Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation - REZE les numeros avec 2008-X5...
r
26 février 2009 14:38
@ Khalid : Tu as eu un avis négatif clairement?
Ils t'ont expliqué?
M
26 février 2009 14:43
Citation
khalid2009 a écrit:
j'ai appelé la préfecture j'ai eu au tél une très sympathique dame qui m'a dis que la décision à été prise et que je vais recevoir un courrier directement chez moi, je lui est demandé si le courrier passe par le biais de la préfecture, elle m'a répondu non, le courrier serai envoyé directement à mon domicile
ça ne me remonte pas le morale cette histoire sad smiley
à vos claviers si vous avez des remarques

Bonjour,

Quand zouz75 t'a dit que c'était bon signe, j'ai immediatement reservé ma position.
Je pense donc que tu as un ajournement.
Il faut donc attendre le courrier pour en connaître les raisons.
Je présume que dans ton parcours et ton dossier, tu dois savoir ce qui cloche...
Désolé par avance.
s
26 février 2009 15:25
Fredsimo,

je sais que pour la carte de resident, il faut 5 annnees en France, mais je sais pas s'ils prennent en comtpe les etudes. Moi j'ai pas été etudiant. J'ai direct travaillé. je l'ai eu donc 5 ans aprés
m
26 février 2009 17:03
Bonjour à tous,
J'étais entrain de lire vos posts et j'arrive pas à suivre concernant les numéros sad smiley
au fait, le mien est 2008P5901X avec 5 autres chiffres à la fin.
Est-ce cela??
Avez-vous les coordonnées du REZE pour les contacter??
Merci à vous
M
26 février 2009 17:06
Citation
meriemess a écrit:
Bonjour à tous,
J'étais entrain de lire vos posts et j'arrive pas à suivre concernant les numéros sad smiley
au fait, le mien est 2008P5901X avec 5 autres chiffres à la fin.
Est-ce cela??
Avez-vous les coordonnées du REZE pour les contacter??
Merci à vous

C'est normal. Ton numéro n'est pas celui de Reze...
Les coordonnées de Reze sont disponibles sur le topic "Naturalisation à Reze post2" en première page.
m
26 février 2009 17:09
Merciiii pour ta réponse.
K
26 février 2009 17:10
Citation
rouilax a écrit:
@ Khalid : Tu as eu un avis négatif clairement?
Ils t'ont expliqué?

bonjour tous le monde
en fait :
* ce matin j'ai eu un mail de reze comme quoi je serai informé par écrit de la décision
* à 14h j'ai appelé la préfecture qui m'ont dis que la décision à été prise et que je serai informé directement par courrier à mon domicile (sans passer par la préfecture)
* à 14h30 j'ai appelé reze, la dame n'a même pas voulu prendre mon numéro elle m'a dis que toutes les décisions positives ou négatives sont formulé par courrier uniquement pas par mail ni par tél !!!!
je ne sais pas s'ils ont changé leur manière de répondre à cause de tous les appels et mails qui reçoivent !!!!
et normalement quand l'avis est défavorable, ils l'envoient à la préfecture d'abord et pas directement au candidat!!!!
L
26 février 2009 17:43
En conclusion, l'abus de tout est nuisible! On a tous trop abusé par les mails et les appels conclusion, reze ne veut plus rien lâcher comme infos
w
26 février 2009 17:51
khalid
desoléee pour ton avis défavorable (à priori)

je te conseille d'appeler les aprèmes pour tomber sur la dame gentille. vraisemblablement tu es tombé sur la méchante la deuxième fois.
appelle aussi la prefecture pour essayer d'en savoir plus...
et patiente pour la lettre....

bon courage
j
26 février 2009 18:05
Bonjour à tous,

au lieu d'appeler REZE, je vous conseille d'appeler le service de naturalisation de votre prefecture. C'est ce que j'ai fait et la dame m'a dit que mon dossier a reçu un avis favorable à REZE.
Mon numero est le 2008X0532xx (parmi les 300 premiers). La dame de la prefecture m'a dit que REZE m'enverra un courrier plutard pour le confirmer.

Voilà vous savez tout...un AVIS FAVORABLE DE PLUS. VIVE LA FRANCE
J
26 février 2009 19:18
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
rouilax a écrit:
@ Khalid : Tu as eu un avis négatif clairement?
Ils t'ont expliqué?

bonjour tous le monde
en fait :
* ce matin j'ai eu un mail de reze comme quoi je serai informé par écrit de la décision
* à 14h j'ai appelé la préfecture qui m'ont dis que la décision à été prise et que je serai informé directement par courrier à mon domicile (sans passer par la préfecture)
* à 14h30 j'ai appelé reze, la dame n'a même pas voulu prendre mon numéro elle m'a dis que toutes les décisions positives ou négatives sont formulé par courrier uniquement pas par mail ni par tél !!!!
je ne sais pas s'ils ont changé leur manière de répondre à cause de tous les appels et mails qui reçoivent !!!!
et normalement quand l'avis est défavorable, ils l'envoient à la préfecture d'abord et pas directement au candidat!!!!

khalid2009,

Je te conseille de ne pas déjà être démoralisé, car la bataille est assez longue. A ta place, je procèderais par étapes:
- Envoyer un mail à Rézé pour savoir où en est ta procédure de naturalisation. Si pas de réponse au bout de 48h ou réponse sortant hors du commun (En comparaison avec celles qui sont sur le forum) alors==>
-Appeller la préfecture, en demandant si il y a lieu de s'inquieter sur le courrier que tu recevras concernant ta demande de naturalisation. Et tu verras ce que la dame te dira.
Ouffff!...: La structure est devenue stable...!
K
26 février 2009 19:34
Citation
JohnnyB_Good a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
rouilax a écrit:
@ Khalid : Tu as eu un avis négatif clairement?
Ils t'ont expliqué?

bonjour tous le monde
en fait :
* ce matin j'ai eu un mail de reze comme quoi je serai informé par écrit de la décision
* à 14h j'ai appelé la préfecture qui m'ont dis que la décision à été prise et que je serai informé directement par courrier à mon domicile (sans passer par la préfecture)
* à 14h30 j'ai appelé reze, la dame n'a même pas voulu prendre mon numéro elle m'a dis que toutes les décisions positives ou négatives sont formulé par courrier uniquement pas par mail ni par tél !!!!
je ne sais pas s'ils ont changé leur manière de répondre à cause de tous les appels et mails qui reçoivent !!!!
et normalement quand l'avis est défavorable, ils l'envoient à la préfecture d'abord et pas directement au candidat!!!!

khalid2009,

Je te conseille de ne pas déjà être démoralisé, car la bataille est assez longue. A ta place, je procèderais par étapes:
- Envoyer un mail à Rézé pour savoir où en est ta procédure de naturalisation. Si pas de réponse au bout de 48h ou réponse sortant hors du commun (En comparaison avec celles qui sont sur le forum) alors==>
-Appeller la préfecture, en demandant si il y a lieu de s'inquieter sur le courrier que tu recevras concernant ta demande de naturalisation. Et tu verras ce que la dame te dira.

Bonsoir johny merci beaucoup c très gentil de ta part
j'ai déja fait ce que tu me conseil mais personne ne veux m'informer, même mon interlocuteur à la préfecture m'a dis que la décision a été prise et que c'est REZE qui va m'envoyer un courrier et pas la préfecture, je dis ca parce que comme cité ci-dessus, quand il s'agit de refus ou ajournement reze informe tout d'abord la préfecture et cette dernière envoi un courrier recommandé AR au candidat.
Mais bon, je vais essayer de me relaxer un peu Oups
désolé mes chers ami(e)s de vous avoir dérangé par mon cas
je souhaite bon courage et bonne chance à tous le monde smiling smiley
h
26 février 2009 19:43
Cela fait flipper en lisant les actualités de rézé.
S
27 février 2009 05:43
Citation
khalid2009 a écrit:
j'ai appelé la préfecture j'ai eu au tél une très sympathique dame qui m'a dis que la décision à été prise et que je vais recevoir un courrier directement chez moi, je lui est demandé si le courrier passe par le biais de la préfecture, elle m'a répondu non, le courrier serai envoyé directement à mon domicile
ça ne me remonte pas le morale cette histoire sad smiley
à vos claviers si vous avez des remarques


Si le courrier vient de Rezé, c'est-à-dire qu'ils vont vous demander des pièces jointe ou l'avis favorable.
Mais si le courrier vient de préfecture, là ça doit être un ajournement, irrecevable ou un refus.
Numéro Rezé: 2008X036, 20/06/08 -> Ajournement de 2 ans,16/12/08 -> Envoie de recours gracieux le 24/04/2009 -> AF par Mail, 29/05/09 -> Décret 40, 12/09/09 -> CNI, 22/10/09 -> Livret de Nationalité, le 03/02/10
s
27 février 2009 09:34
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
rouilax a écrit:
@ Khalid : Tu as eu un avis négatif clairement?
Ils t'ont expliqué?

bonjour tous le monde
en fait :
* ce matin j'ai eu un mail de reze comme quoi je serai informé par écrit de la décision
* à 14h j'ai appelé la préfecture qui m'ont dis que la décision à été prise et que je serai informé directement par courrier à mon domicile (sans passer par la préfecture)
* à 14h30 j'ai appelé reze, la dame n'a même pas voulu prendre mon numéro elle m'a dis que toutes les décisions positives ou négatives sont formulé par courrier uniquement pas par mail ni par tél !!!!
je ne sais pas s'ils ont changé leur manière de répondre à cause de tous les appels et mails qui reçoivent !!!!
et normalement quand l'avis est défavorable, ils l'envoient à la préfecture d'abord et pas directement au candidat!!!!

Je vois que Rezé a changé sa façon de proceder à cause des falambées d'appel.
Je pense avec ce forum, on a un bon outil de se renseigner sur les séries traités, par exemple cette semaine a priori les 53 et 54. Alors pourquoi les 58, les 60 et 70 appellent et envoient de mails???No no.
Il faut garder savoir patienter jusqu'à ce que votre tour viendra. Maintenant même qui ont déjà eu une décision on veut pas leur communiquer et ils seront obligés d'attendre 3 mois.
m
27 février 2009 09:40
bon courage khalid2009!!!
Arme toi de patience (facile à dire) car les dés sont déjà joués pour toi de toute manière si c'est REZé qui envoie le courrier tu peux toujour garder espoir non?

Courage!!
L
27 février 2009 09:42
Bonjour à tous
C'est vraiment dommage que reze ne donne plus d'info!juste quand moi j'attendais ma réponse cette semaine.
z
27 février 2009 10:05
Citation
Leila059 a écrit:
Bonjour à tous
C'est vraiment dommage que reze ne donne plus d'info!juste quand moi j'attendais ma réponse cette semaine.

Salut Leila059, essayes d'appeler l'aprem pour tenter de tomber sur la dame sympas. Elle devrait te donner la suite apporté à ton dossier.

Aller, c'est bientot fini tout ca pour toi, et tres bientot tu nous rejoindra au forum MAE pour une attente bcps plus decontracté !!
L
27 février 2009 10:06
Mes amis, je vous confirme que reze ne lâche plus d'info! en tout cas pour mon cas.
Je viens de la jouer fine, j'ai appelé reze en prétestant que je devais rajouter un document à mon dossier. La dame "gentil" a bien pris mon numéro de dossier et à vérifié. mais quand je lui ai posé la question quand est ce que je saurai si c'est bon, elle a dit qu"'il faut attendre à peu prêt 4 mois, le temps que le dossier soit transmis à ministère et que le décret sorte". Je recevrai alors un courrier me disant que je suis devenue français.
Bref le suspens continu!
Si certains ont du nouveau qu'ils nous tiennent au courant!
Bonne journée et bonne patience à tous!
M
27 février 2009 10:19
Citation
Leila059 a écrit:
Mes amis, je vous confirme que reze ne lâche plus d'info! en tout cas pour mon cas.
Je viens de la jouer fine, j'ai appelé reze en prétestant que je devais rajouter un document à mon dossier. La dame "gentil" a bien pris mon numéro de dossier et à vérifié. mais quand je lui ai posé la question quand est ce que je saurai si c'est bon, elle a dit qu"'il faut attendre à peu prêt 4 mois, le temps que le dossier soit transmis à ministère et que le décret sorte". Je recevrai alors un courrier me disant que je suis devenue français.
Bref le suspens continu!
Si certains ont du nouveau qu'ils nous tiennent au courant!
Bonne journée et bonne patience à tous!

Leila059,

Quand je lis ton compte-rendu de conversation, je peux conclure que tu as un avis favorable.
Elle t'a affirmé que ton décret sort dans 4 mois et que tu recevras un courrier t'informant de ta nationalité après.
Le suspens ne continue plus. Tu dois juste t'assurer que ton dossier a bien été transmis au MAE.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook