Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation prefecture de lille
m
11 décembre 2014 18:36
bonjour à vous tous, c'est toujours bien de créer des topics differents pour se soutenir des thémes differents comme c'est le cas dans ce forum, mais ce tpic de ""naturalisation prefecture de lille"" n'est pas vivante, et pour une seule raison; si vous ne mettez pas vos signatures, c'est à dire des sortes d'indications d'évolutions de chaque étape de votre dossiers, hé bien, je crois qu'il serait toujours difficile de tirer une bonne informations. essayez de le faire pour le rendre vivant:- votre pseudo,- département de dépot- ensuite date de dépot- entretien- numero récépissé- enquete police ou pas- transmission rézé- numéro rézé donc national- transmis au scec- traitement scec- décret n°-----/ampiliation et cérémonie., je ne suis ps pro, mais ça devrait etre cela, lancez un coup d'oeil sur d'autres topics pour faire vivre le votre.cordialement...
Préf: (62)
m
11 décembre 2014 22:25
bonsoir aicha, moi j'ai deposé mon dossier le 16/04/2014 entretient 16/04/2014 recipissé 5 jours plus tard par courrier,mon dossier a été transmis a nante le 25/06/2014 et mon nom est paru dans le journal officiel le 05/12/2014.si sa peut t'aider, bonne chance
►sous Préf: valenciennes (59)►Dépot et entretien 16/04/2014►Transmis Rezé: 25/06/2014 ►N° REZE: 2014X0238XX >Décret n°48 du 03/12/2014 >lettre reré recu 20/12/2014>demande ADN 05/01/2015 >satisfaite 08/01/2015>ADN recu 16/01/2015>Ampliation 22/01/2015
B
16 décembre 2014 15:19
Bonjour foued,

j'ai pas recu ton MP smiling smiley

Oui j'ai mon numéro national.
J'ai appeler la dame de préfecture pour un changement d'adresse, elle m'a bien confirmée que le dossier été déja au ministere. Donc vu le post de men_59 j'ai envoyé un mail au ministère qui m'on transmis le numero. Ton dossier doit déja etre chez eux aussi.
C'est bon signe
Donc inch'ALLAH soyons encore patient
l
16 décembre 2014 23:35
@bayfall17
j'ai changé de pseudo compte c foued
merci beaucoup pour ta réponse
moi aussi j'ai envoyé un email à [email protected] le 10dec
j'ai eu une réponse automatique sans avoir mon num national
je crois qu ils sont harcelé par les emails donc ils donnent plus d'info

cherche la discussion de zarrouk442 je crois avec ton numéro national (réze) tu peux t'inscrire sur sa liste et voir l’évolution et l'avancement de la procédure
mais d'abord va ton compte option forum et modifie ta signature
comment j'ai fais en bas de mon message
département date de dépôt date d'entretien numéro national (cache les deux derniers chiffres à droite je crois )date de transmission à réze etc
bonne chance
Préfecture: Lille (59) ►dépôt 07/04/2014 Entretien fin octobre 2014 ► Transmis à Rezé: ????? ► N° REZE: 20??X0????? ►transmis au scec ????► mis en traitement 18/02/2015►
k
28 décembre 2014 14:02
bonjour tout le monde

je viens d'essayer de contacté rezé par émail je reçois une réponse automatique de leur serveur voici une copie d'émail que j'ai reçu

Madame, Monsieur,

Votre message a bien été reçu par la sous-direction de l’accès à la nationalité française.

Afin de nous permettre d’orienter utilement votre message vers le service concerné et de vous apporter une réponse adaptée, veuillez renvoyer votre message à l’adresse [email protected] en portant en objet :

•Le n° du dossier ministériel concerné au format suivant : année X ou DX puis numéro à 6 chiffres (ex : 2009X105960 ou 2009DX050596)


•L’une des rubriques suivantes (reprendre uniquement l’intitulé en gras)



•restitution de pièces d’état civil (suite à une décision défavorable) ;

•copie d’une décision adressée sous pli recommandé qui n’a pu m’être notifiée (boîte non identifiable ou courrier non retiré par vos soins dans le délai d’instance postale) ;

•envoi de pièces complémentaires (suite à un recours, un changement d’adresse ou une demande de notre part) ;
•état d’avancement de mon recours administratif (uniquement s’il nous a été adressé il y a plus de quatre mois) ;

•francisation (vous souhaitez franciser votre nom et/ou votre prénom) ;

•changement de situation familiale (vous souhaitez nous informer d’un événement intervenu postérieurement à votre demande : naissance, mariage, divorce, décès…) ;

•rectification d’état civil (l’identité figurant sur l’ampliation de votre décret de naturalisation ou de réintégration et/ou sur votre acte de naissance français est erronée) ;

•une copie de décret (vous avez perdu votre ampliation de décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française) ;

•une copie de déclaration de nationalité (vous avez perdu votre exemplaire enregistré de déclaration de nationalité) ;

•la preuve de la nationalité française de l’un de vos ascendants (vous pensez être français par filiation et souhaitez savoir si nos services détiennent un dossier au nom de l’un de vos ascendants) ;

•une attestation de non-acquisition de la nationalité française (les autorités de votre pays d’origine vous demandent d’apporter la preuve que vous n’avez jamais acquis la nationalité française) ;


Important : Si vous êtes une autorité administrative ou judiciaire, veuillez mentionner « autorité administrative » ou « autorité judiciaire » en objet.

Il ne pourra pas être répondu aux messages dont l’objet n’aura pu être identifié.

Informations complémentaires

•Vous souhaitez obtenir la restitution de votre acte de naissance original suite à l’acquisition de la nationalité française. Il vous appartient de prendre contact avec le Ministère des affaires étrangères - Service Etat Civil - 11 rue de la Maison Blanche - 44941 Nantes cedex 9 www.diplomatie.gouv.fr.


•Votre demande porte :

•sur les démarches à effectuer pour constituer un dossier de demande d’acquisition de la nationalité française

•sur l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier

•sur la délivrance d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité


Vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence seule compétente en la matière.
1 janvier 2015 22:10
salam
quelqu'un peut me dire svp comment obtient-on son numéro rézé?
merci d'avance
m
13 janvier 2015 16:13
salam alaikom,
je crois qu'il faut mettre : numéro de dossier sous la forme (2009X105960 ou 2009DX050596) Nom Prénom date de naissance dans l'objet de ton email.
et dans le texte tu fait ta demande.
le mail doit etre envoyé à l'adresse suivante : [email protected]
salem
13 janvier 2015 22:11
Citation
men_59 a écrit:
salam alaikom,
je crois qu'il faut mettre : numéro de dossier sous la forme (2009X105960 ou 2009DX050596) Nom Prénom date de naissance dans l'objet de ton email.
et dans le texte tu fait ta demande.
le mail doit etre envoyé à l'adresse suivante : [email protected]
salem
alykoum salam
ils donnent plus par mail d’après se que j'ai vue il faut le demander à la préfecture
m
14 janvier 2015 14:57
salem,
mais le problème j'arrive pas à les joindre et ils donnent pas d'informations à Lille. T'es à cette préfecture toi ? t'as un numéro spécifique que tu appelles ??
salem
T
T59
22 janvier 2015 20:02
Bonjour,

j'ai déposé une demande par courrier, date de dépôt enregistrée : 22.07.2014.

Y'a t'il des personnes qui ont effectuées une demande à la même date à peu prés? et qui a eu un entretien?

Merci
f
22 janvier 2015 21:04
Bonsoir T 59

J ai envoyé mon dossier de demande de naturalisation par décret et il a été enregistré en juillet et j'ai eu l entretien en septembre, ensuite mon dossier a été envoyé à reze entre septembre et octobre
Voilà bon courage
l
23 janvier 2015 15:27
Bonjour,

Mon dossier a fait au meme temps le meme parcours que foreignqueen à la préfecture de Lille. J'attends la réponse également.

foreignqueen comme sais tu que ton dossier est chez Reze?
T
T59
27 janvier 2015 18:42
Bsr foreignqueen,

Tu as attendu 3 mois entre le dépôt et l'entretien?

Moi je l'ai envoyé en juillet par courrier, ensuite j'ai reçu le récépissé deux semaines après.

Plus de nouvelles....ça fait 6 mois que j'attends pour l'entretien.

Tu l'as passé où ton entretien? quelles été les questions posées?

Merci pour ta réponse.
f
28 janvier 2015 08:22
Bonjour t59
J ai envoyé mon dossier en juillet aussi et j ai eu mon entretien deux mois plus tard, les questions sont relativementsimples et les mêmes
- Pourquoi vous pensez adhérer aux valeurs de la république
Pourquoi vous demandez la naturalisation
Quel est le emblème de la France, ses couleurs ?
Comment vous définissez la laïcité

Nom d une montagne et un fleuve
Après j ai des amis qui ont eu des questions par rapport à la pratique de la religion voile et mosquée
J espère avoir répondu à tes questions
L agent avec qui j'ai eu l entretien m a dit qu'il ont 5 mois pour convoquer les gens, en général des qu ils ont le retour de l enquête de police, je pense qu'ils ne vont pas tarder à te convoquer
Bon courage
Préfecture: Lille (59) ►Enregistré 11/07/2014 Entretien mi-septembre 2014 ► Transmis à Rezé: 2014 ► N° REZE: 2014X0323xx ► transfert au SCEC 10 décembre 2014 Début de traitement ------- du ------
f
28 janvier 2015 08:29
Juste une précision, moi je n ai pas eu d entretien avec les services de police, celui que j'ai eu était en préfecture service naturalisation
Préfecture: Lille (59) ►Enregistré 11/07/2014 Entretien mi-septembre 2014 ► Transmis à Rezé: 2014 ► N° REZE: 2014X0323xx ► transfert au SCEC 10 décembre 2014 Début de traitement ------- du ------
T
T59
28 janvier 2015 19:37
Bsr foreignqueen,

Oui je parle bien de l'entretien à la préfecture. A mon avis les dossiers sont différents donc je vais patienter.

En tout cas merci pour tes réponses, ça fait du bien.

J'attends d’ici début février.

On se tient au courant des évolutions si tu veux.
m
28 janvier 2015 20:19
bonjour comment vous avez fait pour avoir votre numéro national moi j'ai envoyé 4 email pour rien je reçois un réponse automatique sans me donné mon numéro portant je met bien la référence demander et comme est noté sur le récépissé mais je comprend rien merci de regnsené
a
8 février 2015 00:41
Bonjour tout le monde,
Je viens de déposer mon dossier. Je l'ai renvoyé par voie postale le 26 janvier et j'ai signé la declaration le 5 février. J'ai eu un petit entretien avec la personne qui m'a fait signer la declaration. Ma question est : est ce que c'est ça l'entretien que vous appelez "entretien de la préfecture " ou bien je vais avoir un autre entretien ultérieurement?
Merci pour vos réponses.
T
T59
8 février 2015 13:09
Hello amelN59,

Tu as eu un récépissé de dépôt?

Quelles sont les questions qui t’étais posées?

J'ai eu une dame de la préfecture en ligne la semaine dernière, elle me disait que les dossiers été traités par collègues et en fonction que les retours des enquêtes de police soient plus ou moins rapide.
m
9 février 2015 11:01
Bonjour à tous,
J'ai déposé mon dossier par voie postale le 19 septembre 2014 et j'ai eu un récépissé de dépôt ainsi que la charte une semaine après. Depuis, j'ai pas eu des nouvelles. Pour la charte, je l'ai signé et envoyé depuis le mois de décembre, mais j'ai toujours pas de nouvelles !!! Récemment, j'ai envoyé un mail à la préfecture mais j'ai pas eu de réponse. Est ce qu'il y a quelqu'un dans la même situation que moi ????



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/02/15 13:53 par men_59.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook