Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION ( traitement à la préfecture) PAR ICI
R
23 mars 2008 08:58
BONJOUR A TOUS ! crying( moody smiley sleeping besoin d'aide svp !

BESOIN d'experience DE GARS DE PARIS > MON RDV EST DANS UN JOUR DONC NE ME LAISSEZ PAS DANS LE VIDE !
besoin d'être booster avant RDV je n'ai pas le moral et j'ai un vague à l'âme crying( crying(
coolazul m'a mis le moral à zero !

merci
c
23 mars 2008 11:05
Citation
RITHA a écrit:
BONJOUR A TOUS ! crying( moody smiley sleeping besoin d'aide svp !

BESOIN d'experience DE GARS DE PARIS > MON RDV EST DANS UN JOUR DONC NE ME LAISSEZ PAS DANS LE VIDE !
besoin d'être booster avant RDV je n'ai pas le moral et j'ai un vague à l'âme crying( crying(
coolazul m'a mis le moral à zero !

merci

c'est gentil comémme j'aurai pu te dire le contrére et à la fin tu va voir la réalité en face et tu le regreteras c'est bezarre comémme, il n'a jamais trop tard,matagatiche liasse, bon je vais te mentir alors pour te remonter le morale ok
t'auras une reponse positive, ne te casse pas la tétte et ne cherche pas surtout de taff, ton mari est francais donc ta toute tes chance en plus il travail pour toi et vous gangnez bien votre vie pourquoi travailler, soie zen et prapare toi à lentretien de demain tu verra c facile deux petite question et c bon boncourage désolé de tavoir conseillerspinning smiley sticking its tongue out
R
24 mars 2008 22:20
Citation
RITHA a écrit:
BONJOUR A TOUS ! crying( moody smiley sleeping besoin d'aide svp !

BESOIN d'experience DE GARS DE PARIS > MON RDV EST DANS UN JOUR DONC NE ME LAISSEZ PAS DANS LE VIDE !
besoin d'être booster avant RDV je n'ai pas le moral et j'ai un vague à l'âme crying( crying(
coolazul m'a mis le moral à zero !

merci

Salut RITHA,

Je vois que la pression et le stress sont au comble.
C'est normal et je crois que personne ne peut rien mais la seule chose que moi je peux te faire c'est te souhaiter bonne chance.
Encore le même conseil: sois toi même et surtout n'invente rien car la plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu'elle a de meilleur.
Bonne route et dors bien.
m
25 mars 2008 23:21
bonjour,

préfecture de dépôt : aube (troyes) 10
date de dépôt : fev 2007
entretien police : sept 2007
entretien rg : nov 2007

début mars demande de pièces complémentaires (actes de mariage en arabe, attestation de scolarité des enfants)

depuis plus rien !!!!

est-ce un bon signe ?
m
26 mars 2008 08:17
Citation
magribi_10 a écrit:
bonjour,

préfecture de dépôt : aube (troyes) 10
date de dépôt : fev 2007
entretien police : sept 2007
entretien rg : nov 2007

début mars demande de pièces complémentaires (actes de mariage en arabe, attestation de scolarité des enfants)

depuis plus rien !!!!

est-ce un bon signe ?

bonjour,

envoie un mail à rézé pour savoir si ton dossier a été transféré ; tu donnes ton nom prénom, date de naissance et éventuellement ton numéro préfecture ainsi que le département, le mail est
[email protected],
voilà
t
26 mars 2008 11:32
Citation
coolazul a écrit:
14h04


à partir du mois de MAI tout les dossier seront traité en prefecture comme avant et dalleur c'est la prefecture qui donne la decision dpuis toujours et rézé suit la decision de prefecture ds 90pour 100 des cas comme le montre le roportage sur envoyé speciale de mois d'octobre, et rézé prend beaucoup de temps environ 8mois pour la decision finale, maitenanant à partir de mois de MAI les 8mois de rézé seront sprimé donc apres just 6mois de de l'entretien en prefecture,le postulant ara la decision, si la suite donnée est positive le dosssier sera envoyé à rézé non pas pour le traiter une dexiéme fois comme avant mais pour le decret et les acts detat civile, voila ,

une chose assi sure dans la nouvelle reforme de létat , cocernanat la naturalisation obligation des persone naturalisé à contribuér au devlopement national, cela dit, les postulant en RMI ou les diomendeurs d'emplois leur decision est connu davance ajournement, il faut un travail pour etres naturalisé et c'est le cas pour la declaration par mariage; il faut travailer pour lavoir voila le durcissement de sarko, il faut un travail pour s'integrér


Bonjour coolazul,

Moi j’ai un RDV le 01/04/2008 pour déposer ma 2 eme demande suite a un ajournement,
j’ai exposé ma situation juste hier dans le Forum ( Naturalisation (traitement a REZE)), et tu m’as répondu ( je ne sais pas si tu te souviens de moi ?  ).

Ce que tu as cité dans ce message ; concerne juste les personnes qui vont déposer leur demandes a partir de Mai 08 ? ou ca concerne aussi les personnes qui leur demande en cour de traitement a la préfecture ?

Merci
c
26 mars 2008 14:33
Date: le 20 mars 2008 à 14h18


Citer:
Saïf_DOUYAZANE
oui coolazul, se sont les délais qu'on m'a annoncé à la préfecture après l'entretien.
- 10 jours pour la lettre avec numéro REZE
- 1mois et 1/2 pour une lettre de la part de REZE (au quelle il faut répondre avec LR)
- réponse définitive après 2-3 mois

donc un délai de 6 mois au total.

Par contre je ne vois aucun numéro REZE 2008X01????? sur ce site!!
Y a t-il des cas similaires?
t
26 mars 2008 14:53
Citation
coolazul a écrit:
Date: le 20 mars 2008 à 14h18


Citer:
Saïf_DOUYAZANE
oui coolazul, se sont les délais qu'on m'a annoncé à la préfecture après l'entretien.
- 10 jours pour la lettre avec numéro REZE
- 1mois et 1/2 pour une lettre de la part de REZE (au quelle il faut répondre avec LR)
- réponse définitive après 2-3 mois

donc un délai de 6 mois au total.

Par contre je ne vois aucun numéro REZE 2008X01????? sur ce site!!
Y a t-il des cas similaires?

donc si j'ai bien compris, tu as basé sur l'exemple de Saïf_DOUYAZANE, il n y pas une loi ou un code qui confirme ce changement de traitement demandes de naturalisation ?
s
26 mars 2008 19:44
salam tout le monde

ba en fait moi aussi j ai a peu pres le mm pbl. voila j ai déposé mon dossier de naturalisation a la prefecture du 91 le 15 decembre 2006 , le 5 avril 2007 j ai recu mon récepissé comme quoi mon dossier se trouvait bien au sein de la prefecture, en juin 2007 j ai passé mon entretient au commissariat de police.
Depuis j'ai attendu me disant que mon dossier avait été surement transféré a rezé mais hier j ai envoyé un email a rezé qui m a repondu que mon dossier ne se trouvait pas chez eux depuis je stresse , j ai le cafard parceque j ai des projets que je ne peux mener parceque celle-ci tarde.
en fait pour que vous visualisiez un peu plus ma situation,je suis en france depuis l age de 6ans , aujourd hui j ai bientot 22ans , je vis avec mes parents et mes freres qui sont tous francais (malheureusement j'allais etre majeur qqlls mois apres le depot de dossier de naturalisation de mes parents donc je suis passer a travers les filés psk vu mon age je devais dder la naturalisation tte seule a part)
voila sil vous plait si vous avez qqlls infos a me donner je vous en serai tres reconnaissante
k
30 mars 2008 01:19
bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide en ce qui concerne ma demande de naturalisation.

En effet, je vient de déposer mon dossier à la préfecture, mais le problème qui se pose c'est que je n'ai pas déclarer que j'ai une résidence secondaire qui se trouve dans un autre département (celle qui est la plus proche de mon boulot: je ne peut pas faire tous les jours 220 km par rapport à ma résidence principale) Mais ce qu'il y a c'est qu'elle va devenir d'ici 3 mois ma résidence principal, et sûrement que d'ici 3 mois mon dossier ne sera pas encore envoyé a Rézé.

PS : je ne savais pas que ma résidence secondaire va devenir ma résidence principale après 3 moi de mon entretien a la préfecture.

j'ai donc deux question si quelqu'un peut me répondre:

1) Quand je vais changer le département, est ce que la nouvelle préfecture va me demander un nouveau dossier ou est ce qu'il vont simplement transférer mon dossier à la nouvelle préfecture et poursuivre ma demande de naturalisation?

2) Est ce que vous pensez que j'aurais mieux fait de déclarer ma deuxième résidence lors de ma première demande?



Merci à tous.
F
30 mars 2008 13:53
Bonjour à tous,

Bravo déjà pour cette solidarité et pour votre aide.

J’ai déposé mon dossier en 2006 et j’ ai reçu le courrier de la préfecture le 15 janvier 2008 qui m’informait du passage du dossier à REZE. J’ai deux questions :

1 – Quelle est la prochaine étape ? Dans combien de temps je peux espérer une réponse de REZE (dossier 2008X...)

2 – Ma demande a été faite à Paris et je souhaite déménager hors de Paris le mois prochain. Est-ce que je peux le faire ? Est-ce que c’est déconseillé avant la fin de la procédure ? Que me conseillez-vous ?

Merci encore
Fati
h
30 mars 2008 14:50
Bonjour Moimême, je tiens à te remercier pour ton importante contribution à ce forum et tous les conseils judicieux que tu proposes. Moi j'ai mis mon parcours sur le forum aujourd'hui mais je lis avec plaisir toutes les infos et solutions que toi et les autres proposez.
Je voulais te demander une info relative à la pref ( j'avais lu que tu avais eu un souci avec l'envoi de ton dossier à Rezé, on t'avait dit qu'ils attendaient le retour des enquêtes policières).
pref 72
demande de dossier :février 2007
entretien RG : Mars 2007
1er entretien : mai 2007
courrier de compléments de documents août 2007
2ème entretien : assimilation octobre 2007
numéro de pref obtenu suite à demande d'info par mail à Rezé, me disant que mon dossier n'est pas chez eux ( veuillez vous rapprochez de votre prefecture...)
statut carte de résident, marié pas d'enfant, épouse française, cdd au moment du dépot, cdi 1000 euros en decembre 07, bac + 8, scolarité complète dans des établissements français en france et à l'étranger ( donc le délai des cinq ans de présence obligatoire ramené à zéro)
parents à l'étranger, J'aurai une présence continue cinq ans en septembre 2008,
Après ce bref résumé, je voulais te demander pourquoi la pref met autant de temps avant d'expedier le dossier à Rezé sachant qu'à chaque fois que j'appelle ( une fois tous les mois depuis DECEMBRE) la dame me répond gentillement qu'il y a du retard et qu'ils vont bientot l'envoyer à la signature puis l'envoyer à rezé. Depuis le mois de mars le discours a un peu changé : elle dit qu'elle va saisir le P.V d'assimilation ( ce que je trouve bizar c'est que l'entretien d'assimilation avait eu lieu en octobre). Qu'en penses-tu moimeme? à bientôt et encore mille fois merci pour ta contribution
m
30 mars 2008 15:11
Citation
hamouda7200 a écrit:
Bonjour Moimême, je tiens à te remercier pour ton importante contribution à ce forum et tous les conseils judicieux que tu proposes. Moi j'ai mis mon parcours sur le forum aujourd'hui mais je lis avec plaisir toutes les infos et solutions que toi et les autres proposez.
Je voulais te demander une info relative à la pref ( j'avais lu que tu avais eu un souci avec l'envoi de ton dossier à Rezé, on t'avait dit qu'ils attendaient le retour des enquêtes policières).
pref 72
demande de dossier :février 2007
entretien RG : Mars 2007
1er entretien : mai 2007
courrier de compléments de documents août 2007
2ème entretien : assimilation octobre 2007
numéro de pref obtenu suite à demande d'info par mail à Rezé, me disant que mon dossier n'est pas chez eux ( veuillez vous rapprochez de votre prefecture...)
statut carte de résident, marié pas d'enfant, épouse française, cdd au moment du dépot, cdi 1000 euros en decembre 07, bac + 8, scolarité complète dans des établissements français en france et à l'étranger ( donc le délai des cinq ans de présence obligatoire ramené à zéro)
parents à l'étranger, J'aurai une présence continue cinq ans en septembre 2008,
Après ce bref résumé, je voulais te demander pourquoi la pref met autant de temps avant d'expedier le dossier à Rezé sachant qu'à chaque fois que j'appelle ( une fois tous les mois depuis DECEMBRE) la dame me répond gentillement qu'il y a du retard et qu'ils vont bientot l'envoyer à la signature puis l'envoyer à rezé. Depuis le mois de mars le discours a un peu changé : elle dit qu'elle va saisir le P.V d'assimilation ( ce que je trouve bizar c'est que l'entretien d'assimilation avait eu lieu en octobre). Qu'en penses-tu moimeme? à bientôt et encore mille fois merci pour ta contribution

j'ai répondue à ton mp
m
30 mars 2008 15:14
Citation
Fatittti a écrit:
Bonjour à tous,

Bravo déjà pour cette solidarité et pour votre aide.

J’ai déposé mon dossier en 2006 et j’ ai reçu le courrier de la préfecture le 15 janvier 2008 qui m’informait du passage du dossier à REZE. J’ai deux questions :

1 – Quelle est la prochaine étape ? Dans combien de temps je peux espérer une réponse de REZE (dossier 2008X...)

2 – Ma demande a été faite à Paris et je souhaite déménager hors de Paris le mois prochain. Est-ce que je peux le faire ? Est-ce que c’est déconseillé avant la fin de la procédure ? Que me conseillez-vous ?

Merci encore
Fati

si ton dossier est dejà à rézé, tu peux sans problème déménager ds un autre dpt, mais tu envoies ta nouvelle adresse à rézé,
donne les 3 premiers chiffres après 2008, le mien est 2008x002
n
30 mars 2008 15:16
Citation
Fatittti a écrit:
Bonjour à tous,

Bravo déjà pour cette solidarité et pour votre aide.

J’ai déposé mon dossier en 2006 et j’ ai reçu le courrier de la préfecture le 15 janvier 2008 qui m’informait du passage du dossier à REZE. J’ai deux questions :

1 – Quelle est la prochaine étape ? Dans combien de temps je peux espérer une réponse de REZE (dossier 2008X...)

2 – Ma demande a été faite à Paris et je souhaite déménager hors de Paris le mois prochain. Est-ce que je peux le faire ? Est-ce que c’est déconseillé avant la fin de la procédure ? Que me conseillez-vous ?

Merci encore
Fati
le dossier reste entre 6 et 8 mois au rezé
quand tu déménages envoies un courrier au rezé en leur donnant ta nouvelle adresse
k
30 mars 2008 15:49
Citation
king78 a écrit:
bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide en ce qui concerne ma demande de naturalisation.

En effet, je vient de déposer mon dossier à la préfecture, mais le problème qui se pose c'est que je n'ai pas déclarer que j'ai une résidence secondaire qui se trouve dans un autre département (celle qui est la plus proche de mon boulot: je ne peut pas faire tous les jours 220 km par rapport à ma résidence principale) Mais ce qu'il y a c'est qu'elle va devenir d'ici 3 mois ma résidence principal, et sûrement que d'ici 3 mois mon dossier ne sera pas encore envoyé a Rézé.

PS : je ne savais pas que ma résidence secondaire va devenir ma résidence principale après 3 moi de mon entretien a la préfecture.

j'ai donc deux question si quelqu'un peut me répondre:

1) Quand je vais changer le département, est ce que la nouvelle préfecture va me demander un nouveau dossier ou est ce qu'il vont simplement transférer mon dossier à la nouvelle préfecture et poursuivre ma demande de naturalisation?

2) Est ce que vous pensez que j'aurais mieux fait de déclarer ma deuxième résidence lors de ma première demande?



Merci à tous.

est ce que quelqu'un peut me répondre s'il sait ce qu'il faut faire et la chose la mieux pour qu'il n'y ai pas de prblème avec la demande de naturalisation

C'est urgent merci de m'aider.
m
30 mars 2008 18:06
Citation
king78 a écrit:
Citation
king78 a écrit:
bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide en ce qui concerne ma demande de naturalisation.

En effet, je vient de déposer mon dossier à la préfecture, mais le problème qui se pose c'est que je n'ai pas déclarer que j'ai une résidence secondaire qui se trouve dans un autre département (celle qui est la plus proche de mon boulot: je ne peut pas faire tous les jours 220 km par rapport à ma résidence principale) Mais ce qu'il y a c'est qu'elle va devenir d'ici 3 mois ma résidence principal, et sûrement que d'ici 3 mois mon dossier ne sera pas encore envoyé a Rézé.

PS : je ne savais pas que ma résidence secondaire va devenir ma résidence principale après 3 moi de mon entretien a la préfecture.

j'ai donc deux question si quelqu'un peut me répondre:

1) Quand je vais changer le département, est ce que la nouvelle préfecture va me demander un nouveau dossier ou est ce qu'il vont simplement transférer mon dossier à la nouvelle préfecture et poursuivre ma demande de naturalisation?

2) Est ce que vous pensez que j'aurais mieux fait de déclarer ma deuxième résidence lors de ma première demande?



Merci à tous.

est ce que quelqu'un peut me répondre s'il sait ce qu'il faut faire et la chose la mieux pour qu'il n'y ai pas de prblème avec la demande de naturalisation

C'est urgent merci de m'aider.

si toutes les démarches sont terminés dans l'actuelle préfecture il n'y aura pas de problème, sinon ton dossier va encore être transféré à ta nouvelle préfecture qui va s'occuper de ton dossier, donc le délai de traitement va s'allonger.
Le mieux ce serait que le dossier soit dejà à rézé avant le déménagement.
F
30 mars 2008 21:33
Fatittti
Bonjour à tous,
Bravo déjà pour cette solidarité et pour votre aide.

J’ai déposé mon dossier en 2006 et j’ ai reçu le courrier de la préfecture le 15 janvier 2008 qui m’informait du passage du dossier à REZE. J’ai deux questions :

1 – Quelle est la prochaine étape ? Dans combien de temps je peux espérer une réponse de REZE (dossier 2008X...)

2 – Ma demande a été faite à Paris et je souhaite déménager hors de Paris le mois prochain. Est-ce que je peux le faire ? Est-ce que c’est déconseillé avant la fin de la procédure ? Que me conseillez-vous ?

Merci encore
Fati

si ton dossier est dejà à rézé, tu peux sans problème déménager ds un autre dpt, mais tu envoies ta nouvelle adresse à rézé,
donne les 3 premiers chiffres après 2008, le mien est 2008x002


**************************************************************
Merci pour ta réponse, ca me rassure !
Donc tu penses que ca ne va pas changer les délais???
Alors mon numéro est 2008X001. Tu sais ils en sont où dans le traitement?

Merci encore
Fati
m
30 mars 2008 21:53
Citation
Fatittti a écrit:
Fatittti
Bonjour à tous,
Bravo déjà pour cette solidarité et pour votre aide.

J’ai déposé mon dossier en 2006 et j’ ai reçu le courrier de la préfecture le 15 janvier 2008 qui m’informait du passage du dossier à REZE. J’ai deux questions :

1 – Quelle est la prochaine étape ? Dans combien de temps je peux espérer une réponse de REZE (dossier 2008X...)

2 – Ma demande a été faite à Paris et je souhaite déménager hors de Paris le mois prochain. Est-ce que je peux le faire ? Est-ce que c’est déconseillé avant la fin de la procédure ? Que me conseillez-vous ?

Merci encore
Fati

si ton dossier est dejà à rézé, tu peux sans problème déménager ds un autre dpt, mais tu envoies ta nouvelle adresse à rézé,
donne les 3 premiers chiffres après 2008, le mien est 2008x002


**************************************************************
Merci pour ta réponse, ca me rassure !
Donc tu penses que ca ne va pas changer les délais???
Alors mon numéro est 2008X001. Tu sais ils en sont où dans le traitement?

Merci encore
Fati

oui je confirme ton dossier est à rézé donc plus de problème, juste signaler ta nouvelle adresse
d
30 mars 2008 21:58
bonjour tous
je me présente, je suis étudiant en médecine à paris en 6 eme année( derniere année)
je suis arrivé en france en 2001 apres le bac, j'ai fait tout mon cursus en france,
actuellement je vis en concubinage avec mon amie, j'ai fais un dossier de naturalisation que j'ai envoyé le 1 er mars 2008
statut: étudiant
ressource: mon salaire d'externe à l'hôpital (environ 200euros) par mois, vous comprenez que c ma copine qui s'occupe des dépenses pour l'instant.
sinon je suis interne des le mois de novembre prochain ( salaire de 2000 euros environs)
mes attaches en france: ma copine française avec qui je vis depuis 3 ans
mes grand parent ( ils ne sont pas français) et c tout

j'aimerais savoir kel sont mes chances
kel sont les délais pour avoir le recépissé de la pref
quel sont les délais avec la nouvelle formule?

est ce que vous pouvez m'éclairer un peu plus svp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook