Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
i
10 septembre 2007 19:06
salut tous le monde
quelqu'un c quel numero de dossier est es train de traité reze en ce moment moi je suis dans les 2007x133** est je trouve ca extrement long a la mairie on m'a dit qu'il fallait attendre 3ans ou + pour etre naturalisé c vrai?
est ce qu'il y a quelqu'un qui a le meme parcours que moi
n
10 septembre 2007 19:14
ca depond des prefectures...dans le nord 59 il faut a peine un an pour avoir un reponse.
Entre deux et trois ans a Paris, Region parisienne et dans certains departement du sud.
Sinon ailleurs c'est plutot entre 1 et de 2 ans pour recevoir des reponses...
i
10 septembre 2007 19:15
mon numero est 2007x0133** et pas 2007x133**
i
10 septembre 2007 19:26
je depend de la prefecture des alpes maritimes je pense que ca etre tres long
Est ce qu'il y a des personnes qui ont deposé leur dossier a la prefecture de nice ? si oui en combien
de temps avait vous eu votre naturalisation? merci
t
11 septembre 2007 10:23
IMANE06000

moi c 26000 et mon dossier n'est pas encore traite actuellement personne ne sait quel numeros traite mé on attend SINON TU ENVOIE UN EMAIL A REZE ILS DIRONT
n
11 septembre 2007 21:08
imane06000,

Si l'on suit les derniers temoignages, ton dossier devrait etre traité tres bientot.

Cordialement,
m
12 septembre 2007 11:17
Bonjour à toutes et à tous,

Y aurait-il svp queqlqu'un qui serait en possession d'une lettre de recommandation qu'un ami français lui a rédigée pour appuyer son dossier de demande de naturalisation?

Merci bcp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/07 11:51 par medyo.
t
12 septembre 2007 13:15
quelqu'un connais le numeros actuelle du traitement si ilya des nouveau sur c point là merci d'avance
m
12 septembre 2007 17:59
Bonjour

Je compte deposer une demande de naturalisation
est ce que qq aurai une lettre de motivation pour naturalisation?
ds cette lettre j'aimerai expliquer mon parcours (ingenieur, master, these)
ainsi que mes attaches familiales (parents residents)

merci pour votre aide
t
12 septembre 2007 23:43
Bonjour tout le monde et mabrouk ramdhankom,

Ma question est que faut il faire pour avoir deja le dossier de naturalisation ( je parle pas du dépot du dossier). J'ai vu sur le site internet de la prefecture seine saint denis 2 informations differentes :
[www.seine-saint-denis.pref.gouv.fr] : ici il disent
Citation
a écrit:
Retrait des dossiers de naturalisation uniquement :
Sous-préfecture du Raincy : du lundi au vendredi à 8 h du matin.
Préfecture de Bobigny le mardi après-midi à partir de 14 h / PORTE 3, sur présentation de la carte de séjour éditée en Seine-Saint-Denis


Dans le meme site une autre page :
[www.seine-saint-denis.pref.gouv.fr]
ils disent qu'il faut demander un RDV par courrier:

Citation
a écrit:
Obtention des dossiers de naturalisation :
Les personnes domiciliées dans une commune
de l'arrondissement de Bobigny ou de Saint-Denis doivent demander un rendez-vous par courrier afin de retirer leur dossier.

Alors que faut il faire ? Aller à la préfecture ou leur envoyer un courrier pour retirer le dossier ?
Quelqu'un peut me repondre ?.
Merci d'avacne
m
13 septembre 2007 00:19
Citation
tsgass a écrit:
Bonjour tout le monde et mabrouk ramdhankom,

Ma question est que faut il faire pour avoir deja le dossier de naturalisation ( je parle pas du dépot du dossier). J'ai vu sur le site internet de la prefecture seine saint denis 2 informations differentes :
[www.seine-saint-denis.pref.gouv.fr] : ici il disent
Citation
a écrit:
Retrait des dossiers de naturalisation uniquement :
Sous-préfecture du Raincy : du lundi au vendredi à 8 h du matin.
Préfecture de Bobigny le mardi après-midi à partir de 14 h / PORTE 3, sur présentation de la carte de séjour éditée en Seine-Saint-Denis


Dans le meme site une autre page :
[www.seine-saint-denis.pref.gouv.fr]
ils disent qu'il faut demander un RDV par courrier:

Citation
a écrit:
Obtention des dossiers de naturalisation :
Les personnes domiciliées dans une commune
de l'arrondissement de Bobigny ou de Saint-Denis doivent demander un rendez-vous par courrier afin de retirer leur dossier.

Alors que faut il faire ? Aller à la préfecture ou leur envoyer un courrier pour retirer le dossier ?
Quelqu'un peut me repondre ?.
Merci d'avacne

concernant st denis il faut envoyer foto carte de séjour, justif de domicile, par courrier pour obtenir un rv
t
13 septembre 2007 02:08
Merci bcp "moimême" pour ta réponse rapide smiling smiley
Je compte envoyer le courrier dès demain inchallah. Sais tu combien de temps il faut attendre pour avoir le RDV pour retirer ce dossier ?

Merci d'avance.
m
13 septembre 2007 08:20
Citation
tsgass a écrit:
Merci bcp "moimême" pour ta réponse rapide smiling smiley
Je compte envoyer le courrier dès demain inchallah. Sais tu combien de temps il faut attendre pour avoir le RDV pour retirer ce dossier ?

Merci d'avance.

actuellement il faut compter dans les 9 mois; alors que moi j'ai eu mon rv en janvier 2006 pour un dépôt en avril 2007
m
13 septembre 2007 10:11
Bonjour à toutes et à tous,

Y aurait-il svp queqlqu'un qui serait en possession d'une lettre de recommandation qu'un ami français lui a rédigée pour appuyer son dossier de demande de naturalisation?
m
13 septembre 2007 13:20
Bonjour

Je compte deposer une demande de naturalisation
est ce que qq aurai une lettre de motivation pour naturalisation?
ds cette lettre j'aimerai expliquer mon parcours (ingenieur, master, these)
ainsi que mes attaches familiales (parents residents)

merci pour votre aide
y
13 septembre 2007 14:20
Bonjour,

Voici mon cas:

- Entree/retour en France et salarie (CDI ingenieur de recherche) depuis mars 2004
- Depot du dossier de naturalisation en Mai 2005. Pas d'entretien avec la police. Transfert du dossier a Nantes 2 moi plus tard
- Ajournement de 2 ans a partir de Janvier 2006 (pour evaluer la stabilite de ma situation)

Donc je pensais refaire une demande en Janvier 2008. Mais avec le changement de loi par rapport a la condition de stage il me semble que je dois attendre Mars 2009.

D'autre part j'ai etudie en France entre 1987 et 1993. Est-ce que mes annees "d'etudes superieures avec succes" et l'obtention de mes diplomes permet de reduire la duree de stage a 2 ans? La loi ne precise pas quand les 2 annees d'etudes doivent avoir lieu.

Merci pour votre aide.
n
13 septembre 2007 15:00
Je ne crois pas que tes années d'études d'avant ne sont pas comptabilisées....mais c'est un plus a ton dossier.
Cela dit vu le délai des entretiens (préfectoral + policier) et le transfert à Nantes, je me demande si ce n’est pas mieux pour toi de la balancer dés maintenant.

Bien sûr après avoir répondu a la question : Est ce que la condition de stage est vérifiée au moment du -dépôt de dossier a la préfecture ??
-obtention du récépissé de dépôt de dossier a la pref ??
-Réception, du dossier par Rezé ??

Fait tes calcul après et t'aura ta réponse
t
14 septembre 2007 10:52
les forum s'endorment un peu si vous avez des nouvelles donne nous nous sommes tjrs cette fameux attente
du traitement du dossier quelqu'un a des nouvelles numeros actuel merci les gars
m
14 septembre 2007 16:43
salut taiwo tjour impatient mé bon bref est ce ke tu sai la date aukel tes dossiers sont arrivés à rézé?
a
14 septembre 2007 17:10
Je suis tombé par hasard sur ce site hier soir.

J'en profite pour partager ma joie et mon expérience pour rassurer certain d'entre vous.

J'ai déposé ma demande de naturalisation en septembre 2006 à la préfecture de Sein et Marne.
J'ai été convoqué pour un entretien au commissariat de police en novembre 2006.
Mon dossier a été transmis au ministère une semaine après (vers fin novembre 2006).
Hier (septembre 2007) j'ai reçu le courrier de Rezé m'annonçant que je suis français depuis quelques jours maintenant.
Il faudra attendre 6 mois pour avoir un courrier officiel de la préfecture me permettant d'avoir mon extrait de naissance et ma carte d’identité française.

La durée normale de la procédure qui m'a été communiqué est de 18 mois (= mon cas = 12+6 )à partir de la date du dépôt de dossier. Cette durée est respectée et j'en félicite l'administration française.

Pour les références de mon dossier si ca peut aider certain... :

Celle de ma demande de naturalisation : 2006P7701X00xxx
Celle de mon dossier Rezé : 2006X 050xxx
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook