Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
n
9 juillet 2007 18:44
Salut Edjma,

Attention ce n'est pas parce que je t'ai dis ca que c'est le cas....Il faut surtout pas commencer a flipper.

Il peuvent egalement demander des complements, voir des justificatifs de tel ou tel truc...donc tout est possible.

Si tu veux être fixé (enfin plus ou moins fixé) , je te coseilles d'envoyer un mail, plutot repondre a celui qui t'ont envoyé pour savoir si c'est la prefecture qui va te contacter ou non... si c'est la cas c'est mauvais signe
c
9 juillet 2007 19:42
bnj nirvana dit moi depuis combient de temps que tu en france et depuis combien de temps que ta deposer ton dossier
v
9 juillet 2007 19:49
On dirait que la decision n'est pas encore prise ("aura pu être"winking smiley


Citation
edjma a écrit:
En fait quand j'ai contacté REZE ils m'avaient juste donné cette réponse (du 10 mai 2007):

Madame,

Nous vous indiquons que vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
n
9 juillet 2007 20:49
Bonjour,

Email que j'ai utilisé pour envoyer un demande de statut de mon dossier :

"[email protected]"

Cdlt
NC


Citation
missfine a écrit:
Bonjour nsconf,

Peux-tu m'envoyer l'adresse mail de Rezé stp. Mon dossier est parti le 29 Juin 2007 de la sous prefecture de boulogne. Je pense que j'aurai l'AR vers Aout ou Sept.
Merci
n
10 juillet 2007 01:30
Salut caisser,

Je suis arrivé en France en 99. Mon dossier je l'ai deposé en avril 2007 donc c'est tout chaud
- enfin presque vu que j'ai changé de departement au moment ou mon doossier de naturalisation etait en cours en savoie, du coup il a trainé labas pendant 8 mois pour rien, j'etais obligé d'en refaire un autre en isere.
t
10 juillet 2007 11:07
mais je me demande si le dossier 2007 sont bien commence apprement il ya certaine qui sont traite d'apres le forum si quelqu'un à des info qu'il me dit je suis interessé merci de votre aide
c
10 juillet 2007 11:32
Bonjour,

- entretien à la préfecture de Paris en octobre 2006
- N° Rezé 2006X0442
- je serai dans le décret 28 en attente de signature

Dossier classique, carte de résident depuis 2004
t
10 juillet 2007 11:42
mais je me demande si le dossier 2007 sont bien commence apprement il ya certaine qui sont traite d'apres le forum si quelqu'un à des info qu'il me dit je suis interessé merci de votre aide
N
10 juillet 2007 11:47
Salut tout le monde,

Mon numéro est le 2007X000***

le 25/06/2007 j'ai eu un avis favorable de REZE qui m'informe que mon nom parraîtera inch'allah dans le décret N°26.

Je viens d'appeller le J.O, le monsieur m'a confirmé que le dernier décret parru est le 24 et qu'il y a en moyenne une parrution par semaine, donc le N°26 devrait être pour courant de la semaine prochaine.

Parcours:

Récépissé demande de naturalisation: 19/07/2005
Convocation commissariat police: 28/08/2006
Convocation entretien préfecture: 26/10/2006
Envoi dossier à REZE: 21/12/2006
Avis favorable: 25/06/2007
Numéro décret: 26

Date arrivée en France : 2002
Statuts: Etudiant, puis Travailleur Temporaire, puis Salarié (Cadre en CDI)

J'ai moins de 5 ans de résidence en France mais j'ai réussie 2 années d'études supérieures dans un établissement français (la réduction de cette condition de stage a été supprimée le 26/07/2006)

Bon courage à tous
P
10 juillet 2007 18:49
Bonjour tout le monde,

Félcitations Nadjib328

Moi c'est pareil, je 25/06/07 j'ai eu un avis favorable de REZE , soit 1 mois après l'enregistrement de mon dossier le 29/05/07 . Bon il y'a eu pas mal d'interventions derrière mais je ne peux en parler ici.
J'attends avec impatience le décret 28 dans lequel mon nom est inscrit .

Bonne chance à tous .
y
10 juillet 2007 21:34
salam une personne du site pourrais me renseigner si sais une lettre re ou une lettre simple pour la reponse d un recours gracieux que je reçois merçi a tous
m
10 juillet 2007 22:47
Pour Nadjib328,

Pourquoi tu dis que la condition de stage (2 annees d'études sup.) a été supprimée le 26/07/2006??? où t'a vu çà? à mes connaissances, la loi de du juillet 2006 n'a pas supprimée cette condition!!
M
11 juillet 2007 18:30
J'ai réussi d'appeler hier à Reze. Car il y a 15 jours leur mail disait que "votre dossier sera instruit prochainement ...".
Une dame (d'ailleurs assez désagréable, alors que habituellement elles sont assez polies) me dit que le dossier est en cours d'instruction et voire même déjà dans le bureau du chef de service. Mais elle a refusé me dire si cela signifie une réponse favorable ou non.

Qu'est-ce que cela signifie ? Que le réponse est négative ? Ou bien toutes les décisions (positives et négatives) sont d'abord signés par le chef de service (c'est l'adjoint du directeur de DPM qui peut signer à son nom par délégation).

Je suis très inquiète ...eye rolling smileyOhmoody smiley
c
11 juillet 2007 19:46
@Maineimiz

Si elle t'a dit qu'il y'a une suite favorable,...crois moi tu peux déjà préparer le champagne et réserver la boite de nuit. Rien ne pourra donc plus arreter ta marche en avant vers le bleu-blanc-rouge.

Pour a boite de nuit n'oublie pas de m'inviter !
M
11 juillet 2007 20:25
Citation
atinbop a écrit:
@Maineimiz

Si elle t'a dit qu'il y'a une suite favorable,...crois moi tu peux déjà préparer le champagne et réserver la boite de nuit. Rien ne pourra donc plus arreter ta marche en avant vers le bleu-blanc-rouge.

Pour a boite de nuit n'oublie pas de m'inviter !

Justement, elle ne m'a pas dit si cela signifie une réponse favoravble ou non ! Elle a refusé ! Je ne sais pas quoi en penser moody smiley
M
11 juillet 2007 20:34
Pour info, mon numéro est 2006x49***.
r
12 juillet 2007 07:36
pour maineimiz

stp c quoi ton statut, ta fonctions et t'es en france depuis quand!!!

generalement quand le dossier remonte aux responsable sup c qu'ils ont du mal a prendre une deçision
bon courage a toi!!!
M
12 juillet 2007 10:27
pour Maineimiz

Je voudrais juste te dire que ton dossier est en instruction:
donc ils vont pas te donner une décision favorable ou dévavorable
au téléphone sans avoir terminer (l'humeur de l'accueil téléphonique n'est pas essentiel).

Peu importe que ça passe dans le bureau du directeur; c'est le résultat
final qui compte.

Si tu en est là; tu as toutes tes chances.

Bon courage à toi.
M
12 juillet 2007 10:41
Pour Mig21:
Merci pour le soutien, je suis probablement un peu impatiente ... et puis on se fait des films dans la tête quand on te parle caca au téléphone ...

Et puis on ne connaît pas le circuit des dossiers la-bas. Je ne sais pas si tous les dossiers transitent par le bureau du chef de service ou seulement ceux avec une certaine décision .

Bref, patience ...
b
12 juillet 2007 10:43
Bonjour tout le monde,

J'ai vu que trois personnes du 92 dont le dossier est arrivé a Reze en 2007 ont déja eu une reponse favorable.

Je voulais savoir s'il en y avait d'autres du meme departement.

Merci et bon courage a tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook