Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation au Raincy
10 février 2008 09:54
salam a vous tous

alors voilà

j'attends mon livret de famille pour l'envoyer à mon mari pour qu'il puisse venir me rejoindre, et comme je l'ai dit, on depend de la sous prefecture du raincy.

SVP j'aurrai voulu avoir klkes infos a propos de la delivrance de la premiere carte de sejours, combien de tps après la t'on ??

Et le recipicé il dure combien de tps après etre rentrer en france et t'il delivré rapidement ou faut il attendre lgtps ???

je vous remerci par avance de tte vos infos, et de vos temoignages.

merci bcp et a très bientot inchallah


tinina et brahim
10 février 2008 12:02
salam

En général la delivrance carte sejour depend des pref. Là où il ya une forte densité etrangere, les "sces prefectoraux d'immigration" sont debordée; donc cela se repercute qd à la delivrance des cartes et elle se fé au compte goutte et ya d'autres pref effectue assez rapidement leur obtention. Par ex. pour prendre le rdv depot carte sej. ya des personnes qui ont eu ce rdv au bout d'1 semaine d'autres ki ont attendu 2 mois ....... donc cela dépend des pref. Draincy cé du 93 ?
n
10 février 2008 13:32
salam alikoum tu es sur ke pour la premiere carte de sejour c le raincy il me semble ke c seulement les renouvelement les sous prefecture et pour la premiere carte c la prefecture principale et dc bobigny mais allah ou aalam renseigne toi je ne suis pas sur de l info


bise nad
z
10 février 2008 15:29
Bonjour tinina,

Bah tiens, finalement on a beaucoup de point commun, on dépend du même consulat, on a fait nos démarches presque en même temps, on dépend maintenant de la même préfecture, je pense aussi comme rachfatia la sous préfecture de le raincy s'occupe que des renouvellement, ta première présentation c à Bobigny et je te dit pas la galère et moi aussi je chercher des témoinages sur la préfecture de Bobigny, mais apparament sans succès! J'espère que quelqu'un pourra nous renseignerwinking smiley
b
10 février 2008 16:28
salam

moi je depend de la prefecture de bobigny tout ce ke je sais pour le moment c ke le premier rdv est tres long car on a été au mois de novembre et on a eu le rdv pour le 20 fevrier je vous tient informé de la suite bon courage a vous
becky
z
10 février 2008 17:06
Merci Becky pour ton témoinage, et on attend la suite avec impatience!

Waww, c énorme 4 mois sans avec de récepissé et sans pouvoir travailler? C impossible! eye popping smiley
10 février 2008 20:45
salam

merci pour vos msg, jvé me renseigné si c vraiment a bobigny, ca va etre la galere si c le cas.
zhor decidemen bcp de pts commun hhh,

becky 4 mois pour le rdv c trop long, mais dis moi tu avait un recipicé, tu la eu au bout de combien de tps une fois etre arrivé en france ??? merci de ta reponse

merci a tous d'avoir repondu

beslama
b
10 février 2008 23:11
salam
non ma mari n'a pas eu de recepissé juste le dossier vert avec tout les papiers k'ils droit apporté le jour du rdv a savoir ke sont visa ce ternime dans kelke jours et la dame de la prefecture lui a dit en cas de controle de presenté sa feuille de rdv et il n'aura pas de pb onverra bien car g tres peur pour mauvaise chance nous habitons juste en face du commissariat donc sa craind bp
k
6 février 2013 11:56
salam aalikum

je suis algerien et je suis sans papiers depuis aout 2002 et en aout 2012 j ai envoyé mon dossier de 10 anx a la sous prefecture du raincy ( c est eux qui mon dit de l envoyé par courier postal ) et dont je reçoi l attestation de depot de dossier que 15 janvier 2013 . et hier j ai appelé la prefecture et il mon dit que je dois attendre encor plus d un ans pour recevoir enfin une reponse . je trouve sa injuste et incomprehensible mais je sais pas quoi faire de tt

l obtention d un titre de sejours par la procedure de 10 ans c est droit pour les algeriens ??

ce que je dois faire ?? demander un recipicé ? une autorosiation de travail ??? je sais pas quoi faire

je sollicite vos aide et vos conseil et merci beaucoup
a
4 avril 2013 22:04
salam
je me suis renseigné réçament a la sous pref, ils ont un retard de 01 an sur le traitement des dossiers ,sela veut dire au mois de mars 2013 ils traités les dossiers de Fevrier 2012, a mon sens t'auras une réponse au max mois de juillet.
concernant ta question pour le droit des algériens pour la régularésation au bout de 10 ans de présence sur le sol français,la il s'agit d'un accord franco algérien de 68 ,mais il faut prouver tout ça avec des justificatifs valables au moins 02 par an mais ça reste toujours lié a l'appréciation du préfét .
Bon courage
G
5 avril 2013 12:11
Citation
amine74 a écrit:
salam
je me suis renseigné réçament a la sous pref, ils ont un retard de 01 an sur le traitement des dossiers ,sela veut dire au mois de mars 2013 ils traités les dossiers de Fevrier 2012, a mon sens t'auras une réponse au max mois de juillet.
concernant ta question pour le droit des algériens pour la régularésation au bout de 10 ans de présence sur le sol français,la il s'agit d'un accord franco algérien de 68 ,mais il faut prouver tout ça avec des justificatifs valables au moins 02 par an mais ça reste toujours lié a l'appréciation du préfét .
Bon courage

Bojour Amine

tu parles de quels dossiers? Naturalisation ou cartes de séjour?

Merci
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
a
3 mai 2013 13:15
moi aussi je suis un algérien et je suis sans papiers depuis 2008 et puis 2012 avril j ai envoyé mon dossier demande du carte de séjour a la sous prefecture du raincy après 6moi Jai eu une attestation de depot de mon dossier et la ca fait une semaine Jai encore eu la présente de lettre donc Jai renvoyé encore les photo copie de mon passeport et justification domicile hébergement aussi je ne sais pa prk je voulais just savoir pourquoi il m revoye ca encore merci pour votre reponse

l
M
21 septembre 2013 23:36
Bonjour, j'ai déposer mon dossier le 15 Mars 2013 le jour même ils donner l'attestation de dépôt mais depuis j'ai occune nouvel ni repense ni rien ça fait exactement 6 Mois et quelque jour je suis en France depuis 2001 on sais pas quoi faire on attend mais on sais pas quant ?!!
G
22 septembre 2013 09:30
Salam

Tu parles de quel dossier?
S'il s'agit de la naturalisation alors tu peux poster ta question ICI

Citation
MahmoudM a écrit:
Bonjour, j'ai déposer mon dossier le 15 Mars 2013 le jour même ils donner l'attestation de dépôt mais depuis j'ai occune nouvel ni repense ni rien ça fait exactement 6 Mois et quelque jour je suis en France depuis 2001 on sais pas quoi faire on attend mais on sais pas quant ?!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/13 09:41 par Goldmund.
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
m
29 décembre 2014 23:38
salam je suis marrocain j'ai rentre en france en 2012 avec un visa je suis sans papier je veux depose un dossier a la sous prefecture pour avoir au moin un papier comme sa je peux sortir trankil
G
4 mai 2011 14:57
Bonjour tout le monde.

Je me permets d'ouvrir un sujet sur les naturalisations à la sous-préfecture du Raincy (sujet existant sur Seine Denis).
Je voudrais donc savoir combien de temps doit-on attendre entre l'envoie de demande de rendez-vous et le jour du rendez-vous et les démarches qui suivent.

Merci & excellente journée.
s
4 mai 2011 15:35
Bonjour,

j'ai envoyé une lettre pour prise de rendez-vous en septembre 2010, et je n'ai rien reçu pour l'instant.

quelqu'un peut-il nous dire, comment ça se déroule à la prefecture du raincy :

- délai pour prise de rendez-vous afin de déposer le dossier?
- délai de traitement après dépôt de dossier?

Merci à tous
G
5 mai 2011 19:46
b
7 mai 2011 01:38
Salam Tout le monde,
Je suis très content de trouver ce nouveau forum concernant la sous pref de raincy smiling smiley
Au fait, pour l'obtention d'un RDV à raincy pour un dépôt.. moi j'ai fait ça en aout 2010 et je viens d'avoir une confirmation pour un RDV en septembre 2011.... et bien je pense que ça ne va pas tarder pour toi sofianco winking smiley
Plein de AF grinning smiley
G
7 mai 2011 09:00
C'est bien de te voir ici bazzz93. Dis moi, t'as attendu combien de temps pour avoir la réponse après l'envoie de ta lettre???

Cordialement
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook