Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation - REZE les numeros avec 2008-X5...
K
22 février 2009 19:51
Citation
rouilax a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:

Merci rouilax
y'a t'il entre vous des gens qui ont eu un avis favorable même en étant sans emploi ?
moi quand j'ai déposé mon dossier en septembre 2006 j'avais un CDI j'était gérant et actionnaire d'une société mais depuis, j'ai perdu mon travail j'ai accumulé quelques petits bouleaux donc j'espère que ca ne devient pas un handicap pour ma candidature
points forts : carte résident 10 ans, attaches familiaux, Deux diplômes supérieurs français, entrée en France depuis 1999

Ce qui est important, c'est que tu sois dans l'emploi au moment de ton entretien à la prefecture.

A Rezé, c'est purement administratif. Donc tu n'as pas besoin de t'inquiété sur l'emploi.
Par contre, si tu te maries / pacse etc... ou si ton statut a changé, il faut le déclarer

rouilax : barak alah fik
effectivement, le jour de l'entretien à la préfecture, chez les RG et à la CCI je ne travaillait pas, j'avait juste un pré contrat et quelques actions dans une société, chez les RG ont m'a dis qu'on va mettre un avis qui n'est ni positif ni négatif, à la préfecture ils étaient plus rassurant et m'ont fait signe comme quoi mon dossier est favorable
m
22 février 2009 20:14
Salut tous le monde,


voila, j'ai une demande de naturalisation en cours depuis un moment et mon dossier est arrivé à rezé fin janvier 2009...

je viens d'accoucher d'un petit garçon le 15 de ce mois, pensez vous que je doit envoyer la declaration de naissance de mon bébé à rezé ou à la préfecture ou j'ai déposé mon dossier la premiére fois??,

Merci de votre réponse
j
22 février 2009 21:15
Bonsoir Marseille,

Il faut absolument te rendre à la prefecture pour actualiser ton dossier afin que ton enfant puisse beneficier de la nationalité française si st as un avis favorable. Tu peux aussi faxer une copie de l'acte de naissance à REZE en precisant ton numero REZE afin qu'ils puissent d'identifier. Voici le fax de REZE:0240323275
L
23 février 2009 10:41
Bonjour à tous. J'espère que cette semaine certains d'entre nous seront fixés sur leur sort.
Tenez nous au courant des retours de reze. Bonne journée et surtout bonne chance.
w
23 février 2009 10:45
Bonjour Leila,

allez on t'attend dans l'autre post, j'espère que tu auras bientot ton avis favorable !
Waited long enough.. mais l'attente a servi (naturalisée le 07.04.09, decret 15)
r
23 février 2009 11:34
Citation
khalid2009 a écrit:

rouilax : barak alah fik
effectivement, le jour de l'entretien à la préfecture, chez les RG et à la CCI je ne travaillait pas, j'avait juste un pré contrat et quelques actions dans une société, chez les RG ont m'a dis qu'on va mettre un avis qui n'est ni positif ni négatif, à la préfecture ils étaient plus rassurant et m'ont fait signe comme quoi mon dossier est favorable

Ça c'est plus embêtant. Je pensais que ne travaillais plus après ton entretien préfecture.

Essaie quand meme de trouver un travail, meme payé au smic, pour que le jour ou ton dossier est traité, si il est ajourné pour cause de chomage, que tu puisses leur envoyé une attestation d'employeur.
C'est très important!

D'ailleurs si tu peux leur envoyé une attestation employeur au plus vite, ça n'est que mieux.
L
23 février 2009 11:41
Merci Waiting08.
Pour le moment je ne sais pas si mon dossier est en instruction. Le vendredi, la dame de reze m'a dit que c'était remonté pour instruction mais que ça ne l'était pas encore. mon numéro c'est X0535.. Alors que sur ce forum quelqu'un avec un numéro qui vient après le mien était en instruction depuis le 19/02. Moi je n'y comprend ces derniers jours. Mais bon, on patiente! pas le choix
s
23 février 2009 12:19
j'ai envoyé deux mails à rezé et aucune réponde de leur part!
cela m'inquiète un peu!!!
Leila, il y a plusieurs instructeurs pour la serie x53, et chacun a son propre rythme de croisière, ne t'inquiète pas!! je pense qu' à la fin de la semaine nous serons fixés une fois pour toute.
Dis toi, que l'examen est tellement aléatoire et depend de la sensibilité et la subjectivité de l'instructeur et qu'aucun critère objectif ne pourra contrebalancer son ressenti face à un dossier. C'est mon avis: pour preuve des personnes étant au rmi qui l'obtiennent selon les dires de certains ou d'autres qui sont présent depuis cinq ans sur le territoire alors que d'autres qui sont presque nés ici ne l'ont pas: j'espère que ces quelque mots te rassuront, moi en tout je ne pense qu'à cela depuis dix jours!!!
K
23 février 2009 12:32
sarah
essaye d'appeler au tél vers 13h 30 ou 14h tu peux facilement les avoir après 2 ou 3 minutes d'attente
pour la réponse par mail, elle se fait généralement une journée après sa réception
bonne chance à tous le monde
L
23 février 2009 12:33
Merci pour ces mots Sarah.
Rassures toi aussi et essaie même si je sais que ce n'est pas évident de ne pas y penser tout le temps. A force on se retrouve à faire des nuits blanches. Pour tes mails, si c'est aujourd'hui que tu les as envoyé à reze, il faut attendre demain pour les réponse.
Bon courage
Et si quelqu'un a des news de reze, prière les partager avec nous.
K
23 février 2009 12:34
Citation
rouilax a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:

rouilax : barak alah fik
effectivement, le jour de l'entretien à la préfecture, chez les RG et à la CCI je ne travaillait pas, j'avait juste un pré contrat et quelques actions dans une société, chez les RG ont m'a dis qu'on va mettre un avis qui n'est ni positif ni négatif, à la préfecture ils étaient plus rassurant et m'ont fait signe comme quoi mon dossier est favorable

Ça c'est plus embêtant. Je pensais que ne travaillais plus après ton entretien préfecture.

Essaie quand meme de trouver un travail, meme payé au smic, pour que le jour ou ton dossier est traité, si il est ajourné pour cause de chomage, que tu puisses leur envoyé une attestation d'employeur.
C'est très important!

D'ailleurs si tu peux leur envoyé une attestation employeur au plus vite, ça n'est que mieux.

Merci rouilax
c'est ce que je vais faire je pense
s
23 février 2009 13:34
Citation
Leila059 a écrit:
Merci Waiting08.
Pour le moment je ne sais pas si mon dossier est en instruction. Le vendredi, la dame de reze m'a dit que c'était remonté pour instruction mais que ça ne l'était pas encore. mon numéro c'est X0535.. Alors que sur ce forum quelqu'un avec un numéro qui vient après le mien était en instruction depuis le 19/02. Moi je n'y comprend ces derniers jours. Mais bon, on patiente! pas le choix

ne t'inquiète pas, en principe tu auras une réponse cette semaine. certains dossiers sont plus rapide que d'autre. Patience ca ira. Bonne chance.
L
23 février 2009 13:44
Merci Staryma.
Je vous tiendrai au courant s'il y a du nouveau
L
23 février 2009 14:20
Chaque cas est différent, mais dis moi l'instruction de ton dossier a pris à peu près combien de temps Staryma?
s
23 février 2009 14:27
Je ne sais pas, la réponse à mon premier mail à Rezé vendredi 13 février a été, l'instruction de votre dossier se poursuit mais j'imagine à ce moment là que l'avis a été déjà pris mais ils attendait la signature du responsable pour le valider et donc le dossier a été envoyé au MAE le 16 Février.
Moi j'ai tenu à ne pas appeler ni envoyer de mails avant d'etre sure que mon tour est arrivée en traitement.
w
23 février 2009 14:37
Leila, mon dossier a été traité avec une à deux semaines de retard pour te rassurer.
IE : staryma qui a un numéro X52 est passée en même temps que moi alors que je suis X50

DOnc patiente calmement et bon courage smiling smiley
L
23 février 2009 15:21
Ok. Merci pour vos encouragements. On attends alors
L
23 février 2009 16:00
C'est bien calme aujourd'hui je trouve
L
24 février 2009 09:30
Bonjour à tous
J'espère que certains d'entre nous aurons des bonnes nouvelles aujourd'hui
s
24 février 2009 11:16
Citation
Leila059 a écrit:
Bonjour à tous
J'espère que certains d'entre nous aurons des bonnes nouvelles aujourd'hui
Tu n'a toujours pas de nouvelles? cette semaine Rezé a ralenti la cadence puisqu'on a pas eu de nouvelles et pourtant les vacances sont finies à Nantes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook