Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
y
19 mai 2007 15:17
Citation
AltCtrSuppr a écrit:
Citation
yacine200 a écrit:
bonjour je viens d aller chercher ma lettre r venant de reze m informant que ma naturalisation est irecevable pour motif arrete d expulsion LE3Ojuillet1973 cela fait 34ans peut on refuser une naturation pour un arrete dexpulsion dater de 34avant je me suis marie avec une francaise lexpulsion a ete abroger en 1973 j ai deux enfants francais et je suis en france depuis 52ans faire un recours i t il valable prendre un avocat pour un recours je vous remerci de m informer salam

@yacine: Il faut à mon avis avoir recours aux voies légales...
Regarde dans ce lien: [vosdroits.service-public.fr]

IL est précisé à la fin de la page que pour que la demande soit non recevable, il faut que l'expulsion ne soit pas abrogée, or la tienne a été abrogée selon ton message, il y a certainement là une piste. Bon courage: bonjour altctrsupr merci du conseille salam




L'étranger ne doit pas avoir fait l'objet d'un arrêté d'expulsion non rapporté ou abrogé ou d'une interdiction du territoire français non entièrement exécutée.
a
19 mai 2007 15:25
Citation
delui a écrit:
Bonjour,

Y a t-il quelqu'un dont le numero commence par 2006X04 qui a contacté Rézé par mail ou par téléphone pour connaitre l'état d'avancement de son dossier ?

Merci

Salam,

J'ai un numéro 2006X041.... et j'ai envoyé un mail à Réze mon dossier est en cours d'instruction. Je pense avoir une réponse d'ici fin mai, donc patience frère.

Thalla wachri mdalla
s
19 mai 2007 16:49
Atlas2000,

A quelle date aviez vous contacté REZE? svp
a
20 mai 2007 01:33
Citation
saaraa a écrit:
Atlas2000,

A quelle date aviez vous contacté REZE? svp

Bonjour Sara,

J'ai contacté Réze le 11/05 pour mon dossier. Tu me dis si t'es dans la meme fourchette de numéro et le traitemant donné à ta requette.

Merci
s
20 mai 2007 10:07
bonjour

j'ai une collègue qui a 23a et qui est en france depuis 20a et pour etre titularisée elle a demandé la naturalisation,on vient de lui répondre que c'était refuséemoody smiley car son frère qui vit en angleterre depuis 15a et qui est père de famille et tout avait fait plusieurs garde à vue dans le passéperplexe;c'est dégoûtant le système SARKO.
f
20 mai 2007 15:39
Citation
sambina a écrit:
bonjour

j'ai une collègue qui a 23a et qui est en france depuis 20a et pour etre titularisée elle a demandé la naturalisation,on vient de lui répondre que c'était refuséemoody smiley car son frère qui vit en angleterre depuis 15a et qui est père de famille et tout avait fait plusieurs garde à vue dans le passéperplexe;c'est dégoûtant le système SARKO.

salut

Tres bizarre, je ne vois pas le lien entre elle et son frere c est qd meme pas son frere qui demande la naturalisation. Est ce qu elle a un lien particulier avec son frere dans ses affaires? qq choses n est pas clair en tout cas...

Bref si c est vraiment ça que tu decris, ça craint, cela veut dire que pour n importe petit detail, on va refuser la naturalisation

Tu peux nous dire plus de detail? son statut? le departement?...
s
20 mai 2007 18:10
bonjour

elle n'a aucun lien avec les bêtises de son frère puisqu'elle était petite ,là elle n'a que la carte de résidence et elle est dans le 94 .
f
20 mai 2007 19:25
Citation
sambina a écrit:
bonjour

elle n'a aucun lien avec les bêtises de son frère puisqu'elle était petite ,là elle n'a que la carte de résidence et elle est dans le 94 .

elle peut faire un recours gracieux voir contentieux, ça peut marcher, mais le motif n est pas clair en tout cas
s
21 mai 2007 10:46
Salut Atlas2000, je suis bien loin de toi dans les 048..., cété pour avoir une idée des dossiers en cours de traitement.
y
21 mai 2007 12:11
Bonjour,
Quelqu'un sait quel est le dernier JO paru?
t
21 mai 2007 14:06
Bonjour à toutes et tous,

J'avais posté mon sujet sur un autre sujet mais personne n'y a répondu alors je me permet de le mettre ici afin de solliciter votre aide. Merci a vous:


Ma situation:
-Séjour en France depuis septembre 1996 (plus de dix ans)
-Ayant fait toutes mes études supérieures en France (bac +5).
-En CDI informatique depuis mars 2005. -2 cartes de séjours "travailleur temporaires" sur paris. -Actuellement carte de séjour "Salarié" sur la préfecture d'Antony suite a déménagement.
-Marié (ma femme a une carte "vie privée vie familiale" et Un enfant né en france.

Donc voila, j'ai envoyé mon dossier de naturalisation fin avril 2007 par recommandé avec AR à la sous préfecture d'Antony et j'ai reçu l'accusé de réception le 02 mai 2007.

En lisant les postes concernant la naturalisation et spécialement ceux déposés a la dite sous-préfecture j'ai constaté que c'est arrivé qu'ils perdent une partie des documents sans en avertir le demandeur. Et que ce dernier a du aller les voir au bout de six mois pour qu'ils retrouvent ces documents et traitent enfin son dossier.

Alors mes questions sont:
-Devrais-je aller les voir, et au bout de combien de temps d'attente, pour voir ou ça en est?
-Si oui a quel bureau s'adresser? Reçoivent-ils sans RDV facilement? -Avez-vous un numéro de téléphone ou appeler le service concerné a la sous-préfecture?

Par ailleurs, si vous êtes passé par cette super sous-préfecture, merci de nous mettre vos cas et délais de traitements.


Merci.
N
21 mai 2007 19:43
Citation
testizy a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

J'avais posté mon sujet sur un autre sujet mais personne n'y a répondu alors je me permet de le mettre ici afin de solliciter votre aide. Merci a vous:


Ma situation:
-Séjour en France depuis septembre 1996 (plus de dix ans)
-Ayant fait toutes mes études supérieures en France (bac +5).
-En CDI informatique depuis mars 2005. -2 cartes de séjours "travailleur temporaires" sur paris. -Actuellement carte de séjour "Salarié" sur la préfecture d'Antony suite a déménagement.
-Marié (ma femme a une carte "vie privée vie familiale" et Un enfant né en france.

Donc voila, j'ai envoyé mon dossier de naturalisation fin avril 2007 par recommandé avec AR à la sous préfecture d'Antony et j'ai reçu l'accusé de réception le 02 mai 2007.

En lisant les postes concernant la naturalisation et spécialement ceux déposés a la dite sous-préfecture j'ai constaté que c'est arrivé qu'ils perdent une partie des documents sans en avertir le demandeur. Et que ce dernier a du aller les voir au bout de six mois pour qu'ils retrouvent ces documents et traitent enfin son dossier.

Alors mes questions sont:
-Devrais-je aller les voir, et au bout de combien de temps d'attente, pour voir ou ça en est?
-Si oui a quel bureau s'adresser? Reçoivent-ils sans RDV facilement? -Avez-vous un numéro de téléphone ou appeler le service concerné a la sous-préfecture?

Par ailleurs, si vous êtes passé par cette super sous-préfecture, merci de nous mettre vos cas et délais de traitements.


Merci.

Bonjour Testezy,
Un conseil à te donner : Arme toi de beaucoup de patience.

En connaissance de cause et par expérience (J'ai fais au moins 5 prefecture et sous prefecture en France), je considére la sp d'Antony comme l'une des plus inhumaine.

Pour ma part j'ai envoyé mon dossier de naturalisation en Mars 2006,j'ai déménagé en juin 2006, demande de transfert de dossier pour la sp de boulogne en juillet 2006. J'ai attendu jusqu'à Décembre 2006 pour donner un coup de file à boulogne pour savoir si Antony avez fais suivre mon dossier ou pas. Sans surprise, Antony n'avez rien fais. Après une dizaine de coup de file à Antony les priant de faire le nécessaire, je décide de me déplacer en janvier 2007 pour les solliciter en direct. Là, j'ai eu une "sympathique" demoiselle, qui m'a assuré qu'elle allait faire le nécessaire le jour même. Sauf que deux moi après elle n'avez rien fait. et c'est au bout du nième coup de file qu'elle daigné faire le transfert (En plus là je ne raconte pas l'épisode "REZE"winking smiley.
J'ai fais depuis mon entretien à boulogne, le 10 mai 2007.

Pour info, à Antony accuse un retard de pratiquement 14 mois. Je pense que ton dossier sera traité au mieux en mai 2008, et que l'entretien sera dans les alentours de juin-juillet 2008.

Je te souhaite franchement bon courage
E
21 mai 2007 21:08
Citation
fib1 a écrit:

Salut

Moi je suis egalement de lille, j ai deposé mon dossier le 20 avril 2007, et j ai eu l entretien avec l agent de la prefecture le lendemain. Par contre l agent m as donné un reçu qui prouve que mon dossier est complet avec un numero d identification du dossier. Ils sont obliges de te le donner si ton dossier est complet. L agent m as dit qu une fois l enquete de police est terminé, mon dossier part à rezé mais il faut attendre entre 6 et 8 mois.

Mais lille est parmi les villes où ça va tres vite (d apres yabiladi), il y en a qui ont ete naturalisé en 8 mois, mais bon je n ai pas encore de temoignages

Tiens nous au courant alors si t as des nouvelles



Salut fib1,

Je suis heureux que ce soit bien passé pour toi,

Personnellement, j'ai déposé mes papiers le 03/05 et le dossier était complet, le lendemain 04/05 j'ai eu mon entretien à la préfecture et là je suis tombé sur un monsieur qui était (pour rester poli!!) méprisant et irrespectueux. Il m'a demandé de revenir avec un document de la DDTE pour justifier qu'un thésard CIFRE a le droit de travailler à plein temps avec une APT parce qu'à son avis je travallais au noir et surtout parce qu'il ne voulait pas vérifier lui-même en téléphonant à la DDTE.

Je suis revenu le 09/05 l'aprem avec le papier, mais le fameux monsieur ne voulait rien entendre ni rien prendre sous pretexte que je devais revenir le jour même c.à.d le 04/05 avec le papier tout en sachant que c'est impossible car je partait de chez lui après l'entretien à 11h alors qu'il fermait à 11h30. Il me demanda de revenir le 10/05 et de refaire la queue à 6h du mat et de ramener aussi une attestation de mon directeur de thèse pour dire que mon travail dans mon entreprise est en relation avec ma thèse comme si mon contrat de travail, l'accord CIFRE et le contrat de collaboration entreprise école ne suffisaient pas. Après tant d'obstacles qu'ils mettent au travers de ton chemin, tu sors avec la haine quand même!!!

Je me suis exécuté quand même et je suis revenu le 10/05 avec le fameux sésame et là je suis tombé sur une dame qui était au courant de mon dossier et qui accepté le papier et elle m'a informé qu'ils vont m'envoyer le reçu bientôt.
Pour ma part mon dossier a été complet, il contenait tous les papiers nécessaires et des lettres d'appui.

Voilà où j'en suis aujourd'hui, je vais essayer de téléphoner demain et je te tiendrai au courant!!
f
21 mai 2007 21:54
Citation
El Kasser 59 a écrit:
Citation
fib1 a écrit:

Salut

Moi je suis egalement de lille, j ai deposé mon dossier le 20 avril 2007, et j ai eu l entretien avec l agent de la prefecture le lendemain. Par contre l agent m as donné un reçu qui prouve que mon dossier est complet avec un numero d identification du dossier. Ils sont obliges de te le donner si ton dossier est complet. L agent m as dit qu une fois l enquete de police est terminé, mon dossier part à rezé mais il faut attendre entre 6 et 8 mois.

Mais lille est parmi les villes où ça va tres vite (d apres yabiladi), il y en a qui ont ete naturalisé en 8 mois, mais bon je n ai pas encore de temoignages

Tiens nous au courant alors si t as des nouvelles



Salut fib1,

Je suis heureux que ce soit bien passé pour toi,

Personnellement, j'ai déposé mes papiers le 03/05 et le dossier était complet, le lendemain 04/05 j'ai eu mon entretien à la préfecture et là je suis tombé sur un monsieur qui était (pour rester poli!!) méprisant et irrespectueux. Il m'a demandé de revenir avec un document de la DDTE pour justifier qu'un thésard CIFRE a le droit de travailler à plein temps avec une APT parce qu'à son avis je travallais au noir et surtout parce qu'il ne voulait pas vérifier lui-même en téléphonant à la DDTE.

Je suis revenu le 09/05 l'aprem avec le papier, mais le fameux monsieur ne voulait rien entendre ni rien prendre sous pretexte que je devais revenir le jour même c.à.d le 04/05 avec le papier tout en sachant que c'est impossible car je partait de chez lui après l'entretien à 11h alors qu'il fermait à 11h30. Il me demanda de revenir le 10/05 et de refaire la queue à 6h du mat et de ramener aussi une attestation de mon directeur de thèse pour dire que mon travail dans mon entreprise est en relation avec ma thèse comme si mon contrat de travail, l'accord CIFRE et le contrat de collaboration entreprise école ne suffisaient pas. Après tant d'obstacles qu'ils mettent au travers de ton chemin, tu sors avec la haine quand même!!!

Je me suis exécuté quand même et je suis revenu le 10/05 avec le fameux sésame et là je suis tombé sur une dame qui était au courant de mon dossier et qui accepté le papier et elle m'a informé qu'ils vont m'envoyer le reçu bientôt.
Pour ma part mon dossier a été complet, il contenait tous les papiers nécessaires et des lettres d'appui.

Voilà où j'en suis aujourd'hui, je vais essayer de téléphoner demain et je te tiendrai au courant!!

salut

Ah ok, je vois peut le monsieur, celui qui a des lunettes? un peu gros. c est c est celui là, j ai trouvé qu il avait l air sympa moi, tres poli..il m avait meme appelé ect
Bref moi aussi j ai eu à completer mon dossier mais c etait la chef de service qui m as appelé à 08h du mat chez moi, pour que je rajoute un papier de fiscalité, elle etait un peu dure mais je trouvais que c etait normale car il vaut mieux un dossier complet. je trouve qd meme qu à lille ils sont sympa en general, et vont tres vite d apres ce que j ai entendu

bref là moi j attends l enquete police et apres le dossier part à rezé, et j espere que ce que disent les gens est vrai que ça va hyper vite à lille j ai entendu dire que des gens se sont fait naturalisés en 7 mois.
E
21 mai 2007 23:54
Resalut fib1,
Je voulais te demander, tu avais qui pour ton entretien???
Pour ma part, c'était l'homme comme tu le décrivais mais il était méprisant à un tel point qu'il me tutoyait et qu'il me coupait alors que je parlais!!! Mais je me dis que c'est peut être une façon à lui pour me destabiliser et me pousser à bout!!!
t
22 mai 2007 10:05
Citation
NAD1969 a écrit:
Citation
testizy a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

J'avais posté mon sujet sur un autre sujet mais personne n'y a répondu alors je me permet de le mettre ici afin de solliciter votre aide. Merci a vous:


Ma situation:
-Séjour en France depuis septembre 1996 (plus de dix ans)
-Ayant fait toutes mes études supérieures en France (bac +5).
-En CDI informatique depuis mars 2005. -2 cartes de séjours "travailleur temporaires" sur paris. -Actuellement carte de séjour "Salarié" sur la préfecture d'Antony suite a déménagement.
-Marié (ma femme a une carte "vie privée vie familiale" et Un enfant né en france.

Donc voila, j'ai envoyé mon dossier de naturalisation fin avril 2007 par recommandé avec AR à la sous préfecture d'Antony et j'ai reçu l'accusé de réception le 02 mai 2007.

En lisant les postes concernant la naturalisation et spécialement ceux déposés a la dite sous-préfecture j'ai constaté que c'est arrivé qu'ils perdent une partie des documents sans en avertir le demandeur. Et que ce dernier a du aller les voir au bout de six mois pour qu'ils retrouvent ces documents et traitent enfin son dossier.

Alors mes questions sont:
-Devrais-je aller les voir, et au bout de combien de temps d'attente, pour voir ou ça en est?
-Si oui a quel bureau s'adresser? Reçoivent-ils sans RDV facilement? -Avez-vous un numéro de téléphone ou appeler le service concerné a la sous-préfecture?

Par ailleurs, si vous êtes passé par cette super sous-préfecture, merci de nous mettre vos cas et délais de traitements.


Merci.

Bonjour Testezy,
Un conseil à te donner : Arme toi de beaucoup de patience.

En connaissance de cause et par expérience (J'ai fais au moins 5 prefecture et sous prefecture en France), je considére la sp d'Antony comme l'une des plus inhumaine.

Pour ma part j'ai envoyé mon dossier de naturalisation en Mars 2006,j'ai déménagé en juin 2006, demande de transfert de dossier pour la sp de boulogne en juillet 2006. J'ai attendu jusqu'à Décembre 2006 pour donner un coup de file à boulogne pour savoir si Antony avez fais suivre mon dossier ou pas. Sans surprise, Antony n'avez rien fais. Après une dizaine de coup de file à Antony les priant de faire le nécessaire, je décide de me déplacer en janvier 2007 pour les solliciter en direct. Là, j'ai eu une "sympathique" demoiselle, qui m'a assuré qu'elle allait faire le nécessaire le jour même. Sauf que deux moi après elle n'avez rien fait. et c'est au bout du nième coup de file qu'elle daigné faire le transfert (En plus là je ne raconte pas l'épisode "REZE"winking smiley.
J'ai fais depuis mon entretien à boulogne, le 10 mai 2007.

Pour info, à Antony accuse un retard de pratiquement 14 mois. Je pense que ton dossier sera traité au mieux en mai 2008, et que l'entretien sera dans les alentours de juin-juillet 2008.

Je te souhaite franchement bon courage

Bonjour NAD1969,
Merci beaucoup pour ta réponse. En effet je confirme que la sous préfecture d'antony est bel et bien l'une des pires préfecture sur l'île de france confused smiley

Ceci dis pourriez-vous svp m'envoyer par MP le numéro de téléphone pour joindre leurs service de naturalisation?
d
22 mai 2007 13:02
Bonjour,

Peux tu me dire comment passer d'etudiant à travailleur temporaire ? est ce la meme chose qu'un changement de statut

Merci


Citation
Nadjib328 a écrit:
Salam tout le monde,

Je voulais apporter mon témoignage (préfecture des hauts de seine : 92) :

Dépot de la demande : mai 2005
Récépissé prefecture : juillet 2005
RV Police : aout 2006
RV Préfecture : octobre 2006
Avis d'envoi de dossier à REZE : décembre 2006

Au cours de la procédure je suis passé du statut d'Etudiant, à celui de Travailleur Temporaire, puis de Salarié. Je suis actuellement cadre en CDI (DEA et DESS en france).

Mon numéro de dossier : 2007X000***

Y a-t-il quelqu'un dans la même situation ? le cas échéant, as tu eu une réponse de rezé ?

Merci d'avance
N
22 mai 2007 14:27
Salut Delui,

Oui, le passage du statut d'étudiant à celui de Travailleur Temporaire nécessite un changement de statut. En fait c'est la DDTEFP (direction du travail) qui décide si tu seras soumis à l'APT (autorisation provisoire de travail) auquel cas la préf te délivrera un titre de séjour mention Travailleur Temporaire, ou décide de ne pas te soumettre à l'APT et dans ce cas la préf te délivre le titre de séjour mention Salarié.

GENERALEMENT, Job dans le domaine de ta formation + CDI Temps plein + Bon salaire = Titre Salarié.
Si CDD ou Temps partiel ou Salaire bas = Titre Travailleur Temporaire.

Le statut Travailleur Temporaire est précaire (pas le droit de toucher le chomage en cas de perte d'emploi par exemple). Mais c un tremplin vers le statut de Salarié. Parfois la DDTEFP temporise pour voir si ton poste est stable. Je te souhaite de passer directement Salarié, sinon tout n'est pas perdu ...

Faut compter de 3 à 5 mois de procédure selon les DDTEFP après l'obtention de la promesse d'embauche ou du contrat de travail.

Bon courage
f
22 mai 2007 15:51
Citation
El Kasser 59 a écrit:
Resalut fib1,
Je voulais te demander, tu avais qui pour ton entretien???
Pour ma part, c'était l'homme comme tu le décrivais mais il était méprisant à un tel point qu'il me tutoyait et qu'il me coupait alors que je parlais!!! Mais je me dis que c'est peut être une façon à lui pour me destabiliser et me pousser à bout!!!

Salut,

Moi j ai eu une dame à lunette blonde aux chevreux court, tres sympa, elle suivait que des regles et les formalites (des questions de bases) et quand elle ne sait pas , elle demande à la chef de service (une grand blonde). C etait pas du tout un entretien en fait, elle pose les questions et elle remplit un autre dossier mais le plus important c est l avis de la chef de service, cet avis est emis dans le dossier et part à reze.
voila, c est bizarre le gars n etait pas chiant avec moi, il est vrai que je maitrisais bien le sujet aussi...
Est ce que tu as une idee des delais?
E
22 mai 2007 16:39
Citation
fib1 a écrit:
[

Salut,

Moi j ai eu une dame à lunette blonde aux chevreux court, tres sympa, elle suivait que des regles et les formalites (des questions de bases) et quand elle ne sait pas , elle demande à la chef de service (une grand blonde). C etait pas du tout un entretien en fait, elle pose les questions et elle remplit un autre dossier mais le plus important c est l avis de la chef de service, cet avis est emis dans le dossier et part à reze.
voila, c est bizarre le gars n etait pas chiant avec moi, il est vrai que je maitrisais bien le sujet aussi...
Est ce que tu as une idee des delais?

Salut,

Le gars n'était pas chiant avec toi parce qu'il n'avait pas affaire avec toi!!! Tu ne l'as pas eu pour l'entretien. Moi aussi, je maitrisais bien mon sujet et j'estime que j'ai un bon dossier (bon, après rien n'est sûr dans ces situations!!!)

En tout cas je viens de les avoir au tel, la dame va m'envoyer le reçu. Apparemment le gars aurait oublier de me le donner!!!! Bizarre, si on se suppose que c'est son boulot depuis X années et que c'est ce qu'il est supposé faire à longueur de journée!!!! C'est un petit peu de la mauvaise foi mais je me pose des questions quand même!!!

La dame m'a informé aussi que mon dossier est parti au ministère (je suppose reze) donc par voie de conséquence ça veut dire que l'enquête police est terminée!!! à priori d'après ce que j'ai lu sur ce forum, il reste à attendre dans les 6 mois pour avoir la réponse, espérons positive!!!

Par contre, entre temps je ne sais pas qu'est ce qui va se passer et si je vais recevoir un ou +ieurs autres courrier(s) de reze!!
Merci de m'éclairer si qqu'un a une réponse!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook