Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation - REZE les numeros avec 2008-X06...
l
13 juin 2009 16:07
salut les amis,

juste une petite question sur la procédure de naturalisation. en réalité je suis né en france de parents étrangers et à mes 18 ans j'étais pas sur le territoire pour demander ma nationalité, bref il m'ont dit qu'il fallait faire un dossier, que j'ai fait sous le num 2008X 05, j'ai reçu une notification d'ajournement pcq j'avais des amendes de voitures non payé. dc il m'ont demandé de payer les amendes et de leur envoyer le justificatif dans un délai de 6 mois à REZE. j'ai reçu le courrier de d'ajournement le 16 mars, j'ai effectué le paiement le 20 avril et j'ai renvoyé les justificatifs à la même date.

a ce jour j'ai tjrs pas de news, pensez vous que ça soit normale? apres un ajournement peut on espérer avoir une réponse favorable par la suite?
g
13 juin 2009 16:10
Bonjour TAFNAB
tu me croiras pas mais apres avoir eu la discution avc toi ce midi
je suis descendu recuperer mon courrier dans ma boite au lettre et quelle surprise un courrier de l immigration ... JE SUIS FRANCAIS

Merci bcp pour ce forum

ET bon courage aux autres
T
13 juin 2009 18:47
Félicitation gang45 c'est sacrée bonne surprise.
a
13 juin 2009 22:40
salut a toute et tous
j suis salarier carte de 10ans en france dep 40ans
j env mon dosier a paris le 15.11.2008
reponse sous forme de convoc pour entretien le 15.01.2009
depuis plus rien
j apeler la persone qui suis mon dosier elle ma repondue que mon dossier est touj a paris en attente des
enquette obligatoire sa me parait long
esque quelqun a eu se genre de parcours
merci d avance
j
20 juillet 2009 22:48
j'ai un REZE 2008-X061... dossier déposé le dossier (avec ma femme) a la préfecture de Paris septembre 2008, j'ai aucune nouvelle même pas un courrier de confirmation , mais par téléphone on ma confirmer que le dossier est complet est on ma transmit le numéro REZE , mais je suis un peux inquiet !!
es-que parmi vous y a ceux qui on déjà reçu une réponse pour un entretien ou une réponse négative ou même positif ??
les dernière nouvelle que j'ai reçu que le dossier est en cours dans l'attente de fixer une date pour le RDV
===============================================================
entrer en france 2001
marier 2005 (avec une femme qui na pas la nationalité française)
carte de résidence 2007
ma femme 1998
j'ai fini mes études d'ingénieur en 2007
je suis en CDI depuis 2008 ma femme aussi
REZE: 2008-X061...
l
22 juillet 2009 09:33
Citation
joelaposte a écrit:
j'ai un REZE 2008-X061... dossier déposé le dossier (avec ma femme) a la préfecture de Paris septembre 2008, j'ai aucune nouvelle même pas un courrier de confirmation , mais par téléphone on ma confirmer que le dossier est complet est on ma transmit le numéro REZE , mais je suis un peux inquiet !!
es-que parmi vous y a ceux qui on déjà reçu une réponse pour un entretien ou une réponse négative ou même positif ??
les dernière nouvelle que j'ai reçu que le dossier est en cours dans l'attente de fixer une date pour le RDV
===============================================================
entrer en france 2001
marier 2005 (avec une femme qui na pas la nationalité française)
carte de résidence 2007
ma femme 1998
j'ai fini mes études d'ingénieur en 2007
je suis en CDI depuis 2008 ma femme aussi
REZE: 2008-X061...


Puisque vous avez un numéro de Rézé, cela veut dire que votre dossier est déjà au ministère. Vous n'aurez plus d'entretien à la préfecture, ni aucun RDV.
Ecrivez à Rézé pour connaitre la suite qui a été donné à votre dossier.

Par contre, je ne sais pas si les dossiers d'un couple sont séparés ou ont le même numéro. Si un connaisseur pouvait nous en dire quelque mots...
j
22 juillet 2009 11:03
j'ai contacter le REZE ce matin il, me confirme que le dossier traité a ce jours c'est le dossier valisé complet en octobre,a priori mon dossier a étais validé en janvier 2009 donc je doit attendre ~ 2 mois , pour un RDV.
j'ai envoyer un courrier pour signaler un changement d'adresse, en plus j'ai eu la naissance d'un enfant, il mon confirmer que ça étais pris en compte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/09 13:02 par joelaposte.
l
24 juillet 2009 06:00
Citation
joelaposte a écrit:
j'ai contacter le REZE ce matin il, me confirme que le dossier traité a ce jours c'est le dossier valisé complet en octobre,a priori mon dossier a étais validé en janvier 2009 donc je doit attendre ~ 2 mois , pour un RDV.
j'ai envoyer un courrier pour signaler un changement d'adresse, en plus j'ai eu la naissance d'un enfant, il mon confirmer que ça étais pris en compte.

vous parlez de quel RDV? Avec qui et ou?
A ma connaissance il n'y a plus de RDV dès que le dossier est à rézé
a
24 juillet 2009 07:27
salut iverlaine
de par mon experiense
j ai envoyer mon dossier novembre 2008
entretien a la pref de paris janvier 2009
apres entretien on ma remis un accuser de dossier complet
et la la plus rien (l agent de la pref m a dit qu il ny auras plus de convocation )
prochaine etape un courier de reze
j ai appeler l agent au moi de juin 2009 pour savoir ou sa en est
elle ma repondue que mon dossier est est attente des enquettes de police
alors j attent
j
24 juillet 2009 09:55
peut être avec la police ??, moi je répété ce qu'on ma dit ?
a
24 juillet 2009 13:38
nn la premiere convoc se fait a la pref ou tu doit ramener tous les documment que tu a envoyer les originaux c la que lon te donne un no de dossier prefecture et la selon ton cas tu seras ou pas convoquer cher la police l agent te le diras a l entretien
j
24 juillet 2009 15:05
moi j'ai envoyer le dossier par courrier, j'ai appeler au téléphone il mon dit que le dossier étais complet est on ma fournie le numéro ,
peut etre c'est selon les préfectures?
a
24 juillet 2009 17:07
sa veut dire que ton dossier est bien cher eu mais pas encore traite
il faut attendre leur premier courier qui fait office de convocation
il faut etre patient
m
24 juillet 2009 20:12
Madame, Monsieur,

Votre recours gracieux sera instruit prochainement.

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de notre considération distinguée.

La cellule accueil
I
24 juillet 2009 20:30
Bonjour à tous !

J'ai déposé mon dossier complet de Nauralisation dans le 77 le 21 Juillet dernier et je voudrais savoir si d'après vous j'aurais un avis favorable ? Mon parcours est: entré en France en 1981, Travail de 1998 à 2007 en cdi puis licenciement economique ensuite travail en cdd de Décembre 2007 à Décembre 2008 et maintenant je suis aux assédics depuis Janvier 2009 avec une indemnité de 1340 euros par mois pendant 18 mois.

Répondez moi svp merci d'avance !
v
22 janvier 2010 21:57
J ai reçu une lettre REZÉ pour changement situation .Je voudrais savoir si quelqu'un d autre la reçu d entre vous.Que veut dire cette lettre(cela signifie peut être que mon dossier est en cour d'instruction) merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook