Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation en Seine Saint-Denis (93)
i
14 juin 2011 22:13
j sui peut etre ds la mm situation ke toi mariam j ai depose mon dossier le 13 decembre 2010 a la sous prefecture de saint denis et juska present pas de news j ai dc decide d apl a la prefecture ils m ont dit ke mon dossier a ete enregistre le 6 juin au ministere ....ke ds deux ou trois mois ke g recevrai un courrier...j ai envoye un courrier a reze pour en savoir plus ils m ont dit ke mon dossier sera mis en instruction au cours du deuxieme semestre 2011 ke j serai informe par ecrit de leur decision
Entrée en france fin 2006<> Depot S Prefecture 93 et entretien 13-12-2010...Numero reze 06-06-2011 n 2011x0179<<<> inscrit sur le decret 42 publie le 24_09_2011 ceremonie le 30 11 2011 passeport le 05 12 2011 CNI 17.12.2011
i
15 juin 2011 19:31
salut sossimo komen faire pour avoir un numero reze.......merci d avance
b
16 juin 2011 02:53
Citation
ib93 a écrit:
salut sossimo komen faire pour avoir un numero reze.......merci d avance


Envoie un mail à Rezé en leurs donnant tes noms, numéro de carte de séjour et numéro de Récépissé.
->S/Préf de St Denis 20/06/13 ->N° Rezé 2013x0333**10/13 ->SCEC 18/12/13 ->PAN 18/01/14 ->Décret n°5 -06/02/14,->Lettre ministérielle 14/02/14,ADN 14/03/14, ->Pass 18/03/14 - 31/03/14, CNI 02/04/14 - 18/04/14, Cérémonie 22/05/14.
_
16 juin 2011 08:42
Citation
ib93 a écrit:
salut sossimo komen faire pour avoir un numero reze.......merci d avance

Bonjour,


Comme a dit Bryan, envoie-moi un mail à Rézé à l'adresse: [email protected] demandant ton numéro de dossier.

Bonne chance
h
17 juin 2011 17:37
Bonjour à tous,

Je reviens vous donnez une petite suite pour que vous essayez de la décoder avec moi :

Entrée en France 2002
travail en CDI depuis 2006
carte de 10 ans depuis 2009
Demande de Naturalisation + entretien préfecture : avril 2010 => récipicé en fin d'entretien

1er appel pour demande d'avancement à la préfecture : avril 2011 => pas d'avancement dans mon dossier car en attente de demande complémentaire

2nd appel pour demande d'avancement à la préfecture : juin 2011 => réponse : l’instructeur de mon dossier à demander une enquête complémentaire et est en attente des résultats.

Pouvez vous me dire quel type d’enquête demande autant de temps ?? je ne comprends pas pourquoi ça prend autant de temps, déja 14 mois ....

Comment interpréter cela ??

Merci pour vos réponses
M
17 juin 2011 17:45
Bonjour,
Plus tu as passé du temps en France, plus l'enquête est longue winking smiley

patience
h
20 juin 2011 10:56
Merci Marco99 pour ton soutien.

je comprends tout à fait que je dois être patient mais quand je vois que des personnes ont déposé leur dossier bien après moi et le leur est déjà au niveau de REZE, je me pose des questions sur les raisons de cette enquête.

J'ai 2 frères qui sont français déjà ; je suis père de 2 filles adorables françaises dont je m'occupe (pensions, visite plus que régulières, entretien et éducation) et je n'ai jamais été condamné pour quoi que ce soit ... à moins qu'ils cherchent coté fiscal : mais la aussi j'ai rien à me reprocher. J'ai toujours déclaré mes impôts depuis que je suis étudiant en France.

Ben de toute façon, je ne peux rien faire d'autre qu'attendre.

Je veux juste savoir si vous pensez qu'ils pourront respecter le délai de 18 mois maxi de cette facon ? et ce qu'ilspeuvent bien chercher qui peut prendre tant de temps ??

Merci encore MArco99
M
21 juin 2011 22:05
Bonsoir

Félicitations à Bryan12 pour le numéro Rézé et à ib83 car son dossier est arrivé au ministère

Mon dossier est pas encore arrivé au Rézé, j'essaie d'être patiente, car pas encore 6 mois depuis l'entretien, sachant que la préfécture peut garder mon dossier 12 mois...je dois apprendre à être ZenZenZen

Date d'entrée en France 2000, donc, si je lis Marco99, ça veut dire que le traitement de mon dossier sera d'autant plus long que ma date d'entrée en France est ancienne

Bon courage et plein d'AF à tous,
i
21 juin 2011 22:56
Citation
bryan12 a écrit:
Rien pour le moment, ça ne va pas tarder à arriver, même on perd patience !!
salut bryan 12 on a a peu pres les mm numero reze
mon numero c 2011X017..........
ca ne pas tarder inchallah
M
22 juin 2011 00:09
Citation
Mariam93370 a écrit:
Bonsoir

Félicitations à Bryan12 pour le numéro Rézé et à ib83 car son dossier est arrivé au ministère

Mon dossier est pas encore arrivé au Rézé, j'essaie d'être patiente, car pas encore 6 mois depuis l'entretien, sachant que la préfécture peut garder mon dossier 12 mois...je dois apprendre à être ZenZenZen

Date d'entrée en France 2000, donc, si je lis Marco99, ça veut dire que le traitement de mon dossier sera d'autant plus long que ma date d'entrée en France est ancienne

Bon courage et plein d'AF à tous,
Bonsoir les amis,
Par ce qu'il ya une enquête policière, plus tu passes d'année sur le sol français, plus l'enquête sera longue...mais j'ai vu un contre-exemple récemment, je ne me rappelle plus du nom du membre qui a eu son AF assez rapidement alors qu'il est rentré en France depuis 2002 smiling smiley j'espère que ça sera ton cas aussi!

Bon courage à tous pour l'attente Zen
M
24 juin 2011 17:05
Bonjour
félicitations pour les numéros Rézé.
Ca avance bien, il y a plein d'AF recents sur la liste REZE 2011X

Merci, Marco,
Tu en es où avec la procédure?

Oui il y a enquête policière, mais je ne sais pas exactement ce que cela veut dire. ils intérrogent les voisins et les amis?

au moment du dépot du dossier à la Sous-préfécture, la dame m'avain annoncé que ça allait vite, une décision serait prise par le prefet dans ls 3-4 mois, et là bientôt 6 mois après, mon dossier est toujours à la Sous-préfécture donc je me pose des questions. Et c'est tellement long à attendre....

A bientôt
l
29 juin 2011 10:23
Citation
lavarin a écrit:
salut à tous

je résume un peu mon cas , comme je vous l'avais expliqué auparavant , j'avais déposer mon dossier a la sous préfecture du raincy ,le 31 janvier 2011 j'ai eu mon récépissé de dépot , deux mois après j'ai envoyé un mail pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier,ils m'ont répondu que le dossier est en instruction ,, une semaine après j'ai déménager tjrs pour le meme département , mon dossier a été transféré à la préfecture de bobigny le 1 avril 2011 , après avoir contacté bobigny il y'a quelques jours ils m'ont répondu que mon dossier n'a pas encore été réceptionné chez eux trouvez vous ça normal qu'après un mois il n'y pas de trace de dossier existant dans leur service? , hier j'ai recontacter la sous préfecture du raincy ou j'ai déposé le dossier , une gentie dame que j'ai eu au téléphone m'a dit d'attendre que le dossier est arrivé a bobigny mais qu'ils ne l'ont pas encore ouvert , pour finir elle m'a communiqué un nouveau numéro de dossier de la préfecture de bobigny , ,je lui ai demandé, comment ça se fait que j'ai un numéro de dossier de la préfecture de bobigny que vous me communiqué , mais du coté de bobigny on me dit que le dossier n'est tjrs pas receptIonné ?, elle m'a dit qu'avant de l'envoyé a bobigny c'est la dame qui était chargé de mon instruction au raincy , qui l'a fait enregistrer avec un nouveau numéro préfectoral de bobigny , que pensez vous de tout ça?

salut à tous
je reviens encore vers vous pour donner les nouvelles de mon dossier , Je viens d'avoir un coup de fil de la préfecture de bobigny qui m'a dit que mon dossier est maintenant receptionné,et que j'aurais une réponse certainement dans deux moi maxi ,
l
29 juin 2011 15:56
J"ai l'impression qu"avec l'arrivé des congés , on aura les résultats de la préfecture et des sous-préfecture pas avant septembre , je présume qu'il n'ya pas de nouvelles pour mes voisins du 93 , gardons tous espoir ,
M
30 juin 2011 23:47
bonsoir

lavarin
j'espère que ce sera 2 mois pour ton dossier

pour moi le délai qu'ils m"'ont anoncé était optimiste.

dans 10 jours j'aurais 6 mois depuis la date à laquelle j'ai déposé le dossier, en pleines vacances. alors je pense que je vais attendre septembre, si j'arrive à ne pas envoyer de mail.

dans le 93 apparemment il y a le plus grand nombre de dossiers...
l
4 juillet 2011 07:48
Citation
Mariam93370 a écrit:
bonsoir

lavarin
j'espère que ce sera 2 mois pour ton dossier

pour moi le délai qu'ils m"'ont anoncé était optimiste.

dans 10 jours j'aurais 6 mois depuis la date à laquelle j'ai déposé le dossier, en pleines vacances. alors je pense que je vais attendre septembre, si j'arrive à ne pas envoyer de mail.

dans le 93 apparemment il y a le plus grand nombre de dossiers...

salut Mariam93370
tjrs pas de nouvelles de ton dossier? , quant'a moi c'est à l'étape d’enquêtes policières ,
M
10 juillet 2011 15:26
Bonjour Lavarin

c'est bien qu'ils te donnent toutes ces infos

il y a 3-4 semaines ils m'ont dit que c'est en cours, sans me donner plus de détails.

Je vais leur envoyer un autre email dans 2-3 semaines ou peut-être les appeller....

Courage à tous
l
12 juillet 2011 18:06
salut

tjrs pas de nouvelles de mon dossier, avez-vous les nouvelles de vos dossiers ? merci
M
19 juillet 2011 16:42
Bonjour

je n'ai pas des nouvelles, et toi?
j'ai essayé d'appeller ce matin mais c'était occupé... 2 h le créneau, tout le monde doit appeller à ce moment....

Lavarin,
tu as déménagé récemment - est-ce que tu sais s'il y a une différence entre déménger dans un autre secteur du 93 (géré par une autre sous-préfécture) et déménager dans un autre département (94, 77)?
Le dossier serait clos dans la préfécture initiale, afin d'être transféré dans la nouvelle préfécture?

Merci
l
19 juillet 2011 18:00
Citation
Mariam93370 a écrit:
Bonjour

je n'ai pas des nouvelles, et toi?
j'ai essayé d'appeller ce matin mais c'était occupé... 2 h le créneau, tout le monde doit appeller à ce moment....

Lavarin,
tu as déménagé récemment - est-ce que tu sais s'il y a une différence entre déménger dans un autre secteur du 93 (géré par une autre sous-préfécture) et déménager dans un autre département (94, 77)?
Le dossier serait clos dans la préfécture initiale, afin d'être transféré dans la nouvelle préfécture?

Merci


salut Mariam93370

je n'ai tjrs pas de nouvelles j'ai décidé de ne plus contacté ni la préfecture ni réze je vais attendre mon délais de 6 mois qui est le 30 juillet , en ce qui concerne le déménagement, d'après ce que la préfecture m'a expliqué , toute personne qui a déclaré le changement d'adresse , son dossier est classé sans suite par la préfecture initiale avant d'être transféré, une fois le dossier transféré il reçoit un nouveau numéro mais sa date de dépot ne change pas donc le délais de traitement reste pareil , je présume que ton délais de 6 mois est passé , ?
M
19 juillet 2011 19:38
Merci beaucoup, Lavarin

Oui, là le délai de 6 mois est passé depuis peu.

Je vais essayé de les joindre par tél encore une fois, si je n'y arrive pas, j'enverrai un mail

Merci,
Bon courage à toi, 30 juillet c'est dans 10 jours
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook