Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
s
29 mars 2010 19:16
salam Zarrouk

merci de m'avoir rajouté sur le liste, c'est la dame au telephone qui ma dit que le decret 16 sera signé dans moins de 3 semaines, en attendant il y'aura effectivement le d15
-je dis a tous ceux qui ont eu des AF en janvier et fevrier de se renseigner cette semaine par telephone ou par email pour le decret notamment isaroi(AF le meme jour que moi) qui ne donne plus de nouvelles.
je souhaite a tous ceux de ma promo (AF en fevrier) d'etre dessus.
bientot la fin de la 2eme étape.(2/3) de la procedure-
merci encore Z420.
Z
29 mars 2010 21:00
Citation
loulou75 a écrit:
INCHA ALLAH mon frere si non je me suis dit je vais aussi faxer sur l'autre n° on sait jamais.

je te remercie


je viens de rajouter le N° du nouveau Fax du MAE: 02.51.77.36.99
sur la liste ça va servir a tout le monde, puis on verra plus tard
si on le garde ou pas, merci a toi aussi grinning smiley
b
29 mars 2010 21:10
Bonsoir tout le monde
Le décret n° 14 ayant été publié le samedi dernier, j’ai pu consulter le Jo dans une mairie proche de mon lieu de travail pendant ma pause. Quelle immense joie de voir figurer mon nom avec prénoms, ceux de mes enfants et de mon épouse. Nous sommes Français depuis le samedi dernierDanse. L’essentiel est fait et j’entrevoie le bout du tunnel. Je souhaite une issue favorable et pareille joie à tous ceux qui ont déposé une demande de naturalisation.
Merci à Zarrouck420 et les autres qui ne ménagent pas leur effort pour entretenir la flamme de ce forum.
Dépt 13 Récépis: 05/09 Entret préf :10/09 Dossier Rezé 30/10/09 n°2009X 076 AF:14/12/09 Etat civil au MAE le 22/12 Projet d’acte signé et retourné: 22/02/10 Décret 14 du 25/03 dans JO du 27/03/10. Lettre Rezé: 02/04/10. Acte fabriqué : 22/04/10. Ampli retiré le 20/05/10.
A
29 mars 2010 22:52
Salam a tous,
Mon nom est apparu sur le decret 13.
Merci de rajouter mon nom pour les stats.
Mille Merci a ZARROUK & tt les contributeurs.
Bon courage pour la suite a tous
Salam
Dépôt Dossier: Octobre 2009 Entretien Préfecture: Novembre 2009 Numéro REZE: Décembre 2009 AF 08 Janvier Decret 13 Attente acte de naissance et amplilation
Z
29 mars 2010 23:15
Citation
Ahmed__59 a écrit:
Salam a tous,
Mon nom est apparu sur le decret 13.
Merci de rajouter mon nom pour les stats.
Mille Merci a ZARROUK & tt les contributeurs.
Bon courage pour la suite a tous
Salam

Salam Ahmed__59,

sois le bienvenue parmi nous et félicitation , franchement ça ma surpris pour ton décret
et content en même temps pour toi, puis l'attente va être très douce
c'est fait, tu es sur la liste, heureusement que je te connais
car tu as oublier de poster ton N° REZE 2009X087

Dépôt Dossier: Octobre 2009
Entretien Préfecture: Novembre 2009
Numéro REZE: Décembre 2009
AF 08 Janvier
Decret 13
Attente acte de naissance et amplilation


bonne chance pour la suite grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/03/10 11:31 par Zarrouk420.
F
30 mars 2010 09:36
salam,je confirme que l'adresse du MAE est la bonne j'ai envoyée hier soir un mail,et voila ce que j'ai reçu:j'ai reçu votre dossier le 3mars dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'un mois, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).


Le Service central d'état civil
F
30 mars 2010 09:39
AF le 23 février 2010.
Envoyée au MAE le 03 mars 2010.
Pref de Créteil.
F
30 mars 2010 10:13
Nésitez pas envoyée leur un émail,car sa marche c'est bien leur adresse.AF le 23 février 2010.
Envoyée au MAE le 03 mars 2010.
Pref de Créteil.2009X022.
Z
30 mars 2010 10:22
Citation
FAT 94 a écrit:
Nésitez pas envoyée leur un émail,car sa marche c'est bien leur adresse.AF le 23 février 2010.
Envoyée au MAE le 03 mars 2010.
Pref de Créteil.2009X022.

Salam FAT 94,

effectivement le Mail en question, [[email protected]] je vais l'inscrire sur la liste,
il nous sera utile, et merci pour l'info smiling smiley
F
30 mars 2010 10:30
Y'a pas de quoi sarouk420,maintenant on pourra suivre nos démarches au niveau du MAE,sans être contraint de téléphoner.Car il arrive que l'on tombe sur une dame qui ne souhaite nous donner aucun renseignement.Mais leur délai c'est pas un peu long quand même,car moi perso je suis algerienne et j'ai eu deux enfants avec un marocain,et question paperrasse c'est pas façil du tous;vivement quils nous donne les CNI,PASSEPORT a moi et mes deux enfants.
Z
30 mars 2010 10:40
Citation
FAT 94 a écrit:
Y'a pas de quoi sarouk420,maintenant on pourra suivre nos démarches au niveau du MAE,sans être contraint de téléphoner.Car il arrive que l'on tombe sur une dame qui ne souhaite nous donner aucun renseignement.Mais leur délai c'est pas un peu long quand même,car moi perso je suis algerienne et j'ai eu deux enfants avec un marocain,et question paperrasse c'est pas façil du tous;vivement quils nous donne les CNI,PASSEPORT a moi et mes deux enfants.

FAT 94 ne t'inquiète pas pour le moment ça va aller, tu les aura les papiers
ainsi que toute la famille , ce que je te souhaite , et a tout le monde ici
il faut juste un peu de patience ichallah el khir pour tous, smiling smiley
o
30 mars 2010 11:17
Hier j'ai envoyé email à REZE en demandant le numéro du décret et voici la réponse:

"La partie état civil de votre dossier est toujours en cours d'examen au ministère des affaires étrangères et européennes. Veuillez nous recontacter d'ici quinze jours"

Ça veut dire je ne suis même pas sur le décret 16!! Ça devient un peu long.
entretien préfecture 23/12/09 numéro REZE le 4/1/10 2009X90 AF 25 janvier 2010 décret 17
Z
30 mars 2010 11:24
Citation
ollium a écrit:
Hier j'ai envoyé email à REZE en demandant le numéro du décret et voici la réponse:

"La partie état civil de votre dossier est toujours en cours d'examen au ministère des affaires étrangères et européennes. Veuillez nous recontacter d'ici quinze jours"

Ça veut dire je ne suis même pas sur le décret 16!! Ça devient un peu long.


Salam ollium,


Essaye d'envoyer un autre mail le jeudi pour avoir la réponse vendredi
dans la journée, on sait jamais et bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
a
30 mars 2010 12:12
Citation
ollium a écrit:
Hier j'ai envoyé email à REZE en demandant le numéro du décret et voici la réponse:

"La partie état civil de votre dossier est toujours en cours d'examen au ministère des affaires étrangères et européennes. Veuillez nous recontacter d'ici quinze jours"

Ça veut dire je ne suis même pas sur le décret 16!! Ça devient un peu long.

bonjour ollium

j'ai eu la même réponse que toi hier. Du coup j'ai envoyé un autre mail au MAE en leur posant la même question, c'est à dire la date de sortie de mon décret, et j'ai eu cette réponse :

Votre dossier a été traité par le SCEC.
Il est en attente de décret à la SDANF (c'est à dire Reze).
Le Service central d'état civil


Je pense qu'il est en cours de traitement à reze pour attribution d'un numéro de décret.
Donc je suppose que t'es dans le même cas de figure que moi.

bonne journée
Dépôt + entretien: 11/2009, Numéro rezé: 2009X092... Décret 17, retrait ampliation: 7 juin 2010, Dépôt CNI et passeport : 7 & 9 juin 2010 respectivement. Retrait Passeport: 15 juin, CNI le 28 juillet
S
30 mars 2010 12:21
bonjour à tous
J'aimerais contacter le MAE par E MAIL pour demander des renseignements sur l'envoie de mon acte de naissance, mais je ne connais leur adresse e mail. veuillez me la donner s'il vous plait,car par téléphone ils sont injoignable!
DECRET 13
MERCI A TOUS ET BON COURAGE
O
30 mars 2010 13:06
bonjour Soleil

l'adresse mail du MAE= [email protected]

bon courage
S
30 mars 2010 13:32
MERCI OUMIA POUR ADRESSE DU MAE!JESPERE QU'ILS VONT ME REPONDRE
MERCI A TOUS ET BON COURAGE POUR LA SUITE DES DEMARCHE ET ON SE TIEN TOUJOURS AU COURANT
Z
30 mars 2010 13:50
Citation
Oumia a écrit:
bonjour Soleil

l'adresse mail du MAE= [[email protected]]

bon courage


Salam Oumia


souvent quand on donne une info il y a des gens qui passent par dessus
ou bien ne veulent pas en avoir, de tel ou tel personne, au lieu de rester
scotcher sur la même page, faire un effort, d'aller chercher en arrière sur les pages
il y a une liste ou il y a des info quand même Heu le Mail du MAE,
je viens a peine de le poster sur la liste ce matin,
a bon entendeur merci
h
30 mars 2010 14:04
salut à tous et zarrouk je viens d'appeler le mae jai demande la personne qui m'a envoyé le courrier pour les projets d'acte de naissances à qui jai parlé me dit mon dossier n'est pas encore traité je lui ai posé la question à savoir est ce qu'elle a bien reçu le courrier que jai renvoyé elle n'a pas voulu me répondre clairement elle me dit "ne vous inquietez pas ICI on recoit tous les courriers bon voilà c à ce stade que je suis.
depot dossier fev2009
num 2009x088xxxx
af mi janvier
attente de decret
a
30 mars 2010 14:54
Bonjour à tous et a toutes

Je figure dans le décret 17 d'après la dame de Reze.
ca sort dans 3 semaines.
Zerrouk, merci de m'ajouter à la liste de la page 265

A +



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/10 15:12 par alchimiste13.
Dépôt + entretien: 11/2009, Numéro rezé: 2009X092... Décret 17, retrait ampliation: 7 juin 2010, Dépôt CNI et passeport : 7 & 9 juin 2010 respectivement. Retrait Passeport: 15 juin, CNI le 28 juillet
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook