Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
E
8 octobre 2007 15:45
Non je ne crois pas!!!
n
8 octobre 2007 16:06
merci El Kasser 59 donc je peux leur envoyer un email en donnant mon nom prénom , date de l'entretien à préfecture et c'est bon
c
8 octobre 2007 16:09
bonjour à tous , est ce que quelqu'un peut me dire , mais j'ai envoyé un mail à reze , j'ai pas encore reçu de reponse, deux même ; mais pour le premier j'ai compris que j'avais mal ecrit l'adresse mail; por la deuxieme foi c'est depuis le 5 oct j'ai pas encore de reponse; ils repondent en combient de temps?
pour le rappel moi, j'ai demandé ma naturalisation, le3 oct 06 entretien à la prefecture le jour même et le recepissé, la police le 6 nov 06; puis j'ai reçu une lettre de reze qui datait du 5 sept 07 me demandant de leur envoyer mon bordereau fiscal des trois dernieres années , je lai envoyé et il l'en reçu le 14 sept 07 et puis plus rien, mon numer c'est 2007x008....
car je vois des numeros 2007x03... dans le forum deja naturalisé et moi qui a 2007x00 je sais pas si c'est naturalisé ou pas encore.
n
8 octobre 2007 16:09
Fihoum,

Personellement j'ai recu mon numero via un courrier de la prefecture.
Donc a priori la pref devrait etre au courant des dossier qui transittent a Rezé
T
8 octobre 2007 16:22
Bonjour a tous,
Je voudrais savoir ce qu'en fait au juste Reze de notre dossier. Il regarde juste l'aspect professionnel et fiscal? donc: ressources, CDI, et impots/fisc?
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/07 16:25 par Tilt.
w
8 octobre 2007 16:26
moi j'ai recu auncun numéro de rézé avant la réponse définitive a ma demande!
Citation
nirvana__18 a écrit:
Fihoum,

Personellement j'ai recu mon numero via un courrier de la prefecture.
Donc a priori la pref devrait etre au courant des dossier qui transittent a Rezé
b
8 octobre 2007 16:27
La préfecture est informé de toute la procédure de naturalisation par le système intranet, moi c'est la prefecture qui m'a donné mon numéro de dossier(j'ai téléphoné), ma décision finale, il suffit que le chargé de ton dossier interroge son ordinateur pour avoir tous les éléments sur ton dossier, du moins en ce qui me concerne avec la préfecture du Rhône.
t
8 octobre 2007 17:16
merci willy et pinto
vous m'avez calmé
j'espere que dicret sort avant que je serais viré
n
8 octobre 2007 17:17
Citation
willy13 a écrit:
moi j'ai recu auncun numéro de rézé avant la réponse définitive a ma demande!
Citation
nirvana__18 a écrit:
Fihoum,

Personellement j'ai recu mon numero via un courrier de la prefecture.
Donc a priori la pref devrait etre au courant des dossier qui transittent a Rezé
mais comment vous avez suivi votre dossier ?
w
8 octobre 2007 17:24
Citation
nadjibo a écrit:
Citation
willy13 a écrit:
moi j'ai recu auncun numéro de rézé avant la réponse définitive a ma demande!
Citation
nirvana__18 a écrit:
Fihoum,

Personellement j'ai recu mon numero via un courrier de la prefecture.
Donc a priori la pref devrait etre au courant des dossier qui transittent a Rezé
mais comment vous avez suivi votre dossier ?

j'ai rien suivi moi!
j'ai déposé le dossier et j'ai attendu et la réponse est venu 12 mois après!c tout!
n
8 octobre 2007 17:41
Citation
willy13 a écrit:
Citation
nadjibo a écrit:
Citation
willy13 a écrit:
moi j'ai recu auncun numéro de rézé avant la réponse définitive a ma demande!
Citation
nirvana__18 a écrit:
Fihoum,

Personellement j'ai recu mon numero via un courrier de la prefecture.
Donc a priori la pref devrait etre au courant des dossier qui transittent a Rezé
mais comment vous avez suivi votre dossier ?

j'ai rien suivi moi!
j'ai déposé le dossier et j'ai attendu et la réponse est venu 12 mois après!c tout!
vous aviez raison

merci
F
8 octobre 2007 18:03
Citation
nadjibo a écrit:
Citation
willy13 a écrit:
Citation
nadjibo a écrit:
Citation
willy13 a écrit:
moi j'ai recu auncun numéro de rézé avant la réponse définitive a ma demande!
Citation
nirvana__18 a écrit:
Fihoum,

Personellement j'ai recu mon numero via un courrier de la prefecture.
Donc a priori la pref devrait etre au courant des dossier qui transittent a Rezé
mais comment vous avez suivi votre dossier ?

j'ai rien suivi moi!
j'ai déposé le dossier et j'ai attendu et la réponse est venu 12 mois après!c tout!
vous aviez raison

merci



J’ai appelé la préfecture, Effectivement la préfecture dispose d’un accée intranet, par ce que la dame à vérifier est mon nom ne figure pas encore sur leur réseau et donc il n’ya pas encor de N° Rezé

Par contre elle ma confirmé que mon dossier est partie début Aout et je devrai recevoir un accusé de Rezé !!!! et qu’il sera étudier dans 10a 12 mois !!

Il ya quel que chose qui louche a Rezé !!
t
8 octobre 2007 18:35
Poups,

Mais nous sommes déjà dans le 4e trimestre 'octobre'
c
8 octobre 2007 19:35
même si vous ete viré, cela n'a pas d'effet sur votre dossier, il faut seulement être à jour avec le fisc.
L
8 octobre 2007 19:57
Bonsoir,

A Poups,

Une lettre en recommandé ou pas ne signifie rien.
Je pense que tout dépend du fonctionnement de la préfecture. Figures-toi que j'ai reçu la lettre me donnant mon numéro par recommandé, alors que certains sur ce forum l'ont reçue par simple lettre et d'autres pas du tout mais on été naturalisés. Je te Conseille donc de contacter Rézé pour expliquer ta situation car le recommandé risque de repartir à l'envoyeur. C'est 15jrs à la poste puis retour à l'envoyeur je crois...
Parce qu'on est étranger on n'a pas le droit de partir en voyage de s'absenter du territoire français? La France n'est pas une prison.

En tout cas je te souhaite bonne chance pour la suite
w
8 octobre 2007 22:10
Bonsoir a tous,

depuis mon dernier entretien a la prefecture, il y a maintenant 11 mois, j'ai reçu la premiere lettre de Réze, me demande tous justificatifs de mes ressources actuelles.

ma question est la suivante :
quelles sont les étapes suivantes et le délai pour chaque étape.? merci d'avance pour votre réponse.
m
8 octobre 2007 22:22
Citation
werbrouk a écrit:
Bonsoir a tous,

depuis mon dernier entretien a la prefecture, il y a maintenant 11 mois, j'ai reçu la premiere lettre de Réze, me demande tous justificatifs de mes ressources actuelles.

ma question est la suivante :
quelles sont les étapes suivantes et le délai pour chaque étape.? merci d'avance pour votre réponse.

Qd t'avais déposé étais tu en cdd ? ou un changement de statut ?
F
9 octobre 2007 00:19
Citation
werbrouk a écrit:
Bonsoir a tous,

depuis mon dernier entretien a la prefecture, il y a maintenant 11 mois, j'ai reçu la premiere lettre de Réze, me demande tous justificatifs de mes ressources actuelles.

ma question est la suivante :
quelles sont les étapes suivantes et le délai pour chaque étape.? merci d'avance pour votre réponse.

Salut Webrouk,
Es ce que ta reçu avant l'accusé de réception et ton N° de Rezé ou pas?

Concernant ta question, d'abord la chose positive c'est que ton dossier est bien parti a Rezé, en suite le fait qu'ils tu demandes les dernières fiches de pay donc s a l'air une réponse favorable a condition que tu justifier tes ressources durables (je pense le fait qu'il tu demande les ressources, donc au niveau de titre de séjour quel que soit étudiant ou autres c'est ok)

bon courage a nous tous
b
9 octobre 2007 01:03
salem et bonsoir a tous
pouriez vous me confirmer l'email de réze est il : [email protected]
ou [email protected]; car j'aurai aimer leur demander l'etat d'avancement de mon dossier
pour info mon num de dossier est 2007 X 021..
voila c'est tout pour moi
mebrouk nuit du destin (que notre destin soit pour tous pareil ==> la Naturalisation) :d
A
9 octobre 2007 07:53
Bonjour Boumzen,
IL me semble le mail que tu as est valide, mais je ne peux te le confirmer, en revanche moi j'utilise le mail ci-dessous et j'ai des réponses au bout de 24h/48h (Je crois que toutes les adresses sont des alias et ont le même destinatires)

[email protected]

Adresse :
93 bis, rue de la Commune-de-1871
44404 Rézé Cedex
Téléphone : 02 40 84 46 00
Fax : 02 40 32 32 75


Concernant la nuit du destin, mabrouk à toi aussi, mais notre destin je l'espère est au dessus de la naturalisation qui n'est qu'un détail, notre vrai destin est entre les mains de dieu et non pas de rezé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook