Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation - REZE les numeros avec 2008-X5...
s
5 février 2009 10:28
Il y a des gens de 48 qui ont eu des avis?
z
5 février 2009 10:31
Citation
staryma a écrit:
Il y a des gens de 48 qui ont eu des avis?
Est ce qu'il y a des gens dans ce forum de la série 48 ?
j
5 février 2009 10:35
Zouz 75,

La personne à laquelle tu fais allusion de la série 047 a eu son dossier traité prioritairement en Novembre 08.Elle a ensuite exercé un recours.C'est un cas de figure particulier.
z
5 février 2009 10:36
J'ai vu dans ce forum deux cas de 047 ayant eu des réponses !!
z
5 février 2009 10:49
La bonne blague, c'est que j'ai appelé ce matin, ils sont toujours en train de traiter les dossiers du mois de juillet et mon dossier X51 ne sera instruit d'apres ce qu'on m'a dit que d'ici un mois et demi !!

C'est fini pour cette semaine, je rappelerai la semaine prochaine en esperant que d'ici la semaine prochaine, un mois et demi se sera ecoulé :-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/09 10:50 par zouz75.
T
5 février 2009 10:51
Bonjour,
Comment expliquer qu'un dossier X54 a été déjà traiter? peut être une erreur.
mimo94500 tu peux nous expliquer ton cas nous donner plus de détails pour voir plus claire.
Merci.
L
5 février 2009 11:16
Zouz75, moi j'ai x053 et quand j'ai appelé hier matin, la dame de l'accueil m'affirmait que mon dossier sera peut être mis en étude fin février début mars. A toi x51, on te dit dans 1mois et demi. Je pense que ces dames nous raconte des histoires pour qu'on ne les rappel pas toutes les semaines
a
5 février 2009 11:27
Je suis de série 48 (entre milieu et la fin) et je n'ai pas encore de nouvelle.
Citation
zouz75 a écrit:
Citation
staryma a écrit:
Il y a des gens de 48 qui ont eu des avis?
Est ce qu'il y a des gens dans ce forum de la série 48 ?
z
5 février 2009 11:28
Bonjour Leila059,

Ce qui m'étonne, ce que j'ai commencé par appelé la dame avec qui j'ai passé l'entretien à la préfecture en début de semaine. Et elle m'a dit que mon dossier a été attribué à un insctructeur et aura une réponse d'ici 15 jours. Ce matin, en appelant Reze, j'ai bien précisé que la préfecture m'a dit que mon dossier a été attribué à un insctructeur. Par contre, la dame de reze m'a dit que ce n'était pas le cas et qu'en ce moment ils ne traitaient que les dossiers arrivés en juillet alors que le mien est arrivé en août. Que croir, qui croir ? Maintenant, je vais laisser passer le temps et rappelerai peut-être la semaine prochaine.
s
5 février 2009 11:30
Je pense que pour l'instant les personnes qui ont un numéro 50 et plus, pas la peine d'appeler Rezé, envoyez plutot des mails. vous savez très bien que votre tour n'est pas encore venu, le fait d'appeler une deux fois agace les agens de Rezé et ils deviennent rétissents à donner des infos même aux personnes que leur série est traitée en ce moment. Heureusement avec ce forum, on peut suivre les séries traités.
ce n'est que mon point de vue personnel. Et chacun fait ce qu'il veut bien sur. Et désolée.
j
5 février 2009 11:35
Je viens d'appeler;mon dossier est passé à l'instruction ce matin.La standardiste qu'on qualifie de méchante
m'a dit:"maintenant ça va aller très vite pour votre dossier"
s
5 février 2009 11:37
Citation
jfire a écrit:
Je viens d'appeler;mon dossier est passé à l'instruction ce matin.La standardiste qu'on qualifie de méchante
m'a dit:"maintenant ça va aller très vite pour votre dossier"

Bonne chance alors.
z
5 février 2009 11:38
Citation
jfire a écrit:
Je viens d'appeler;mon dossier est passé à l'instruction ce matin.La standardiste qu'on qualifie de méchante
m'a dit:"maintenant ça va aller très vite pour votre dossier"

Salut jfire, on va voir maintenant combien prend l'instrction de ton dossier. J'espere que t'as raison et que celle-ci ne prendra pas plus de 30 min !!

A ta place, je rappelerai la préfecture ou Reze cet apres-midi pour être fixer !!

Bonne chance à toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/09 11:39 par zouz75.
L
5 février 2009 11:39
Zouz75
Je pense qu'il faut croire plus la dame de la préfecture que celle de l'accueil de reze à mon avis. Puisque l'instructeur de ton dossier doit correspondre avec la préfecture pour le suivit des dossiers, alors que la dame de l'accueil de reze te dis uniquement ce qu'elle voit dans l'ordi quand elle tape ton numéro de dossier. Je pense que c'est en bonne voie pour toi.
Dis quand est ce que ton dossier a été transféré à reze?
z
5 février 2009 11:41
Citation
Leila059 a écrit:
Zouz75
Je pense qu'il faut croire plus la dame de la préfecture que celle de l'accueil de reze à mon avis. Puisque l'instructeur de ton dossier doit correspondre avec la préfecture pour le suivit des dossiers, alors que la dame de l'accueil de reze te dis uniquement ce qu'elle voit dans l'ordi quand elle tape ton numéro de dossier. Je pense que c'est en bonne voie pour toi.
Dis quand est ce que ton dossier a été transféré à reze?

Mon dossier a été transferé en fin de la première semaine d'aout !!
j
5 février 2009 11:43
au départ elle me dit"vous m'avez déjà appelé"pour me faire comprendre que je l'agace
je lui réponds "je vais vous dire exactement quand,c'était mardi soir"sur un ton digne d'une réplique de cinéma
L
5 février 2009 11:45
Courage! encore un peu de patience! La semaine prochaine peu être il y aura du nouveau pour les x05...
s
5 février 2009 13:27
Il faut d'abord qu'on dépasse les X4.
f
5 février 2009 14:11
Boonjour à tous,

j'ai reçu un avis favorable en appelant le 30/01/2009, ma question est la suivante :

Est-ce qu'on reçoit un courrier de la part de REZE qui confirme cet avis favorable, est-ce que dans ce courrier il y a une déclaration sur l'honneur à retourner à REZE.

Ce matin j'ai appelé la préfecture pour reconfirmer les dires de REZE et la dame m'a dit que REZE est en attente d'un retour d'une déclaration sur l'honneur pour vérifier et confirmer mon adresse??

Pouvez-vous me dire de quoi s'agit-il?
Merci pour vos retours

...........

Rappel de mon parcours :

entrée en france : septembre 2002 (statut étudiant)
Changement de statut -> salarié : mai 2007 (entre temps, diplôme grande école de commerce + Master2)
Dépôt de dossier de naturalisation : septembre 2007
Entretien Police : mars 2008
Entretien préfeture : mai 2008
Dossier reçu à REZE : 24 juillet 2008
Avis favorable par téléphone : 30 janvier 2009 (dossier en intruction depuis 24 janvier 2009)

Numéro REZE : 2008X047xxx (dans les 100 premiers de la série)
l
5 février 2009 15:02
J'ai appelé reze ce matin, et la dame m'a dit qu'il le traite seulement depuis avant hier.
Alors que la semaine derniere il me dise qu'il est en etude, et lundi elle me dit en instruction.
Je sais pas qu'elle histoire croire.
J'ai donc supposer que mon dossier est ariver au bureau la semaine derniere pour etre etudier, et que seulement lundi un instructeur l'étudie.
Je suis quand meme dans les xo47 et sa avance au ralenti.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook