Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation - REZE les numeros avec 2008-X06...
T
20 avril 2009 16:39
Nioumass C'est quoi ton no REZE?
n
20 avril 2009 16:51
c'est 2008X062
T
20 avril 2009 16:59
En principe, tu as un avis favorable je te l'accorde. Appelle les demain. En principe, c'est bon c déjà traité.
J
20 avril 2009 17:01
salut tafnab
ton dossier a deja ete traite par MAe ?
merci pour ta reponse
m
20 avril 2009 17:09
Félicitations à ceux qui ont eu l'avis favorable et courage aux autres.

J'ai une question pour ceux qui ont eu un avi:
il passe combien de temps entre le traitement du dossier à REZE et la réception du courrier(l'avis)
T
21 avril 2009 02:15
Bonsoir,
JAG92 je ne sais pas si mon dossier est traité par MAE mais ça m'étonnerai puisque mon avis date du 08/04 mais l'attente du decret est en terme d'étape.
Momobest, le temps entre le traitement du dossier à REZE et la réception de l'avis dépend de l'instructeur ça peut aller de quelques jours jusqu'à plusieurs mois; A titre d'exemple, j'ai appelé REZE un vendredi on m'a dit que mon vient d'être attribué à un instructeur le jeudi d'après j'ai appelé et on m'a dit que la décision a été prise le mercredi. Un autre exemple, un forumiste a attendu plusieurs semaines pour qu'une décision soit prise(il faut remonter plusieurs pages derrieère). Je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question.
Y
21 avril 2009 08:42
J'espère que REZE ne va pas faire greve à cause de la nouvelle réforme. Ils sont déjà mécontents :=)

[url=http://www.ouest-france.fr/actu/economieDet_-Naturalisations-la-reforme-contestee-P-_36 36-905088_actu.Htm]http://www.ouest-france.fr/actu/economieDet_-Naturalisations-la-reforme-contestee-P-_36 36-905088_actu.Htm[/url]
d
21 avril 2009 10:49
Pas de bonnes nouvelles ce matin???!!!

J'ai envoyé un mail hier j'attend la réponse qui tarde à arriver.Je continue le marathon du téléphone,peut être que je vais enfin les avoir en ligne.
J
21 avril 2009 10:57
merci tafnab
d'apres ce que j ai vu au info, ca va etre plus complique dorenavant pour ceux qui demande la nationalité francaie et la tout depend ou tu habites ! c hallucinant !

courage a tous

tafnab je epense qu'on doit les appeler vers le 10 mai en ce qui nous concern

merci pour on aide
d
21 avril 2009 12:30
bonjour à tous !!

j'ai envoyé un mail hier à Rézé et voici la reponse que je ai recu ce matin : "


"Monsieur,



Nous vous informons que votre dossier devrait être instruit par la sous-direction de l’accès à la nationalité française dans le courant du mois de juillet 2009.



Dès que l’instruction sera terminée, vous recevrez, par courrier, la suite apportée à votre demande.



Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.



La Cellule Accueil"


pour rappel mon numéro :2008X69
Y
21 avril 2009 12:47
c'est déjà arrivé à certains d'avoir ce genre de réponse, et puis un avis favorable la semaine d'après. Alors inchallah ça sera ton cas.
T
21 avril 2009 12:50
Bonjour,
Drjekill si tu es de la première partie de X069 tu peux les appeler dés jeudi. Au pire, REZE traitera la fin de cette série la semaine prochaine si tout va bien s'il y a pas de grève dans l'horizon suite à la nouvelle loi.
d
21 avril 2009 12:58
je suis quasiment fin fin 069 presque 70 !!! il vaut mieux téléphoner ou renvoyer un autre mail?
d
21 avril 2009 13:05
un truc me chiffone... la nouvelle procédure de naturalisation nouvellement annoncée, qui semble t il fais des mécontents du coté de Rézé, donc il y a risque de grève, mais ca peut peut etre aussi se traduire par un "sacage" des dossiers en cours non? qu'es ce que vous en pensez ?
c'est peut etre un peu pessimiste, mais fut pas oublié qu'entre le gouvernement qui a emis cette nouvelle procédure et les employés de rézé ... y a nous !!! et souvent dans un conflit c'est toujours les plus faibles qui trainquent...
A
21 avril 2009 13:13
Drjekill,
Corant juillet ça me parait très long, moi aussi je suis 2008X69 (la prèmière partie), ils m'ont dit au téléphone la semaine dernière de les rappeller courant mai.... mais vu le prognostiques depuis hier j'essaye de les joindre pour avoir les nouvelles mais sans succès... Je continue à les appeller, je vous tiens au courant.

N Reze 2008X69 (début)
Y
21 avril 2009 14:02
Je ne pense pas qu'il y'aura une conséquence directe, et j'étais à leur place, j'accepterai tous les dossier ^_^ histoire de faire chier la hiérarchie.
d
21 avril 2009 14:12
Mes chers coforumeurs,

Après plus d'un an d'attente, de stress et plus d'une semaine à essayer de joindre REZE,

Finalement j'ai réussi à les avoir ce matin vers 11h45.J'ai réussi à joindre la "gentille dame" malgré beaucoup de craintes.En effet, j'ai collectionné les amendes dans les transports quand j'étais étudiant, je suis en pleine procédure de divorce, j'ai démissionné de mon job. Malgré toutes ces charges contre moi, j'ai entendu la bone nouvelle. J'ai eu un avis favorable.Mon dossier est parti à l'état civil.DanseDansethumbs up

Merci beaucoup à vous pour tous vos conseils. Ce forum est une mine d'or. Continuons à l'enrichir.

Je suis vraiment soulagé. Je vois enfin le boutdu tunnel. Dieu est Grand, Alhamdoulillahi.

Bon courage à ceux qui sont en attente d'une réponse.La patience est de rigueur. Inch Allah tous les avis seront favorables.

Salam!

Num REZE: 2008X0691
m
21 avril 2009 14:20
Félicitations

ta joie jailli de ton mail, mabrouk mille fois et que cette bonne nouvelle soit suivie de plein de bonne choses dans ta vie professionnelle et privé inchallah

Bonne continuation à toi
E
21 avril 2009 14:22
Citation
djam33 a écrit:
Mes chers coforumeurs,

Après plus d'un an d'attente, de stress et plus d'une semaine à essayer de joindre REZE,

Finalement j'ai réussi à les avoir ce matin vers 11h45.J'ai réussi à joindre la "gentille dame" malgré beaucoup de craintes.En effet, j'ai collectionné les amendes dans les transports quand j'étais étudiant, je suis en pleine procédure de divorce, j'ai démissionné de mon job. Malgré toutes ces charges contre moi, j'ai entendu la bone nouvelle. J'ai eu un avis favorable.Mon dossier est parti à l'état civil.DanseDansethumbs up

Merci beaucoup à vous pour tous vos conseils. Ce forum est une mine d'or. Continuons à l'enrichir.

Je suis vraiment soulagé. Je vois enfin le boutdu tunnel. Dieu est Grand, Alhamdoulillahi.

Bon courage à ceux qui sont en attente d'une réponse.La patience est de rigueur. Inch Allah tous les avis seront favorables.

Salam!

Num REZE: 2008X0691
Félicitations !
Une nouvelle vie commence pour toi !

El Loco
Numéro Rézé : 2008XX062... Carte de résident : 21/04/2009 Avis favorable : 8 Avril 2009
Y
21 avril 2009 14:23
Alf Mabrouk, inchallah notre tour viendra bientôt. C'est comme un diplôme qui ouvrira beaucoup de portes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook