Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation en Seine Saint-Denis (93)
Y
17 mai 2011 16:16
Bonjour à tous,


Voila suite à mon message ci-dessus..

J'ai appellé cet aprem REZE et j'ai une surprise!! je suis Francais depuis Janvier 2011 (JO Janv 2011, je viens de recupérer une copie de la marie) sans le savoir car je n'ai reçu aucunne lettre ni de la prefecture ni de REZE.

Pour résumer mon parcour en 93 (bobigny) :

Depot dossier : Juin 2010
et depuis j'ai jamais appellé ni REZE ni la prefecture, appel aujourd'hui ==> AF, JO Janv 2011.

Bon courage à tous.
_
17 mai 2011 21:39
Félicitations!
Tout vient à point à celui qui sait attendre :-)

Mais c'est tout de même bizarre que t'ais rien reçu du tout!
Tu sais si tu peux faire tes documents officiels avec la copie du JO ou tu dois attendre encore autre chose?
b
17 mai 2011 22:11
Il me semble que ce n'est plus possible avec la copie des JO, pour avancer les choses, il faut demander un extrait de naissance d'urgence auprès du MAE, quelquechose si j'ai finalement un avis favorable!
->S/Préf de St Denis 20/06/13 ->N° Rezé 2013x0333**10/13 ->SCEC 18/12/13 ->PAN 18/01/14 ->Décret n°5 -06/02/14,->Lettre ministérielle 14/02/14,ADN 14/03/14, ->Pass 18/03/14 - 31/03/14, CNI 02/04/14 - 18/04/14, Cérémonie 22/05/14.
G
17 mai 2011 22:15
bonjour,

J'ai envoyé ce matin un mail à la préfecture de bibigny, vers 17h j'ai reçu comme réponse ce qui suit:
"Votre dossier arrive en fin d'instruction. Il faudra patienter encore quelques mois pour connaître la décision qui aura été prise pour votre demande de nationalité française. La réponse vous sera donnée par courrier".

Qu'est ce que celà veut dire, pourriez vous m'expliquer?

j'ttends vos réponses
_
17 mai 2011 22:17
Citation
bryan12 a écrit:
I quelquechose si j'ai finalement un avis favorable!

J'ai pas compris cette phrase :-)

Ton cas m'intéresse particulièrement car on a quasiment le même parcours :-)
G
17 mai 2011 22:18
regarde, je t'envois tout mon parcour en signature, et dis moi ce que tu penses.

Tu as déposé à quelle date, et ou, bobigny, la raincy ou à ss préf de St denis.
Y
17 mai 2011 22:22
Merci SOSsimo..

effectivement je me suis pas pris la tete avec cette démarche, j'ai déposé le dossier et basta..peut être que j'ai exagéré quand meme de ne pas chercher de nouvelles mais à mon avis ca sert à rien de se strésser smiling smiley

En tout cas pour rassurer tout le monde, je pense qu'avec la nouvelle procedure les choses avancent relativement vite dans le 93 car depuis le dépot de mon dossier et le JO s'est seulement passé 6 mois! un record? smiling smiley


Sinon, avez-vous l'émail de la prefecture de bobigny, j'aimerai bien les contacter pour demander pourquoi je n'ai rien réçu?


Merci à tous.
G
17 mai 2011 22:28
Citation
nadjib993 a écrit:
Merci SOSsimo..

effectivement je me suis pas pris la tete avec cette démarche, j'ai déposé le dossier et basta..peut être que j'ai exagéré quand meme de ne pas chercher de nouvelles mais à mon avis ca sert à rien de se strésser smiling smiley

En tout cas pour rassurer tout le monde, je pense qu'avec la nouvelle procedure les choses avancent relativement vite dans le 93 car depuis le dépot de mon dossier et le JO s'est seulement passé 6 mois! un record? smiling smiley


Sinon, avez-vous l'émail de la prefecture de bobigny, j'aimerai bien les contacter pour demander pourquoi je n'ai rien réçu?


Merci à tous.

Bonjour,

Je t'ai envoyé un msg privé, regarde le deuxiemme
sinon envoi au deux adresses, t'auras une reponses sous 24 h
cordialement
b
18 mai 2011 01:12
Citation
SOSsimo a écrit:
Citation
bryan12 a écrit:
I quelquechose si j'ai finalement un avis favorable!

J'ai pas compris cette phrase :-)

Ton cas m'intéresse particulièrement car on a quasiment le même parcours :-)


Je pense que cette semaine j'aurai une réponse. si elle est positive, j'attendrai que mon nom apparaisse sur un décret et là je demanderai un extrait d'acte de naiSsance en vitesse car mon titre de séjour expire mis juin et je dois présenter des papiers en régles pour mon inscription en IUT. De plus je passe en alternance pour ma deuxiéme année et je suis dans l'obligation d'etre en régle car si j'ai ce AF je me vois pas aller demander un récepissé super tôt le matin à bobigny!
b
18 mai 2011 01:20
Citation
Arnaud11 a écrit:
bonjour,

J'ai envoyé ce matin un mail à la préfecture de bibigny, vers 17h j'ai reçu comme réponse ce qui suit:
"Votre dossier arrive en fin d'instruction. Il faudra patienter encore quelques mois pour connaître la décision qui aura été prise pour votre demande de nationalité française. La réponse vous sera donnée par courrier".

Qu'est ce que celà veut dire, pourriez vous m'expliquer?

j'ttends vos réponses


Je pense que t'as reçue un AF de la part de la préfecture, puisque ils disent que "il faudra patienter quelques mois pour connaître un décision" si ça aurait été défavorable, ils t'envoient une réponse écrite dans le mois puisqu'un avis défavorable ou ajournement est donné par la préfecture
_
18 mai 2011 10:44
Bonjour,

Je viens de recevoir un mail de Rézé comme quoi mon dossier est chez eux.
Son numéro est: 2011 x 0171yy.

Je pense qu'il leur a été transmis courant mai car j'ai demandé fin avril et ils ne l'avaient pas à ce moment là.
Petit rappel:
Dépôt de dossier et entretien à Saint-Denis mi-décembre 2010
Transfert à Rézé: mai 2011
b
18 mai 2011 11:30
Citation
SOSsimo a écrit:
Bonjour,

Je viens de recevoir un mail de Rézé comme quoi mon dossier est chez eux.
Son numéro est: 2011 x 0171yy.

Je pense qu'il leur a été transmis courant mai car j'ai demandé fin avril et ils ne l'avaient pas à ce moment là.
Petit rappel:
Dépôt de dossier et entretien à Saint-Denis mi-décembre 2010
Transfert à Rézé: mai 2011


Enfin !!! félicitations !! je suis content, maintenant commence une langue attente d'un mois ! dis moi, t'es tout seul dans ton dossier de naturalisation?
_
18 mai 2011 12:14
Oui, je suis seul.
Pourquoi un mois? ça fait pas un mois toi que tu sais qu'il est transféré ton dossier?

Merci
b
18 mai 2011 12:19
Citation
SOSsimo a écrit:
Oui, je suis seul.
Pourquoi un mois? ça fait pas un mois toi que tu sais qu'il est transféré ton dossier?

Merci

En general, un dossier d'une personne seule retes chez eux entre 3 et 5 semaines! Donc, c'est notre cas!!
_
18 mai 2011 12:34
Citation
bryan12 a écrit:
Citation
SOSsimo a écrit:
Oui, je suis seul.
Pourquoi un mois? ça fait pas un mois toi que tu sais qu'il est transféré ton dossier?

Merci

En general, un dossier d'une personne seule retes chez eux entre 3 et 5 semaines! Donc, c'est notre cas!!

Ils m'ont dit novembre 2011.
Ils t'ont dit quoi toi?
b
18 mai 2011 12:49
Citation
SOSsimo a écrit:
Citation
bryan12 a écrit:
Citation
SOSsimo a écrit:
Oui, je suis seul.
Pourquoi un mois? ça fait pas un mois toi que tu sais qu'il est transféré ton dossier?

Merci

En general, un dossier d'une personne seule retes chez eux entre 3 et 5 semaines! Donc, c'est notre cas!!

Ils m'ont dit novembre 2011.
Ils t'ont dit quoi toi?

Ces dates sont axagerées, amres son arrivée, un dossier transit à rezé maximun 2 mois. ils m'ont dit au 2 éme semestre!
_
18 mai 2011 12:59
Merci.
C'est quoi ton numéro Rézé?
b
18 mai 2011 14:45
Il est inscrit dans ma signature, cest le 2011X135*** le dernier à avoir eu un AF est le numéro 2011X121xx du 9 Mai, donc je pense qu'ils ont attaquer ma série!
_
18 mai 2011 15:20
Merci.

Tu n'as pas un 0 après le X?
Moi j'ai un 2011x0171 et après y a deux chiffres. Le tout fait 6 chiffres.
b
18 mai 2011 15:45
Citation
SOSsimo a écrit:
Oui, je suis seul.
Pourquoi un mois? ça fait pas un mois toi que tu sais qu'il est transféré ton dossier?

Merci

Sisisi , jai oublié le 0, soit 2011X0135
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook