Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
e
10 juin 2008 09:57
Citation
lalasouriante a écrit:
J'ai eu aujourd'hui pas mail un avis favorable pr mon dossier N°2007*069.

Mon nom sera inscrit ds un décret publié au Journal officiel.

Qlq peut m'expliquer combien je dois attendre ?? c quoi ce journal officiel ???

Merci pr vos réponse

Bonne chance à tt le monde

félicitations
va sur l'autre sujet de Jo à CNI, là tu peux avoir plein de renseignements sur ce qui t'intéresse
P
10 juin 2008 10:11
Salut tout le monde,

j'ai fait l'entretien à la prefecture il y'a deux semaines environ , la dame m'a dit que mon dossier part au ministere pour un an.
j'ai appellé REZE ce matin pour voir s'ils ont bien recu mon dossier, j'ai donné mon numéro prefecture, elle a réussi a voir mon nom, et après elle m'a dit que mon dossier est toujours à la prefecture, ou peut etre qu'il est chez eux mais il est toujours pas enregistré. vous pensez qu'il est toujours à la prefecture?? si elle a réussi a voir mon nom, ca veut dire que forcement le dossier est a REZE, non?? et vous savez il faut attendre combien de temp pour que le dossier soit identifié et enregistré sil est chez eux?? la dame m'a dit aussi qu'il faut attendre, parceque tous les dossiers 2008 seront pas traité avant novembre.

voici mon parcours :
Date d'entrée en FRANCE, étudiant : 2001
diplome ingénieure, bac +5 : 2006
CDI : depuis fin 2006
salaire : 1800 euros net/ mois
carte de séjour : salarié
depot de dossier : avril 2008
entretien prefecture : 25 mai 2008.

Merci d'avance,
k
10 juin 2008 10:41
Salam,

depuis 2002 je suis en France et je n'avais que la carte étudiant.

C'est la première fois que j'ai la carte salarié(Ingénieur d'études) en 2007.

Es-ce j'ai la chance d'avoir la carte de 10 ans si je la sollicite lors du renouvellement cette année à la sous-préfecture de boulogne (92) ?

Merci de votre aide !
2
10 juin 2008 10:46
Koulou,

bonjour et bienvenu sur ce forum, merci de lire les messages postés, tu as toutes les réponses à tes questions, il faut juste prendre 5 mn et faire une recherche.

Bon courage
Numéro Dossier : 2008x28... Date de l'avis favorable: 06 Novembre (par téléphone) Date réception lettre Reze: 19 novembre (courier) JO + lettre de naturalisation : 11 Décembre- Decret 56 Passeport:9 janvier
2
10 juin 2008 10:50
Citation
Poly_59 a écrit:
Salut tout le monde,

j'ai fait l'entretien à la prefecture il y'a deux semaines environ , la dame m'a dit que mon dossier part au ministere pour un an.
j'ai appellé REZE ce matin pour voir s'ils ont bien recu mon dossier, j'ai donné mon numéro prefecture, elle a réussi a voir mon nom, et après elle m'a dit que mon dossier est toujours à la prefecture, ou peut etre qu'il est chez eux mais il est toujours pas enregistré. vous pensez qu'il est toujours à la prefecture?? si elle a réussi a voir mon nom, ca veut dire que forcement le dossier est a REZE, non?? et vous savez il faut attendre combien de temp pour que le dossier soit identifié et enregistré sil est chez eux?? la dame m'a dit aussi qu'il faut attendre, parceque tous les dossiers 2008 seront pas traité avant novembre.

voici mon parcours :
Date d'entrée en FRANCE, étudiant : 2001
diplome ingénieure, bac +5 : 2006
CDI : depuis fin 2006
salaire : 1800 euros net/ mois
carte de séjour : salarié
depot de dossier : avril 2008
entretien prefecture : 25 mai 2008.

Merci d'avance,

Bonjour,

et oui si elle voit le numéro de ton dossier c'est sur leur système informatique, et pour répondre à la durée pour que ton dossier soit enregistré à Rezé c'est 1 mois pas avant, maintenant tout dépendra si ton dossier est parti ou pas de la préfecture, et à cette question, seule la préfecture peut te répondre, donc appelles plutôt ta préfecture dans une semaine et demande si ton dossier et parti, si oui demande quand? et à partir de là tu auras ta réponse à Rezé, c'est comme ca et pas à l'inverse.

sinon, la durée d'un an. il faut faire la différence entre traitement pour une réponse favorable et parrution sur Jo et délivrance de CIN, donc oui 1 an c'est correcte.

et n'hesites pas de relire le forum, il y a toutes les réponses déjà.

bon courage
Numéro Dossier : 2008x28... Date de l'avis favorable: 06 Novembre (par téléphone) Date réception lettre Reze: 19 novembre (courier) JO + lettre de naturalisation : 11 Décembre- Decret 56 Passeport:9 janvier
M
10 juin 2008 17:55
BONJOUR,

Y a-t-il des gens ici qui ont contante` REZE par email ou telephone ? Ils repondent? Vous avez leurs coordonnees ? MERCI
p
10 juin 2008 18:36
bonjour!
j'ai le N° 2008-027XXX est ce que quelqu'un sait quand est ce qu'il pourra être traité?
S
10 juin 2008 18:50
salut paule.2

J'ai le meme numéro que toi smiling smiley

J'ai contacté Rezé par tél le 22/05 et une dame m'a dit qu'il serait traité en automne ... c vague mais bon elle a pas pu m'en dire +
N° 2008X027...15/07/2007 : dépôt dossier à Lyon 14/01/2008 : entretien préfecture 20/12/2008 : mail Rezé : avis favorable
S
10 juin 2008 18:55
Bonjour, J'apporte ma pierre à ce forum utile. Cdlt
2007X061*** Dépôt Août 2006 Commissariat Septembre 2006 Avis favorable par téléphone mi-avril 2008 et par mail début juin 2008 Relance mail début juin 2008 : dossier au MAE Attente publication décret
M
10 juin 2008 18:56
Salut, tu peux me filer leur numero de telephone stp. Merci !
S
10 juin 2008 18:59
Citation
Mr.B a écrit:
Salut, tu peux me filer leur numero de telephone stp. Merci !
Voir MP.
t
10 juin 2008 19:28
le 10/06/2008 19h30 bonjour moi je n°2007X74 JE PAS TOUJOUR DE REPONSE IL MON DIT PAR MAIL MOI D'aout sera traiter mon dossier
p
10 juin 2008 19:47
merci pou la réponse. je suis de la préfecture de l'essonne et espère que tous les dossier de la france du rézé sont traités san question de département
m
10 juin 2008 23:20
Bonjour,

mon dossier a le numero 2007x68 et je n'ai pas encore reçu de réponse...REZE m'a dit par mail que je recevrais une réponse par écrit dans les prochaines semaines perplexe est-ce que je suis le seul dans cette situation?

merci
e
10 juin 2008 23:53
Citation
marc28 a écrit:
Bonjour,

mon dossier a le numero 2007x68 et je n'ai pas encore reçu de réponse...REZE m'a dit par mail que je recevrais une réponse par écrit dans les prochaines semaines perplexe est-ce que je suis le seul dans cette situation?

merci

il y en a eu qqs uns, mais pour ceux là, c'était plutôt mauvais signe
je te souhaite que cela ne soit pas le cas pour toi
bon courage et de tte façon soit préparé d'avance si tu veux faire un recours

c'est quoi ton parcours ?
merci
m
11 juin 2008 00:12
Hello à tous

J'espère que ça va, moi j'ai une bonne nouvelle suite à mon recours, Rézé me demande un complément de dossier (fiches de paie, ...) .Est ce bon signe ?
@ Moimeme, MP winking smiley
m
11 juin 2008 00:23
Citation
mangagirl a écrit:
Hello à tous

J'espère que ça va, moi j'ai une bonne nouvelle suite à mon recours, Rézé me demande un complément de dossier (fiches de paie, ...) .Est ce bon signe ?
@ Moimeme, MP winking smiley

j'ai pas reçue ton mp.
m
11 juin 2008 00:51
Citation
mangagirl a écrit:
Hello à tous

J'espère que ça va, moi j'ai une bonne nouvelle suite à mon recours, Rézé me demande un complément de dossier (fiches de paie, ...) .Est ce bon signe ?
@ Moimeme, MP winking smiley

j'ai répondue à ton mp
f
11 juin 2008 06:19
Citation
espoir_2008 a écrit:
Citation
marc28 a écrit:
Bonjour,

mon dossier a le numero 2007x68 et je n'ai pas encore reçu de réponse...REZE m'a dit par mail que je recevrais une réponse par écrit dans les prochaines semaines perplexe est-ce que je suis le seul dans cette situation?

merci

il y en a eu qqs uns, mais pour ceux là, c'était plutôt mauvais signe
je te souhaite que cela ne soit pas le cas pour toi
bon courage et de tte façon soit préparé d'avance si tu veux faire un recours

c'est quoi ton parcours ?
merci
bonjour
hier encore dans le forum il y'en a du 69 qui venaient d'obtenir une réponse.hier un mec du 73 a reçu aussi un avis favorable.mais moi par exemple du 72 je n'ai pas encore eu de réponse alors que le 73 atteste qu'il a eu une réponse. moi j'ai appelé reze hier une femme m'a dit que mon dossier était encore en traitement.tu constates la diversité du systeme qui est tributaire de plusieurs parametres,c'est pas parce que t'es 69 ou 72 ou 73 que cela explique forcement un ordre de réponse.
v
11 juin 2008 08:23
Gardons à l'esprit que chaque dossier est unique et que c'est traité au cas par pas. Si,par exemple, l'instruction demande des enquetes supplementaires, cela influencera la date de la décision sans aucun doute.

A+


Citation
fowleo a écrit:
Citation
espoir_2008 a écrit:
Citation
marc28 a écrit:
Bonjour,

mon dossier a le numero 2007x68 et je n'ai pas encore reçu de réponse...REZE m'a dit par mail que je recevrais une réponse par écrit dans les prochaines semaines perplexe est-ce que je suis le seul dans cette situation?

merci

il y en a eu qqs uns, mais pour ceux là, c'était plutôt mauvais signe
je te souhaite que cela ne soit pas le cas pour toi
bon courage et de tte façon soit préparé d'avance si tu veux faire un recours

c'est quoi ton parcours ?
merci
bonjour
hier encore dans le forum il y'en a du 69 qui venaient d'obtenir une réponse.hier un mec du 73 a reçu aussi un avis favorable.mais moi par exemple du 72 je n'ai pas encore eu de réponse alors que le 73 atteste qu'il a eu une réponse. moi j'ai appelé reze hier une femme m'a dit que mon dossier était encore en traitement.tu constates la diversité du systeme qui est tributaire de plusieurs parametres,c'est pas parce que t'es 69 ou 72 ou 73 que cela explique forcement un ordre de réponse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook