Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION ( traitement à la préfecture) PAR ICI
R
4 mars 2008 18:31
LES AMIS BESOIN DE QQ REPONSES !

MOI SILENCE ENTRE ENVOIE DU DOSSIER PREFECTURE SEPT 2006 ET RDV MARS 2008
je trouve que c'est trés long !!!

heureusement pour moi entre temps j'ai oublié cette affaire je ne pensais plus jusqu'à ce que j'ai reçu convocation pour entretien >pour courant mars 2008 FIN DE CE MOIS VOILà

maintenant reste à savoir combien de temps on doit attendre une fois passé le rendez vous prefecture ?

le temps d'attente entre prefecure / et réponse reze ?

quel est le delai approxim pour obtention de réponse svp?
m
4 mars 2008 21:50
Ritha, s il te plait lis les post tu sais c est ca le principe d un forum verifier si sa question n a pas ete pose avt afin de ne pas pose deux fois trois fois dix fois (comme tu le fais) tu pollues le forum sincerement et sans etre mechante relis les posts et essaie de faire tes propres estimations! Perso je repondrai plus a tes posts parce que meme qd on te repond tu prend pas en compte ce qu on te dit. ton entretien c t pas aujourd hui! t aurai du TOUT leur demander a eux pas nous on n est pas Reze, je suis mechante dsl! Courage tout de meme pr ta naturalisation et fais preuve de patience!!! winking smiley
a
5 mars 2008 14:58
Bonjour Ritha,

je suis à peu près dans la même situation que toi. j'ai déposé mon dossier en octobre 2006 à la préfecture de paris. il a été déclaré complet le 24 janvier 2007. j'ai le numéro suivant 2007P7501X004..

Je voudrais savoir quel est ton numéro de dossier afin que je puisse plus ou moins estimer le temps qu'il me reste à attendre pour recevoir la fameuse convocation pour un entretien.

Quand à tes inquiétudes pour l'entretiens, je tiens à te rassurer... ils ne posent que quelques questions de routine du genre combien de fois rentrez-vous au bled? quelle langue parlez-vous chez vous? avez-vous des amis français? êtes-vous membre d'une associations...etc.


je te remercie d'avance pour ta réponse.
R
5 mars 2008 15:44
BONJOUR AMANDA 144 >> quelle coicidence !

en fait je ne comprends rien > voilà il ya qq chose qui ne va pas à la prefecture de paris >
on m'a dit pour le dossier il faut l'envoyer par la poste donc j'ai envoyer mon dossier complet !
envoi en sept 2006 et pas de vouvelle du tout et en fevrier j'ai recu la convocation pour entretien
à la prefecture pour mars 2008 d'ici qq jours voilà

donc pas de numero reze > rien !

donc dis moi > ta déposé ton dossier sur place à cité et tu as eu un entretien déjà ?

à tout de suite !
R
5 mars 2008 15:46
MESAAGE A AMANDA VA SUR RUBRIQUE NATURALISATION DITES MOI TOUT !

il faut me répondre sur > SUR RUBRIQUE NATURALISATION DITES MOI TOUT ! ok !

à tout de suite !
ritha du 75
R
15 mars 2008 06:36
Je suis toujours en attente d'une réponse de la part de reze après leur avoir envoyer un e-mail.
Mon numéro reze est le 2007x0358?? quelqu'un pourra - t'il me dire pour combien de temps j'aurais encore à flipper? (lol)
l
15 mars 2008 08:10
Citation
RAPHAEL60 a écrit:
Je suis toujours en attente d'une réponse de la part de reze après leur avoir envoyer un e-mail.
Mon numéro reze est le 2007x0358?? quelqu'un pourra - t'il me dire pour combien de temps j'aurais encore à flipper? (lol)
il faut les appeler,STP ne mentionne pa qu'il ya forum,ou qqc dans le genre car ca passe mal
auprés de rézé,tu demande simplement un renseignement,en faisant mine qu tu sais pa quel N° est traité;
merci pour ta compréhension
f
15 mars 2008 21:48
Citation
billy92 a écrit:
coucou tout le monde

j'ai passé mon entretien RG en septembre 2007 et depuis plus rien "je suis de 92"

qq'un peut me dire quelques choses .....

merci

Je reponds à ta question d une maniere generale. Lorsque :
- depot dossier complet à la prefecture
- entretien prefecture
- entretien RG police

Quand le dernier est fini, ton dossier est transmis à rezé. La duree entre la fin de l entretien RG et arrivee dossier à reze est de lordre de 2 mois.

Pour avoir une reponse à la suite, il faut que tu contactes reze par mail en leur donnant les references de ton dossier, ton nom...et ils te donneront le fameux numero reze de type 2007xxxx

Une fois que t as le numero reze tu peux les contacter de temps en temps par mail pour savoir l etat du dossier jusqu à publication de ton au JO. La suite dependera de ta prefecture pour te convoquer

ca marche partout comme ca dans toutes les prefectures, il n ya que les delais ç la prefecture qui varient. Reze traite les dossiers en 8 mois maxi
D
17 mars 2008 00:23
Bonjour! à Paris, combien de temps en moyenne cela prendrai pour le rendez-vous en prefecture ? J'ai déposé mon dossier fin decembre. Quand pensez vous que j'obtiendrais un signe de la prefecture, pour dire que mon dossier est complet ou pas, et pour me convoquer au rendez-vous ? Merci
d
17 mars 2008 11:23
Bonjour,
Je suis dans le 94, j'ai un rendez-vous le 09 mai 2008 pour deposer le dossier de naturalisation avec ma femme. je suis rentré en france en 1990, ma femme et moi, nous avons des cartes de resident avec 3 enfants, je travaille en tant que consultant en informatique (statut independant) et ma femme est aide soignante. J'ai une question, depuis octobre 2007, nous avons deposé une demande de regularisation administrative de ma belle mère à la prefecture de creteil (val de marne), jusqu'à present, il y a aucune reponse de la prefecture. pas de reponse suppose peut le refus de sa regularisation.
Question: quel sera l'impact de sa situation sur notre dosssier de naturalisation dès que nous allons le deposer en mai du fait que jusqu'à present il n'ya aucune reponse sur sa demande de regularisation ?
Merci de vos reponses.
R
17 mars 2008 11:47
Citation
lechameau a écrit:
Citation
RAPHAEL60 a écrit:
Je suis toujours en attente d'une réponse de la part de reze après leur avoir envoyer un e-mail.
Mon numéro reze est le 2007x0358?? quelqu'un pourra - t'il me dire pour combien de temps j'aurais encore à flipper? (lol)
il faut les appeler,STP ne mentionne pa qu'il ya forum,ou qqc dans le genre car ca passe mal
auprés de rézé,tu demande simplement un renseignement,en faisant mine qu tu sais pa quel N° est traité;
merci pour ta compréhension

Merci une fois encore le chameau. Fin du suspens.
Je suis français depuis le 03/03/2007. Reponse par mail et là je viens de recevoir ce matin la lettre de confirmation de la part de reze.
Bon courage pour les autres et surtout bonne chance à tous.
R
17 mars 2008 11:51
Citation
RITHA a écrit:
raphael ca va aller il ne faut pas s'inquiéter !

ok !
on se tien au courant et si tu as besoin d'une info n'esite pas !
ritha du 75

Enfin de mes nouvelles et surtout en bien.
Voilà ça y est, c'est fait, c'est effectif et c'est confirmé.
Je suis français depuis le 03/03/2008.
Merci pour ton aide et je te souhaite une fin heureuse dans tes démarches.
Que le plus haut des ciels puissent apporter la lumière sur vos démarches et que nos rires ne tournent pas au calvaire.
Encore une fois merci à toi et à tout le monde.
R
20 mars 2008 14:42
Citation
dngaya a écrit:
Bonjour,
Je suis dans le 94, j'ai un rendez-vous le 09 mai 2008 pour deposer le dossier de naturalisation avec ma femme. je suis rentré en france en 1990, ma femme et moi, nous avons des cartes de resident avec 3 enfants, je travaille en tant que consultant en informatique (statut independant) et ma femme est aide soignante. J'ai une question, depuis octobre 2007, nous avons deposé une demande de regularisation administrative de ma belle mère à la prefecture de creteil (val de marne), jusqu'à present, il y a aucune reponse de la prefecture. pas de reponse suppose peut le refus de sa regularisation.
Question: quel sera l'impact de sa situation sur notre dosssier de naturalisation dès que nous allons le deposer en mai du fait que jusqu'à present il n'ya aucune reponse sur sa demande de regularisation ?
Merci de vos reponses.

Belle question!!!
S'il arrive qu'elle obtienne un refus de regularisation (ce que je ne souhaite pas), vous seriez considéré comme personnes ayant aidé à un séjour irrégulier mais je ne crois pas que cela puisse avoir tellement d'influence sur votre dossier de naturalisation car si votre mère n'a plus d'attache au bled, c'est normal qu'elle puisse vivre auprès de vous.
C'est ce que moi je pense.
f
20 mars 2008 16:26
bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum (il est génial! on y trouve bcp d'infos, bravo).

Je vous expliq brièvemt ma situation:
- nationalité béninoise
- arrivée en france en 2001 pour études sup après mon bac au bled
- dépôt dossier naturalisation 04 mars 2008 (c'est tout récent)
_ aujourd'hui( 20/03/08) j'ai eu un appel de la préfecture pr RDV entretien le 25/03/08

ma situation: statut étudiant depuis 2001 et aujourd'hui je suis titulaire d'1 Master 2, ai travaillé en cdd souvent (20h/semaine).

bref, juste pour savoir si je ferai partie du nouveau régime (suppression reze en mai 2008)?
Kels sont mes chances d'avoir la naturalisation ( préfecture du nord à lille)?
J'ai plusieurs parents et amis français.
Enfin ke se passe-t-il après rdv préfecture? kel en sont les délais?

J'ai bien parcouru ce forum et je sais ke j'ai peu 2 chance vu mon statut étudiant. Mais kelk'1 connait-il un ami ou 1 parent dans la mème situation?


Merci
c
20 mars 2008 16:26
14h04


à partir du mois de MAI tout les dossier seront traité en prefecture comme avant et dalleur c'est la prefecture qui donne la decision dpuis toujours et rézé suit la decision de prefecture ds 90pour 100 des cas comme le montre le roportage sur envoyé speciale de mois d'octobre, et rézé prend beaucoup de temps environ 8mois pour la decision finale, maitenanant à partir de mois de MAI les 8mois de rézé seront sprimé donc apres just 6mois de de l'entretien en prefecture,le postulant ara la decision, si la suite donnée est positive le dosssier sera envoyé à rézé non pas pour le traiter une dexiéme fois comme avant mais pour le decret et les acts detat civile, voila ,

une chose assi sure dans la nouvelle reforme de létat , cocernanat la naturalisation obligation des persone naturalisé à contribuér au devlopement national, cela dit, les postulant en RMI ou les diomendeurs d'emplois leur decision est connu davance ajournement, il faut un travail pour etres naturalisé et c'est le cas pour la declaration par mariage; il faut travailer pour lavoir voila le durcissement de sarko, il faut un travail pour s'integrér
R
22 mars 2008 10:28
BONJOUR ! urgent !!!! svp

besoin de nouvelles de ceux qui ont passé un entreien prefecture de paris 75 >depuis MARS 2008

DONNEZ NOUS VOS NOUVELLES !

merci d'avance !
R
22 mars 2008 10:36
BONJOUR ! les gars besoin de votre aide ! svp ! crying(

je vais passer mon entretien là et je flipp ! moody smiley

Mon parcours > carte résident 10ans marié a un francais qui a un bon salaire.

et moi je n'ai plus de job > ex cadre informatique ! en ce moment je stress grave !

besoin d'un conseil d'un cas similaire svp!

en france depuis mon enfance et frere et seoeur francais et toute ma famille en france !
c
22 mars 2008 11:28
Citation
RITHA a écrit:
BONJOUR ! les gars besoin de votre aide ! svp ! crying(

je vais passer mon entretien là et je flipp ! moody smiley

Mon parcours > carte résident 10ans marié a un francais qui a un bon salaire.

et moi je n'ai plus de job > ex cadre informatique ! en ce moment je stress grave !

besoin d'un conseil d'un cas similaire svp!

en france depuis mon enfance et frere et seoeur francais et toute ma famille en france !


trouve un travail au McDo ou quick, ou à franprix, just un petit travail de 20à 30heures par semaine en cas ou t'auras un ajournement tu peux faire un recour je te le dis car ta rien à perdre si ca passe comme ca c'est bien et si ta un ajournement aumouin ta de quoi à te justifiér en plus rézé te repond ds 8mois donc tauras le temps franchement spinning smiley sticking its tongue out
R
22 mars 2008 11:38
MERCI COOLAZULL !
je m'active ! pas facile !moody smiley
c
22 mars 2008 11:49
Citation
RITHA a écrit:
MERCI COOLAZULL !
je m'active ! pas facile !moody smiley

de rien, active bien, acroche toi et ne baise pas tes bras, boncouragethumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook