Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
m
2 juin 2008 17:47
Je suis resté 1 an salarié seulement, ensuite ils m'ont donnée la carte de 10 ans. Si ça peut aider certains.

Citation
kamel1977 a écrit:
moi j'ai un ami statut salarié il a attendu 5 ans pour sa carte de 10 ans mais il rester un an au chômage et il à changer de boîte
b
2 juin 2008 17:54
svp concentrons nous sur le sujet de reze ... merci
v
2 juin 2008 18:14
Bojnour Madingwa,
Merci pour ta réponse.

Félicitations pour ton avis favorable. thumbs up J'espère que ça s'active pour toi.

Au fait, ils t'ont dis déjà donné le numéro du décret pour toi? Par simple curiosité pourrais-tu stp nous rapeller ton parcours?
Merci.

@+
k
2 juin 2008 18:52
Citation
mikkk a écrit:
Je suis resté 1 an salarié seulement, ensuite ils m'ont donnée la carte de 10 ans. Si ça peut aider certains.

Citation
kamel1977 a écrit:
moi j'ai un ami statut salarié il a attendu 5 ans pour sa carte de 10 ans mais il rester un an au chômage et il à changer de boîte

Et moi resté 2 ans vpf pacsé puis résidence au lieu de 5 ans en générale sa dépend les préfecture
Arrivé en France : 17/10/2002 Statut étudiant Diplôme non ValidéDécembre 2004 Statut Commercent Février 2006 Statut vie prive familialeDépôt Naturalisation : 25/12/2007 Ville : Paris Accusé de Réception : 4/01/2008 carte de dix ans : 11/02/2008 Dossier complet : 12/09/2008 entretien : 30 avril 2009 12/05/2009 : N° REZE 2009 X 030 x x x AF : 14/10/2009 Décret 02 du 17 /01/2010
m
2 juin 2008 20:10
bonsoir tout le monde
je vous pose une quetion
est ce que il parmi vous des gens qui sont dans la meme serie que moi et qui il ont recu une reponse pour leur demande
moi je suis dans 2007X067xx
merci de me reponder si c est possible
c
2 juin 2008 21:39
Citation
bianca007 a écrit:
Citation
chaf_chaf8 a écrit:
Réponse à Kamel1977

date d'entre en france 1998 en tant qu'étudiant
fin études 2005
ingénieur depuis 07/05 avec statut salarié
Date de dépôt : fin 05 2007
réception courrier avec num Rezé nov 2007

J'ai encore appelé il y a 30mn, en faisant les deux derniers chiffres au hasard 02408446xx, la dame m'a dit qu'elle n'a pas le droit de donner une réponse par tél car elle ne sais pas si c vraiment moi au bout du fil, et m'a aussi dit de ne pas m'inquiéter et que j'aurais une réponse par courrier.
donc il ne me reste plus qu'à attendre le courrier !!

Relax char_chaf8, sa leurs arrive de dire ça, alors que c'est positif. S’ils t'ont dit, clairement <vous allez recevoir une réponse de la préfecture> la c'est négatif, mais s'ils disent <par courrier ds quelles mois> alors ça veut rien dire, c'est soit des papiers qui manque, soir elle parle de la lettre de confirmation du OK, ou autre. La nana veut pas te répondre, voila tout.

Moralité, s'ils te disent <réponse par la préfecture> la c'est négatif, sinon, tu peux pas savoir.

Mais si t'es perdu, essaye d'appeler la personne qui s'occupe de ton dossier au niveau de la préfecture.

Bonsoir à tous,

J'ai reçu deux réponses ce matin aux deux mails envoyés jeudi soir, et la réponse est favorable, mon dossier est transmis au MAE pour établir l'état civil à retenir.

Voilà voilà,
Merci de votre aide.
o
2 juin 2008 21:41
Salut,

t'a rçu une réponse de réze avec ton numéro 20070X67XX parce que ils traitement apparemment les 2007X072XX
n
3 juin 2008 00:10
Bonjour,
Je viens de découvrir le site:
-SVP avez vous le mailde REZE pour les contatcter?
-Avez vous reçu de réponse définitive à votre demande?? Je suis ds la meme situation (chômage) au moment de depot de dossier mais en retard % a vous (maintenant en 2007-2008 c'est pls dur)

Merci d'avnce pour vos réponses
v
3 juin 2008 01:11
félicitations chaf_chaf8. Voilà un gros stress enlevé pour toi. thumbs up ça se fête !!!!

Citation
chaf_chaf8 a écrit:
Citation
bianca007 a écrit:
Citation
chaf_chaf8 a écrit:
Réponse à Kamel1977

date d'entre en france 1998 en tant qu'étudiant
fin études 2005(
ingénieur depuis 07/05 avec statut salarié
Date de dépôt : fin 05 2007
réception courrier avec num Rezé nov 2007

J'ai encore appelé il y a 30mn, en faisant les deux derniers chiffres au hasard 02408446xx, la dame m'a dit qu'elle n'a pas le droit de donner une réponse par tél car elle ne sais pas si c vraiment moi au bout du fil, et m'a aussi dit de ne pas m'inquiéter et que j'aurais une réponse par courrier.
donc il ne me reste plus qu'à attendre le courrier !!

Relax char_chaf8, sa leurs arrive de dire ça, alors que c'est positif. S’ils t'ont dit, clairement <vous allez recevoir une réponse de la préfecture> la c'est négatif, mais s'ils disent <par courrier ds quelles mois> alors ça veut rien dire, c'est soit des papiers qui manque, soir elle parle de la lettre de confirmation du OK, ou autre. La nana veut pas te répondre, voila tout.

Moralité, s'ils te disent <réponse par la préfecture> la c'est négatif, sinon, tu peux pas savoir.

Mais si t'es perdu, essaye d'appeler la personne qui s'occupe de ton dossier au niveau de la préfecture.

Bonsoir à tous,

J'ai reçu deux réponses ce matin aux deux mails envoyés jeudi soir, et la réponse est favorable, mon dossier est transmis au MAE pour établir l'état civil à retenir.

Voilà voilà,
Merci de votre aide.
v
3 juin 2008 01:17
salut,

si tu nous détailles ton parcours en France, on sera plus à même de te répondre et de te conseiller ...

mail de REZE : "[email protected]". En général une réponse dans les 48 heures max

Citation
nomanzy a écrit:
Bonjour,
Je viens de découvrir le site:
-SVP avez vous le mailde REZE pour les contatcter?
-Avez vous reçu de réponse définitive à votre demande?? Je suis ds la meme situation (chômage) au moment de depot de dossier mais en retard % a vous (maintenant en 2007-2008 c'est pls dur)

Merci d'avnce pour vos réponses
m
3 juin 2008 02:16
Salut à tous,

Une question rapide:

REZE envoie le courrier en recommande généralement ou courrier simple ?
m
3 juin 2008 08:18
Excuser moi pour le non regulier sur le forum

Donc je reprends mon parcours est le suivant

Date d'entrée en france: 1999 à l'age de 13 ans
Obtention de mon BAC: 2005
Obtention de mon DUT: 2007
CDI à temps partiel
j'habite chez mes parents

Date de dépot de naturalisation: Janvier 2007
Entretien aux RG: 22 décembre 2007 avec un avis favorable
Entretien à la préfecture: 28 décembre ( très bien passé)
Dossier transférer à REZE sous le numero 2007X048...: Janvier 2008

Alors d'après toutes ces informations, quelqu'un pourrais je m'informer si j'ai des fortes chance d'avoir un avis favorable ou bien?
Et quand es ce pourrais je avoir la reponse de reze car mon dossier est la bas depuis janvier 2008;

merci de votre compréhension
v
3 juin 2008 08:20
il parait que pour une réponse positive c'est un courrier simple et si c'est négative en reccommandé avec AR.

Citation
mmarwan30 a écrit:
Salut à tous,

Une question rapide:

REZE envoie le courrier en recommande généralement ou courrier simple ?
M
3 juin 2008 08:33
Citation
vimi80 a écrit:
Bojnour Madingwa,
Merci pour ta réponse.

Félicitations pour ton avis favorable. thumbs up J'espère que ça s'active pour toi.

Au fait, ils t'ont dis déjà donné le numéro du décret pour toi? Par simple curiosité pourrais-tu stp nous rapeller ton parcours?
Merci.

@+

Vimi80,

voici mon parcours :

date d'entre en france 1994 en tant qu'étudiant
fin études 2001 : Grande Ecole + Statut Salarié
Date de dépôt : 04 2007
Num Reze : 2007X064xxx
Avis favorable de Reze : 04 2008

J'attends le fameux numéro de décret. Pour l'instant, rien. On m'a dit fin juillet 2008.
n
3 juin 2008 08:57
Salut, Merci pour ta réponse. Je suis rentré en 1994 comme étudiant, à partir de 2004 j'ai eu une carte de resident de 10 ans, j'étais postdoc jusqu'à 2005 et après je ne trouve plus de contrat convenant à ma spécialité en région parisienne, il faut aller ailleur, or j'ai des enfants scolarisés et je ne peux plus quitter l'ile de france. Donc actuellement je cherche tjr un emploi ds mon domaine et j'ai déposé une demande de nationalité dpuis 2006 (entretien avec préfecture en septembre 2007). Depuis cette date aucune information???? Ce qui m'nquiete c'est la situation (assedic). Si je change de profil (commerce, services...) e risque aussi d'avoir une réponse négative; que faire??? Voila mes soucis % au dossier de nat. A tu une idée du delai max pour répondre (la loi stipule 18 mois max) mais en pratique il y a tous les cas de 6 mois à 5 ans!!! Je pense que pour les doctorants, postdoc, cadres,... ca doit être relativement court????
Merci d'avance si tu a des eclaircissement sur ces points.
b
3 juin 2008 09:30
Toutes mes félicitations chaf_chaf8.

Citation
chaf_chaf8 a écrit:
Citation
bianca007 a écrit:
Citation
chaf_chaf8 a écrit:
Réponse à Kamel1977

date d'entre en france 1998 en tant qu'étudiant
fin études 2005
ingénieur depuis 07/05 avec statut salarié
Date de dépôt : fin 05 2007
réception courrier avec num Rezé nov 2007

J'ai encore appelé il y a 30mn, en faisant les deux derniers chiffres au hasard 02408446xx, la dame m'a dit qu'elle n'a pas le droit de donner une réponse par tél car elle ne sais pas si c vraiment moi au bout du fil, et m'a aussi dit de ne pas m'inquiéter et que j'aurais une réponse par courrier.
donc il ne me reste plus qu'à attendre le courrier !!

Relax char_chaf8, sa leurs arrive de dire ça, alors que c'est positif. S’ils t'ont dit, clairement <vous allez recevoir une réponse de la préfecture> la c'est négatif, mais s'ils disent <par courrier ds quelles mois> alors ça veut rien dire, c'est soit des papiers qui manque, soir elle parle de la lettre de confirmation du OK, ou autre. La nana veut pas te répondre, voila tout.

Moralité, s'ils te disent <réponse par la préfecture> la c'est négatif, sinon, tu peux pas savoir.

Mais si t'es perdu, essaye d'appeler la personne qui s'occupe de ton dossier au niveau de la préfecture.

Bonsoir à tous,

J'ai reçu deux réponses ce matin aux deux mails envoyés jeudi soir, et la réponse est favorable, mon dossier est transmis au MAE pour établir l'état civil à retenir.

Voilà voilà,
Merci de votre aide.
Arrivé en France : 2001 Dépôt Nat Juin 2006 (Paris) Entretien Janv 2008 N° Reze 2008X005xxx Avis Favorable : 15/07/2008 JO N° 43 du 27/09/2008 Acte de naissance recu le 24/11/2008 Cérémonie : Janv 2009
v
3 juin 2008 09:46
Les 18 mois ne sont jamais vraiement respecté. Le dossier peut rester des mois, voire des années à la préfecture. Cependant quand ton dossier est à REZE,il reste 6 mois max dans un le fond d'un tiroir avant qu'il soit traité, indépendemment si t'es cadre,étudiant ou autre.

Donc pas la peine de trop stresser et de les couvrir de mails pendant ces 6 mois.

Concernant ta situation, difficile pour moi de me prononcer. Tu as fais bac+8 & un post doc et t'es sans emploi.. wow.. on délire là

N'hésite pas par contre à contacter la préfecture pour connaitre l'avancement sur ton dossier.
Tu peux aussi contacter reze pour leur demander si ton dossier est par parvenu à leurs services.

En espérant que ça t'aide......


Citation
nomanzy a écrit:
Salut, Merci pour ta réponse. Je suis rentré en 1994 comme étudiant, à partir de 2004 j'ai eu une carte de resident de 10 ans, j'étais postdoc jusqu'à 2005 et après je ne trouve plus de contrat convenant à ma spécialité en région parisienne, il faut aller ailleur, or j'ai des enfants scolarisés et je ne peux plus quitter l'ile de france. Donc actuellement je cherche tjr un emploi ds mon domaine et j'ai déposé une demande de nationalité dpuis 2006 (entretien avec préfecture en septembre 2007). Depuis cette date aucune information???? Ce qui m'nquiete c'est la situation (assedic). Si je change de profil (commerce, services...) e risque aussi d'avoir une réponse négative; que faire??? Voila mes soucis % au dossier de nat. A tu une idée du delai max pour répondre (la loi stipule 18 mois max) mais en pratique il y a tous les cas de 6 mois à 5 ans!!! Je pense que pour les doctorants, postdoc, cadres,... ca doit être relativement court????
Merci d'avance si tu a des eclaircissement sur ces points.
M
3 juin 2008 10:23
Bonjour nomanzy,

Si je comprends bien, ton dossier est arrivé à Reze en Septembre 2007. Cela signifie donc que normalement, tu devrais avoir une réponse de Reze. Si, lors de ton entretien à la préfecture, il est apparu que tu es sans emploi, tu risques un ajournement en attendant que ta situation professionnelle s'éclaircisse.
Envoies un mail à Reze et ils te répondront. Le raccourcissement des délais n'est appliqué de dans de rares cas. Le gros des demandeurs sont les cadres, les postdocs, les étudiants. Leurs délais ne sont pas raccoucis pour autant.

Citation
nomanzy a écrit:
Salut, Merci pour ta réponse. Je suis rentré en 1994 comme étudiant, à partir de 2004 j'ai eu une carte de resident de 10 ans, j'étais postdoc jusqu'à 2005 et après je ne trouve plus de contrat convenant à ma spécialité en région parisienne, il faut aller ailleur, or j'ai des enfants scolarisés et je ne peux plus quitter l'ile de france. Donc actuellement je cherche tjr un emploi ds mon domaine et j'ai déposé une demande de nationalité dpuis 2006 (entretien avec préfecture en septembre 2007). Depuis cette date aucune information???? Ce qui m'nquiete c'est la situation (assedic). Si je change de profil (commerce, services...) e risque aussi d'avoir une réponse négative; que faire??? Voila mes soucis % au dossier de nat. A tu une idée du delai max pour répondre (la loi stipule 18 mois max) mais en pratique il y a tous les cas de 6 mois à 5 ans!!! Je pense que pour les doctorants, postdoc, cadres,... ca doit être relativement court????
Merci d'avance si tu a des eclaircissement sur ces points.
k
3 juin 2008 11:08
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
vimi80 a écrit:
Bojnour Madingwa,
Merci pour ta réponse.

Félicitations pour ton avis favorable. thumbs up J'espère que ça s'active pour toi.

Au fait, ils t'ont dis déjà donné le numéro du décret pour toi? Par simple curiosité pourrais-tu stp nous rapeller ton parcours?
Merci.

@+

Vimi80,

voici mon parcours :

date d'entre en france 1994 en tant qu'étudiant
fin études 2001 : Grande Ecole + Statut Salarié
Date de dépôt : 04 2007
Num Reze : 2007X064xxx
Avis favorable de Reze : 04 2008

J'attends le fameux numéro de décret. Pour l'instant, rien. On m'a dit fin juillet 2008.

Bojnour Madingwa, tu dépend de quel préfecture ?
M
3 juin 2008 11:33
Citation
kamel1977 a écrit:

Bojnour Madingwa, tu dépend de quel préfecture ?

95
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook