Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation à Saint-Germain-en-Laye
m
7 avril 2014 09:43
bonjour je nouvelle sur le site , j'ai depose ma demande de naturalisation a la sous prefecture de saint saint germain en laye depuit octobre 2013 ,jai envoyer un courrier a reze pour etat d'avancement de mon dossier voici la reponse .madame nous vous indiqons que votre dossier a été transfere de la sp de departement a la sous direction un numuro de dossier lui sera attribué et le moment venue ,vous serez informeé,par ecrit, de la suitereservée a votre demande. donc j'ai rien compris ça veux dire bon pas bon aide moi svp.
F
7 avril 2014 11:20
Salut MAh78,

Ca veut dire que tu as eu un accord favorable de la prefecture et que ton dossier est envoyé à reze pour controle final, donc c'est bien parti pour toi, tu as passé l'étape la plus difficile qui est la prefecture.

En principe le dossier est instruit 2/3 mois chez reze.

Donc patience, ton dossier est bien parti pour un Acoord Favorable.
►Préfecture: Bobigny 93 ►Dépôt et entretien le 25/09/2013 ► AJ le 28/11/2013  ► Recours le 11/12/2013  ►N° Rezé: 2014X1028XX‏ ►AF 01/07/2014, ►Transmis scec 30/07/2014► Mis en traitement 10/09/2014 ►Traité par SCEC: 29/09/2014 ►JO Decret N° 40: 11/10/2014 ►ADN reçu : 20/11/2014 ►Passeport 01/12/2014►CNI 22/12/2014►Ceremonie 20/01/2015
b
12 avril 2014 17:28
Bonjour mah7848,

Le courrier signifie que votre dossier a fini d'etre instruit au niveau de la sous préfecture (le plus gros du travail) et il est parti maintenant pour traitement à la sous direction des naturalisation (Rezé).

Ils vous disent qu'un numéro de dossier lui sera attribué (numéro Rezé 2014X000000) ce qui veut dire que votre dossier n'a pas encore été enregristré (reçu mais pas enregistré)

Tous les dossiers que ce soit avec l'avis favorable de la préfecture ou avec un Refus partent à Rezé donc cela ne signifie pas forcément une réponse favorable.

Chez Rezé :

En cas d'avis favorable, leurs services effectue un controle rapide de la demande pour s'assurer qu'elle remplie toutes les conditions de base (ils ne refont pas une nouvelle étude du dossier) et valident le dossier "AVIS FAVORABLE DEFINITIF" Le dossier part au ministère des affaires étrangères pour faire établir votre état civil français et faire apparaitre votre nom dans le journal officiel. Rezé vous informe de la décision favorable par courrier SIMPLE après publication du nom au journal officiel (une semaine après environ)

En cas de refus ou ajournement, Rezé, soit valide la décision de la préfécture, soit estime que le refus/journement est non justifié et donc décide d'accorder un avis favorable. Si Rezé décident de confirmer le REFUS ou l'Ajournement, elle renvoie le dossier à la préfecture qui vous informe de la decision par courrier RECOMMANDE.

Moi aussi j'ai désposé à la sous préfecture de Saint Germain en Laye en début decembre 2013 et pour l'instant mon dossier est toujours à la sous préfecture.

Bon courage et tenez nous au courant de l'avancement de votre demande.
Y
15 avril 2014 00:19
Bonjour,
J'ai déposé ma demande en mois de décembre 2013 à la sous préfecture de saint-germain-en-laye, je n'ai pas eu de convocation pour l'enquête de police, je leur ai envoyé un mail et on m'a dit que ce n'était pas obligatoire qu'ils appellent la personne pour un entretien.
Je n'ai pas eu de nouvelles après et j'hésite à leur envoyer un mail, je voulais savoir combien ça dure la procédure de naturalisation dans cette sous préfecture.
Je suis en CDI depuis février 2011, impôt à jour et ça fait 5ans que je suis en france et j'ai un master1 et 2 ici.
Merci d'avance de votre réponse
b
15 avril 2014 19:16
Bonjour yahya_036,

Moi aussi j'ai déposé à Saint Germain en laye en décembre 2013. Je n'ai pas eu d'entretien de police non plus. À la semaine dernière, mon dossier est toujours au niveau de la préfecture. D'après les retours d'expérience de certains yabilidiste ayant déposé à St Germain en laye, le dossier est traité au niveau de la prefecture sous 5 ou 6 mois puis envoyé à Rezé. Pour ton dossier, je te conseille plutôt d'envoyer un mail à Rezé comme ça tu sais s'il a fini d'être traité à la prefecture et on plus on te donnera ton numéro de dossier Rezé, ils répondent aux mails très rapidement (sous 24h)

Merci de nous tenir au courant de l.avancement de ta demande, je ferai de même de mon côté pour suivre l'avancée de nos demandes.

Bonne soirée,
Y
15 avril 2014 19:47
Bonjour,
Merci pour ton retour, je ne connais pas le numéri de téléphonet le mail pour contacter le rezé, comment je pourrai l'avoir, donc à saint-germain c'est lent le traitement des dossiers?
Merci
Y
6 mai 2014 11:05
Bonjour ben78100,
As-tu eu des nouvelles de la part de la préfecture de saint-germain pour savoir où on en est ton dossier, moi je les ai contacté le 20Avril, et on m'a dit que mon dossier était toujours en cours d'instruction et qu'il fallait entre 6 et 8mois avant de l'envoyer au Rezé. je ne connais pas le numéro du Rezé pour les contacter, L'as-tu s'il te plait?? les as tu contacté?
Merci d'avance pour ton retour.
S
14 mai 2014 14:41
Yahya 036.
Je suis dans le cas que toi.
Dépôt et entretien : 25 / 11/2013
Transfert REZE : 08/04/2014
J'ai cherché à savoir l'avis de la sous préfecture et la dame m'a fait savoir que si je n'ai pas de nouvelle c'est que c'est bon sinon en cas d'avis défavorable j'aurai récu un courrier bien avant.
Appel au 01 30 61 34 00 vers 15h et demande à savoir la suite de ton dossier et en général ils te répondent.
Cordialement.
b
15 mai 2014 22:59
Bonjour Yahya,

Merci pour les précisions concernant ton dossier. Alors de mon côté, il y a du nouveau, j'ai envoyé un email à la préfecture qui m'a répondu que mon dossier a été transmis à Rezé le 18/04 soit 4 mois et demi après le récépissé. Je te conseille t'envoyer un email directement à Rezé pour leur demander l'état d'avancement de ta demande en précisant votre numéro de dossier marqué sur le récépissé 2013Pxxxx voici leur adresse email : [email protected]

Merci a SAGETTE pour son message d'espoir, que si nos dossiers étaient refusés, on aurait reçu un courrier de refus beaucoup plus tôt.

Bon courage et tient nous au courant, je ferai de même.

Cordialement,
S
22 mai 2014 10:31
Bonjour ,
J'ai déposer mon dossier de demande par déclaration
Le 30 avril 2014 entretien y compris et le RCPC
Je vous tiendrai au courant de l'avancement ,
Sauf que la dame en a dit que pas avant 1 an ,pourquoi
Il disent sa peux être pour ne pas les solliciter au téléphone
Tout le temps ,
P
23 mai 2014 14:07
Bonjour Ben 78100,

Avez vous eu un retour de rezé suite au mail que vous leur avez envoyé?
Je suis dans la même situation que vous
b
25 mai 2014 19:10
Bonjour Paul2014,

Non j'ai pas eu de retour à mon email alors que pour les 2 premiers émails, ils m'avait répondu en 24h...
Peux tu nous dire ta date de dépôt ?

Merci
S
27 mai 2014 18:10
Bonjour ,
Dépôt dossier par déclaration le 30/04/2014
Le jour même j'ai eu le récépissé
Aujourd'hui j'avais le droit de la visite de 3 policiers
Qui viennent pour vérifier qui y'a bien une communauté
De vie ,comme ma femme n'était pas la
Ils m'en laisser une convocation pour se présenter
Les deux au commissariat pour le motif d'un questionnaire
Ma femme passe ne premier ,je peux vous dire qu'il nous on
Bombarder de questions même le genre de sous vêtement
Que je porte a était poser a ma femme
-les noms des parents
-le jour et l'endroit de la première rencontre
-de quel côté elle dors ta femme
-Qui sors les poubelle
-qui fait le repassage
-le meilleurs amie de vous deux
-votre voiture familiale
-le nombre de personnes assistés au mariage
-le lieux de la réception
......ect
Sa aidera les gens qui vont passé au commissariat
De sartrouville
P
30 mai 2014 15:27
Bonjour Ben78100

Quand avez vous déposé votre dossier à la préfecture (à quelle date)?

Merci
S
30 mai 2014 19:41
Bonjour,
Date du dépôt le 28/04/2014 récépissé le 30/04/2014
b
31 mai 2014 13:25
Bonjour Paul2014,

J'ai déposé ma demande le 5/12/2013, entretien et récépissé le jour même et toi ?
P
2 juin 2014 15:40
Bonjour ben78100,

J'ai déposé le 02/12/2013
b
3 juin 2014 03:09
Bonjour à tous,

Mon dossier a été enregistré à Rezé sous le numéro 2014X0126XX, ils m'ont dit qu'il sera instruit courant 4ème trimestre. Es ce que c'est une réponse générique ?


D'après la liste de zarrouk42 pour les avis favorables, ils en sont à la série 2014X0088XX, quand pensez vous qu'ils arrivent à la série X012XXX ?

Bon courage
A
1 août 2014 20:46
Bonjour,
Mon compagnon et moi, nous habitons à Houilles depuis avril 2014, nous comptons déposer notre demande de naturalisation à la sous préfecture de Saint Germain, nous avons un dossier plutôt bon:
Ingénieur en CDI et doctorante. Cependant, nos titres de séjours ne comportent pas notre adresse aux Yvelines, mais celle du département dans lequel nous habitions jusqu'au il y a quatre mois.
Pensez-vous que cela vaut le coup de déposer notre dossier même si l'adresse des titres de séjours n'est pas aux Yvelines, où ce qui convient le plus c'est de faire la démarche de changement d'adresse avant de déposer le dossier? (je crains que cela me prenne trop long temps)
Je vous remercie des vos renseignements,
Cordialement,
P
1 août 2014 21:32
Bonsoir, tant que vos titres de sejour ne sont pas à la nouvelle adresse, la prefecture ne vas pas accepter de prendre vos dossiers.

Bonne chance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/14 21:32 par Papinada.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook