Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation - REZE les numeros avec 2008-X5...
L
20 février 2009 10:55
Bonjour,
Tout cela dépend de la destination.
Si Rézé envoie au domicile, c'est pour des infos ou documents complémentaires. Si Rézé envoie à la préfecture, c'est pour que celle ci notifie par recommandé la décision au postulant, puisque c'est elle qui a envoyé le dossier à Rézé. Et c'est à 99 % à refus ou un ajournement. Et en effet c'est très long, car le temps que la préfecture traite le courrier........
C'est mon cas : courrier envoyé le 10 Décembre par rézé à la préfecture m'a répondu que les courriers traités actuellement sont ceux d'octobre. Qu'il faut attendre avril pour recevoir mon courrier et connaitre la décision et le motif
Y
20 février 2009 11:26
Bonjour à tous,

je souhaite faire une mise à jour de mon dossier chez REZE, savez-vous s'il faut envoyer le courier en recommandé avec accusé de récéption ? ou en courier simple ?


Merci, c'est un détail mais je me pose la question.
s
20 février 2009 11:30
Il vaut meiux envoyé avec accusé de recption, comme ça tu garde une trace de ton envoi. Moi je fais toujours ça pour les courriers administratifs. Bonne chance.
Y
20 février 2009 11:32
merci staryma,

je pense faire comme ça

C'est sympa de rester parmi nous meme après ton avis faviorables ^_^
g
20 février 2009 12:00
salam

d'abord je tiens à féliciter les nouveaux francais et souhaiter bon courage à tous ceux qui sont en attente de réponse, je sais trés bien que l'attente n est pas facile.
ma question porte sur la mise à jour du dossier REZE.

en effet, mon dossier REZE est référencé 2008X066, et prochainement il se peut que je change de domicile et de département, donc ma question est de savoir est ce que je dois notifier ce changement au REZE le jour J, ou est ce judicieux de laisser l ancienne adresse pour ne pas retarder le traitement de mon dossier.

merci d'avance de votre réponse
r
20 février 2009 12:09
Concernant le délai de stage, il faut pouvoir le faire passer à 0an si vous prouvez que vous avez eu un enseignement en Français au Maroc.

Pour cela, apporter une preuve.
r
20 février 2009 12:14
A tout ceux qui sont autour du X050 et qui ont eu un avis favorable par téléphone ou mail, qu'est ce qu'il faut faire maintenant?
Quels sont les prochaines étapes? lol
Dépôt Dossier nat. : Février 2007 Entretien de nat.: 16 juillet 2008 Numero REZE 2008X050XXX reçu le 13 aout 2008 Avis Favorable le 16/02/09 Attente decret 14
S
20 février 2009 12:44
Citation
Lily91 a écrit:
Bonjour,
Tout cela dépend de la destination.
Si Rézé envoie au domicile, c'est pour des infos ou documents complémentaires. Si Rézé envoie à la préfecture, c'est pour que celle ci notifie par recommandé la décision au postulant, puisque c'est elle qui a envoyé le dossier à Rézé. Et c'est à 99 % à refus ou un ajournement. Et en effet c'est très long, car le temps que la préfecture traite le courrier........
C'est mon cas : courrier envoyé le 10 Décembre par rézé à la préfecture m'a répondu que les courriers traités actuellement sont ceux d'octobre. Qu'il faut attendre avril pour recevoir mon courrier et connaitre la décision et le motif

Moi, quand j'ai appelé à Rezé il y a deux semaines, ils m'ont dit que la décision est pris et le courrier a été envoyer le 17/12/08, et la semaine dernière une femme de préfecture m'a téléphoné pour dire qu'elle va m'envoyer le courrier recommandé pour savoir le motif de l'ajournement cette semaine, la semaine vient de finir mais toujours rien reçu, je comprend pas les préfecture Are you crazy
Votre situation c'est incroyable aussi, votre décision est pris avant la mienne mais je vais recevoir le courrier avant vous selon la préfecture.
Numéro Rezé: 2008X036, 20/06/08 -> Ajournement de 2 ans,16/12/08 -> Envoie de recours gracieux le 24/04/2009 -> AF par Mail, 29/05/09 -> Décret 40, 12/09/09 -> CNI, 22/10/09 -> Livret de Nationalité, le 03/02/10
h
20 février 2009 13:21
Samet,

Savez vous pkoi vous avez eu un ajournement de 2 ans?
S
20 février 2009 13:24
Citation
humhum2009 a écrit:
Samet,

Savez vous pkoi vous avez eu un ajournement de 2 ans?
Non pas encore, j'attends le courrier, mais je sais que j'ai eu ajournement de deux ans. Merci.
Numéro Rezé: 2008X036, 20/06/08 -> Ajournement de 2 ans,16/12/08 -> Envoie de recours gracieux le 24/04/2009 -> AF par Mail, 29/05/09 -> Décret 40, 12/09/09 -> CNI, 22/10/09 -> Livret de Nationalité, le 03/02/10
L
20 février 2009 13:52
Moi je sais même pas si c'est un ajournement ou un refus, la dame ne trouvait pas mon dossier Mardi et j'ose pas appeler. Puisqu'elle est encore sur les courriers d'Octobre. Donc faut attendre encore 2 mois.
En effet la préfecture de l'essonne est très longue
z
20 février 2009 13:58
est ce qu'il y a des nouvelles pour la fin de serie 52?
z
20 février 2009 14:09
Mes chers combattants
voici la bonne nouvelle. je viens d'appeler a l'instant même reze, j'ai eu un avis favorable.
je suis trés ému, sentiment incroyable après une longue durée d'attente.
je peux dire que j'ai de la chance de me rejoint a staryma et les autres pour continuer l'aventure aprés l'avis favorable.
bonne chance a tous les autres qui attend un avis favorable.
mon numéro: 0529XX
E
20 février 2009 14:14
félicitations zola23 !
courage aux autres X5 !!
t
20 février 2009 14:14
Zola, te voilà libre toi aussi! Félicitations!!
Entrée en france 12/1993 Dépôt de dossier février 2007 26 juillet 2007, demande de documents en plus RDV préfecture 10 avril 2008 Numéro Rézé: 22 juillet 2008 2008X0445.. Avis favorable 15 janvier
s
20 février 2009 14:16
Citation
rouilax a écrit:
A tout ceux qui sont autour du X050 et qui ont eu un avis favorable par téléphone ou mail, qu'est ce qu'il faut faire maintenant?
Quels sont les prochaines étapes? lol

Tu connais la chansson attendre et toujours attendre. Essaie d'appeler pour t'assurer que ton dossier est bien parti au MAE. D'après Madingwa, par oubli des fois le dossier traine chez Rezé des semaines avant d'etre envoyer. Moi j'ai appelé Rezé ce matin et on m'a dis qu'ils l'ont envoyé lundi et j'ai appelé MAE qui m'ont confirmé la reception du dossier mais qu'ils ne l'ont toujours pas confié à un rédacteur pour les actes d'état civil. Voila.
m
20 février 2009 14:18
Citation
joli76 a écrit:
Pour momo94500: Si ça peut t'aider...

Résidence en France et régularité du séjour
Le demandeur doit avoir sa résidence en France au moment de la signature du décret de naturalisation et doit justifier d'un séjour régulier.
Par ailleurs, il doit remplir une "condition de stage", sauf exception (réduction ou dispense de stage), à savoir justifier d'une résidence habituelle en France pendant les 5 années qui précèdent le dépôt de sa demande.
Cette résidence doit avoir été régulière au regard de la réglementation sur le séjour des étrangers en France.

Réductions de stage
La durée de résidence habituelle en France est réduite à 2 ans pour l'étranger :
- qui a accompli avec succès 2 années d'études en vue de l'obtention d'un diplôme délivré par une université ou un établissement d'enseignement supérieur français,
- ou qui a rendu ou qui peut rendre des services importants à la France par ses capacités et ses talents.


Dispenses de stage
N'est pas soumis à la condition de résidence habituelle de 5 ans, l'étranger :
- qui a accompli des services militaires dans l'armée française ou qui, en temps de guerre, a contracté un engagement volontaire dans les armées françaises ou alliées
- ou qui a rendu des services exceptionnels à la France ou celui dont la naturalisation présente un intérêt exceptionnel pour la France (dans ce cas le décret de naturalisation intervient après avis du Conseil d'Etat sur rapport motivé du ministre compétent)
- ou qui a obtenu le statut de réfugié en France,
- ou qui appartient à l'entité culturelle et linguistique française, lorsqu'il est ressortissant d'un territoire ou Etat dont la langue officielle ou l'une des langues officielles est le français et que le français est sa langue maternelle ou qui justifie d'une scolarisation d'au moins 5 ans dans un établissement enseignant en langue française.


Et pour ceux qui demandent la nationalité par decret , ( qui sont nés avant 1962 ) quelle est la durée pour faire la demande
S
20 février 2009 14:22
Félicitation zola23 thumbs up
s
20 février 2009 14:31
Citation
zola23 a écrit:
Mes chers combattants
voici la bonne nouvelle. je viens d'appeler a l'instant même reze, j'ai eu un avis favorable.
je suis trés ému, sentiment incroyable après une longue durée d'attente.
je peux dire que j'ai de la chance de me rejoint a staryma et les autres pour continuer l'aventure aprés l'avis favorable.
bonne chance a tous les autres qui attend un avis favorable.
mon numéro: 0529XX

félicitations zola23 Clap.
Tu nous donnes une information capitale, ils sont à la fin de la série 52 et donc effectivement la semaine prochaine ils vont traiter les 53. Bonne chance pour la suite.
s
20 février 2009 14:34
le traitement des 053 a dejà commençé depuis le debut de semaine.
Infos prises par tel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook