Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
t
8 juin 2008 21:57
dites moi y'aura il un incident su la duree du traitement du dossier quand on est absent lors de l'entretien à la police
m
8 juin 2008 22:46
Bon soir tout le monde,

Je voulais sollicité votre avis.

Mon parcours est le suivant:
- entré en France septembre 2002 (étudiant)
- obtention d'une licence et d'un master 2 (2002-2005)
- en CDI depuis janvier 2006
- mai 2007 dépôt de dossier de NAT à la préfecture
- marié en décembre 2007 (ma femme est au bled)
- mars 2008 entretien préfecture
- avril 2008 entretien police
- avril 2008 dossier arrivé au Rézé, N° 2008XO26

Vu que ma femme est actuellement au bled, j'envisage lancer la procédure de regroupement familiale. Que pensez-vous? Est ce que une procédure de regroupement familiale bloque le dossier de naturalisation même s'il est au rézé vu que ce dernier communique avec les préfectures?

Merci d'avantage pour vos conseilles.
2008X026
l
8 juin 2008 23:22
SALUT KAMEL,et tous les autres,
aurais tu une idée sur les dossier qui sont traités actuellement à REZE?les numéros?quant est ce que les 2008 vont commencés? et normalement quels sont les derniers numéros en vue pour les 2007?
merci d'avance!!!!!!!
v
9 juin 2008 08:20
salut,

je pense en effet que cela peut retarder ton dossier. A ta place, je redemanderai au plus vite un autre entretien tout en m'excusant de ne pas avoir été à la précédente.

@+

Citation
thilos a écrit:
dites moi y'aura il un incident su la duree du traitement du dossier quand on est absent lors de l'entretien à la police
N
9 juin 2008 14:33
Slm all,

J'ai une question par rapport à la carte de 10 ans.
Au lieu de me prendre la tête à chaque fois et de gacher 2 RTT pour renouveler ma carte de salarié (1ans ). Je me dis qu'il serait "pas mal" de demander celle de 10 ans, en attendant la réponse du dossier de naturalisation (actuellement chez Reze).
Y aurait-il une incidence avec le process entamé (naturalisation) ?
Autrement dit, il se pourrait que la pref alerte / entre en contact avec Rezé pour la notifier de cette demande. Je ne suis pas paranoïque, mais avec tous les croisement de données administratives, on ne sait jamais.

Merci pour vos réac.
@+



Citation
atlas.lion a écrit:
voilà:

entrée en france: sept 2002
DEA (Master de recherche): sep2003
Doctorat: Dec 2006
carte salaié: jan 2007 (avec mon CDD)
carte 10ans: jan 2008
depot dossier de nat: fev 2008
rdv RG: mars2008
rdv prefecture: avril 2008
Numero Rezé: mai 2008 (2008x028)

A+

Atlas.Lion

Citation
vimi80 a écrit:
Je pense que cette situation peut survenir si REZE juge de te donner une chance pour la natu, de voir comment tu évolues dans ta carrière et voir si tu peux avoir un emploi stable.

J'ai vu à quelques reprises des forumistes qui évoquaient justement le fait que REZE leur demande des fiches de paie.

Si tu dis que t'es au chômage et que tu ne donnes pas de fiches de paie, ils pourraient te demander des attestations ASSEDICS, CAF ou autre.

Il faut noter qu'un CDI est mieux apprécié qu'un CDD dans la décision positive de REZE. Cela dit, c'est traité au cas par cas. Alors, pas de panique.

Par curiosité, pourrais-tu stp nous détailler ton parcours en France?? Merci.


Citation
atlas.lion a écrit:
Merci Vimi80

Autre question, au moment j'ai déposé mon dossier de naturalisation j'ai eu un CDD,

Vous pensez que Rezé va se renseigner sur mon statu actuel (demmander le contrat de travail, fiche de paie...)?

Merci
NordSud: De quel équilibre parle-t-on ?
d
9 juin 2008 14:41
Salut

Les demandes sont dissociées, ta demande de résidence n'aura aucun impact sur celle de la naturalisation je te le confirme. Si tu respectes les conditions de résidence n'hésite pas une minute....Effectivement Rézé sera au courant car si tu obtiens ta carte de 10 ans, c'est à toi de le notifier à Rézé, n'oublie pas que tu dois leur faire état de tout changement concernant ta situation ici...Toutes les façons ils le sauront comme tu dis...

Ca ne peut être qu'un bon point pour toi et je suis d'accord avec toi que les queues a la préfecture ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu tant qu'on peut s'en passer, c'est mieux.

Voilou.....

Citation
NordSud a écrit:
Slm all,

J'ai une question par rapport à la carte de 10 ans.
Au lieu de me prendre la tête à chaque fois et de gacher 2 RTT pour renouveler ma carte de salarié (1ans ). Je me dis qu'il serait "pas mal" de demander celle de 10 ans, en attendant la réponse du dossier de naturalisation (actuellement chez Reze).
Y aurait-il une incidence avec le process entamé (naturalisation) ?
Autrement dit, il se pourrait que la pref alerte / entre en contact avec Rezé pour la notifier de cette demande. Je ne suis pas paranoïque, mais avec tous les croisement de données administratives, on ne sait jamais.

Merci pour vos réac.
@+



Citation
atlas.lion a écrit:
voilà:

entrée en france: sept 2002
DEA (Master de recherche): sep2003
Doctorat: Dec 2006
carte salaié: jan 2007 (avec mon CDD)
carte 10ans: jan 2008
depot dossier de nat: fev 2008
rdv RG: mars2008
rdv prefecture: avril 2008
Numero Rezé: mai 2008 (2008x028)

A+

Atlas.Lion

Citation
vimi80 a écrit:
Je pense que cette situation peut survenir si REZE juge de te donner une chance pour la natu, de voir comment tu évolues dans ta carrière et voir si tu peux avoir un emploi stable.

J'ai vu à quelques reprises des forumistes qui évoquaient justement le fait que REZE leur demande des fiches de paie.

Si tu dis que t'es au chômage et que tu ne donnes pas de fiches de paie, ils pourraient te demander des attestations ASSEDICS, CAF ou autre.

Il faut noter qu'un CDI est mieux apprécié qu'un CDD dans la décision positive de REZE. Cela dit, c'est traité au cas par cas. Alors, pas de panique.

Par curiosité, pourrais-tu stp nous détailler ton parcours en France?? Merci.


Citation
atlas.lion a écrit:
Merci Vimi80

Autre question, au moment j'ai déposé mon dossier de naturalisation j'ai eu un CDD,

Vous pensez que Rezé va se renseigner sur mon statu actuel (demmander le contrat de travail, fiche de paie...)?

Merci
N
9 juin 2008 14:57
Merci didiya pour la réponse rapide.
En termes de délais, combien de temps il faut attendre une fois le dossier déposé?
La paperasse ?
Le process, est-il aussi compliqué que celui de la nat...?

Merci par avance.
@+

Citation
didiya a écrit:
Salut

Les demandes sont dissociées, ta demande de résidence n'aura aucun impact sur celle de la naturalisation je te le confirme. Si tu respectes les conditions de résidence n'hésite pas une minute....Effectivement Rézé sera au courant car si tu obtiens ta carte de 10 ans, c'est à toi de le notifier à Rézé, n'oublie pas que tu dois leur faire état de tout changement concernant ta situation ici...Toutes les façons ils le sauront comme tu dis...

Ca ne peut être qu'un bon point pour toi et je suis d'accord avec toi que les queues a la préfecture ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu tant qu'on peut s'en passer, c'est mieux.

Voilou.....

Citation
NordSud a écrit:
Slm all,

J'ai une question par rapport à la carte de 10 ans.
Au lieu de me prendre la tête à chaque fois et de gacher 2 RTT pour renouveler ma carte de salarié (1ans ). Je me dis qu'il serait "pas mal" de demander celle de 10 ans, en attendant la réponse du dossier de naturalisation (actuellement chez Reze).
Y aurait-il une incidence avec le process entamé (naturalisation) ?
Autrement dit, il se pourrait que la pref alerte / entre en contact avec Rezé pour la notifier de cette demande. Je ne suis pas paranoïque, mais avec tous les croisement de données administratives, on ne sait jamais.

Merci pour vos réac.
@+



Citation
atlas.lion a écrit:
voilà:

entrée en france: sept 2002
DEA (Master de recherche): sep2003
Doctorat: Dec 2006
carte salaié: jan 2007 (avec mon CDD)
carte 10ans: jan 2008
depot dossier de nat: fev 2008
rdv RG: mars2008
rdv prefecture: avril 2008
Numero Rezé: mai 2008 (2008x028)

A+

Atlas.Lion

Citation
vimi80 a écrit:
Je pense que cette situation peut survenir si REZE juge de te donner une chance pour la natu, de voir comment tu évolues dans ta carrière et voir si tu peux avoir un emploi stable.

J'ai vu à quelques reprises des forumistes qui évoquaient justement le fait que REZE leur demande des fiches de paie.

Si tu dis que t'es au chômage et que tu ne donnes pas de fiches de paie, ils pourraient te demander des attestations ASSEDICS, CAF ou autre.

Il faut noter qu'un CDI est mieux apprécié qu'un CDD dans la décision positive de REZE. Cela dit, c'est traité au cas par cas. Alors, pas de panique.

Par curiosité, pourrais-tu stp nous détailler ton parcours en France?? Merci.


Citation
atlas.lion a écrit:
Merci Vimi80

Autre question, au moment j'ai déposé mon dossier de naturalisation j'ai eu un CDD,

Vous pensez que Rezé va se renseigner sur mon statu actuel (demmander le contrat de travail, fiche de paie...)?

Merci
NordSud: De quel équilibre parle-t-on ?
k
9 juin 2008 15:05
si ta 3 carte de séjour salarié c bon tu peux demandé la résidence c ton drois
d
9 juin 2008 15:15
Le dossier de la carte de résident ? d'abord il faut que tu ailles sur un site officiel voir si tu rentres dans les conditions d'attribution qui dépendent de ton statut, la c cool tu es salarié, de ton année d'arrivée ici et combien de temps tu y es resté, de la date d'acquisition de ton statut salarié... Enfin moi ce que je te conseille, c'est d'aller directement à ta préfecture et de demander si tu pourrais retirer un dossier de demande de carte de résident. Chaque cas est spécifique et chaque préfecture particulière....

Non ça n'a rien à voir avec la naturalisation. L'attente dépend de la préfecture et maintenant que les demandes sont centralisées, le temps de fabriquer ta carte si ta demande est positive, compte au moins 4 mois voir plus,



Auteur: NordSud [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 09 juin 2008 à 14h57

Merci didiya pour la réponse rapide.
En termes de délais, combien de temps il faut attendre une fois le dossier déposé?
La paperasse ?
Le process, est-il aussi compliqué que celui de la nat...?

Merci par avance.
@+
z
9 juin 2008 15:17
d'après vous y a t'il des personnes qui après avoir eu un avis favorable à la préfecture, aie eut un refus de la part de rezé?
N
9 juin 2008 15:18
J'en suis à ma deuxième. Et j'en ai assez avec ses journées passées à la pref.
Donc, il va falloir que je patiente pour avoir la troisième et ensuite je fais une demande...
C'est bizarre, car même pour la naturalisation, les "3ans en tant que salarié" ne sont pas exigées. Curieux comme même!



Citation
kamel1977 a écrit:
si ta 3 carte de séjour salarié c bon tu peux demandé la résidence c ton drois
NordSud: De quel équilibre parle-t-on ?
d
9 juin 2008 15:30
Si tu es à ta deuxième et que tu avais le statut étudiant avant, tu peux quand même tenter le coup. J'ai un pote à qui j'avais conseillé cela et il l'a eu ( après deux cartes de 1 an salarié).... Va voir ta préfecture et expose ton cas. Qui ne tente rien n'a rien.
:-)

Citation
NordSud a écrit:
J'en suis à ma deuxième. Et j'en ai assez avec ses journées passées à la pref.
Donc, il va falloir que je patiente pour avoir la troisième et ensuite je fais une demande...
C'est bizarre, car même pour la naturalisation, les "3ans en tant que salarié" ne sont pas exigées. Curieux comme même!



Citation
kamel1977 a écrit:
si ta 3 carte de séjour salarié c bon tu peux demandé la résidence c ton drois
n
9 juin 2008 15:54
Citation
NordSud a écrit:
J'en suis à ma deuxième. Et j'en ai assez avec ses journées passées à la pref.
Donc, il va falloir que je patiente pour avoir la troisième et ensuite je fais une demande...
C'est bizarre, car même pour la naturalisation, les "3ans en tant que salarié" ne sont pas exigées. Curieux comme même!



Citation
kamel1977 a écrit:
si ta 3 carte de séjour salarié c bon tu peux demandé la résidence c ton drois
je suis dans le même cas que toi je travaille depuis 2 ans avant j'ai été étudiant, mon responsable les a appelé et ils lui ont dit il peut déposer la demande
2
9 juin 2008 16:01
oui moi je suis dans la même situation, et ils me l'ont refusé, et m'ont dit qu'il faut la refaire aprés 3 carte de séjour salarié. je suis Cadre commercial dans l'aeronautique (c'est juste pour montrer que même pour des postes je dirai important cela ne change pas grand chose)

Mais sachez que cela ne va nullement influencer votre demande de naturalisation ou de carte de 1 an, si vous l'avez pas vous auriez celle d'un 1 an et voila.

Bon courage.
Numéro Dossier : 2008x28... Date de l'avis favorable: 06 Novembre (par téléphone) Date réception lettre Reze: 19 novembre (courier) JO + lettre de naturalisation : 11 Décembre- Decret 56 Passeport:9 janvier
a
9 juin 2008 16:23
ohe hoe j ai ver avoir mon pass
m
9 juin 2008 17:16
Citation
mac_08 a écrit:
Bon soir tout le monde,

Je voulais sollicité votre avis.

Mon parcours est le suivant:
- entré en France septembre 2002 (étudiant)
- obtention d'une licence et d'un master 2 (2002-2005)
- en CDI depuis janvier 2006
- mai 2007 dépôt de dossier de NAT à la préfecture
- marié en décembre 2007 (ma femme est au bled)
- mars 2008 entretien préfecture
- avril 2008 entretien police
- avril 2008 dossier arrivé au Rézé, N° 2008XO26

Vu que ma femme est actuellement au bled, j'envisage lancer la procédure de regroupement familiale. Que pensez-vous? Est ce que une procédure de regroupement familiale bloque le dossier de naturalisation même s'il est au rézé vu que ce dernier communique avec les préfectures?

Merci d'avantage pour vos conseilles.

Clap
2008X026
t
9 juin 2008 23:34
suivant, les temoignages ds ce forum tu laisse la procedure de regroupement aprs sinon ca va bloqué la naturalisation
e
10 juin 2008 00:17
dragon, moimême, vous êtes disparus ? Bye
un petit coucou
moi je suis tjrs en attente de traitement, ils disent juillet, ensuite août, j'enverrai un nouveau mail dans qqs jours
j
10 juin 2008 09:15
Bonjour,

Moi j'ai eu un avis favorable de la police et de la préfecture.je n'ai jamais eu de probleme avec la justice mais je voudrai savoir les enquetes de traitement qu'effectuent REZE.
Merci à tous
l
10 juin 2008 09:40
J'ai eu aujourd'hui pas mail un avis favorable pr mon dossier N°2007*069.

Mon nom sera inscrit ds un décret publié au Journal officiel.

Qlq peut m'expliquer combien je dois attendre ?? c quoi ce journal officiel ???

Merci pr vos réponse

Bonne chance à tt le monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook