Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
K
22 mai 2007 21:18
Bonjour,
est-ce que quelqu'un a contacté le Rézé cette semaine, moi depuis hier j'ai essayé depuis hier sans succès. J'espère que les choses ne sont pas bloquées avec la nouvelle donne. (Mon N° 2006X0400..)
i
22 mai 2007 21:32
Bonsoir tout le monde, j 'ai l' impression qu il y a pas de témoignages cette semaine, avez vous des nouvelles de la part de Rézé??????????? merci pour vos témoignages.
f
22 mai 2007 22:25
Citation
El Kasser 59 a écrit:
Citation
fib1 a écrit:
[

Salut,

Moi j ai eu une dame à lunette blonde aux chevreux court, tres sympa, elle suivait que des regles et les formalites (des questions de bases) et quand elle ne sait pas , elle demande à la chef de service (une grand blonde). C etait pas du tout un entretien en fait, elle pose les questions et elle remplit un autre dossier mais le plus important c est l avis de la chef de service, cet avis est emis dans le dossier et part à reze.
voila, c est bizarre le gars n etait pas chiant avec moi, il est vrai que je maitrisais bien le sujet aussi...
Est ce que tu as une idee des delais?

slt

ok, sans mauvaise interpretation de mes dire, je ne dis pas que tu ne maitrise pas ton sujet ;-). j ai parlé de ce que le mec me demandé et que j avais les reponses. Bref ce que je retiens de ce que tu as decris c est que ton dossier est parti rapidement à rezé (la sous direction des naturalisation) ce qui prouve qu ils font bien leur boulot et vont tres vite. D apres yabiladi, la reponse de rezé est aussi vite, de 1 mois à 6 mois. Quand tu vois que d autres prefectures mettent 2 ans pour convoquer les gens à un entretien..c est deja pas mal. Il ya un gars qui s appelle chanfara dans ce site qui est aussi de lille et qui est doctorant ou ATER qui a vu sa naturalisation refusé, son dossier partait de lille, en 7 mois, il a reçu la reponse de rezé malheureusement negative, tu peux trouver son temoignage qq part.

bonne chance

Salut,

Le gars n'était pas chiant avec toi parce qu'il n'avait pas affaire avec toi!!! Tu ne l'as pas eu pour l'entretien. Moi aussi, je maitrisais bien mon sujet et j'estime que j'ai un bon dossier (bon, après rien n'est sûr dans ces situations!!!)

En tout cas je viens de les avoir au tel, la dame va m'envoyer le reçu. Apparemment le gars aurait oublier de me le donner!!!! Bizarre, si on se suppose que c'est son boulot depuis X années et que c'est ce qu'il est supposé faire à longueur de journée!!!! C'est un petit peu de la mauvaise foi mais je me pose des questions quand même!!!

La dame m'a informé aussi que mon dossier est parti au ministère (je suppose reze) donc par voie de conséquence ça veut dire que l'enquête police est terminée!!! à priori d'après ce que j'ai lu sur ce forum, il reste à attendre dans les 6 mois pour avoir la réponse, espérons positive!!!

Par contre, entre temps je ne sais pas qu'est ce qui va se passer et si je vais recevoir un ou +ieurs autres courrier(s) de reze!!
Merci de m'éclairer si qqu'un a une réponse!!!
E
23 mai 2007 00:43
Bonsoir tout le monde,

Je voulais savoir quelles sont les étapes suivantes après l'envoie du dossier à rezé?
Est ce que le reçu de dépôt du dossier à la préfecture contient le num du dossier ou ce sera dans un autre courrier de la part de rezé.

Merci d'avance
s
23 mai 2007 14:03
salut s'il vous plait et a ALLAH quelqu'un peut il maider dans le cadre d'un recours graccieux car jai ete ajourne pour deux ans pour defaut d'insertion professionnelle. jai un cdi a temps partiel avec des attaches familiales tres foerzs.
a
23 mai 2007 14:38
explique nous ton parcour et depuis que tu es en france et ta situation professionel
y
23 mai 2007 14:47
Citation
sambelio a écrit:
salut s'il vous plait et a ALLAH quelqu'un peut il maider dans le cadre d'un recours graccieux car jai ete ajourne pour deux ans pour defaut d'insertion professionnelle. jai un cdi a temps partiel avec des attaches familiales tres foerzs.[/quote bonjour moi on ma conseiller de prendre un avocat pour un recours gracieux salam
m
23 mai 2007 17:30
Citation
yacine200 a écrit:
Citation
sambelio a écrit:
salut s'il vous plait et a ALLAH quelqu'un peut il maider dans le cadre d'un recours graccieux car jai ete ajourne pour deux ans pour defaut d'insertion professionnelle. jai un cdi a temps partiel avec des attaches familiales tres foerzs.[/quote bonjour moi on ma conseiller de prendre un avocat pour un recours gracieux salam

bonjour,
ton cdi date de quand ?
peut être que tu viens juste de le signer ?
Et qu'appelles tu par attaches familiales fortes ? père mère enfants ? ou juste frères et soeurs ?
A
23 mai 2007 23:15
Le mieux c'est de prendre un avocat
K
24 mai 2007 15:00
Bonjour à toutes et à tous,
hier à 09h30, j'ai envoyé un mail au Rézé pour avoir une idée sur l'état d'avancement de mon dossier. Mais à 11H00, j'ai appelé le Rézé et par chance je suis tombée sur une dame qui m'a dit que j'ai un avis favorable depuis le 21 mai. Aujourd'hui, je vien d'obtenir la réponse à mon mail d'hier qui me dit que mon dossier est en cours d'instruction. Que penser? L'avis favorable n'est pas encore définitif? Merci pour tout témoignage. (Mon N° 2006X040...°)
N
24 mai 2007 15:38
Bonjour Kandj1980,

A mon avis c'est plutôt une réponse favorable, car je pense qu'ils ne communiquent jamais les décisions prises par email, donc avant que tu ne reçoives la réponse par courier postal ils sont obligés de te dire que le dossier est en instruction.

Maintenant qu'ils en sont au N°2006X040***, je pense qu'ils ne devraient pas tarder à attaquer les 2007X, mon N° est 2007X000***.

Merci d'avance à tous de communiquer leur N°, les dates de prise de décision et surtout le délais.

Peux tu nous dire à quand remonte ton courrier qui t'informait que ton dossier est parti à REZE ? Merci.
A
24 mai 2007 18:54
Citation
Nadjib328 a écrit:
Maintenant qu'ils en sont au N°2006X040***, je pense qu'ils ne devraient pas tarder à attaquer les 2007X

Bonjour Nadjib328,

J'aimerais juste te signaler que les 2006 ne s'arretent pas a 40 ! (mon numero est 2006X053 et c'est prevu pour le troisieme trimestre de 2007).

Asch
i
24 mai 2007 21:43
si u teleponne ,on t'a dis que la reponse favorable date du 21 mai ,cela veut dire OK.Félicitation
N
25 mai 2007 09:43
Bonjour Ashrat,

Mon num : 2007X000***

Si ton num est 2006X053, c'est vrai que dans ce cas je peux encore attendre. Ils m'ont quand même dit début février que mon dossier sera instruit courant du deuxième semestre 2007 et reconfirmé fin mars qu'il sera instruit courant l'été 2007 ... c bizard cette histoire !

Enfin ... je compte sur vous tous pour communiquer vos numéros et l'état d'avancement de vos dossiers
A
25 mai 2007 09:59
Félicitations Kandj1980 !
M
25 mai 2007 11:23
Bonjour à tous,

Quelqu'un sait sur l'avancement des dossiers qui portent les numéros:2006X043xxx. J'ai adressé, il y a un mois un email à Rézé et on m'a répondu que l'instruction de mon dossier débutera courant le troisième trimestre. Je veux juste m'assurer si d'autres personnes qui sont proches de mon numéro ont eu la même réponse...Merci d'avance
y
25 mai 2007 13:46
Citation
MounNat a écrit:
Bonjour à tous,

Quelqu'un sait sur l'avancement des dossiers qui portent les numéros:2006X043xxx. J'ai adressé, il y a un mois un email à Rézé et on m'a répondu que l'instruction de mon dossier débutera courant le troisième trimestre. Je veux juste m'assurer si d'autres personnes qui sont proches de mon numéro ont eu la même réponse...Merci d'avance
bonjour je pense que ta reponse tu l aura fin juin ou juillet 2006 40 et en cours bonne chanche salam
v
25 mai 2007 13:59
bonjour
une copine a eu avis favorable le 26 avril ;alors il faut ttendre combien de temps pour etre inscrite au jo
merci
N
25 mai 2007 14:04
Bonjour vie77,

Félicitation pour ta copine !

Je pense qu'il faut compter environ 6 mois pour qu'elle soit inscrite au JO, le temps que son dossier parte et soit traité au MAE (Ministère des Affaires Etrangères).

Peux tu nous dire quelle est son numéro de dossier ainsi que le délais d'attente entre le moment où son dossier est parti à REZE et l'avis favorable,

Merci d'avance
v
25 mai 2007 14:16
Bonjour,
J'ai appelé la REZE pour savoir l'état d'avancement de mon dossier et ils m'ont dit qu'une décision à été prise le 16 mai mais qu'il ne pouvaient pas me la dire par téléphone.

La dame m'à dis que je receverais la réponse par courier dans 3 mois car m'as- t-elle dit"étant donné la réponse qu'a été donnée à votre demande il faut du temps pour les procédures."

Je suis assez inquiéte:que dois-je en conclure,la réponse est négative ou positive?

Est-ce-que il ya d'autres personnes dans le même cas?

Merci de vos réponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook