Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation au Raincy
20 décembre 2013 13:36
Salam,
je viens de recevoir la réponse suivante de SCEC, pensez vous qu'il s'agit d'une réponse de principe suite à different mail que j'ai adressé au SCEC pour connaitre l'avancement de mon dossier ou que réellement le dossier sera transmis de REZE vers SCEC la semaine prochaine.
par avance merci

Madame, Monsieur,

Le dossier précité ne parviendra au Service Central d’Etat Civil (SCEC) que la semaine prochaine.

Dans un délai d’environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française.

Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française (SDANF) fasse paraître votre nom au Journal Officiel (JO) sur un décret de naturalisation et que la Préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Accueil SCEC/ETA/R2

Citation
ryri a écrit:
arffffff!!!!

ne t'inquiète pas, tant que tu n'a pas reçu de réponse négative tu es dans la course, peut importe le temps que cela prendra.

tiens nous au courant. :-)


Citation
samirsound134 a écrit:
Félicitations Ryri,
Ton dossier avance vite .
Pour ma part, j'ai contacté scec et mon dossier et toujours chez reze. J étais pas loin de battre le record à préf. Maintenant je suis pas loin de battre le record chez reze. J ai appelé reze hier et mon dossier et toujours en traitement (3 mois et demi ) .
C est véritablement une guerre des nerfs le process de naturalisation .
Bon courage à tous

Regards,
☼ Préfecture: Le Raincy ☼ Dépôt /entretien le 06/08/12 ☼ Transmis à REZE le 07/09/2013 ☼ Transmis à SCEC: 23/12/2013 ☼ AF: xx/xx/xx ☼ Décret-N°03 du: 24/01/2014 ☼
r
20 décembre 2013 14:59
Yeahhhhhh ca veut dire que le dossier arrivera la semaine prochaine; ca veut dire ce que ca veut dire....

Felicitation


Citation
samirsound134 a écrit:
Salam,
je viens de recevoir la réponse suivante de SCEC, pensez vous qu'il s'agit d'une réponse de principe suite à different mail que j'ai adressé au SCEC pour connaitre l'avancement de mon dossier ou que réellement le dossier sera transmis de REZE vers SCEC la semaine prochaine.
par avance merci

Madame, Monsieur,

Le dossier précité ne parviendra au Service Central d’Etat Civil (SCEC) que la semaine prochaine.

Dans un délai d’environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française.

Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française (SDANF) fasse paraître votre nom au Journal Officiel (JO) sur un décret de naturalisation et que la Préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Accueil SCEC/ETA/R2

Citation
ryri a écrit:
arffffff!!!!

ne t'inquiète pas, tant que tu n'a pas reçu de réponse négative tu es dans la course, peut importe le temps que cela prendra.

tiens nous au courant. :-)


Citation
samirsound134 a écrit:
Félicitations Ryri,
Ton dossier avance vite .
Pour ma part, j'ai contacté scec et mon dossier et toujours chez reze. J étais pas loin de battre le record à préf. Maintenant je suis pas loin de battre le record chez reze. J ai appelé reze hier et mon dossier et toujours en traitement (3 mois et demi ) .
C est véritablement une guerre des nerfs le process de naturalisation .
Bon courage à tous

Regards,
G
20 décembre 2013 15:05
Contenent pour toi samirsound134.
Encore un peu de patience et tout sera derrière toi inch'Allah.
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
22 décembre 2013 09:18
Merci Ryri,
Inch'allah on verra bientôt le bout du tunnel



Citation
ryri a écrit:

Yeahhhhhh ca veut dire que le dossier arrivera la semaine prochaine; ca veut dire ce que ca veut dire....

Felicitation


Citation
samirsound134 a écrit:
Salam,
je viens de recevoir la réponse suivante de SCEC, pensez vous qu'il s'agit d'une réponse de principe suite à different mail que j'ai adressé au SCEC pour connaitre l'avancement de mon dossier ou que réellement le dossier sera transmis de REZE vers SCEC la semaine prochaine.
par avance merci

Madame, Monsieur,

Le dossier précité ne parviendra au Service Central d’Etat Civil (SCEC) que la semaine prochaine.

Dans un délai d’environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française.

Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française (SDANF) fasse paraître votre nom au Journal Officiel (JO) sur un décret de naturalisation et que la Préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Accueil SCEC/ETA/R2

Citation
ryri a écrit:
arffffff!!!!

ne t'inquiète pas, tant que tu n'a pas reçu de réponse négative tu es dans la course, peut importe le temps que cela prendra.

tiens nous au courant. :-)


Citation
samirsound134 a écrit:
Félicitations Ryri,
Ton dossier avance vite .
Pour ma part, j'ai contacté scec et mon dossier et toujours chez reze. J étais pas loin de battre le record à préf. Maintenant je suis pas loin de battre le record chez reze. J ai appelé reze hier et mon dossier et toujours en traitement (3 mois et demi ) .
C est véritablement une guerre des nerfs le process de naturalisation .
Bon courage à tous

Regards,
☼ Préfecture: Le Raincy ☼ Dépôt /entretien le 06/08/12 ☼ Transmis à REZE le 07/09/2013 ☼ Transmis à SCEC: 23/12/2013 ☼ AF: xx/xx/xx ☼ Décret-N°03 du: 24/01/2014 ☼
22 décembre 2013 09:27
Salam Goldmund,
Merci frère , j avais Appelé reze un peu avant ( 1 heure d attente au Tél crying( pour avoir qqun ) qui m avait dit attendre février 2014.
Inch'allah bientôt la fin.
Sinon tu pourrais me Dire quelle mairie fait les passeports sans ampliation dans le 93, cela m intéresse pour plus tard.

Regards,

Citation
Goldmund a écrit:
Contenent pour toi samirsound134.
Encore un peu de patience et tout sera derrière toi inch'Allah.
G
22 décembre 2013 10:14
Salam samirsound134

déjà essaye de ne pas contacter le SCEC ou REZE par téléphone. Parfois ils racontent n'importe quoi et je les comprends car ils sont harcelés par certaines personnes. Le mieux est de les contacter par mail quand si nécessaire et étant donné qu'on est en période de vacances, je te conseille de relancer le SCEC vers le début janvier pour voir quand est-ce qu'ils ont reçu ton dossier. Et puis tu devras à nouveau patienter encore 2 mois environs.
Pour le passeport, je ne crois pas que tu puisses trouver une mairie qui te le fasse ici dans le 93. Moi perso je l'ai fait à Issy les Moulineaux et je l'ai eu au bout de 5 jours. Avec le passeport en main, tu pourras déposer ta CNI sans problème.

Bien à toi.

Citation
samirsound134 a écrit:
Salam Goldmund,
Merci frère , j avais Appelé reze un peu avant ( 1 heure d attente au Tél crying( pour avoir qqun ) qui m avait dit attendre février 2014.
Inch'allah bientôt la fin.
Sinon tu pourrais me Dire quelle mairie fait les passeports sans ampliation dans le 93, cela m intéresse pour plus tard.

Regards,

Citation
Goldmund a écrit:
Contenent pour toi samirsound134.
Encore un peu de patience et tout sera derrière toi inch'Allah.
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
m
22 décembre 2013 14:59
Qui décide svp pour le passeport ? la mairie ou la prefecture ?

Moi j'ai déposé une demande à la mairie mais 10 jrs après la mairie m'a écrit me disant que la prefecture demande l’ampliation.

Merci pour vos réponses.
G
22 décembre 2013 15:49
C'est la préfecture ou sous-préfecture.

Cdlt

Citation
massi13 a écrit:
Qui décide svp pour le passeport ? la mairie ou la prefecture ?

Moi j'ai déposé une demande à la mairie mais 10 jrs après la mairie m'a écrit me disant que la prefecture demande l’ampliation.

Merci pour vos réponses.
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
22 décembre 2013 21:36
salam ya quelqu’un qui déposé son dossier en mois de septembre svp a la sous préfecture de raincy? jai déposé mon dossier + entr le 25 septembre 2013 .une semaine aprés rdv au commissariat ....aprés plus de nouvel .jaimerai participé avec vous mon parcoure ....
r
26 décembre 2013 09:10
Bonjour a tous,

J 'espère que vous avez passé un très bon noel..

je suis sur le décrèt 49 d'aujourd'hui.
HOURRA!!!!



Le Raincy 93 ►Demande de RDV le août /2012 ►Réponse RDV en septembre 2012►
Dépôt et entretien le 28/02/2013 ►récipessé reçu le 07/03/2013
N° Rezé: 2013X 0302xx transmis le 10/10/2013 ►Transmis à SCEC: ► Décret- 49 du: 26/12/2013
27 décembre 2013 19:23
félicitation ryri moi j attend tjr une réponse de la part de la sous pref de raincy jai déposé mon dossier le 25 sep 2013 je sais pas combien de temps je vais attendre
r
27 décembre 2013 20:02
bonsoir rachad moi je deposé 13/11/2013.
28 décembre 2013 16:58
bonjour ramsingh merci pour ta participation .donc on est presque pareil .notre dossiers vont partir en méme temps inchalah .ta des nouvel depuis ?
r
28 décembre 2013 19:06
bonsoir rachad visite de police chez moi 1 mois après le dépôt . après la silence totale.par contre le jour de entretien agent de préfecture ma dit que il va envoyé aujourd’hui (le jour de entretien) mes dossier chez le ministre.c'est marqué aussi sur la recepisse que les dossier est transmise au ministre chargé de naturalisation. et pour toi comment c'est passé?
29 décembre 2013 19:58
bonsoir ram moi entr + dépot de dossier le 25 sep 2013 une semaine jai eu le récépissé .un mois aprés rdv police .c pas possible que ton dossier part le jour méme au ministre car il faut que lé préfé signe et vérifier ton dossier apeés part a rezé aprés ......la suite ....moi le mec ma dit faut attendre 8 mois pour demandé l avancement de ton dossier .inchalah khir et jéspere pour toi .
29 décembre 2013 20:05
re ram ta fait naturalisation par mariage toi je crois? ou par decrét ? moi la police son pas venu chez moi .je suis parti moi méme au commissariat c été rapide des question simple et pour vérifier ton casier N1 et N2 et moi c demande par decrét
r
29 décembre 2013 21:24
oui c'est ça moi c'est par mariage
29 décembre 2013 22:25
ok je savais vu ton parcoure .on reste en contacte si tu veux et des que jai des nouvel je te le dis inchalah.j espère que bientot on aura des bonne nouvel
r
30 décembre 2013 18:09
salam goldmud mais ca marche comment MP?
G
30 décembre 2013 18:13
Juste à coté du pseudo, tu as MP. Regarde sur l'image.

Salam


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook