:
peut etres c'est just pour les femmes ca se passe comme caClap mais bon comment tu explique le mec daubervilliers alors il vienst davoidr son numero apres méme pas 4moissmoking smiley mais bon justement la nouvelle mesure est entré en juin ta bien recu en juin un nouveau numero de la préf non c'est comme si ta deposé ton dossier ce mois là bréfff, c'est debloque je tasure , vs etes ds un mauvais moument entre avril et juillet spinning smiley sticking its tongue outet un mauvais endroit pref 93eye popping smiley

oui, maintentant je ne sais pas s'ils vont tenir compte de ce retard pour vite instruit nos dossiers, là ma question, mais j'en doute fort.

Le mail pourrait m'indiquer vers quel mois le dossier allait être instruit mais là rien.
c
17 janvier 2008 12:58
slt tout le monde mon num c bien 2007X048 et j'aimerai bien savoir es ce que il est traité ou pas
si non ca sera traiter pour quelle date
Cordialement
m
17 janvier 2008 13:12
Citation
coucouc93 a écrit:
slt tout le monde mon num c bien 2007X048 et j'aimerai bien savoir es ce que il est traité ou pas
si non ca sera traiter pour quelle date
Cordialement

No nogrinning smiley, coucou, nous ne sommes pas rézé ici, nous ne traitons aucune demande de naturalisation lol,

pourrast tu nous dire ton parcours , ta situation et dans quel département tu as déposé ton dossier,

pour ton début de réponse ils ont commençés à traiter les 040 donc comme tu es dans la liasse des 040 essaie d'envoyer un mail à rézé le mois prochain;
n'oublie pas de nous dire ton parcours ça aidera les autres

cordialement
c
17 janvier 2008 14:10
COUCOU donne nous ton parcours on va traiter ton dossier vite fais je te donnerai la reponse à 80pour100Clap
c
17 janvier 2008 14:38
statut: ingenieur(carte sejour salarié),bac+5 et CDI
oct 2006 : depot de dossier
janvvier 2007 : entretien au commissariat
sept 2007 : j'ai reçu une lettre (ou il ya le numero de serie suivant: 2007x48 )
et depuis j'attend une reponse
merci
c
17 janvier 2008 15:15
Citation
coucouc93 a écrit:
statut: ingenieur(carte sejour salarié),bac+5 et CDI
oct 2006 : depot de dossier
janvvier 2007 : entretien au commissariat
sept 2007 : j'ai reçu une lettre (ou il ya le numero de serie suivant: 2007x48 )
et depuis j'attend une reponse
merci

ok tauras une reponse ds un mois maximum le moi de fevrier essaye denvoyer un email pour savoir lavencement de ton dossier, voila
si ta pas de problémes avec le fisc et ta rien au niveau de la police, c'est OK pour toi
NATURALISATION accordéeClap
L
17 janvier 2008 15:24
Bonjour,
Est-ce quelqu'un aurait déposé son dossier à la sous péréfcture du Rainçy en mai/juin?
d
17 janvier 2008 15:46
mON DOSSIER A ETE DEPOSE EN FEVRIER 2006 J AI ETE SOLLICITE A MAINTES REPRISES POUR DES DOCUMENTS COMPLEMENTAIRES LA DERNIERE EN DATE JUILLET 2007 DEPUIS PAS DE NOUVELLES LA SEMAINE DERNIERE J AI ETE A LA PREFECTURE DANS UN PREMIER ON M A DIT QUE JE SUIS FRANCAIS DEPUIS 5 MOIS ENVIRON APRES AVOIR TELEPHONE A REZE ON M A DIT QUE JE NE SUIS PAS ENCORE FRANCAIS REZE VA M ENVOYER UN COURRIER JE SUIS STRESSE ET JE VIS MAL CETTE ATTENTE SANS FIN QUI POURRAIT M AIDER A QUOI JE POURRAIT M ATTENDRE. MERCI DE ME VENIR EN AIDE
m
17 janvier 2008 15:56
Citation
coucouc93 a écrit:
statut: ingenieur(carte sejour salarié),bac+5 et CDI
oct 2006 : depot de dossier
janvvier 2007 : entretien au commissariat
sept 2007 : j'ai reçu une lettre (ou il ya le numero de serie suivant: 2007x48 )
et depuis j'attend une reponse
merci

es tu du 93 stp ?
d
17 janvier 2008 16:07
MON DOSSIER A ETE DEPOSE EN FEVRIER 2006 J AI ETE SOLLICITE A MAINTES REPRISES POUR DES DOCUMENTS COMPLEMENTAIRES LA DERNIERE EN DATE JUILLET 2007 DEPUIS PAS DE NOUVELLES LA SEMAINE DERNIERE J AI ETE A LA PREFECTURE DANS UN PREMIER ON M A DIT QUE JE SUIS FRANCAIS DEPUIS 5 MOIS ENVIRON APRES AVOIR TELEPHONE A REZE ON M A DIT QUE JE NE SUIS PAS ENCORE FRANCAIS REZE VA M ENVOYER UN COURRIER JE SUIS STRESSE ET JE VIS MAL CETTE ATTENTE SANS FIN QUI POURRAIT M AIDER A QUOI JE POURRAIS M ATTENDRE. MERCI DE ME VENIR EN AIDE
d
17 janvier 2008 16:09
MON DOSSIER A ETE DEPOSE EN FEVRIER 2006 J AI ETE SOLLICITE A MAINTES REPRISES POUR DES DOCUMENTS COMPLEMENTAIRES LA DERNIERE EN DATE JUILLET 2007 DEPUIS PAS DE NOUVELLES LA SEMAINE DERNIERE J AI ETE A LA PREFECTURE DANS UN PREMIER TEMPS ON M A DIT QUE JE SUIS FRANCAIS DEPUIS 5 MOIS ENVIRON APRES AVOIR TELEPHONE A REZE ON M A DIT QUE JE NE SUIS PAS ENCORE FRANCAIS REZE VA M ENVOYER UN COURRIER JE SUIS STRESSE ET JE VIS MAL CETTE ATTENTE SANS FIN QUI POURRAIT M AIDER A QUOI JE POURRAIS M ATTENDRE. MERCI DE ME VENIR EN AIDE
m
17 janvier 2008 16:10
Citation
donulrick a écrit:
MON DOSSIER A ETE DEPOSE EN FEVRIER 2006 J AI ETE SOLLICITE A MAINTES REPRISES POUR DES DOCUMENTS COMPLEMENTAIRES LA DERNIERE EN DATE JUILLET 2007 DEPUIS PAS DE NOUVELLES LA SEMAINE DERNIERE J AI ETE A LA PREFECTURE DANS UN PREMIER ON M A DIT QUE JE SUIS FRANCAIS DEPUIS 5 MOIS ENVIRON APRES AVOIR TELEPHONE A REZE ON M A DIT QUE JE NE SUIS PAS ENCORE FRANCAIS REZE VA M ENVOYER UN COURRIER JE SUIS STRESSE ET JE VIS MAL CETTE ATTENTE SANS FIN QUI POURRAIT M AIDER A QUOI JE POURRAIS M ATTENDRE. MERCI DE ME VENIR EN AIDE

évites stp d'écrire en majuscules, tu as quel numéro rézé, tu ne nous mets pas tout mais 2007x000,
au pire envoie un mail à rézé ils répondent dans les 24h
d
17 janvier 2008 16:30
Merci mon dossier est 2006X035
m
17 janvier 2008 16:33
Citation
donulrick a écrit:
Merci mon dossier est 2006X035


eye popping smileyeye popping smiley, 2006; tu es sûre ?
si c'est rézé qui t'a envoyé un courrier c'est pour te dire que "vous êtes français depuis le "
envoie un mail à rézé,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook