Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
h
6 octobre 2007 22:56
fatia02,

le voilà :

[email protected]
moi aussi en avril .. mets nous au courant ...
b
7 octobre 2007 00:08
Un decret est sorti ce dimanche ça doit etre le numéro 40
f
7 octobre 2007 03:27
Comment consulter les decrets ?

merci
r
8 octobre 2007 08:36
salut amerz! j'avoue que c frustrant le fait que nos dossier n'ont pas ete traité plus tot mais bon !!
j'avoue que je ne comprend pas la diffrence entre des medecins dont ils ont eu un ajournements et d'autre un rejet. c quoi leurs differences.stp
p
8 octobre 2007 09:18
Salut tout le monde

voila, après confirmation ce matin, je suis bien dans le decret 40 du JO paru hier !!!

Recap:
Depot dossier pref paris: mars 2006
Actualisation dossier: Nov 2006
Entretien pref: Janv 07
Numéro Reze: 2007X002***
Partuion au decret 40 le 7 octobre 2007

Je passe donc au forum JO->CNI, en attendant la ceremonie !!!!!

Bon courage à tous
p
8 octobre 2007 10:06
Question:

y a til déja quelq un qui a constitué une société et qui a fait sa demande de naturalisation ?

A t il déja passé un entretien avec la chambre de commerce ?

Merci d'avance.
t
8 octobre 2007 13:33
j'ai une question svpl
si queln peut me repondre???
si je perds mon travaille apres que j'ai recu deja repose positif et sera publier au decret 44 /07???
pas encore publier....
je suis sur CDI mais le societer risque de deposer le bilan bientot....(je suis pas mariée pour information) et mon naturalisation c'est grase au CDI +etude bac+5...

moi je risque ququchoise????
p
8 octobre 2007 13:41
En théorie, la naturalisation c'est pour le meilleur et pour le pire.

si c'est uniquement pour le meilleur ( de toi surtout) et quand ton boulot va mal, tu n'es plus naturalisé..ca veut tout simplement dire qu'il faudra réformer les procédures de naturalisation..en mieux j'entends.

A mon avis, être au chomage n'est pas un critére de refus..ona le droit d'être au chomage vu que tt le monde n'est pas né avec une cuillére en argent...SInon ca vaudrait dire riche = naturalisation.pauvre = jamais..normalement, les pricincipes sont des pricipes d'égalité-frater-etc...

J'espére que cela aide !!.
w
8 octobre 2007 13:50
salut,
ils n'ont aucune raison de faire machine arrière et je ne vois meme pa comment il le sauront!!!de toute facon si la boite ferme,ce n'est pa de ta faute..y a pleins de boite ki ferme en france et on ne leur as pa encore retiré leur nationalité pcq la boite a fermé!

t'inkiète pas,ton decret sera signée très bientot,j'esp et tu pourras ainsi chercher et trouver un boulo ki te convienne..
bon courage
Citation
tsartour a écrit:
j'ai une question svpl
si queln peut me repondre???
si je perds mon travaille apres que j'ai recu deja repose positif et sera publier au decret 44 /07???
pas encore publier....
je suis sur CDI mais le societer risque de deposer le bilan bientot....(je suis pas mariée pour information) et mon naturalisation c'est grase au CDI +etude bac+5...

moi je risque ququchoise????
K
8 octobre 2007 13:52
Bonjour tout le monde!

tout d'abord je vous souhaite un bon fin de ramadan et une bonne fête de l'ide.
Au fait j'ai un conseil à vous demander avt d'agir.

j'ai déja consulté REZE par mail sur l'état d'avancement de mon dosssier et il m'ont dit qu'il sera traité en debut 2008 (N°2007X039........).

Mais entretemps, je viens d'avoir mon permis il y a deux semaines de cela, à part mon boulot en CDI, je viens de créer une société "sarl" avec mon bof et un autre ami tous deux français.
Je voudrais envoyer ces nouveaux documents à REZE CàD la copie de notre STATUTS DE SOCIETE, la copie de mon permis, et ma carte de sejour renouvelé.
QU'EN PENSEZ VOUS????????????
Est-ce que c'est benefique ou pas?
SVP repondez moi et conseillez moi sur ce point je compte sur vous tout en sachant que lors de mon entretien chez les RG, ils m'avait demandé si j'ai un permis.
Je compte sur vous
TAIWO/RABAH75/FIFI et sans oublier les autres membres
w
8 octobre 2007 14:11
Citation
KPRON a écrit:
Bonjour tout le monde!

tout d'abord je vous souhaite un bon fin de ramadan et une bonne fête de l'ide.
Au fait j'ai un conseil à vous demander avt d'agir.

j'ai déja consulté REZE par mail sur l'état d'avancement de mon dosssier et il m'ont dit qu'il sera traité en debut 2008 (N°2007X039........).

Mais entretemps, je viens d'avoir mon permis il y a deux semaines de cela, à part mon boulot en CDI, je viens de créer une société "sarl" avec mon bof et un autre ami tous deux français.
Je voudrais envoyer ces nouveaux documents à REZE CàD la copie de notre STATUTS DE SOCIETE, la copie de mon permis, et ma carte de sejour renouvelé.
QU'EN PENSEZ VOUS????????????
Est-ce que c'est benefique ou pas?
SVP repondez moi et conseillez moi sur ce point je compte sur vous tout en sachant que lors de mon entretien chez les RG, ils m'avait demandé si j'ai un permis.
Je compte sur vous
TAIWO/RABAH75/FIFI et sans oublier les autres membres

tout cela est bénéfique pour l'étude de ton dossier et a ta place,je ne réfléchirai pa par 2 fois!mais ce ki importe c ton niveau de revenu...si en creant ta société,tu gagnes mieux, c bien, sinon....pa la peine!
P
8 octobre 2007 14:20
Bonjour à tous,


Quand Rezé demande des pièces supplémentaires ou actualisées, est-ce qu'on recoit un courrier SIMPLE ou RECOMMANDE?

Je suis en voyage actuellement et on me dit qu'il y'a un recommandé chez moi...ça m'aiderai de savoir s'il s'agit de Rezé!

Merci beaucoup!
t
8 octobre 2007 15:06
Poups,

On reçoit un courrier simple
t
8 octobre 2007 15:11
poups


normalement c un courrier simple mé c possible aussi si c urgent je sais pas dans ton cas il ya aussi lorsque tu reçois une refus c récommande une lettre récommandé peut mauvaise signe ou bonne nouvelle j'espere pr ton cas c sera une bonne nouvelle je te souhaite de tout coeur mé sinon tu envoie un email à reze il te dirait
F
8 octobre 2007 15:22
Bonjour tout le monde


D’après la préfecture mon dossier est parti à Rezé depuis 40 jours et à ce jour je n’ai pas encor reçu mon N° dossier Rezé !!! je commence a m’inquiété ??!!

J’aimerai savoir, es ce que je peu (ou il faut) contacté Rezé pour demander mon numéros de dossier ou il suffit d’aller demander a la préfecture ??

Je ne sais pas exactement quoi faire, que pensez vous??!! J’attends encor ou ce n’est pas normal ??

Merci de votre intervention
n
8 octobre 2007 15:23
salam
Mon dossier a été envoyé fin d'aoùt au Rézé , mais j'ai pas reçu une lettre de leur part pour me donner le numéro 2007.... , je dois leur envoyer un email ou j'attends ?

merci
E
8 octobre 2007 15:30
@Fihoum et nadjibo,
Apparemment, depuis peu REZE n'envoie plus de num. En tout cas sur le forum la majorité des gens (si ce n'est tout le monde) qui ont déposé en 2007 n'ont pas reçu leur num par courrier. Par contre vous pouvez tjrs le demander par mail en indiquant les infos que vous avez (votre nom, les dates approximatives, la préfecture...)
Bon courage,
n
8 octobre 2007 15:34
Poups,

je crains que ca soit plutot une mauvaise nouvelle, mais j'espere me tromper et que ca soit -comme disait taiwo- juste une reactualisation de ton dossier.

Bonne chance ma grande
F
8 octobre 2007 15:37
Merci El Kasser 59 pour ta réponse.

Juste une autre question, es ce que tu pense que la préfecture dispose de mon N° dossier??
Car préférerai y aller les voir sur place ??!


merci
P
8 octobre 2007 15:45
Merci pour vos réponses!

En fait y'a a peine 10 jours Reze m'a dit que mon dossier sera traité au 4e trimestre... dc ca m'etonnerait que la décision soit deja prise, et c'est pour ca que j'ai plutot pensé à une demande de documents...

Dc je pense qu'il doit plutôt s'agir complétement d'autre chose.... j'espère.... positive attitude smiling smiley

Merci encore et bon courage à tous!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook