Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
c
10 janvier 2008 16:17
je suis pas mechant je suis cool sympa c'est pour régoler un peu, donne nous plutot des reseigements au lieux de jouer le juje berger, le royaume tattends labas chez toievil
j
10 janvier 2008 16:43
ReBonjour,

Les gens ne sont pas sur ce forum pour régoler mais pour avoir une reponse à leur problème.
voila .

merci pour votre ompréhension.
confused smiley
c
10 janvier 2008 16:57
donc jai bien raison alors les gens sont là pour leurs problémes et il y en a dautres qui samuse à nous dire jai pas compris un e mail, oublie moi stp tu sais pas ou tu es deja essaye de lire tout des le debut t'es un bleue peut etres ici bienvennue parmis les stressée, boncourage
a
10 janvier 2008 21:18
Citation
coolazul a écrit:
donc jai bien raison alors les gens sont là pour leurs problémes et il y en a dautres qui samuse à nous dire jai pas compris un e mail, oublie moi stp tu sais pas ou tu es deja essaye de lire tout des le debut t'es un bleue peut etres ici bienvennue parmis les stressée, boncourage

je sais pas pourquoi tu stresse mon pote, perso je suis dans le meme cas que toi j'attend depuis 2 ans. il m'arrive parfois de stresser, mais quand je lis que qqn a eu sa naturalisation je suis content pour lui. il faut pas trop etre égoiste, les gens quand ils vienne dire quils ont eu leur naturalisation ça m'aide à etre patient, je me dis pourquoi pas moi donc arrete de stressé.
donc gardons notre calme pour qu'il y ait une bonne ambiance sur le forum.
merci coolazul
A
10 janvier 2008 23:48
Bonsoir a tous ,coolazul je trouve ton comportement irespectueux enver les autre membre il y a d autre façon de dire les choses de manieres courtoises meme si les personnes ne sont pas sur le bon forum ,nous devons nous serré les coudes et pas reagir de maniere agressive enver nos semblable ,soit cool comme ton pseudo l indique tu as plus a y gagné .
AL CHETAN.
A
11 janvier 2008 00:01
donc reprenons les choses essentiel de ce forum d aprés mes dernieres lecture reze doit traités les numeros 038 et 039 quelqu un peut il le confirmé merci pour ma part c est vrai que je stress mais tout va bien ce passé inchala ,bon courage a tous .
M
11 janvier 2008 09:10
Bonjour,

Mon dossier 2007X064xxx sera traité probablement au cours du 2nd trimestre 2008 si j'en crois les dernières lectures du forum.
Dans ma carrière professionnelle, je serais amener au cours du 2nd trmiestre 2008, à occuper d'autres fonctions dans mon entreprise actuelle. Dois-je signaler ce changement à REZE, si oui sous quelle forme ?
Merci pour vos réponses.
j
11 janvier 2008 09:35
Bonjour,
D'Après le mail que j'ai eu de REZE le Mardi 08.01.08, mon Num 2007x0397.. est en cours de traitement.
Alors, s'il y a des personnes de la 038... qui ne sont pas encore traités, alors il y a une autre organisation dans les service de REZE.

Surement c'est que : Les dossiers sont repartis en gros lots par services et qu'il y a des Services qui vont plus vites, et d'autres comme des escargots.

Mais personnellement, ne vous fiez pas aux dates que les agents d'accueil vous filen au téléphone ou par mail. Sinon selon les premières informations que j'avais de REZE, mon dossier devrait être traité en Fevrier.

Ou Alors on pourrait dire que les choses vont plus vites que prévu à REZE. Mais c'est de bonne guerre si c'est le cas!!!!!!

Moins de stress les gars, 2008 est arrivée avec plusieurs contenaires de naturalisations. On sera servi.

CIAO
D'autres personnes peuvent envoyer des mail pour suivre l'évolution.
m
11 janvier 2008 09:55
Citation
jt1970 a écrit:
Bonjour,
D'Après le mail que j'ai eu de REZE le Mardi 08.01.08, mon Num 2007x0397.. est en cours de traitement.
Alors, s'il y a des personnes de la 038... qui ne sont pas encore traités, alors il y a une autre organisation dans les service de REZE.

Surement c'est que : Les dossiers sont repartis en gros lots par services et qu'il y a des Services qui vont plus vites, et d'autres comme des escargots.

Mais personnellement, ne vous fiez pas aux dates que les agents d'accueil vous filen au téléphone ou par mail. Sinon selon les premières informations que j'avais de REZE, mon dossier devrait être traité en Fevrier.

Ou Alors on pourrait dire que les choses vont plus vites que prévu à REZE. Mais c'est de bonne guerre si c'est le cas!!!!!!

Moins de stress les gars, 2008 est arrivée avec plusieurs contenaires de naturalisations. On sera servi.

CIAO
D'autres personnes peuvent envoyer des mail pour suivre l'évolution.

il faut quand même se fier un peu aux dates que rézé nous donne, de toute façon c'est une estimation, donc ça peut être un mois avant ou un après.
De toute façon on n'a une idée, c'est l'essentiel,
effectivement les dossiers sont répartis, puisque il y a un 039 qui a dejà une réponse.
b
11 janvier 2008 10:26
Bonjour tout le monde et merci beaucoup aux gens qui participe a ce forum bien utile.

Comme c’est mon premier Post, je vous donne mon parcours.

Entré en France : Mai 2001
Travail : CDI ingénieur Informatique depuis cette date.
Age : 32ans
Situation : Célibataire sans enfant.
Dépôt de demande naturalisation : Juin 2006.
Préfecture : Paris
complément dossier: Aucun
Entretient Préfecture : 4 Janvier 2008.
Réception et Numéro REZE : En attente…

Voila
Je vous pose comme même une question.
-> Comment savoir que notre dossier et chez le REZE ?

Merci d’avance pour vos réponse, et je suis la pour toute question.

Cordialement
b
11 janvier 2008 10:30
Ma question :
-> Comment savoir que notre dossier est chez le REZE ?
Réponse:
1- On reçoit un courrier du REZE ?
2- On reçoit un courrier de la Préfecture REZE ?
3- On doit contacter REZE ou préfecture ?
4- Autre ...


Merci pour vos éventuelles réponses
j
11 janvier 2008 10:57
Citation
hameloua a écrit:
remuli tu l'aura
avis favorable
c'est pas toujours les ressources qui contes mais aussi la duré de residence le travaile avant....
par contre au tel rezé ma indiqué que le mois de fevrier les dossiers 50000 serant instruit
par contre les mail que j'ai recus indiquent le mois d'avril
slt hameloua je te dis mon cas!
je suis arrivé en france a l'age de huit ans et depuis g fais toutes ma scolarité ici et la je suis en master1 et je travail dans un lycée a tps plein!
dc pense tu que joré un avis favorable?mais le pb g 23 ans et mes parents sont en afrique!
k
11 janvier 2008 11:23
Bonjour à tous,
Cela se confirme : le fameux message "vous serez informé par écrit dans les semaines ..." veut bien dire une réponse négative. Je viens de recevoir de la préfecture avec AR un ajournement de 2 ans. Cause : insertion professionnelle incomplète, contrat ATER pour la deuxième année.

Courage à tous
A bien tout
c
11 janvier 2008 11:40
kimon

je ne connais aucun ATER qui a pu être naturalisé car c pas assez pur eux.

mais au moins ajournement de 2 ans.

désolé
n
11 janvier 2008 11:49
Citation
coucou52 a écrit:
kimon

je ne connais aucun ATER qui a pu être naturalisé car c pas assez pur eux.

mais au moins ajournement de 2 ans.

désolé
et les travailleurs temporaire ? par exemple mon cas je suis dans le deuxième contrat cnrs (travailleur temporaire) c'est cuit je pense grinning smiley
c
11 janvier 2008 14:19
nadjibo,
si tu peux assurer un psot doc ou un ater avant qu'il traite ton dossier ca serait bien, mais vu les ressources (Travail temporaire, ca doit toujours etre de l'ordre de 1100 net/mois?) ca me paraît difficile sur tout que ta pas de vision ni a court ni à long terme,

Le seul avantage c'est que ta procédure n'est pas annulé mais que ton dossier est ajourné pendant 2 ans, donc tu peux toujours le remettre en selle dés que tu aura une promesse ou un post adéquat.


à mon avis, essaye d'ajouter des lettres de recommandations de la part de tes chefs, c'est un plus.
c
11 janvier 2008 14:20
est ce que quelqu'un sait quel numéro est traite ?
m
11 janvier 2008 14:35
je rappelle mes dates

demande de rv janvier 2006

avril 2007 entretien préfecture

juillet 2007 entretien commissariat

janvier 2008 dossier envoyé à rézé

numéro dossier 2008X0020..

dans le 93 c'est très long
n
11 janvier 2008 14:59
Citation
coucou52 a écrit:
nadjibo,
si tu peux assurer un psot doc ou un ater avant qu'il traite ton dossier ca serait bien, mais vu les ressources (Travail temporaire, ca doit toujours etre de l'ordre de 1100 net/mois?) ca me paraît difficile sur tout que ta pas de vision ni a court ni à long terme,

Le seul avantage c'est que ta procédure n'est pas annulé mais que ton dossier est ajourné pendant 2 ans, donc tu peux toujours le remettre en selle dés que tu aura une promesse ou un post adéquat.
à mon avis, essaye d'ajouter des lettres de recommandations de la part de tes chefs, c'est un plus.
merci coucou52 pour ta réponse c'est gentil
bon j'ai été en post-doc l'an dernier (1740 euros net/an) après j'ai renouvlé cette année mais contrat d'un an ingénieur cnrs 1840 euros net/an (statut travailleur temporaire), qu'est ce que t'en penses mon frère ?
f
11 janvier 2008 14:59
salu tou le monde

ce matin jé resu un email de rezé

Madame,



Nous vous indiquons que vous serez informée par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.



Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.


A VOTRE AVI C NEGATIF
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook