Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
c
28 mars 2010 17:45
Slt tout le monde,

En effet, je voulais savoir si l'adresse que j'ai sur ma carte de sejour (adresse ou j'habite avec ma soeur) est differente de l'adresse (mon adresse fiscale et celle de ma mére aussi) que j'avais déclaré au depart de la demande de naturalistion, y'a t-il un probleme?
depôt fev 2009 AF:04 FEV 2010 reze 2009x026 decret 18 du 17 avril, lettre Reze reçu 26 Avril 2010
s
28 mars 2010 18:27
Citation
Blagueapart a écrit:
Citation
bigtoubib a écrit:
Boujour tout le monde
Ca y est , il est publié le décret n°14
Je file au taf bonne journée à tous

72 Décret du 25 mars 2010 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents, francisation de noms et prénoms et libération de l'allégeance française En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.


Trop coooooool !!!
Enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!! C'est cool parce qu'au début on arrete pas d'attendre mais après tout s'enchaîne donc ça fait plaisir. Vivement la prochaine étape !!!
Je vais le chercher lundi pour verifier mon nom.
Felicitation à tous et bon courage aux autres

tu peux nous avertir quand tu l'as afin qu'on te donnes nos noms par MP si tu as un moment pour verifier si des noms figurent??? :-)

merci beaucoup
AF:30/10/2009 par tel le 03/12/2009 MAE: 11/11/2009 Decret 17 signé le 11/04/2010
N
28 mars 2010 19:41
Exact! Bonne remarque, pour ce document à la mairie ils se sont basés sur mon Passeport du pays d'origine (la page avec la photo).Ill

@+

Citation
Ahmed__59 a écrit:
Merci BP pour avoir partagé ton experience.
Une question, tu as dis que la prefecture de lille a recupere ton titre de sejour lors de la recuperation de l'ampilation, mais pour la demande de CNI et passeport il te faut un document qui prouve ton identité qui est dans ce cas le titre de sejour, tu as fais comment?
Merci
Salam

Citation
NAT59 a écrit:
Salam à tous !

Je reviens vers vous pour donner mes nouvelles de cette semaine :

J'ai récupérer hier à la préfecture de Lille mon dossier contenant un Acte de Naissance, l'Ampliation.

ATTENTION IMPORTANT : En me donnant mon dossier, on a repris mon titre de séjour et l'agent de la préfecture m'a dis de partir faire les demandes de Passeport et de CNI sans attendre (car je n'ai plus de carte de séjour) perplexe (apparemment ça se passe comme ça à Lille, on n'attend pas la cérémonie)

Ainsi, je suis parti directement déposer les demandes à la mairie, on m'a dit les délais sont : Passeport (2 semaines) et CNI (5 semaines).

Étant donné que je n'ai plus carte de séjour, je ne dois pas quitter la France ; ce n'est pas grave je n'ai plus que 2 semaines de patience (par rapport au 6 mois qu'à pris ma demande de naturalisation c'est rien eye popping smiley)

Voici donc la fin de procédure de ma naturalisation à Lille Inchallah ; Je souhaite bonne chance pour tous ! Bye

N'hésiter pas de poser des questions si vous voulez (surtout ceux de la préfecture du Nord). Welcome


N° REZE : 2009X74
AF : 09-12-2009
Décret : N°8 / 14-02-2010
Acte d'état civil reçu le 19 Mars et dossier envoyé à la préfecture le 17 Mars
Ampliation : 26-03-2010 et demande de Passeport et CNI le même jour.
k
28 mars 2010 20:37
kader78

Salut frere zarrouk420

j'aimerais STP,te demander et si c'est
possible de m'informer si je figure moi et mon epouse sur
quel décret? AF le 01.03.2010 N° REZE 2009/053
SI tu me le permet je peux te donner mon n°REZE et celui
de mon epouse hors forum.

Merci frere d'avance
Z
28 mars 2010 21:15
Citation
kader78 a écrit:
kader78

Salut frere zarrouk420

j'aimerais STP,te demander et si c'est
possible de m'informer si je figure moi et mon epouse sur
quel décret? AF le 01.03.2010 N° REZE 2009/053
SI tu me le permet je peux te donner mon n°REZE et celui
de mon epouse hors forum.

Merci frere d'avance

Salam kader78,

bienvenu sur ce forum et ton épouse,
tu as eu un AF le 01 Mars, a mon avis il faudra attendre vers le mois de Mai ou juin
pour sortir sur un décret, je t'invite a regarder sur la liste le mois de Mars,

je posterai la liste demain afin de laisser le temps aux gens de contrôlé leurs noms
sur le JO N° 14, patience, inchallah pour tous
grinning smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
k
28 mars 2010 22:09
kader78
zarrouk420
merci pour ta reponse pour mon epouse elle a
aussi un AF le 01.03.10 ainsi que mes enfants mineurs

Encore merci et bonne nuit
j
28 mars 2010 22:32
Bonjour Fiina

J'ai reussi à faire mon passeport avec l'acte du bled + JO.

Le plus important, c'est de prouver sa nationalité, soit par l'acte de MAE, soit par le JO.

Tout depend aussi de ton depatement


Citation
fiina a écrit:
Citation
jeff95 a écrit:
Bonjour

Voici mon petit temoignagne

Depot : Avril 09
Entretien prefecture et police: octobre 09
REZE : novembre 09
AF : debut decembre.
Decret 11
Passeport 23/03

Ce forum m'a beaucoup aidé.

Merci à tous.

Un grand merci à Zarrouk, Madingwa, qui sont toujours dispo pour aider.

Salut Jeff95,

Dis donc, c'est allé très vite pour toi.
je vois que tu as déjà ton passeport, je crois que le décret 11 est sorti le 4 mars, c'est bien ca?
donc en moins d'un mois tu as pu avoir ton acte de naissance?

J'aimerais savoir, comment as tu fait pour avoir ton acte de naissance, et surtout, tu as pu faire ton passeport seulement avec l'acte de naissance?

Merci de ta réponse.
f
28 mars 2010 22:37
Citation
jeff95 a écrit:
Bonjour Fiina

J'ai reussi à faire mon passeport avec l'acte du bled + JO.

Le plus important, c'est de prouver sa nationalité, soit par l'acte de MAE, soit par le JO.

Tout depend aussi de ton depatement


Citation
fiina a écrit:
Citation
jeff95 a écrit:
Bonjour

Voici mon petit temoignagne

Depot : Avril 09
Entretien prefecture et police: octobre 09
REZE : novembre 09
AF : debut decembre.
Decret 11
Passeport 23/03

Ce forum m'a beaucoup aidé.

Merci à tous.

Un grand merci à Zarrouk, Madingwa, qui sont toujours dispo pour aider.

Salut Jeff95,

Dis donc, c'est allé très vite pour toi.
je vois que tu as déjà ton passeport, je crois que le décret 11 est sorti le 4 mars, c'est bien ca?
donc en moins d'un mois tu as pu avoir ton acte de naissance?

J'aimerais savoir, comment as tu fait pour avoir ton acte de naissance, et surtout, tu as pu faire ton passeport seulement avec l'acte de naissance?

Merci de ta réponse.

Merci pour la réponse Jeff95

Je ne savais pas qu'on pouvait faire la carte avec l'acte du bled,
peut être que je vais tenter ça aussi.

Mais quand tu dis qu'il faut le décret aussi, tu parles de l'ampliation
ou alors de l'exemplaire du du décret que l'on peut comamnder au JO?

Je l'ai comamndé d'ailleusr depuis plus d'une semaine et toujours pas reçu.
O
29 mars 2010 09:34
Bonjour,

quelle chance d'avoir eu une réponse aussi précise quant à la date d'apparition de ton décret

moi j'ai eu l'AF le 3 mars et on m'a juste dit de m'attendre à avoir un décret fin juin 2010

mais c'est rassurant quand même de t'avoir lu

cela me fait espérer un décret courant mai

bonne journée à tous
et surtout douce attente!!!




Citation
nicepeace a écrit:
Salam à tout le monde,

ça fait un bon moment que je suis ce forum (excellent d'ailleurs). jusqu'à aujourd'hui j'étais sur un autre forum "naturalisation à Paris" et là je suis content car j'aurai la possibilité d'échanger avec tout le monde vu que j'entame une nouvelle étape dans ma procédure. Danse

J'ai reçu une réponse de la part de REZE. Une dame au téléphone m'a dit que mon dossier a été bien reçu au sein de leur service le 25/02/2010 et qu'il a eu un AF puis envoyé au MEA de suite le 18/03/2010. Elle m'a dit aussi que je serai normalement dans le decret du 20/05/2010. (avez vous reçu cette précision de date lorsque vous avez eu votre AF de REZE moody smiley).

Je pense aussi que c'est mon tour d'être ajouté dans la liste des AF thumbs up
Bon week end à tous
y
29 mars 2010 11:42
Bonjour,

Est ce qu'avec l'email br2.scec@dipl omatie.gouv.fr, quelqu'un a pu avoir une reponse à sa demande se savoir dans quel décret il figure? merci de vos reponses.


Dépot: septembre 2007
Prefecture: 78 pilote
Regroupement familial:Juillet 2007
Numéro Rezé:2009x 040xxx
AF:15/02/2010 par tel le 26/03/2010
attente JO (fin avril?)
y
29 mars 2010 11:48
Rectificatif : Regroupement familial : Juillet 2009
Merci de me noter dans la liste
a
29 mars 2010 11:56
bonjour yougo78

il parait que tu peux vérifier si ton nom figure dans le JO directement par tél. Il me semble l'avoir lu sur ce forum mais je me rappelle pas du numéro

bonne journée
S
29 mars 2010 12:00
Bonjour à tous,

je viens de téléphoner au JO le décret n°14 est bien arrivé.

je suis bien sur le décret.

merci à tous et bon courage.

Scoot31
2009X047
a
29 mars 2010 12:01
bonjour Scoot31 et félicitations

peux tu nous donner le numéro du JO ?

merci
y
29 mars 2010 12:17
Merci beaucoup pour ta prompte reponse.
Je te donne le numero du JO : 01 40 15 70 10
J'essaie de les joindre mais c'est long, à plus.
Z
29 mars 2010 12:31
Citation
yougo78 a écrit:
Bonjour,

Est ce qu'avec l'email br2.scec@dipl omatie.gouv.fr, quelqu'un a pu avoir une reponse à sa demande se savoir dans quel décret il figure? merci de vos reponses.


Dépot: septembre 2007
Prefecture: 78 pilote
Regroupement familial:Juillet 2007
Numéro Rezé:2009x 040xxx
AF:15/02/2010 par tel le 26/03/2010
attente JO (fin avril?)

Salam yougo78,

au sujet du mail que tu eu, jusqu'à présent on a pas eu de retour si quelqu'un
la essayer, on a attend notre amie lilia11 pour nous donner des nouvelles, sur ce mail en
question, ici tout le monde appelle REZE ou le MAE pour les Décrets ,grinning smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
l
29 mars 2010 12:44
Citation
yougo78 a écrit:
Merci beaucoup pour ta prompte reponse.
Je te donne le numero du JO : 01 40 15 70 10
J'essaie de les joindre mais c'est long, à plus.

Salam Zarrouk je confirme que l'adresse du MAE est bien valide, comme je t'avais dit j'ai envoyé le samedi soir un mail et j'ai reçu la réponse ce matin.

[email protected]

Donc c'était pas une blague c'est bien l'adresse de MAE, par contre je leur ai envoyé un autre mail aujourd'hui car on m'a pas donné une réponse concrète quand à mon courier (l'acte civile), je vous donne leur réponse:

 Dés réception de votre envoi par l'enveloppe retour, votre dossier sera validé mais les actes ne seront pas établis.
 
  
 
 Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai  6 mois).
 
    
                      Le Service central d'état civil.
 
y
29 mars 2010 12:55
Merci zarrouk, j'envoie un mail de suite et je tiens tout le monde informé de la suite.
k
29 mars 2010 13:09
Bonjour,

Je viens d'appeler également et mon nom est effectivement sur le décret 14 publié dans le JO du 27/03/2010. C'est donc le début de la fin et je prévoie que toute la procédure sera finie d'ici août 2010, un an après son début.

Bon courage pour les autres et merci pour ce site, gardez-le vivant!

K

Pref 75
Dépot 08/09
Entretien 11/09
AF 01/10
JO 03/10 (décret 14)
Z
29 mars 2010 13:17
Citation
lilia11 a écrit:
Salam Zarrouk je confirme que l'adresse du MAE est bien valide, comme je t'avais dit j'ai envoyé le samedi soir un mail et j'ai reçu la réponse ce matin.

[[email protected]]

Donc c'était pas une blague c'est bien l'adresse de MAE, par contre je leur ai envoyé un autre mail aujourd'hui car on m'a pas donné une réponse concrète quand à mon courier (l'acte civile), je vous donne leur réponse:

Salam lilia11,

merci pour la précision du mail, mais par contre on sait pas d'après toi
s'il est rapide ou pas, et personne n'a dit que c'était une blague Heu
on va le garder sous le coude pour le moment ptdr
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook