Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation - REZE les numeros avec 2008-X06...
D
9 mai 2009 12:22
Citation
samuel59000 a écrit:
2008X062....
Salut.
Rezé ma demande une copie de la carte de sejour . moi j'ai envoyé a eux un recepissé car je viends de déposer ma demande de carte de sejour. vous en pensez quoi.
merci le cas

t'es resté un temps ( 20 jours, 1 mois, 2 mois...) sans récépissé ni carte de séjours ? normalement récépssé vaut carte de séjours en attendant.
s
9 mai 2009 13:17
J'ai déposé ma demande de carte de séjour en DECEMBRE 2008. donc depuis Cinq mois , j'attends le recepissé. et puis l'autre jour j'ai pleuré à la prefecture et on ma fait sur place un recepisé.
je ne sais pas ce que ej devais faire.
c'etait la seul maniere d'obtenire un recepissé.
s
9 mai 2009 13:20
En pleutant , j'ai obtenu un recepissé apres 150 Jours. et je viens d'envoyer ce recepissé à REZE.
vous en pensez quoi le fait qu'il me demande une phtocopie de la carte de sejour?
j'atens vos commentaire et analyses
merci
D
9 mai 2009 18:24
bah, c'est bon alors. si tu a envoyé un récépissé c'est bon! ton récépissé est valable jusqu'à quand ? récépissé vaut carte de séjours!!!! rézé a dû voir que t'avais pas ni carte de séjours ni récépissé!!! il faut avoir l'un ou l'autre pour Rézé!
d
12 mai 2009 09:35
bonjour,

j ai adressé un mail à rézé hier voici la reponse ce matin:

"" Madame, Monsieur,

Votre message a bien été reçu par la sous-direction de l'accès à la nationalité française et transmis au service compétent.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil. ""

Quant pensez vous ? c'est négatif , le service competnt c'estla prefcture j ai pas bien compris
merci pour vos remarques

2008 X 0699
k
12 mai 2009 18:09
S'lt les amis,

FELICITATIONS A TOUS LES NVEAUX FRENCHY

Je rentre de vacances il ya une semaine et ce samedi je reçois un recommandé ajournement de 1an pour séjour irrégulier ( comme l'avait supposé Madingwa ) Bref je m'y attendais un peu. Maintenant je compte faire un recours de principe, qu'en pensez vous? est ce que quelqu'un a déjà eu un avis fav après un recours pour ce genre de motif?

La bonne nouvelle c'est que je ne serais pas obligée de reconstituer un new dossier ( reprendre la procédure à zero), d'après le courrier g 18 mois maxi pour demander la réexamination de mon dossier.

Vos avis et témoignages comptent.
a
19 mai 2009 02:46
Bonjour

J'ai un avis favorable avec le numéro 2008X66 et attend la publication du décret au JO.

Vous savez quand ca va etre fait?

Merci
a
19 mai 2009 02:57
Voici mon parcours :
entrée en france 2001-> 3 ans d'écoles d'ingénieurs
Carte 10 ans Février 2006
Je travaille en france depuis 2004
dossier envoyé à la prefecture mai 2008
entretien prefecture Septembre 2008
dossier arrivé à rézé le 6 novembre 2008
numéro dossier 2008 X 66
a
19 mai 2009 10:59
Citation
samuel59000 a écrit:
J'ai déposé ma demande de carte de séjour en DECEMBRE 2008. donc depuis Cinq mois , j'attends le recepissé. et puis l'autre jour j'ai pleuré à la prefecture et on ma fait sur place un recepisé.
je ne sais pas ce que ej devais faire.
c'etait la seul maniere d'obtenire un recepissé.

Tu dois adsolument écrire un courrier au préfé, on lui expliquant tous ce que tu viens de dire.
Je ne comprend pas pourquoi ça pris autant de temps, as tufais un changement de statut ou de demander une carte de 10 ans car dans ces cas là c'est normale, sa peu aller jusqu'à six mois de temps, pour que ta carte soit prête, c'est mon cas d'ailleurs.
N
21 mai 2009 19:21
Citation
krkj064 a écrit:
S'lt les amis,

FELICITATIONS A TOUS LES NVEAUX FRENCHY

Je rentre de vacances il ya une semaine et ce samedi je reçois un recommandé ajournement de 1an pour séjour irrégulier ( comme l'avait supposé Madingwa ) Bref je m'y attendais un peu. Maintenant je compte faire un recours de principe, qu'en pensez vous? est ce que quelqu'un a déjà eu un avis fav après un recours pour ce genre de motif?

La bonne nouvelle c'est que je ne serais pas obligée de reconstituer un new dossier ( reprendre la procédure à zero), d'après le courrier g 18 mois maxi pour demander la réexamination de mon dossier.

Vos avis et témoignages comptent.

salut et désolé pour toi mais tout n est pas perdu
ce serait bien que tu nous refasse un résumé, arrivée en gfrance, quelle cartes as tu eues, nature "etud/sal" combien de temps sejour irregulier et depuis quand as tu été régularisé avant dépot de dossier natu....on y verra plus clair et les reponses seront nombreuses j espere
s
21 mai 2009 20:12
je viens de recevoir un mail de reze /por le mois d'aout 2009
z
28 mai 2009 09:46
bonjour, je suis nouveau sur le site , je voulais juste partager mon experience avec vous
demande déposée en mars 2008
octobre 2008 j'ai reçu le num rezé 2008X063
11 mai projet d'acte de naissance
13 confirmation avis favorable par mail
28 par tel je figure sur décret 24 pas encore signé par le ministre
bonne chance à tous salam
m
2 juin 2009 19:05
bonsoir

de nouveau decret pour le 2008X69 ????????????

merci
a
11 juin 2009 10:25
Salam alikoum,

Le décret 25 est sorti ce matin...

Mon nom y figure al hamdoullah je suis francais mnt Il reste à demander les papiers...

Bon courage à tous
l
12 juin 2009 18:44
azouz 100,

La prefecture va te convoquer pour te remetre les documents officiels de citoyennete francaise (CNI, passeport, acte de naissance), meme si tu ne le demande pas.
Si tu n'as pas besoin urgent, tu peut patienter tranquillement quelques mois, t'es deja francais quoi.
a
12 juin 2009 22:03
Bonjour Azouz...
Désolée de t'embêter mais je fais partie de la série 2009X t quelqu'un nous a dit que des 2009X figuraient dans le dernier JO....visiblement le dernier décret est le décret 25...pourrais-tu nous confirmer le fait qu'il y figure bien des numéros 2009, et nous préciser si possible de quelles séries s'agit-il?
Merc d'avance pour ton retour.
A bientôt!!!!

Citation
azouz100 a écrit:
Salam alikoum,

Le décret 25 est sorti ce matin...

Mon nom y figure al hamdoullah je suis francais mnt Il reste à demander les papiers...

Bon courage à tous
2009x031 AF le 15/10/09 Dossier transféré au MAE Fin Octobre En attente décret
T
12 juin 2009 22:42
Moi, je peux confirmer l'existence de nombreuse personnes faisant partie de 2009X20 et je n'ai que deux pages du JO.
C
12 juin 2009 23:06
Merci de medire comment vous savez que le JO est sorti, ou on peut l'avoir, peut on le télépcharger par internet , les noms des nouveaux naturalisés sont ils listés dededans.
Merci de votre réponse
g
13 juin 2009 13:48
Bonjour à tous

je viens de decouvrir ce site et felicitation pour ceux qui ont eu un avis favorable et pour nous autres bcp de courage...
j'ai par contre une question je fais partie de la vague REZE 2008X 065 et jusqu'alors j'ai recu aucun courrier aucune suite depuis le temps trouvez vous ca normal?

Merci de votre reponse
T
13 juin 2009 13:54
Bonjour gang45,
C'est pas normale mais est ce que tu les as contacté pour savoir où en ai ton dossier, il faut savoir c'est à nous de faire l'initiative et non pas REZÉ. Voilà bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook