Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
m
12 août 2007 17:21
oh hé ..... personne ce dimanche ? Ok j'ai compris, tout le monde est dehors ! Je patiente....
l
12 août 2007 22:09
Citation
moyac a écrit:
un acte de mariage ou de divorce, peuvent-ils être remplacés par un jugement ( de mariage ou de divorce ) au tribunal ? Cela a t-il la même valeur ? Il me semble que c'est encore mieux, puisque c'est au niveau du tribunal, qu'en pensez-vous ?
merci

bonsoir , MOYAC
A ma connaissance je pense que ces documents se valent puisque un divorce est prononcé par un juge et un acte de mariage est etabi par le maire qui offici le mariage donc c'est acte d'etat civil qui a mon sense a les meme valeur juridique sur le plan administratif ce qui veut dire que l' un peut remplacer l'autre au titre de justificatif de l'etat civil
je pense t' avoir aider MOYAC dans ta recherche bon courage MOYAC
m
13 août 2007 00:35
merci à tous. Vous êtes formidables. Tous mes encouragements.
m
13 août 2007 14:18
slt, dit moi un peu, ta situation concernant ton parcour ici en france et les dates de depot de ton dossier de la naturalisation ?
d
13 août 2007 14:33
kelkun pe me donner le numero de tél de REZE pour connaitre l'etat d'avancement des dossiers de naturalisation?
d
13 août 2007 15:15
salut il fo ke tu apel REZE au 02 40 84 46 01 et tu leur donne ce numero ke le prefecture ta envoyé ,ensuite il vous donneront un numero si votre dossier est ouvert.Ce numero ....x.....
m
13 août 2007 17:31
salut, tu t'adresses à qui Makolo ? Pour ma part, j'en suis seulement aux questions.
D'ailleurs, en voilà une autre, non, même 2 autres. ( RIRE )

1re question : Il semble qu'il faut être en France, le jour de la sortie du décret.
qu'est ce que ça veut dire au juste ?
Dans le cas où l'on ne serait pas en France, comment le sauront-ils ?
Ne doit-on pas quitter notre domicile ou notre région pendant tout ce temps ?
Et le jour de la remise du décret, comment ça se passe ? par convocation, par lettre ... ?

2ième question : Pour le regroupement familial,à un moment donné, il y aurait la visite d'un agent de l'anaem ( qu'est que ça veut dire ? ) pourquoi cette visite et pour quoi faire ? Et si on est absent ?
on ne va quand même pas rester cloîtrer dans la maison en attendant cette visite ?

Encore merci à tous. Que Dieu nous aide tous.
b
13 août 2007 22:24
Moyac,

1ere question: il s'agit d'étre Résident en France. on pet bien sur étre en déplacement le jour du decrét, mais il faut que la résidence en france soit établie.

2eme question: il s'agit de vérifier que le logement correpond pas a un certain nombre de critéres (tu peux les trouver sur le site de l'ANAEM) de taille et confort. ils t'envoient une lettre avant pour t'enformer de la date de lavisite et tu doit étre chez toi pour qu'il viennent
P
14 août 2007 06:28
Bonjour les amis ,

Je viens de voir sur le site des JO que plusieurs décrets sont sortis aujourd'hui , du moins d'après ce que j'ai compris ... Peut être ont ils signé le tout ?
En tout cas je reste impatient d'avoir des news là dessus !
t
14 août 2007 08:26
salut actuellement on traité quel numeros de dossier en reze si quelqu'un à des information
b
14 août 2007 08:54
Salut

J'ai envoyé un mail à la sous-direction des naturalisations pour demander l'état d'avancement de mon dossier, comme toute réponse ils m'ont dit:

Monsieur,

Votre message a été bien reçu par la sous-direction des naturalisations et a été transmis au service compétent.
La cellule d'accueil

Je pensais que rézé était le service compétent?
Quel est ce service compétent pour qui traite mon dossier autre que Rézé?
Je n'y comprends plus rien, je les laisse tranquille et j'attends la décision finale.
s
14 août 2007 10:35
en reponse à taiwo,

mon dossier num 2007x004... est traité à Reze.
c est ce qu on m a dit hier au tel quand j ai apelé Rezé.
t
14 août 2007 11:11
ssr94


merci de votre reponse mé ton dossier est de 4000 ou 400 j'aimerais savair et felicitation si la reponse est positif
d
14 août 2007 15:51
merci beaucou jai apele REZE et il m'ont donné mon numero ki est le 2007x026867 ensuite il m'ont di ds le mail ke mon dossier sera instruit ds le 1er trimestre 2008 alors qu'au tel une dame ma dit a partir d'octobre 2207.Mais bn je crois kil fo ke je me patiente et que je croise les doigts
r
14 août 2007 17:26
Salut,

quelqu'un peut me dire le nombre de dossier traité par mois et quand REZE commencera à traiter les 2007X014000.

Merci.
s
14 août 2007 17:37
Pour taiwo,

mon numéro est à la fin des 4000. càd dans les 2007X004900.

La reponse a été favorable. et j attends d avoir le courrier du ministere en Novembre d après ce que m a dit la dame. je ne sais pas encore de quel courrier elle voulait parler, si cest juste la confirmation du OK ou un courrier avec un num de decret.
P
14 août 2007 17:39
Salut tout le monde ,

Voilà ainsi s'achève la longue procédure de naturalisation pour moi : à compter de la date d'aujourd'hui je suis français smiling smiley .

Félicitations à tous les autres nouveaux français smiling smiley

Bonne chance aux autres .
d
14 août 2007 18:07
salut tout le monde je voudrais me renseigner ,j'ai un ami qui a la meme situation que moi (étudiant etranger résident en france depuis 3ans.Nous sommes tous les deux de la meme nationalité et sommes venus tous a la meme date en france.Lui il est dans une ecole de commerce et moi je suis a l'université.IL est en provinec et moi en ile de france ).J'ai déposé ma demande quelques mois avant lui mais son dossier a été tellement rapide qu'en deux ou trois mois il a été convoqué aux renseignement géneraux ,il y a eu meme une assistance sociale qui est passé chez lui et deux mois apres REZE lui a envoyé une réponse ( Negative).Alors que moi j'ai apellé REZE qui me dit quie ce n'est qu'au 1er trimestre 2008 que mon dossier sera instruit. Est ce normal cela??
n
14 août 2007 19:47
Dalanto,

Sans vouloir te faire de la peine, ton dossier sera refusé...si tu veux avoir une chance de te faire naturiliser, commence par trouver un job et changer de statut ou marie toi....bref la statut etudiant est bien pour faire des demarches intelectuelles, sociales, affectives en france mais nullement pour s'installer.


Un etudiant etranger n'a quasiment aucune chance d'etre naturalisé, a part s'il est resident (j'entands par la, qu'il possède une carte de 10 ans, ou cas tres rare possedant un cdi a temps partiel bien payé)

Pour ce qui est de ton pote, c'est tout a fait normal qu'il ait eu une reponse avant toi. En effet en ile de france les demandes sont tres nombreuses et les prefectures rament, ce qui fait que les dossiers trainent, a l'inverse de la province
n
15 août 2007 16:15
Félicitations SSR94...
Moi je suis à la fin de la série 3000 des dossiers 2007. Je n'ai pas de nouvelles encore.
Pourriez vous nous rappeler votre parcours s'il vous plait.
Merci par avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook